Le jeu du prochain !!!

Jeux, humour, les animaux.
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
Die O'Gêne
Messages : 5910
Enregistré le : mercredi 10 octobre 2012 21:50
Localisation : Sologne

Le jeu du prochain !!!

Message par Die O'Gêne »

Non, justement j'en parlais avec ma fille hier, même si je retrouvais quelqu'un (ce en quoi je ne crois plus du tout malgré les mille sites de rencontres où je me suis inscrite et où je me fais en général larguer avant même d'avoir commencer à conter fleurette par écrit) je crois que je n'aurai pas envie d'habiter en couple. même si là depuis 4 mois j'habite quasi en couple avec ma fille

-

Le prochain aurait-il changé son mode de vie s'il pouvait réécrire sa vie d'adulte?
-----------
mes débarras à neurones (où j'habite quoi).
Avatar du membre
Pisaure
Messages : 1131
Enregistré le : lundi 02 octobre 2023 17:15

Le jeu du prochain !!!

Message par Pisaure »

Oui, très certainement. Surtout mes années de 20 à 40 ans qui ont siphonné toutes mon énergie vitale sans que j'en prenne conscience à temps.

Que recherchais-tu quand tu t'inscrivais sur des sites de rencontres?
Avatar du membre
Die O'Gêne
Messages : 5910
Enregistré le : mercredi 10 octobre 2012 21:50
Localisation : Sologne

Le jeu du prochain !!!

Message par Die O'Gêne »

À redonner vie à ma capacité d'avoir de l'espoir pour quelque chose pour moi-même, et aussi à avoir des contacts humains (mais c'est pas le bon endroit, je préfère ici).

-

Mon prochain a-t-il l'expérience des sites par réseaux de télécommunication, ou plutôt sur papier ou par agence?
-----------
mes débarras à neurones (où j'habite quoi).
Avatar du membre
Pisaure
Messages : 1131
Enregistré le : lundi 02 octobre 2023 17:15

Le jeu du prochain !!!

Message par Pisaure »

Non, pas vraiment. Mais de manière plus générale je préfère communiquer par écrit à l'ancienne (courrier) ou éventuellement par mail. Je suis très méfiante vis à vis des réseaux où le mensonge et la manipulation sont hyper fréquents. Mais c'est sans doute lié à une effet générationnel...

Et si le prochain imaginait un moyen de retrouver un espoir pour lui même qui ne dépende pas d'un tiers, ça pourrait être quoi?
Avatar du membre
Die O'Gêne
Messages : 5910
Enregistré le : mercredi 10 octobre 2012 21:50
Localisation : Sologne

Le jeu du prochain !!!

Message par Die O'Gêne »

Arriver à écrire davantage je pense. Ou me remettre à dessiner. Non, peindre plutôt.

-

Que fait mon prochain de ses photos?
-----------
mes débarras à neurones (où j'habite quoi).
Avatar du membre
Pisaure
Messages : 1131
Enregistré le : lundi 02 octobre 2023 17:15

Le jeu du prochain !!!

Message par Pisaure »

Rien d'autre que de les stocker sur un disque dur...

Que fait le prochain de ses écrits?
Avatar du membre
Die O'Gêne
Messages : 5910
Enregistré le : mercredi 10 octobre 2012 21:50
Localisation : Sologne

Le jeu du prochain !!!

Message par Die O'Gêne »

Je les perds...

-

Quel est le prochain achat de mon prochain?
-----------
mes débarras à neurones (où j'habite quoi).
Avatar du membre
Pisaure
Messages : 1131
Enregistré le : lundi 02 octobre 2023 17:15

Le jeu du prochain !!!

Message par Pisaure »

De la brioche nature tranchée

Le prochain a-t-il déjà fait lire ses écrits à d'autres personnes?
Avatar du membre
Die O'Gêne
Messages : 5910
Enregistré le : mercredi 10 octobre 2012 21:50
Localisation : Sologne

Le jeu du prochain !!!

