Besoin de soutien pour mon régime

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Onagre
Messages : 3192
Enregistré le : dimanche 22 février 2009 21:56

BESOIN DE SOUTIEN POUR MON RÉGIME

Message par Onagre »

Bonjour les :pompom:

Comment allez-vous?
De mon côté ça va pas mal, j'ai été malade quelques jours dernièrement, une gastro, et ça m'a aidé à démarrer mon régime car mon corps criait STOP :stop:

Comme l'a bien expliqué Cheese, je cherche à me rééduquer alimentairement.
Je consomme plus sainement et en quantités normales.

J'ai perdu 2 kilos cette dernière semaine, je suis très contente.

Aujourd'hui par contre j'ai beaucoup mangé à midi, plus que je ne l'aurais voulu. Je vais faire attention ce soir.
Bises à tous.

Courage les :pompom:
Hello darkness, my old friend...
Salon
Kali
Messages : 107
Enregistré le : samedi 21 décembre 2013 15:26

BESOIN DE SOUTIEN POUR MON RÉGIME

Message par Kali »

Bonjour tout le monde,

Je vous félicite pour vos efforts... :up: et j'espère surtout que vous vous portez bien.

De mon coté, j'ai passé quelques jours difficiles...toujours mon estomac (entre autre) qui fait des siennes.
Je reprends progressivement une alimentation normale mais les choses ne s'arrangent pas.
Je retenterai un jeûne plus long dans quelques temps lorsque mes problèmes gastriques seront résolus car je suis maintenant convaincue que c'est une méthode qui fonctionne et qui est beaucoup moins difficile que ce que je pensais.
Demain je vais chez mon médecin traitant afin qu'elles me prescrive quelques examens.
Je reprendrai la description de mes repas dès que je serai en mesure de manger normalement.

Bienvenue aux nouvelles !!!
Je vous souhaite une très bonne soirée.

Tenez bon les :pompom:
Avatar du membre
Cheese
Messages : 61
Enregistré le : mardi 14 janvier 2014 0:56

BESOIN DE SOUTIEN POUR MON RÉGIME

Message par Cheese »

Courage à toutes !

Moi déçu, +1 sur la balance. Mais bon, ca dépend de certains facteurs, et puis peser le soir...

Enfin jsuis triste, j'ai pas fait d'abus, un peu de beurre allégé pour les radis, du chèvre en dessert.

Mais une marche de 45 min.

Allez, il faut s'accrocher, on continue !

Biz
Un jour à la fois
Avatar du membre
doloplus
Messages : 7129
Enregistré le : mercredi 28 novembre 2012 11:33
Localisation : Mon fort intérieur...

BESOIN DE SOUTIEN POUR MON RÉGIME

Message par doloplus »

Bonsoir les :pompom:
Je vous ai un peu laissées tomber, j'en suis désolée...mais j'ai pas mal de soucis en ce moment, alors je ne suis pas en mesure de surveiller mon alimentation. Le stress et les soucis me donnent envie de manger, ça calme un peu mes angoisses.
Je reprendrai les choses dans quelques temps, mais là c'est vraiment pas le moment!
Courage à tous.
Kali
Messages : 107
Enregistré le : samedi 21 décembre 2013 15:26

BESOIN DE SOUTIEN POUR MON RÉGIME

Message par Kali »

Bonsoir à tous,

Cheese,
Un kilo, ce n'est rien d'autant que c'est la pesée du soir, alors qu'en général on se pèse le matin à jeun (pour ma part je fais comme ça).
En plus, on passe souvent par des périodes ou le corps reprend un peu ou stagne et à ce moment là, comme tu le dis si bien, il faut tenir bon.
Je te souhaite bon courage.

Doloplus,
Je suis navrée d'apprendre que tu passes par une période difficile et j'espère que les choses vont s'arranger rapidement.
Je m'inquiétais de ne pas avoir de tes nouvelles.
Tiens nous au courant de ta situation même si tu ne reprends pas tout de suite ton rééquilibrage ; il est vrai que le plus dure est de gérer ses émotions sans passer par la case nourriture...

Pour ma part, je suis allée voir mon médecin traitant qui m'a prescrit quelques examens et prises de sang ; dans la foulée j'ai eu un rdv chez un ostéopathe et je suis contente car je pense être tombée sur la bonne personne (je verrai au bout de quelques séances). Pour le moment j'ai pas mal de douleurs dues à ses nombreuses manipulations (il m'avait prévenue...).
Je recommence à m'alimenter normalement :
Ce matin un thé vert et une compote sans sucre.
à midi légumes vapeur, petits dés de saumon et compote sans sucre (les seules que j'aime).
Ce soir un grand bol de soupe maison bien sure (délicieuse...), deux tranches de pain complet grillées, un peu de légumes vapeur et une pomme
Je mange à ma faim et moins qu'avant ; j'essaye de m'écouter en fait.
Mon moral va mieux ce qui est une très bonne chose ; pourvu que ça dure....

