Témoignage sur mon opération : la Sleeve

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
doloplus
Messages : 7129
Enregistré le : mercredi 28 novembre 2012 11:33
Localisation : Mon fort intérieur...

Mon opération : la Sleeve

Message par doloplus »

Tiens, c'est rigolo parce que moi aussi ma nouvelle diet. m'a dit que je ne mangeais pas assez de féculents! j'essaie dont d'y faire attention. J'ai rajouté une biscotte complète à mon cacao du matin, et 1càs de pâtes, riz, patate ou ébly à chaque repas. Enfin ce midi c'était flageolets, je crois que ça passe aussi en féculents :intero: .
Sinon, je suis toujours aussi draconienne avec les "extras" : pas de glaces, pas de gâteau, pas de sucreries, pas d'alcool, pas de sodas ni sirop... J'ai même pas pioché dans les chocolats que ma fille m'a proposé (je lui en avais apporté à l'hosto. mais elle était tellement nauséeuse qu'elle les a rapporté à la maison :rire2: ). Moralement je n'en voudrais de trop si je touchais à ces aliments "défendus"...
Par contre je fais une consommation très variée de fruits et légumes : haricots verts, brocolis, tomates, courgettes, épinards, poivrons, cœur de palmier et d’artichaut, concombre, salade, radis, pêche, nectarine, groseilles, cassis, ananas, pastèque, melon... à cette saison c'est génial car on a tellement de bonne choses!

Cette semaine je n'ai pas pu faire de sport, entre l'hosto., le travail et ma tendinite de l'épaule...pfff, je culpabilise à fond. Çà m’énerve :poing: . J'espère avoir le temps de faire un peu de vélo ce soir en rentrant, mais c'est pas gagné...
Ta diet. à raison Wonder pour l'activité physique. En plus, je t'assures qu'on y prend vite goût car après on se sent super bien. Et je t'assure que je n'ai jamais été sportive avant! Essaie de t'y mettre sans viser trop fort au début pour ne pas te dégouter. Un petit peu au début mais régulièrement et tu verras que tu auras envie d'en faire plus avec le temps.

Merci pour vos encouragements Chili, Onagre et Wonder. C'est vrai que ça fait vraiment plaisir, d'autant que je me trouve toujours tellement grosse, malgré mes 18kg en moins!
Avatar du membre
Onagre
Messages : 3192
Enregistré le : dimanche 22 février 2009 21:56

Mon opération : la Sleeve

Message par Onagre »

Wonder, premièrement : tu es chou :love1: , deuxièmement : je te souhaite de passer de bonnes vacances, le coeur léger. Tu commences quand ton cahier de notes, maintenant ou après les vacs?
:bisouss:

Dolo, tu me donnes la motivation nécessaire pour continuer à m'accrocher à mon vélo tous les jours. Je suis hyper sédentaire :newblush: Ces séances de vélo sont mon seul sport, alors je dois m'y tenir.
Pour ton sentiment d'être encore grosse, je crois que la rééducation des yeux est plus longue que la rééducation alimentaire ^^ Laisse toi du temps, observe les changements en comparant des photos.
Et surtout continue sur cette bonne lancée :bisouss:

Courage à tous et toutes :offre:
Hello darkness, my old friend...
Salon
Avatar du membre
doloplus
Messages : 7129
Enregistré le : mercredi 28 novembre 2012 11:33
Localisation : Mon fort intérieur...

Mon opération : la Sleeve

Message par doloplus »

Merci Onagre :ravi:
C'est chouette que tu fasses du vélo tous les jours, c'est vraiment excellent pour garder la santé! Ce soir, je n'ai pas eu le temps de m'y mettre :poing: , je suis rentrée super tard du boulot et à peine arrivée...popotte, repas, cuisine à ranger, ma grande à aider pour la douche (son opération récente l'handicape :inva: ), les dents de la petite, le dodo...bref, la routine. Sauf que là je suis HS et que je n'ai plus de jus pour le vélo! Fait ch..r :down:
Bon, dimanche : piscine! Faudra juste que j'y aille molo avec le bras à cause de ma tendinite de l'épaule!