Message par Die O'Gêne »

À part le conte que j'ai écrit dans le cadre de l'atelier d'écriture, et il y a plus de 30 ans une préface complètement absurde et second degré que j'avais écrite pour une expo autour de ''la Raie de Chardin'', c'est-à-dire des trucs avec contraintes en fait, et les seuls que j'ai terminés, j'ai rarement fait lire mes essais ni mes débuts de romans. Le plus avancé je l'avais fait lire à mes copines... ''Xavier ou drôle d'amitié'', je crois que j'avais 12 ans. J'avais écrit au moins 6 ou 7 chapitres j'en ai jamais fait autant depuis, et même ça je l'ai perdu... En fait ça ne fait pas longtemps que j'ai admis que ''mon truc'' c'était l'écriture. Comme mon père était écrivain, c'était une vocation absolument interdite pour moi (inconsciemment).

-

Le prochain sait-il s'il y a un topic ''nos écrits'' dans la section ''parlons d'autre chose'' de ce forum?
-----------
mes débarras à neurones (où j'habite quoi).
Avatar du membre
Pisaure
Messages : 1131
Enregistré le : lundi 02 octobre 2023 17:15

Le jeu du prochain !!!

Message par Pisaure »

Aucune idée, mais tu peux peut-être en créer un.

Le prochain en a-t-il l'envie?
Avatar du membre
Die O'Gêne
Messages : 5910
Enregistré le : mercredi 10 octobre 2012 21:50
Localisation : Sologne

Le jeu du prochain !!!

Message par Die O'Gêne »

Envie d'écrire, oui, elle est brûlante, mais je suis sévère avec moi-même quand je trouve que mon inspiration se tarit.
Envie de créer une rubrique où on poste des écrits de fiction je ne sais pas car la responsabilité d'en être à l'initiative me fait peur. Et puis on va tous se sentir obligés de se féliciter les uns les autres tout le temps ça va être chiant et hypocrite.

-

Mon prochain aime-t-il la littérature un peu ''nouveau roman''?
-----------
mes débarras à neurones (où j'habite quoi).
Avatar du membre
Pisaure
Messages : 1131
Enregistré le : lundi 02 octobre 2023 17:15

Le jeu du prochain !!!

Message par Pisaure »

Plus que la forme, c'est le fond d'une texte qui fait que j'aime ou pas...

Et toi, as-tu un genre littéraire de prédilection?
Avatar du membre
Die O'Gêne
Messages : 5910
Enregistré le : mercredi 10 octobre 2012 21:50
Localisation : Sologne

Le jeu du prochain !!!

Message par Die O'Gêne »

Un ''format'', oui: la nouvelle. J'aime surtout quand il y a de l'originalité et de la créativité dans la forme, ET de la sympathie et de empathie de moi envers l'auteur et de l'auteur envers ses personnages dans le fond. Pour la forme, si c'est une histoire qui est racontée, c'est un peu rédhibitoire pour moi s'il n'y a QUE des dialogues ou s'il n'y en a AUCUN (sauf lorsque tout le livre est un monologue). Et j'aime bien pouvoir lire d'une traite donc soit que ce soit relativement court soit que je n'aie aucune obligation le lendemain!
Je suis assez branchée polar depuis 20 ans, mais c'est juste par flemme intellectuelle. C'est ptet par hasard (en tout cas je l'ai remarqué après-coup), mais les auteurs que j'y préfère sont toujours et des femmes et britanniques. Fred Vargas je la lis quand même aussi, parce que j'aime trop l'être humain (un peu comme Pennac) qui transparaît très bien dans ses écrits, mais je trouve en réalité ses polars un peu ennuyeux en tant que polars. Il y a tellement moins d'humour que dans ses essais type ''délires perso''...

-

Puis-je retourner la question au prochain?
-----------
mes débarras à neurones (où j'habite quoi).
Avatar du membre
Pisaure
Messages : 1131
Enregistré le : lundi 02 octobre 2023 17:15

Le jeu du prochain !!!

