Je suis sous antidépresseur mais je pleure toujours

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Sup59
Messages : 20
Enregistré le : dimanche 01 décembre 2013 18:19

Je suis sous antidépresseur mais je pleure toujours

Message par Sup59 »

Bonjour à tous,

Je suis sous Antidépresseur depuis bientôt un mois mais je n'ai toujours aucune envie.
J'ai peur de voir du monde, j'ai pleuré en voyant tous ces gens en sortant du magasin...

Que dois-je faire ?

Merci d'avoir pris la peine de m'avoir lu
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17862
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Je suis sous antidépresseur mais je pleure toujours

Message par Archaos »

Hello Sup,

Tu n'as noté aucune amélioration sur tes symptômes depuis que tu es sous Ad ?
Avatar du membre
Sup59
Messages : 20
Enregistré le : dimanche 01 décembre 2013 18:19

Je suis sous antidépresseur mais je pleure toujours

Message par Sup59 »

Si Archaos,

Je suis légèrement moins fatigué à part ça rien, j'ai failli vomir mon dîner à l'instant.

J'ai peur de tout et des angoisses sans raison !!!
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17862
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Je suis sous antidépresseur mais je pleure toujours

Message par Archaos »

Bonjour Sup,

Il faut laisser encore un peu de temps (quelques semaines) pour que l'AD agisse pleinement. Ton médecin ne t'a rien donné pour les angoisses ?
Les périodes de fêtes doivent aussi en rajouter :/
Deep67
Messages : 7
Enregistré le : lundi 09 décembre 2013 16:33

Je suis sous antidépresseur mais je pleure toujours

Message par Deep67 »

Aujourd'hui je suis dans le noir presque total. Demain est un autre jour. Jour après jour, un jour après l'autre. Les A.D agissent différemment selon les personnes, vous êtes sous quoi? Bon courage.
Avatar du membre
Sup59
Messages : 20
Enregistré le : dimanche 01 décembre 2013 18:19

Je suis sous antidépresseur mais je pleure toujours

Message par Sup59 »

Bonjour Deep67,

Je suis sous Seroplex 10mg depuis 4 semaines, mais j'ai vu le psychiatre ce lundi il m'a augmenté la dose donc à présent je suis à 15mg.

Et vous ?

Le plus difficile est qu'il m'a mis en arrêt jusque Janvier.
Donc je tourne en rond chez moi j'essaie de ne pas broyer du noir en faisant
(me forçant) à jouer un peu de musique, regarder une série, lire... mais tout me parait si difficile et si fatiguant !
Quand je sors de chez moi (ce qui est rare) je culpabilise en voyant ces gens vivre "normalement"... au magasin, j'étais au bord des larmes.

Je ne peux voir personne car cela me fait peur.
Que dois-je faire ?
Deep67
Messages : 7
Enregistré le : lundi 09 décembre 2013 16:33

Je suis sous antidépresseur mais je pleure toujours

Message par Deep67 »

Bonjour sup 59!
Comme je comprends tout ça. Au moins après ces épreuves, nous pourrons faire preuve de plus d'empathie. Beaucoup de personnes s'imaginent que c'est une question de volonté alors que c'est précisément la volonté et l'élan vital qui sont affectés. Ca peut changer très vite tu sais. Moi qui croyait savoir m'analyser, je m'aperçois que je suis ébranlé par des évènements qui en temps normal ne m'affecteraient pas autant. Aujourd'hui ça va pour moi. SURTOUT ESSAYER DE SORTIR DE LA CULPABILITE! je sais c'est difficile et ça tient à notre éducation. Je trouve que tu fais déjà beaucoup de choses. Moi il m'est arrivé de rester couché toute la journée bien des fois et là on se sent vraiment comme une M..... Je te conseille la lecture du livre de philippe Labro qui parle de sa dépression. "tomber 7 fois se relever 8" ou quelque chose d'approchant. Ce livre montre bien qu'il n'y a pas de volonté à avoir, peut-être un peu quand il y a un mieux. Tu vas guérir, ça parait tellement long mais on s'en sort. Ce n'est pas la première fois pour moi, ces quatre dernières années ont été très éprouvantes. Moi je culpabilise par rapport au boulot mais il ne faudrait pas. Tant qu'on n'a pas vécu ça, on ne comprend pas. Quand ça ira mieux, je te conseille vivement d'avoir une activité physique, course à pied ou autre. Ca vaut largement un anti-dépresseur et ça renforce l'estime de soi. C'est le meilleur des régulateurs mais il faut être régulier. Le sport m'a bcp apporté mais en ce moment... j'ai eu le tort d'arrêter quand les choses ont commencé à dégénérer. Bonne journée, tiens bon.
Avatar du membre
Sup59
Messages : 20
Enregistré le : dimanche 01 décembre 2013 18:19

Je suis sous antidépresseur mais je pleure toujours

Message par Sup59 »

Deep67 a écrit :
Bonjour sup 59!
Quand ça ira mieux, je te conseille vivement d'avoir une activité physique, course à pied ou autre. Ca vaut largement un anti-dépresseur et ça renforce l'estime de soi. C'est le meilleur des régulateurs mais il faut être régulier. Le sport m'a bcp apporté mais en ce moment... j'ai eu le tort d'arrêter quand les choses ont commencé à dégénérer.
Bonjour Deep67, merci de m'avoir répondu !

