Le jeu du prochain !!!

Jeux, humour, les animaux.
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
l'idiot

Le jeu du prochain !!!

Message par l'idiot »

oh ouiii et en plus je suis difficile dans mes choix...

mon prochain a quitté la drogue
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Le jeu du prochain !!!

Message par Ictavia »

Cela dépend de ce que l'on appelle drogue (l'alcool est une techniquement une drogue assez puissante). Selon l'acceptation la plus courante du terme, je n'en prend plus. Je ne considère pas avoir quitté "la drogue", je n'aime pas l'effet du cannabis qui est la plus fréquente et pour les autres, je n'ai plus auprès de moi une ou des personnes avec laquelle j'aurais envie d'essayer un truc une ou deux fois par année. C'est d'avantage une question de "pas d'occasion" qu'autres choses. Ce n'est pas non plus comme si cela avait déjà été un point très important de ma vie non plus.

Est-ce que toutes les drogues devraient être légalisées ? (toutes celles qui ne sont pas du poison à la fantanyl)
l'idiot

Le jeu du prochain !!!

Message par l'idiot »

ben je vais p-e faire mon chieur, mais derrière cette question, c'est surtout le rôle de l'état qui est questionné, doit-on interdire des comportement à risque ?? l'état a-t-il pour rôle (entre autre) de limiter la liberté pour assurer la sécurité ?
moi je dis oui, car les conséquences seront a porter par la communauté (je n'envisage pas une société ou on dirait: "c'est de sa faute, qu'il se démerde...", car ce n'est pour moi plus une société dans le sens qu'il n'y a plus de lien communautaire), et certaines personnes sont trop fragiles (pour diverses raisons) face a ce genre de tentation... donc si le danger est grand la limite doit être là (mais cela ne veut pas dire que de la répression bien sur... )
toute la subtilité réside dans l'ampleur de la limite de liberté au nom de la sécurité... :pense:

mon prochain rêve d'avoir la mm coupe que Tank :rire2:
MadmoiselleCara

Le jeu du prochain !!!

Message par MadmoiselleCara »

Sûrement pas :rire2:

Mon prochain se souvient souvent de ses rêves.
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Le jeu du prochain !!!

Message par Ictavia »

l'idiot a écrit : lundi 22 octobre 2018 16:51
c'est surtout le rôle de l'état qui est questionné, doit-on interdire des comportement à risque ?? l'état a-t-il pour rôle (entre autre) de limiter la liberté pour assurer la sécurité ?
moi je dis oui, car les conséquences seront a porter par la communauté (je n'envisage pas une société ou on dirait: "c'est de sa faute, qu'il se démerde...", car ce n'est pour moi plus une société dans le sens qu'il n'y a plus de lien communautaire), et certaines personnes sont trop fragiles (pour diverses raisons) face a ce genre de tentation... donc si le danger est grand la limite doit être là (mais cela ne veut pas dire que de la répression bien sur... )
toute la subtilité réside dans l'ampleur de la limite de liberté au nom de la sécurité... :pense:
C'est vrai que je peux avoir certains côtés frôlant le libertarianisme (je ne suis pas libertarien ou anarchiste pour autant). En général j'ai du mal avec la restriction des libertés individuelles au nom d'une sécurité globale. Par exemple, un enfant c'est fait crever un oeuil dans une bataille de boule de neige il y a une quinzaine d'années par ici et les écoles ont ensuite interdit la chose un peu partout par peur des poursuites et de l'opinion publique qui s'était emballée. Personnellement, j'ai tendance à penser qu'une blessure grave dans un jeu aux 20 ou 30 ans est un risque acceptable pour que des centaines de milliers d'enfants puisse s'amuser avec un jeux dans ce laps de temps donné. Tout est question en effet d'une balance entre liberté et sécurité, mais il ne faut pas focaliser son attention sur le cas sur 1 million et voir à grande échelle.

Au niveau de la drogue, j'y avais été fort avec une totale légalisation. Je serais pour que les drogues qui représentent un risque sociétal et de santé moindre que l'alcool soient légalisé et que les autres soient dépénalisées au niveau de la possession, mais que la production et la vente demeurent criminelles. Les gens qui se droguent dans la clandestinité sont beaucoup plus à risque. Des piqueries supervisées d'états à Vancouver ont fait diminuer le nombre d'overdoses dans la ville. Ceux qui fréquentent ces endroits ont accès à des travailleurs sociaux, infirmières et etc et il y a eu plus de réinsertion sociale que par une optique répressive. La drogue qu'il consomme peut être chimiquement analysée afin de s'assurer qu'il n'y a pas de cochonnerie dedans. J'ai également entendu parler de labos mobiles à l'entrée de raves où les gens peuvent faire tester leurs amphet/ectasie et l'effet en aurait également été positif.

___

Faux (en général)

__

Mon prochain pense qu'il y a trop de pavés sur ce forum ;)
l'idiot

Le jeu du prochain !!!

Message par l'idiot »

pas d'accord, mm que j'essaye de participer à la production, mais chez moi c'est du travail... un pavé c'est une dizaine d'onglets d'ouvert pour ne pas dire trop d’âneries ( culture wiki...) alors que chez d'autre cela à l'air de couler de source (oui c'est un point de vue biaisé...)


mon prochain aime bien cette musique (oui oui je fais dans la facilité !!! :mrvert: )

Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Le jeu du prochain !!!