Message par Pisaure »

Moi j'aime beaucoup les romans naturalistes du 19eme type La Comédie Humaine de Balzac et les Rougon Macquart de Zola. Sinon j'ai eu une période littérature québécoise, c'est savoureux car on entend l'accent en lisant (Les chroniques du Plateau Mont Royal de Michel Tremblay). Sinon, j'aime beaucoup les biographies et autobiographies. Je lis aussi des essais ou des livres documentaires si le sujet m'intéresse (psychologie, nature et écosystèmes, animalier, photographie, art en particulier la peinture, l'histoire de France...). Les polars et les thrillers j'aime aussi mais s'il y a un angle psychologique. J'aime aussi les Fables et contes qui contrairement aux idées reçues ne s'adressent pas qu'aux enfants et sont souvent très justes quant à l'observation du monde. Sinon, dans les trucs idiots, j'adore les mots fléchés, croisés et tutti quanti...

Ce que je ne lis jamais en revanche : les livres politique, les bouquins des "célébrités" , les livres sur le sport, la mécanique, la mode, la décoration...etc.

Le prochain va t'il reprendre la plume?
Avatar du membre
Die O'Gêne
Messages : 5910
Enregistré le : mercredi 10 octobre 2012 21:50
Localisation : Sologne

Le jeu du prochain !!!

Message par Die O'Gêne »

Il essaie depuis 10 jours, mais ne trouve jamais la disponibilité d'esprit!

-

Je vais mettre provisoirement ce début dans ma galerie, j'aimerais bien que le prochain me donne son avis...
-----------
mes débarras à neurones (où j'habite quoi).
Avatar du membre
Pisaure
Messages : 1131
Enregistré le : lundi 02 octobre 2023 17:15

Le jeu du prochain !!!

Message par Pisaure »

Je le ferai, promis, mais donne moi un peu de temps pour avoir moi aussi un peu de disponibilité d'esprit.

J'ai encore un après-midi de travail à tirer et je suis déjà crevée, le prochain trouve t-il que c'est normal?
Avatar du membre
Die O'Gêne
Messages : 5910
Enregistré le : mercredi 10 octobre 2012 21:50
Localisation : Sologne

Le jeu du prochain !!!

Message par Die O'Gêne »

Oui parce que j'empêche toutes les nuits mon prochain de dormir depuis quelques nuits...

-

Quelle est à peu près l'heure de la journée où il y a le plus de chance que mon prochain ait de la disponibilité?
-----------
mes débarras à neurones (où j'habite quoi).
Avatar du membre
Pisaure
Messages : 1131
Enregistré le : lundi 02 octobre 2023 17:15

Le jeu du prochain !!!

Message par Pisaure »

Vers 23h - Minuit :god: Tu m'étonnes que je sois crevée dès l'après-midi...

Le prochain ne se vexera-t-il pas si je mets un peu de temps pour le lire?
Je n'ai pas envie de bâcler ma lecture parce que je suis HS.
Avatar du membre
Die O'Gêne
Messages : 5910
Enregistré le : mercredi 10 octobre 2012 21:50
Localisation : Sologne

Le jeu du prochain !!!

Message par Die O'Gêne »

Non pas du tout... (d'autant plus que je n'ai rien posté du tout pour l'instant!) :rire2:

-

Le prochain sera-t-il capable de me donner le feu vert au moment où il se le sentira?
-----------
mes débarras à neurones (où j'habite quoi).
Avatar du membre
Pisaure
Messages : 1131
Enregistré le : lundi 02 octobre 2023 17:15

Le jeu du prochain !!!

Message par Pisaure »

Oui bien sûr, mais je ne veux pas que l'autrice réfrène sa liberté de partage selon ma disponibilité.

Le prochain a t-il déjà une idée du sujet de son prochain texte?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message