J'espère que de votre coté les choses se passent bien.
Doloplus, je suis de tout coeur avec toi :console:

Je vous embrasse tous
Bonne soirée.
Alexia7

BESOIN DE SOUTIEN POUR MON RÉGIME

Message par Alexia7 »

bonsoir,
je ne sais pas ou j'en suis, à part avoir arrêter le beurre pendant les repas, je ne fais pas gaffe, je n'y arrive pas, c'est trop dur :(
Kali
Messages : 107
Enregistré le : samedi 21 décembre 2013 15:26

BESOIN DE SOUTIEN POUR MON RÉGIME

Message par Kali »

Bonsoir tout le monde,

Alexia,
Je comprends tout à fait ce que tu vis même si je ne rencontre pas actuellement le même problème.
Lors de mon premier rééquilibrage, j'ai considéré chaque jour comme un combat et j'ai tenu en m'accordant de temps en temps un petit extra.
Le plus difficile a été le premier mois ensuite on se sent mieux dans son corps (même si on ne perd pas beaucoup) et on voit petit à petit les résultats sur la balance alors ça motive.
Tu peut y aller progressivement et essayer différentes stratégies afin de trouver celle qui te conviendra.
Par exemple :
Rééquilibrer dans un premier temps le repas du soir
Limiter un ou deux autres aliments que le beurre
Commencer chaque repas par une bonne assiette de crudité ou de légumes pour manger en moindre quantité les autres aliments.
....
Tu peux imaginer d'autres stratégies et peut être que d'autres idées te seront transmises pas nos compagnes de route.
Sais tu exactement ce qui te pose problème dans ton rapport à l'alimentation ? Simple habitudes, compulsions....
On peut en discuter afin d'avancer ensemble.
Je suis de tout coeur avec toi.

Ma journée :
Petit déjeuner café noir sans sucre, deux tranches de pain complet avec purée d'amande (très peu) et sirop d'agave + une compote sans sucre ajouté
Déjeuner : blanc de volaille avec poivron + soupe maison + une tranche de pain complet
Collation : du thé (je n'ai rien mangé car l'heure du dîner était proche)
Dîner : riz et viande de veau au four + un petit bol de soupe
Je ne me suis pas pesé depuis un petit moment et je pense que je vais essayer d'attendre un peu avant de le faire.
Après mon jeûne il est normal que je reprenne un peu de poids et je veux ESSAYER !!! de ne pas me focaliser sur la balance


Bon courage à tous,
Tenez bon les :pompom:
Alexia7

BESOIN DE SOUTIEN POUR MON RÉGIME

Message par Alexia7 »

je pense que ce sont des compulsions, il peut m'arriver d'avoir envie de gateau et la volonté n'est pas assez forte pour résister :(
en plus, j'aime pas grand chose et encore moins faire à manger :(
Kali
Messages : 107
Enregistré le : samedi 21 décembre 2013 15:26

BESOIN DE SOUTIEN POUR MON RÉGIME

Message par Kali »

Bonjour Alexia,

Ta situation est un peu compliquée.Tu aimes les gâteaux, tu n'aimes pas grand chose et tu n'aimes pas cuisiner...
Je me trompe peut être mais est-ce bien le moment pour toi d'entamer ton rééquilibrage ?
Peut être devrais-tu déjà commencer par essayer de comprendre pourquoi tu as un tel rapport à l'alimentation, en te limitant au fait de ne pas prendre de poids...
En plus nous sommes en hiver et je pense qu'il est plus difficile de se restreindre à cette période de l'année ; as tu envisager d'attendre un peu avant de commencer ?
Que penses tu de mes suggestions du message précédent ?
Dans la vie on n'a rien sans rien, surtout quand il s'agit de se battre contre soit même alors tu peux peut être commencer par te fixer des défis journaliers. Tu peux aussi apprendre à cuisiner des choses simples et rapides pour commencer (omelette, escalope de volaille grillée (petit grill viande électrique : c'est super pratique), pâtes, poêlées de légumes surgelés, purée, ...). Tu peux aussi essayer de manger plus de fruits (je pense que tu en aimes forcément certains).
Il faut te prendre en main progressivement car je suis persuadée que tu te sous estime.
Bon courage

Bonne journée à Tous
:pompom:
Avatar du membre
Cheese
Messages : 61
Enregistré le : mardi 14 janvier 2014 0:56

BESOIN DE SOUTIEN POUR MON RÉGIME

Message par Cheese »

Courage les filles !

