E-cigarette

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Détachement

E-cigarette

Message par Détachement »

Disons que ce qui fait en partie les gros mods, c'est qu'on puisse régler les Ohms (ils sont réglés par défaut dans une résistance du commerce, c'est un usinage qui le fait) ce qui change les ohms, c'est le nombre de "spires" qui composent la résistance, plus elle est longue en spires, plus elle contient de Ohms, et comme dans les constructibles, avec le fil résistif, c'est toi qui créé la résistance, ça fait que tu peux donc modifier la vappe à loisir, sans oublier qu'il y a des palliers et des fourchettes pour une vappe "orgasmique" à respecter dans le ratio Ohms / Volts.

(Pour ceux qui font des reconstructibles comme moi, je conseille 8 spires avec un fil resistif de 0,30, la vape est exquise).

Après, sans ato reconstructible, même le voltage seul peut changer le hit, sensations, etc.
Il y a des mods qui proposent des variations de voltage avec écran et menu "digital". C'est le cas avec Pipeline et Provari, mais beaucoup d'autres mods, moins onnéreux, sont passés à de l'électronique "pûre".

J'ai pris un Russian car j'aime tout modifier, et je n'aime pas jeter des résistances, ça me brise le coeur :rire2:
Puis la vape est suprême .... Pffff :love1:
Ce que j'apprécie particulièrement, c'est que tu peux tirer des longues bouffées, sans bousiller ta résistance, sans forcer à fond avec ta bouche, c'est comme si tu fumais une clope, mais sans cancer et avec bon goût, en gros, c'est comme si tu te fais une bonne vape :wink2:

Sinon, c'est important, de choisir un bon drip tip, car selon les formes de drip tip, la vape n'est pas la même.
J'avoue que celui incorporé au russian est unique :oui: y'en a que j'aime plus ou moins, mais c'est plus important qu'on le croit ...!
Je ne fais pas de pub, je partage mes ressentis et je suis loin d'avoir tout essayé !
Deion

E-cigarette

Message par Deion »

je viens de voir le Russian on est plus dans la mécanique de précision pour moi la ... :love1:
vraiment impressionnant le prix aussi :newblush:

pour la résistance voltage and co j'ai compris :wink2:
Détachement

E-cigarette

Message par Détachement »

Oui, c'est de la mécanique plutôt, je m'initie à l'art Mikaela Banes :rire2:
Moui moui, je suis assez radine en gênéral, mais à la longue, ça revient à tellement moins cher ... ! C'est une mûre réflexion de six mois écoulés et de quelques euros épargnés :rire2:

Voilà, ça te semble moins obscur ? Je pense que beaucoup expliqueraient bien mieux que moi, mais c'est que j'ai peur de mettre des mots trop "savants" ... Je sais que quand j'étais une noob, je ne comprenais jamais rien au charabias des vapoteurs revendiqués :rire2: .

Tu verras, c'est fascinant toutes les sensations du monde de la vape :smile:
Deion

E-cigarette

Message par Deion »

j'aime bien déjà :wink2:
merci encore :bisouss:
Avatar du membre
chillina
Messages : 2289
Enregistré le : jeudi 03 janvier 2013 14:14

E-cigarette

Message par chillina »

Déta :rotfl:
j'étais sure de ne jamais vouloir passer aux reconstructibles tellement ça me semble obscur, mais là tu es en train de me contaminer.
Et comme sur les forums de vapoteurs, j'en ai eu vite ma dose tellement ça semble être un concours de "qui a la plus longue", est-ce que toi tu pourrais m'expliquer (avec des mots super simple) comment ça fonctionne ?
Comment on refait les mèches, avec quoi, à quoi ressemble le réservoir, enfin tout ça quoi ?
Dis tu veux ? S'il te plait ? :love1: :love1:
et éventuellement où on peut se le procurer ? :bisouss: :bisouss: :bisouss: :bisouss:
et combien il coute ?
Détachement a écrit :
e conseille 8 spires avec un fil resistif de 0,30,
:tourne: :tourne:

--edit--
Détachement a écrit :
Oui, c'est de la mécanique plutôt, je m'initie à l'art Mikaela Banes :rire2:
Moui moui, je suis assez radine en gênéral, mais à la longue, ça revient à tellement moins cher ... ! C'est une mûre réflexion de six mois écoulés et de quelques euros épargnés :rire2:
c'est clair que le cout de départ fait mal, mais à la longue, c'est pas comparable, on rentre dans de vraies économies.
Détachement

E-cigarette

Message par Détachement »

Chillina,

Bien sûr que je pourrais, mais avec les mots c'est dur faudrait carrément que je fasse une vidéo ... :newblush:
J'ai une migraine qui ne part pas vraiment donc je ne peux pas te garantir le faire aujourd'hui :newblush:
Les reconstructibles, c'est moins obscur qu'on le pense, pour faire simple, comparé aux résistances des autres modèles de e clope, c'est toi qui construit la résistance avec du fil résistif, et c'est toi qui fait aussi tes propres coils avec du coton bio pas blanchi :) ce qu'il y a bien, c'est que ces deux composants coûtent queue d'âle, et si tu dois le changer tu n'as presque rien à jeter ...