Pour la rééducation du regard que je pose sur moi...y a encore du boulot! :rire1: Ton idée des photos est bonne Onagre, sauf que je me suis toujours trouvée tellement moche que j'ai toujours fui l'objectif (ma ruse c'est que c'est moi qui prends les photos :clic: :rire2: ) donc très très peu de clichés de moi. Je n'ai donc rien à comparer! :rotfl:

Des fois je me trouve pas mal, quand je mets une belle robe, des jolies chaussures...mais dès que je me vois nue, ou que je ne rentre pas dans un vêtement par exemple alors là je retrouve le monstre qui est en moi...Pas simple d'avoir toujours été "la moche", "la grosse", "le thon"...
Avatar du membre
Onagre
Messages : 3192
Enregistré le : dimanche 22 février 2009 21:56

Mon opération : la Sleeve

Message par Onagre »

doloplus a écrit :
Pas simple d'avoir toujours été "la moche", "la grosse", "le thon"...
Oui je te comprends ma belle :sad:
C'est tellement violent ce que la société nous renvoie... Dur dur de changer tous nos mécanismes mentaux.
Hello darkness, my old friend...
Salon
Avatar du membre
doloplus
Messages : 7129
Enregistré le : mercredi 28 novembre 2012 11:33
Localisation : Mon fort intérieur...

Mon opération : la Sleeve

Message par doloplus »

Ça y est, j'ai enfin pu faire mon heure de vélo! Youpi :yesss: Ça fait du bien :parfait:
Demain matin : piscine :nage1:

C'est vrai Onagre, la société dans laquelle nous vivons est très violente avec tous ceux qui sortent des "codes physiques" : les gros, les petits, les grands, les handicapés, les personnes qui ont des maladies de peau, des problèmes de dents...bref tout ce qui se voit.
C'est terriblement injuste, parce que personne ne choisit d'être physiquement différent de la masse. C'est une souffrance de tous les jours, qui n'a aucune justification...mais qui est si tenace. Je ne m'explique pas cet ostracisme généralisé :pense: .

Pendant de trop longues années, j'ai admis que j'étais bannie de la société à cause de mon poids, tout en m'infligeant milles frustrations alimentaires pour rentrer dans le rang. Résultat, j'ai perdu des années de vie en souffrances inutiles et sans aucun résultat tangible!
Maintenant, à près de quarante ans, j'ai décidé de penser à moi, rien qu'à moi. Qu'est ce que je veux (peux) faire pour me sentir bien, pour être en bonne santé, pour profiter des années de vie qui me reste? C'est ces questions qui m'ont conduite à me faire opérer. Et que ceux qui ont un jugement négatif de ma décision aillent se faire voir! Je n'ai qu'une vie, j'en ai déjà perdu la moitié à cause du jugement des autres, alors pas question de perdre le reste!

Je pense qu'on devrait tous penser à soi de temps en temps, ne pas s'oublier au profit du regard des autres. Parce qu'on a tous qu'une seule vie à vivre!

Je vous embrasse :bisouss: tous chaleureusement : Wonder, Onagre, Persé, Chili, Cara, Archaos...et tous ceux qui prennent de nos nouvelles.
:fleur:
Avatar du membre
Cara
Membre d'honneur
Messages : 11111
Enregistré le : jeudi 03 avril 2008 14:51

Mon opération : la Sleeve

Message par Cara »

je vous admire vraiment les nanas là :jap:
quand je vois vos combats et vos courages respectifs, je me sens toute petite ....

bravo à chacune de vous pour chaque victoire acquise, pour votre regard sur le monde et pour savoir partager votre expérience.

de très très gros bisous à vous et toutes mes pensées pleines d'affection :bisouss: :offre:
Avatar du membre
doloplus
Messages : 7129
Enregistré le : mercredi 28 novembre 2012 11:33
Localisation : Mon fort intérieur...

Mon opération : la Sleeve

Message par doloplus »

Coucou Cara, et merci pour ton affection :coeur9: , j'en suis touchée.