Message par Ictavia »

l'idiot a écrit : lundi 22 octobre 2018 19:33
pas d'accord, mm que j'essaye de participer à la production, mais chez moi c'est du travail... un pavé c'est une dizaine d'onglets d'ouvert pour ne pas dire trop d’âneries ( culture wiki...) alors que chez d'autre cela à l'air de couler de source (oui c'est un point de vue biaisé...)
Les pavés sont toujours plus verts chez le voisins ! :rire1:
N'empêche, tu t'en sors très bien je trouve.

_

Faux, ton prochain est un puriste de la dépression et ne daigne écouter que des trucs faisant l'apologie de la douleur de vivre et compagnie ! (je trouve ça intéressant en fait)

__

Mon prochain se brosse d'abord les dents du haut avant de s'occuper de celles du bas !
l'idiot

Le jeu du prochain !!!

Message par l'idiot »

euh... il me semble que oui... c'te question :rire2:

mon prochain s'y connaît en photo.
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Le jeu du prochain !!!

Message par Ictavia »

Pas vraiment. J'aime bien définir un cadre dans ma tête ou poser certaines situations/ambiance, mais je ne connais rien de l'aspect thecnique qui peut fasciner d'autre personnes.

Mon prochain a déjà agacé une fourmilière à l'aide d'une brindille afin de voir la réaction des fourmis (ok j'avoue, j'ai déjà mélanger deux fourmilières d'espèces différentes afin de voir ce qui arriverait étant enfant. Vous pouvez me traiter d'horrible psychopathe et me haïr maintenant)
MadmoiselleCara

Le jeu du prochain !!!

Message par MadmoiselleCara »

Avec une brindille, non, mais avec mes pieds oui.

Mon prochain est à jour dans ses vaccins.
Avatar du membre
Somebody59
Miss Toutankh
Messages : 1680
Enregistré le : dimanche 02 septembre 2018 14:02

Le jeu du prochain !!!

Message par Somebody59 »

Non, d'ailleurs mon doc me bassine avec ça..

Mon prochain regarde dans sa boîte aux lettres tous les jours ?
"Miss tout-en-carton"
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Le jeu du prochain !!!

Message par Ictavia »

Faux, ton prochain n'y pense que lorsqu'elle est entrain de déborder

Mon prochain trouve qu'il y a trop de CGI dans les blockbusters actuels
Avatar du membre
Somebody59
Miss Toutankh
Messages : 1680
Enregistré le : dimanche 02 septembre 2018 14:02

Le jeu du prochain !!!

Message par Somebody59 »

Oui mais comme disent les vieux (oops les anciens :rire1:)" il faut bien vivre avec son temps "

Mon prochain regarde des vidéos relaxantes avant de s'endormir
"Miss tout-en-carton"
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Le jeu du prochain !!!

Message par Ictavia »

:rire2: Voici la dernière vidéo que j'ai regardé avant-hier avant de dormir


(oui, youtube sait que je regarde vraiment des conneries ^^)


Mon prochain n'a jamais sauter un seul brossage de dent avant de se coucher et c'est l'une de ses plus grandes fiertés dans la vie ?
Avatar du membre
Somebody59
Miss Toutankh
Messages : 1680
Enregistré le : dimanche 02 septembre 2018 14:02

Le jeu du prochain !!!

Message par Somebody59 »

:rire2: :rire2: t'assumes tes goûts c'est bien

Aucun ? Je serai une fichue menteuse si je répondais oui :rire2:

Jen rate aucun le matin je peux être fière tout de même ?

Mon prochain aime manger des trucs périmés à ces risques et périls ? :rire1: :bisouss:
"Miss tout-en-carton"
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Le jeu du prochain !!!

Message par Ictavia »

"Aime" est un bien grand mot, mais on va dire que je fais souvent et que je suis du genre à acheter pas mal de produits à prix cassé puisqu'ils approchent de leur date de péremption officielle. Pour une certaine substance jaunâtre, je vais faire un peu plus attention à l'avenir ^^


Mon prochain a été particulièrement déçu que la fin du monde n'arrive pas en 2012 tel que prévu puisqu'il avait dilapidé tout son argent en se disant que ça ne lui servirait plus à rien de toute façon.
Détachement

Le jeu du prochain !!!

Message par Détachement »

Faux.

---

Mon prochain collectionne-t-il les boîtes de conserves ?
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Le jeu du prochain !!!

Message par Ictavia »

Vrai. il se les achètent en paquet de 12 afin de sauver de l'argent à l'unité (et il a donc le garde-manger qui a toujours débordé)


Mon prochain a déjà joué à 2048 (je suis entrain de me faire une partie pour la première fois en au moins deux ans)
Détachement

Le jeu du prochain !!!

Message par Détachement »

(lol, je collectionne aussi les conserves et je fais tout en gros).

Non, jamais.

---

Mon prochain a-t-il un humour que l'on qualifierait de "grossier" ?
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Le jeu du prochain !!!

Message par Ictavia »

(je suis déjà lassé du jeu. le but est d'y assembler des chiffres par exponentiel de 2 jusqu'à arriver à un bloc qui fait 2048... j'en suis à 4096 et j'ai l'impression que ça ne finit jamais)
Ça dépend de ce que l'on entend par grossier ^^ (bon ok, en repensant à certaines de mes répliques en galerie, je vais dire "vrai")


Mon prochain aime l'humour "grandiloquent" ?
Répondre