C'est exactement ce qui s'est passé pour moi aussi. Juste après ma rupture j'ai eu des examens avec le stress (ou anxiété je ne sais pas) j'ai craqué en allant acheter un paquet de cigarettes alors que je n'avais pas fumé depuis 3 mois. J'ai donc arrêté de courir bien que j'en ai fait des kilomètres, cela me remettait tellement d'aplomb !
Mais à l'heure d'aujourd'hui je suis bon à rien, je n'arrive même plus à marcher sans que mes jambes tremblent. En augmentant ma dose d'ad (seroplex de 10 à 15mg) depuis une semaine je me sens encore plus fatigué et je ne ressens plus aucune émotion !!!! :sad:
Hier soir j'ai regardé "Vol au dessus d'un nid de coucou" je n'ai même pas versé une seule larme, alors que lorsque je l'ai vu la première fois il m'avait bouleversé...

Je n'en peux plus, je ne cesse de me remettre en question sur ce que j'aurais du dire ou faire dans le passé vis-à-vis de mon ex pour ne pas à avoir à subir cette période.
Pourtant je n'étais pas si attaché à cette fille, c'est quand même étrange...

La culpabilité fait bien partie de la dépression ? Ou c'est par ce que je me sens coupable de quelque chose que je suis en dépression ?
Deep67
Messages : 7
Enregistré le : lundi 09 décembre 2013 16:33

Je suis sous antidépresseur mais je pleure toujours

Message par Deep67 »

Le Seroplex est généralement bien toléré mais nous sommes tous différents. Rupture et culpabilité, stress, c'est un cocktail idéal pour faire une dépression. Je pense que la culpabilité est avant et après.
Tu peux très bien ne pas être fou amoureux d'une personne et vivre très mal la rupture surtout si elle est associée à d'autres facteurs de stress.
Certains thérapeutes disent que nous provoquons nous même notre dépression. C'est fort possible. D'ailleurs avant cet arrêt de travail prolongé, je n'arrêtais pas de somatiser (symptômes grippaux, fièvre, problèmes gastriques)... Ce n'est pas péjoratif dans la mesure où on peut se dire que si notre esprit est assez fort pour provoquer cet état, il l'est aussi tout autant en sens inverse.
Je pense que ton ressenti par rapport au Seroplex est un état transitoire sinon il y aura toujours une molécule qui te conviendra mieux. Pour l'instant continue, on dirait qu'une amélioration pointe le bout de son nez et au début, on a parfois les effets secondaires avant de ressentir un mieux être général.
Arrête de te juger et envoie iech toutes les personnes qui pourraient te culpabiliser encore plus. La dépression est une vraie maladie et la principale cause des arrêts de longue durée. J'essaye de penser positivement et je me dis que je ne vis pas ça pour rien. Une fois guéris nous aurons franchi encore un palier alors que les autres stagneront bien gentiment avec leurs idées toutes faites et leurs horizons rétrécis. Tu dis que tu ne tenais pas tellement à cette fille alors pourquoi te tortures tu avec autant de questions? Bonne continuation sup59! A+
Avatar du membre
Sup59
Messages : 20
Enregistré le : dimanche 01 décembre 2013 18:19

Je suis sous antidépresseur mais je pleure toujours

Message par Sup59 »

Deep67 a écrit :
D'ailleurs avant cet arrêt de travail prolongé, je n'arrêtais pas de somatiser (symptômes grippaux, fièvre, problèmes gastriques)... A+
Merci beaucoup pour ton soutien ! C'est fou Deep67 mais il s'est passé exactement la même chose pour moi ! Je suis tombé malade fièvre, bronchyte...
cette saloperie de dépression est arrivée à ce moment là

Je me mettais sans cesse en question nuit et jour, mais qu'ai-je fait de mal??? Cela m'a torturé l'esprit et la santé qui plus est.
Ce n'est pas facile de positiver en aillant toujours des questions intérieures en tête.
Tu as raison, pourquoi se mettre dans des états pareils pour une fille dont je n'étais pas amoureux?
C'est ce que m'a dit mon psychiatre que les conséquences étaient "disproportionnées" par rapport à la situation.
Mais je ne cesse d'y penser... j'essaie de me changer les idées mais avec beaucoup de mal...
Et la fatigue est tellement présente lors de mes activités que c'est difficile de voir le bout du tunnel
Avatar du membre
ami1
Messages : 1571
Enregistré le : jeudi 08 mars 2012 9:43

Je suis sous antidépresseur mais je pleure toujours

Message par ami1 »

Hello,

l'AD peut mettre beaucoup de temps pour être efficace. Perso je peux dire 6 mois à l'époque. Après 5 ans de prise, j'ai fait la connerie de sevrer tout seul et rechute encore pire. Et depuis c'est la galère car aucun traitement n'agit sur moi en bien. Mais attention, je ne suis pas une référence et mon histoire est compliquée, j'espère que pour vous ça va aller mieux bientôt.

Courage ! Je vous comprends à 100 %
Avatar du membre
Sup59
Messages : 20
Enregistré le : dimanche 01 décembre 2013 18:19

Je suis sous antidépresseur mais je pleure toujours

Message par Sup59 »

Merci ami1,

Ca fait du bien d'être soutenu, se dire qu'on n'est pas seul à traverser cette maladie
Avatar du membre
Jacouille
Messages : 649
Enregistré le : dimanche 24 août 2008 15:51

Je suis sous antidépresseur mais je pleure toujours

Message par Jacouille »

L'émoussement émotionnel que tu décris ou bien la perte d'émotions(effet coton) est un effet courant du Seroplex.
Je l'ai eu sous Seroplex (Escitalopram) et Zoloft (Sertraline).
Essai donc le Deroxat(Paroxétine).
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message