Mais tu sais, en ce qui me concerne, il n'y a rien d'admirable dans mon parcours. J'en suis arrivée là après des années de souffrances violentes, tenaces et destructrices. Et un jour, je me suis retrouvée à terre (ce qui m'a conduite sur ce forum d'ailleurs), impossible de me relever seule, plus aucune énergie vitale, rien...le néant et la douleur incommensurable.

Alors j'ai du apprendre dans la douleur à faire le constat de ce qui m'avait conduit à cet situation. C'était ça, ou accepter de mourir, et je n'exagère rien. Je me suis remise en question, quelles avaient été mes véritables erreurs? Qu'avais fait jusqu'alors qui m'avait conduit là? Que pouvais-je faire pour me relever, prendre enfin un nouveau départ?
Il m'a fallut du temps, des larmes, des médicaments, des oreilles attentives, des personnes bienveillantes, des nuits blanches à écrire, de l'humilité, de l'acceptation et un instinct de survie pour y parvenir.

Aujourd'hui j'ai acquis la certitude que cette période sombre de ma vie m'aura servi à ouvrir les yeux sur le véritable sens de mon existence. Jusqu'alors je ne vivais que par et pour le regard des autres, dorénavant je vivrai pour moi, pour mettre à profit ce dont je suis capable pour être heureuse, pour aimer (moi-même et les autres), pour partager, pour rire, pour profiter des quelques années que le destin m'accordera. Je ne regrette pas ce chemin, même s'il a été terriblement difficile.

Voilà, il n'y a rien d'admirable dans tout ça. Juste des choix à faire devant une situation qui s'est imposée à moi... Je pense que tout le monde est capable d'emprunter le même chemin...
:offre:
Avatar du membre
chillina
Messages : 2289
Enregistré le : jeudi 03 janvier 2013 14:14

Mon opération : la Sleeve

Message par chillina »

en te lisant, ça met un sens (un vrai sens) quand les psy me disent que la dépression est une bonne chose.
C'est une bonne chose dans le sens où ça oblige à faire une pause, une vraie pause, et mettre en oeuvre des moyens pour aller mieux, se débarasser de toutes nos vieilles casseroles, nos vieux démons.
Une amie me disait souvent que lorsque je commencerais une psycho-thérapie ce serait le premier jour du reste de ma vie.
Et c'est vrai
tu en es l'exemple parfait.
Avatar du membre
doloplus
Messages : 7129
Enregistré le : mercredi 28 novembre 2012 11:33
Localisation : Mon fort intérieur...

Mon opération : la Sleeve

Message par doloplus »

Oui, je crois que les psy ont raisons quand ils disent cela. Mais je pense que l'on ne peux vraiment en prendre conscience que lorsque la souffrance est apaisée. Pour ma part, il n'était totalement impossible de voir la dépression comme "une bonne chose" lorsque j'étais anéantie par la désespérance et la douleur...
Aujourd'hui encore, je ne parviens pas à dire que la dépression est une "bonne" chose, mais je sais d'expérience que c'est une épreuve de vie dont on peux tirer profit pour se construire une vie meilleure.

De mon côté, le premier jour du reste de ma vie a commencé le jour où j'ai passé pour la première fois la porte du cabinet d'un psychiatre...et Dieu que cette démarche a été difficile pour moi...
Avatar du membre
chillina
Messages : 2289
Enregistré le : jeudi 03 janvier 2013 14:14

Mon opération : la Sleeve

Message par chillina »

le vécu et les cheminements diffèrent c'est vrai
la dépression m'a sorti de mon anesthésie émotionnelle, et (sans être mazo) la douleur que je peux ressentir par moment me fait prendre consciente que je suis vivante. Et la douleur est à la mesure du plaisir (pas clair, je sais, mais depuis je commence à ressentir les choses)
mais la finalité, c'est d'arriver à trouver notre voie pour enfin arriver à vivre (comme tu dis, une vie on n'en a qu'une) :bisouss:
Avatar du membre
doloplus
Messages : 7129
Enregistré le : mercredi 28 novembre 2012 11:33
Localisation : Mon fort intérieur...