Kali je suis contente pour toi, ta santé a l'air meilleure et donc tu retrouves de l'energie pour perdre du poids.
As-tu l'impression de te restreindre ? De faire des efforts pour ne pas manger plus ?

Sinon Alexia (pardon plus sur de ton prénom) comme dit Kali ce n'est sans doute pas le moment, et je crois avoir lu ta taille
Et ton poids, et je crois que tu as un imc tout à fait normal,
Tu es svelte, donc à mon sens pas de poids à perdre, mais peut-être es-tu complexée, tu nous diras ça.

Moi ça n'a pas vraiment bougé, je craque parfois tard, me releve pour un sandwich ou autre chose parce que j'ai faim.
J'ai donc rajouté le fromage blanc, av sucre sinon je n'aime pas. Comme je ne mange quasi plus de fromage,
Ca réequilibre tout ça.

Je suis partie de 75,5 kg et je suis à 72,5.

Ca va doucement ms je suis tjs aussi determiné.

Si d'autres personnes veulent se joindre à nous, qu'elles n'hésitent pas !

Biz les filles
Un jour à la fois
Alexia7

BESOIN DE SOUTIEN POUR MON RÉGIME

Message par Alexia7 »

je fais 1m57 pour 69 kilos soit un IMC de 28, si si je suis en surpoids et oui très complexée par mes grosses hanches, mes grosses cuisses et mon gros ventre...
Avatar du membre
Cheese
Messages : 61
Enregistré le : mardi 14 janvier 2014 0:56

BESOIN DE SOUTIEN POUR MON RÉGIME

Message par Cheese »

Oui d'accord, autant pour moi Alexia, je confondais avec une autre personne, je suis bien désolé de m'être avançé comme ça, j'espère que tu m'en veux pas trop.

Maigrir, c'est un peu comme vouloir arrêter de fumer. C'est un combat où il faut avoir une détermination forte, pour pouvoir tenir.

Et puis ne pas être trop dur avec soi-même. Aller pas à pas.

Tu n'arrives pas à limiter le sucré, essaye d'amoindrir les quantités de sucre.
En calculant un peu le nombre de Kilocalorie que tu prend. Sachant qu'en moyenne, on a besoin de 2000 kilocalories pour fonctionner normalement.

Et si tu essayes un peu d'exercice physique, tu seras super fière de toi, et petit à petit tu seras motivé par les quelques 200 grammes que tu vois en moins sur la balance.

Je ne te lache pas, dis-moi (nous) comment tu vas.
A bientôt de te lire ;)

Bisous
Un jour à la fois
Alexia7

BESOIN DE SOUTIEN POUR MON RÉGIME

Message par Alexia7 »

Je fais du sport mais je ne perds pas..... Jai perdu juste après ma rupture.... Faudrait que je me fasse larguer plus souvent lol
Je ne ten veux pas
Avatar du membre
Cheese
Messages : 61
Enregistré le : mardi 14 janvier 2014 0:56

BESOIN DE SOUTIEN POUR MON RÉGIME

Message par Cheese »

Lol C'est exactement ce que je me suis dit quand j'étais vraiment déprimé. Je n'avais plus d'appétit et donc j'ai perdu.

Mais bon c'est pas conseillé, parce que quand tu vas mieux, les cartes sont redistribués.

Comme toi, je suis complexé par mon ventre, je ne vois que ça.
Je fais des abdos, et en plus de perdre du poids, ben je vois les résultats et je suis trop contente.

Je me sens déjà beaucoup mieux.
En fait on a exactement le même rapport poids-taille toutes les 2, le même "surpoids".

Alors crois-moi, si tu y crois, tu y arrivera. Mais ne soit pas trop dur avec toi-même et fait toi confiance.

Quand tu penses à manger des sucreries, ou si tu t'ennuies, trouves-toi une activité que tu aimes pour te changer les idées, et surtout, bois beaucoup. C'est un des secrets pour te remplir le ventre et éliminer.

Mais pour tout ça, il faut le vouloir !

Bonne journée
Un jour à la fois
Kali
Messages : 107
Enregistré le : samedi 21 décembre 2013 15:26

BESOIN DE SOUTIEN POUR MON RÉGIME

Message par Kali »