Le réservoir est un réservoir tout fait et démontable. Certains marchands disent qu'ils faut racheter un ato, un carto, ou un clearo, mais c'est une hérésie, ce qui fait que ce soit fonctionnel, c'est juste du fil de silice (ou coton) et du fil résistif ... :rire2: mais comme ces deux éléments sont montés pour être consommables, c'est impossible de remplacer la résistance, les mêches, c'est facile, il suffit d'acheter du fil de silice, mais c'est un business, et ils vendent le kit entier appelé "résistance" ou coil pour beaucoup trop cher.

Le russian91% fais une recherche google, il se trouve un peu partout, pas comme le kayfun lite + introuvable ...!
Moi je l'ai pris sur le site officiel fr de Pipeline (ben tant qu'à faire :rire2: ).
Cet ato coûte entre 70 et 80€ mais tu peux faire des affaires sur le plus gros forum de ecig* y'a des gars qui revendent et les deals sont assez incroyables. Mon mec a trouvé un Kayfun lite + hyper rare à 80€ alors qu'il coûte 129€.

Tu tapes sur google "montage russian91" et tu trouveras des vidéos mais parfois ils font n'importe quoi et c'est pas cool :marteau6: y'a rien de compliqué sauf la minutie.

Grâce à une échapée d'air, pas besoin de tirer comme un porc, pour avoir une bouffée super correcte, c'est vraiment un gros plus pour moi :smile2:
Modifié en dernier par Détachement le mercredi 12 février 2014 19:23, modifié 2 fois.
Avatar du membre
chillina
Messages : 2289
Enregistré le : jeudi 03 janvier 2013 14:14

E-cigarette

Message par chillina »

rien pigé :newblush: :newblush:
prend ton temps, et comme ça me titille, je vais de mon coté aller voir.
Mais c'est vrai que j'ai jamais voulu me pencher dessus tellement ça me semble compliqué, même si le concept me plait.
Détachement

E-cigarette

Message par Détachement »

Je peux te conseiller ce gars là, sa chaîne youtube est assez reconnue pour la vape :

www.youtube.com/watch?v=anuJu7ffyLc

Attention te conseille d'être attentive à la vidéo avant de lire ce qui suit :smile2:

Pas de panique : Il s'est un peu planté, il est honnête il le reconnaît :smile: mais je vais t'expliciter pourquoi :rire1:

Bon, en gros, il se goure un peu car il fait trop de spirales quand il enroule son fil résistif pour faire la résistance. Il se gourre aussi car il a mal enroulé son coton, comme il l'explique.
Il fait la technique deux fois, la première avec du fil de silice (mêches que tout le monde connaît) et la deuxième avec du coton.

Il a fait trop de spirales sur sa résistance, ce qui fait que ça enlève de la puissance de Ohms (ohms qu'on retrouve avec la fonction "AO" sur ton provari, tu n'as pas besoin de t'acheter un ohmêtre) , la puissance de ohms doit être de minimum à 2, 2,2 ohms au meilleur). Je te conseille de faire que 5 tours bien serrés avec ton fil résistif si tu en trouves avec un diamêtre de 0,20 mm (tu peux en chopper sur le store en ligne dont tu m'avais parlé, dans le menu "divers" :smile2: ).
Si tu trouves du fil résistif à 0,30 mm, la surface est plus large donc tu devras faire 8 tours.
Moi j'ai choisi du coton déblanchi, je trouve ça plus économique, mais tu peux aussi trouver du fil de silice (sur le même site :wink2: ).
Sinon, il est important que les trous d'air à l'intérieur soient dégagés et il a raison de le souligner, et il est très important que la résistance ne touche pas en bas.