Mon opération : la Sleeve

Message par doloplus »

3 mois post-op pile : - 20 kg pile! :victory: :fumi: :swing: :street:
Je pensais que ça serait un peu juste pour y arriver cette semaine, et bien même pas! J'suis trop contente...
Par contre j'ai du lever un peu le pied sur le sport car ma tendinite ne se calme pas...grrr! J'ai hâte de pouvoir reprendre quand même.
Avatar du membre
Onagre
Messages : 3192
Enregistré le : dimanche 22 février 2009 21:56

Mon opération : la Sleeve

Message par Onagre »

Woooh :yeh: :clap2: :confet:
Bravo Dolo!!
Pourvu que cette tendinite se calme et que tu puisses continuer ainsi.
Hello darkness, my old friend...
Salon
Avatar du membre
Perséphone
Membre d'honneur
Messages : 30223
Enregistré le : jeudi 20 mars 2008 22:28
Localisation : 3ème étage à gauche...

Mon opération : la Sleeve

Message par Perséphone »

génial Dolo! félicitations! c'est super!
ca fait quasiment deux packs d'eau de 2l!
tu as déjà essayé de soupeser pour voir? :autop:
"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être parfaitement intégré dans une société malade"
" Je ne regrette pas les moments où j'ai souffert, je porte mes cicatrices comme des médailles. "
Paulo Coelho

Perséphone, de retour parmi les vivants.
Mes bébés.
Je suis un lapin EN GREVE! 😆🐰.
Avatar du membre
doloplus
Messages : 7129
Enregistré le : mercredi 28 novembre 2012 11:33
Localisation : Mon fort intérieur...

Mon opération : la Sleeve

Message par doloplus »

Merci les filles :zenzen:
Je suis d'autant plus contente que je ne pensais pas y parvenir si rapidement. Aujourd'hui je suis quand même allée à mon cours d'aquagym malgré la tendinite, j'en avais trop marre de ne rien faire :enrond: . J'ai quand même fait attention de ne pas forcer pour les exercices des bras :siffle:
Et bien, au final, je suis contente, et j'ai même pas mal :parfait: .

Pour fêter mes 20 kg en moins (p.tain que c'est bon d'écrire ça :oui: ), j'ai fait les soldes : une robe turquoise...taille 44 :vue0:
Si, si j'ai essayé, elle me va nickel :parfait:

Prochain objectif : -30kg (mon doc. pense que c'est tout à fait faisable :oui: ).

Bisous les filles, et forçons sur les crudités et les fruits d'été (c'est trop bon!).
:bisouss:
Avatar du membre
Perséphone
Membre d'honneur
Messages : 30223
Enregistré le : jeudi 20 mars 2008 22:28
Localisation : 3ème étage à gauche...

Mon opération : la Sleeve

Message par Perséphone »

tu veux encore perdre 30kg alors que tu fais du 44? tu vas être toute maigrichonne, non?
tu as regardé dans les imc la limite du poids santé?
mais je te comprends, c'est énivrant de perdre du poids de la sorte. tu t'y donnes à fond niveau sport, fais attention à ne pas te blesser quand même, et dis toi que le sport, c'est à vie, a new way of life mais je pense que tu le sais. :)
félicitations pour tes 20 kg, tu assures! :bisouss:
"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être parfaitement intégré dans une société malade"
" Je ne regrette pas les moments où j'ai souffert, je porte mes cicatrices comme des médailles. "
Paulo Coelho

Perséphone, de retour parmi les vivants.
Mes bébés.
Je suis un lapin EN GREVE! 😆🐰.
Avatar du membre
doloplus
Messages : 7129
Enregistré le : mercredi 28 novembre 2012 11:33
Localisation : Mon fort intérieur...