Bonjour tout le monde,

Cheese,
Merci pour ton soutien. Je n'ai pas l'impression de me retreindre au contraire, dès que je mange un peu trop je ne me sens pas bien (comme ce matin par exemple... J'ai été un peu contrariée hier soir et ce matin je ne suis pas bien dans mes baskets alors j'ai mangé un peu plus que ce mon corps avait besoin et je me sens lourde...).
Il faut que j'arrive à gérer mes émotions sans passer par la case nourriture même si cela m'arrive assez rarement en fait.
Je me suis pesée ce matin pour faire un petit bilan, je suis à 66,4 kilos et j'ai donc perdu un peu moins de 2 kilos depuis le 6 janvier et un peu moins de 4 kilos en tout depuis mi décembre.
Il faut que je me reprenne en main pour continuer à perdre du poids.
Cet après midi, j'ai un entretien d'embauche à 16h30 mais je ne suis pas du tout motivée car on me propose un poste similaire à mon dernier poste ; pour autant, j'ai vraiment envie de m'acheter un appartement pour enfin quitter le domicile de mes parents. Sans CDI impossible d'envisager quoi que ce soit... alors je pense que je vais y aller et voir ce que cela peut donner.
Je suis ravie de lire que tes efforts commencent à payer et que tu te sens mieux ; il faut rester motivée et d'ici l'été ta silhouette aura vraiment changée et tu te sentiras beaucoup mieux dans ta peau. De mon coté, il faut vraiment que je motive à reprendre mes bonnes habitudes et lutter contre ce passage à vide que je sens venir.
J'ai un surpoids supérieur au votre, j'ai un IMC de 29,5 alors il faut vraiment que je perde au moins 10 kilos dans les mois qui viennent.
Alexia, j'espère que tu vas réussir à te motiver pour commencer progressivement ton rééquilibrage ou régime alimentaire.


Je vous souhaite bon courage à toutes.
Restez motivées les :pompom:
Alexia7

BESOIN DE SOUTIEN POUR MON RÉGIME

Message par Alexia7 »

Ce n est malheureusement pas qu une question de volonté ni de motivation
Alexia7

BESOIN DE SOUTIEN POUR MON RÉGIME

Message par Alexia7 »

vous avez toutes abandonné ou quoi ?
Avatar du membre
Cheese
Messages : 61
Enregistré le : mardi 14 janvier 2014 0:56

BESOIN DE SOUTIEN POUR MON RÉGIME

Message par Cheese »

Non non Alexia, coucou ;)

Au passage, je suis allé sur ton salon, il est bien sympa, et pleins de gens te soutiennent, c'est cool, continue :)

Je vais en ouvrir un bientot aussi pour plus me raconter, et se sentir plus proche des gens, ca fait du bien

Niveau poids ca n'a pas bougé, tant mieux parce que je me suis fait plaisir à pls reprises et je continue abdos, et piscine, 1km mercredi !

Et toi, t'en ai ou avec ton poids ? Gros bisous
Un jour à la fois
Kali
Messages : 107
Enregistré le : samedi 21 décembre 2013 15:26

BESOIN DE SOUTIEN POUR MON RÉGIME

Message par Kali »

Bonjour tout le monde,

Non Alexia, je n'ai pas abandonné même si ces derniers jours cela à été compliqué et j'ai repris un peu de poids.
Je commence à reprendre mes bonnes habitudes aujourd'hui et je me pèserai demain pour savoir où j'en suis.
Je dois me remotiver un peu et j'espère que ça ira mieux dans quelques jours.
J'ai pour habitude d'être assez franche alors je vais me permettre de l'être un peu car je trouve que tu n'échanges pas et les quelques fois ou j'ai essayé d'entamer un échange je n'ai pas eu de retour de ta part alors il m'est très difficile de savoir ce qui te convient, ce que tu penses tout simplement...
Doloplus, je ne sais pas si tu nous lis pour le moment mais sache que nos échanges me manquent beaucoup.
Cheese, je trouve que ce que tu dis est très encourageant car si tu stabilise en te faisant plaisir c'est que selon moi tu es sur la bonne voie ; alterner des périodes de perte de poids et des périodes de stabilisation me semble être la meilleur des démarche.
Je vous tiendrai au courant de la reprise de mon rééquilibrage dès demain et je vous souhaite bon courage à toutes.

Ce matin : un peu de muesli avec du lait de soja à la vanille, un café noir sans sucre et une petite tranche de pain complet avec purée d'amande et sirop d'agave.
A midi : trois petites tranches de pain aux céréales + un petit bol de soupe maison, salade verte, un peu de choux fleur aux oeufs et un peu de poivron à la tomate (très petite quantité de chaque).

Bon courage les :pompom:
Alexia7

BESOIN DE SOUTIEN POUR MON RÉGIME

Message par Alexia7 »

lol ok
comme je l'ai dit, j'ai pour ma part pas encore réussi donc j'ai pas grand chose à dire, car j'ai pas changé grand chose à ma façon pour le moment, comme je l'ai expliqué, d'où le fait que je n'échangeais plus bcp.

mon poids stagne, je reste à 69 kilos, au moins, je n'en prends pas plus c'est déjà ça...

et ayant été malmenée ces derniers temps, il m'a été très difficile de ne pas m'accrocher à autre chose qu'à la nourriture... quand on a que ça....
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message