En fonction des ohms que tu as, tu peux ajuster le volt, y'a des tableaux pour ça sur Internet, l'idéal est d'avoir 2,2 de ohm sur ton Provari, niveau volts, faut que tu règles le voltage sur ton Provari 3 Volts minimum à 4,2 volts maxi, mais après, c'est à ta convenance, (dans le menu, c'est PU : power Up pour augmenter les volts et PD : power down pour descendre les volts
Ah, puis pour le chalumeau, c'est pas indispensable :rire2: ).
Tu sais comment régler les volts au moins ? :wink2:

Puis qu'une vidéo en dit plus qu'un looong texte quand on a la migraine :)
:bisouss:
Avatar du membre
chillina
Messages : 2289
Enregistré le : jeudi 03 janvier 2013 14:14

E-cigarette

Message par chillina »

J'ai pas de migraines, mais tout ça...
Je vais prendre le temps de lire ça doucement et de visionner la vidéo, merci de tes infos
pour le réglages du prova je fais au feeling, je prend des carto à deux et plus, pareil pour les résistances de vivi (qu'il est apparemment possible de refaire d'après ce que j'ai compris). Je me balade dans le menu, je monte, descend en fonction de mes ressentis. Sinon, non, j'y connais rien techniquement, et juste y penser me donne mal au crâne.
Merci de me rassurer pour le chalumeau :oui:
Détachement

E-cigarette

Message par Détachement »

Chillina,

Ça a l'air babare, mais c'est tellement plus simple que tu le crois :smile:
Le type a un langage un peu barbare qui me fait peur aussi :newblush: , le mieux, c'est de zapper et d'aller directement au moment du montage :wink2: sinon, tu vas te faire peur pour pas grand chose :rire2:

Ça serait dommage de renoncer à cette philosophie, parce que tu es intimidée, c'est tout nouveau pour moi aussi, et quand j'ai ouvert l'emballage, je ne te cache pas que j'étais au bord de la crise de nerfs :rire2:
C'est plus intimidant que compliqué en fait :smile2:
Ce qui a été le plus difficile, perso, c'est la minutie, mais on prend vite le coup de main, c'est surtout comment on pouvait régler le provari de mon mec, et régler la puissance de la résistance qui m'a faite flipper (le rapport Ohm et volts).
Mais je t'ai expliqué ce qui m'a posé le plus de difficultés ci dessous :smile:

Quanf tu seras prête et à l'aise, tu t'y mettras de bon coeur et tout ce qui t'ignorais, tu vas le comprendre.
Pour autant, avant cet aprem, j'avoue, je n'avais jamais osé touché aux réglages du Provari :rire2:
Je suis une buse en mécanique, deux de qi vraiment, :rire2: , mais je t'assure que c'est possible sans problêmes majeurs.

Si Magg passe par là, elle pourrait peut être mieux t'expliquer cela que moi :newblush: :rire2:
Avatar du membre
chillina
Messages : 2289
Enregistré le : jeudi 03 janvier 2013 14:14

E-cigarette

Message par chillina »

HA et déta, je pense que dans un liquid café, il y a autant de caféine que de "substances qui font rire" dans un liquide marie-jeanne :rotfl: :rotfl:
m.agg
Messages : 6306
Enregistré le : jeudi 10 janvier 2013 21:58
Localisation : Angers

E-cigarette

Message par m.agg »

8 spire a 0.30 ?,, NON tu rigole je fais du 5 a 6 avec du 0.16 ou 0.20

dit toi juste que en electronique il toujours question de balance : tu ne peux pas envoyé bcp de energie chauffé une resistance qui sera dite basse donc fragille( 1.5 a 2 ohms) donc tu adaptera l'energie envoyé ( le voltage pour une batterie traditionnele on sera autour des 3.7 volt) .

Donc les personnes qui souhaitent une chauffe rapide , puissante vont augmenter le voltage mais par consequent leur resistance ou plutot l etendu du fil resistif sur la meche pour qu il y es plus de liquid qui chauffe plus rapidement avec si possible assez chaud (si tu aime le chaud oubli le genensis )

Dans la vape il ont cherché a trouvé le meilleur ratio entre le voltage et la resistance et ce resultat final que l on exprime en watts la puissance générale du système electronique , la note finale ce situe entre 8 et 10 watts

pour te situé il te suffit de connaitre la loi d ohms .
qui dit si u = R*I alors U= I/R et R = U/I

U : voltage
R : resistance
I : intensité

puis de mettre le voltage au carré et de le divisé par la resistance


voila
mon salon viewtopic.php?f=13&t=24722

ma galerie viewtopic.php?f=22&t=24839 mise à jour le 6/02/2022

salon de vos mandala viewtopic.php?f=17&t=38297
salon scrapbooking viewtopic.php?f=17&t=38288
Détachement

E-cigarette

Message par Détachement »

Magg

Je crois qu'on ne s'est pas comprises.

À 0,30, il te faut plus de spires pour avoir le même ohm qu'à 0,20, ce n'est pas du tout la même surface de chauffe, non ?
D'ailleurs, avec mon mec, j'ai fais le test avec 8 spires en 0,30 et 5 spires en 0,20 et je tombe sur le même ohm, j'ai fais le test et avec le Provari, et avec un ohmêtre.
Pour avoir la même résistance, sur un 0,30, il faut faire plus de spires que sur un 0,20.
Parcontre, 4 à 5 spires pour du 0,20, on est d'accord :wink2: je n'ai pas dis le contraire, parce qu'un 0,20 est plus résistif qu'un 0,30.