Mon opération : la Sleeve

Message par doloplus »

Non :enrond: ! Je me suis mal exprimée! Je ne veux pas perdre encore 30 Kg, mais 30 Kg en tout, donc encore 10 :rotfl: .
Si je perdais autant...il ne me resterait que la peau sur les os! Et ce n'est pas mon but :non0: :non0: :non0: j'ai quand même envie de garder quelques neurones, un peu de cheveux et de muscles :rire2: :rire1: :rotfl:

Pour le sport à vie, tu as raison Persé. Mais je ne vois plus ça comme une corvée :non0: , au contraire j'y prends plaisir et quand je ne peux pas en faire (pas le temps, douleurs...) ça me manque :enrond: . D'ailleurs, j'envisage de m'acheter un nouveau vélo pour me balader un peu, car le mien est une épave de plus de 15 ans et c'est un calvaire de s'en servir (selle qui fait mal au c.l, freins impossibles à régler, dérailleur qui déraille tout le temps...). Faut que je fasse le point sur les finances et dès que je peux, je file au magasin de cycles :velo1: .
:bisouss:
Avatar du membre
Perséphone
Membre d'honneur
Messages : 30223
Enregistré le : jeudi 20 mars 2008 22:28
Localisation : 3ème étage à gauche...

Mon opération : la Sleeve

Message par Perséphone »

tu dois te sentir tellement plus légère sur tes jambes avec tout ce poids perdu!
et ca rend le sport agréable, car moins en souffrance.
j'ai perdu 15kg et je dois encore en perdre au moins 30. on va dire que j'ai fait un tiers.
pas le choix, même si ca me prend des années :(
courage nous!
"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être parfaitement intégré dans une société malade"
" Je ne regrette pas les moments où j'ai souffert, je porte mes cicatrices comme des médailles. "
Paulo Coelho

Perséphone, de retour parmi les vivants.
Mes bébés.
Je suis un lapin EN GREVE! 😆🐰.
Avatar du membre
doloplus
Messages : 7129
Enregistré le : mercredi 28 novembre 2012 11:33
Localisation : Mon fort intérieur...

Mon opération : la Sleeve

Message par doloplus »

15 kg c'est super Persé! Bravo :clap2:
Tu te fais suivre par une diet, ou un médecin? Parce que c'est important avec des perte de poids importantes, pour ne pas avoir de carences.
En tout cas, 1/3 du chemin c'est déjà très bien :oui: , et c'est déjà beaucoup pour ta santé! :autop:
:bisouss:

jeudi 24 juillet 2014 10:37

14 semaines post-op : - 21,2 kg :victory:
Je poursuis ma route vers le 38 :rire1: .
:bye:
Avatar du membre
Onagre
Messages : 3192
Enregistré le : dimanche 22 février 2009 21:56

Mon opération : la Sleeve

Message par Onagre »

Bravo ma belle Dolo!! Quel plaisir de lire tes progrès! :yeh:
Hello darkness, my old friend...
Salon
Avatar du membre
doloplus
Messages : 7129
Enregistré le : mercredi 28 novembre 2012 11:33
Localisation : Mon fort intérieur...

Mon opération : la Sleeve

Message par doloplus »

Merci Onagre :zenzen:
Aujourd'hui j'ai vu ma diet., elle trouve que je fais tout bien comme il faut (j'suis trop fière de moi :M36: ) et que ma perte de poids est pile poil comme il faut : ni trop rapide, ni trop lente. J'apprécie vraiment de me sentir soutenue.
Pendant les vacances (on part bientôt pour deux semaines) elle veut que je stabilise et que je me fasse plaisir, et on relance la perte au retour. Mais moi j'ai quand même bien envie de continuer de perdre :rire1: .
Je crois que mon nouveau rapport à l'alimentation (moins de quantité et plus de qualité) me convient bien. J'ai envie de bons légumes, de fruits frais, de bonne viande...mais tout ça en moindre quantité. Au final, ça ne revient donc pas plus cher! C'est une autre façon de voir son alimentation, et pour le moment ça me convient bien.
Pourvu que ça s'inscrive dans la durée.

Et puis, bon courage à tous ceux qui luttent contre les kilos :box:
:fleur:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message