Hum ... Parcontre, tu as l'air d'être callée ... :newblush: mais je suis un peu beaucoup nulle en physiques, donc là, c'est moi qui ne te suis plus :newblush:
Quand tu auras le temps, bien sûr :wink2: , merci :offre:

Chilli,

Tant que tu m'y fais penser !
Le frère de mon mec ne fume plus mais il est encore accroc à la weed, on a pensé lui offrir ce equilid et le convertir à la e clope :smile2:


Déta 10 ans de vapotte :rire2:
Deion

E-cigarette

Message par Deion »

vendeuse de ecig notre magg :newblush:
(super vendeuse :newblush:)

10:28
coucou :wink2:
j'ai pris du 16 mg en nicotine ce matin toujours en tabac brun pour voir ...
j'adore :love1: vraiment plus fort la :bisouss:
Détachement

E-cigarette

Message par Détachement »

:bye: à toutes et à tous !


J'ai mon Pipeline Pro russian 91% !!!!
J'ai un orgasme littéralement à chaque bouffée, il me convient amplement, j'ai testé avec le Provari et ça n'a rien à voir pour moi :love1:

J'ai réussi ma résistance et en mon coil en 5 minutes même pas, et j'ai un perfect niveau ohms et watts :love1:
J'ai tout géré ma mécanique, ça y est, j'ai déjà le coup de main.
C'est parfait, la vape est profonde et a plein de saveurs subtiles, le goût est littéralement décomposé on en dècelerait presque la note de tous les parfums.

Seul inconvénient, et vraiment le seul, le PP a un gap, mais ça serait à cause du fait que j'ai choisi la bonne batterie mais les accus Lion sont un poil plus longs que les Elfest.
Autre inconvénient, on sent que c'est du solide, c'est assez lourd, mais c'est que j'ai trop peur de le casser :rire2: plus c'est du solide, plus j'ai peur, c'est strictement personnel.

Je ne vous dis pas comment je suis réellement heureuse .....!
Parcontre, comme j'en ai pris un 18650, car à part cette taille, il n'y avait plus rien, j'ai juste l'impression de tenir "un gros jouet" :rire2:

Le reste. C'est que du bonheur, j'ai carrément l'impression de vapoter une clope ou un narguilet.
Le hit est super subtile et les nuances sont savoureuses.
:bisouss: (je pourrais faire une photo dans ma main, pour qu'on puisse voir la taille, mais mon vernis s'est un peu écaillé à la construction, ben ouais même si on fait des mécas de mec, on reste une fille :rire2: )
Avatar du membre
chillina
Messages : 2289
Enregistré le : jeudi 03 janvier 2013 14:14

E-cigarette

Message par chillina »

coucou

j'ai bien lu pour l'ato, bien vrai que ça donne envie, mais cent euro pour l'instant c'est pas envisageable, alors je reste sur mes vivi et carto.

Alors, tu t'y fais au combo pp et ruyssian ?
Tu as reçu des liquides dye ?
Je pense depuis longtemps qu'ils devraient prévoir une sorte de bip, sonnerie, pour retrouver l'e-cloppe.
J'ai donné toutes mes égo, il ne me reste que le prova, je passe mon temps à le chercher. Grrrrrr
Deion

E-cigarette

Message par Deion »

Coucou
T2 ego reçu merci chillina :bisouss:
commande super rapide faite le vendredi matin reçu lundi et le tribeca une merveille :love1: :zenzen:
je reste avec taklope pour les commandes :wink2:
Avatar du membre
chillina
Messages : 2289
Enregistré le : jeudi 03 janvier 2013 14:14

E-cigarette

Message par chillina »

Cool que tu aimes, souvent les hallo on adore ou on déteste ! :rire2:
Deion

E-cigarette

Message par Deion »

j'aime trop même la 4ml pour l'instant :newblush:
le torque aussi j'adore.
le tribeca avec une pointe de caramel la on touche la perfection :rire2: :bisouss:
Avatar du membre
chillina
Messages : 2289
Enregistré le : jeudi 03 janvier 2013 14:14

E-cigarette

Message par chillina »

Beurk, le torque, l'horreur totale, juste le sentir j'ai des hauts le coeur, pffff, jamais jamais jamais. Beurk beurk beurk.
Par contre le capitain jack il est sympa, le malibu aussi j'aimais bien, et le tribeca c'était mon chouchou. Tu m'as donné envie, je vais peut-être m'en prendre une fiole. :rire2:
4ml pour un gros fumeur c'est normal
si tu accroches, si tu aimes vraiment ça, après tu pourras essayer de faire tes liquides. C'est fastouche et trop économique. Mais bien vrai que les liquides tout fait sont vraiment meilleurs.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message