Regret de déménagement et mère suicidaire...

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Alex97483120
Messages : 1
Enregistré le : mardi 18 février 2014 13:47

Regret de déménagement et mère suicidaire...

Message par Alex97483120 »

Bonsoir...Je m'appelle alexandre et j'ai 16ans. Voilà, il a environ 2 semaines ma mère et moi avons décidez de déménager de la Réunion pour revenir en France , ce n'est que maintenant que je me rend compte que c'était un choix que je regrette énormément car ma vie la réunion me manque... Je n'osais pas le dire a ma mère jusqu'à ce qu'elle me dise quelle en a marre de sa vie et quelle veut se "foutre en l'air" et quelle ne vit que pour moi...
Je décide donc je faire un texte que je compte lui envoyer demain soir... Lui faisant comprendre que je voudrais retourner vivre a la Réunion et pourquoi je le veut... Cependant... Je ne sais pas quelle arguments donner pour l'inciter a rentrer la bas ou elle avait l'air heureuse et ou je l'étais aussi... Et je ne sais pas quoi faire concernant des envies de suicide... Ma vie est un véritable enfer depuis une semaine... Si quelqu'un peut me conseiller...
Avatar du membre
MaryTh
Messages : 176
Enregistré le : mercredi 06 novembre 2013 14:09

Regret de déménagement et mère suicidaire...

Message par MaryTh »

Bonjour

Tu te trouves dans une situation très difficile, il y a de quoi être mal dans ces conditions.
Ecrire une lettre à ta mère pour lui dire comment tu vis la situation me semble être une bonne idée. Il est parfois plus facile de dire les choses surtout quand c'est très délicat par écrit, on arrive bien souvent à mieux peser les mots.
Par contre, te conseiller, je ne saurai le faire, je me garde bien de donner quelques conseils que ce soient, n'étant pas dans ta peau, et ne vivant pas dans ma chair ce que tu vis.
Je pourrais peut-être simplement te dire ceci, lui dire simplement ton mal être depuis votre départ de la Réunion, lui expliquer que tu souhaites retourner là-bas, sans la blâmer, en lui rappelant que tu l'aimes, et toutes les belles choses que vous avez vécues, votre vie à la Réunion. Et essayer peut-être aussi de lui rappeler tous les bons moments là-bas, et lui montrer si tu peux qu'ils étaient bien plus nombreux qu'elle ne le pense actuellement.
J'espère que cela t'aidera un peu.

Courage à toi Alexandre !

Si tu le peux, reviens par ici, nous donner de tes nouvelles.
Avatar du membre
Nemesis
Messages : 1087
Enregistré le : vendredi 27 novembre 2009 2:12

Regret de déménagement et mère suicidaire...

Message par Nemesis »

Bienvenue Alexandre !

C'est une bonne idée d'écrire une lettre à ta mère.
Est-ce que tu sais pourquoi vous avez déménagé ? Vous vouliez revoir la France ? Ta mère a trouvé un travail en France ? Une autre raison ?

Les déménagements, c'est toujours difficile. Au début, on est enthousiastes et ensuite y a une petite période de mou où on peut regretter et l'endroit d'où on vient peut nous manquer.

Est-ce que ta mère a des personnes proches à qui elle pourrait se confier ?

Bon courage et tiens-nous au courant !
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8430
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Regret de déménagement et mère suicidaire...

Message par lodiz »

Une chose est sûre, il ne faut pas se laisser abattre.

Dans la vie, on est libre de faire des choix, donc retourner à la réunion est une solution sans doute, mais en 15 jours c'est étonnant que ce soit la seule cause de son mal être. Le problème c'est peut être que ce déménagement , elle ne l'a pas vraiment voulu (c'était pas un rêve semble-t-il), quelque soient les causes (argent, travail, avenir, obligations familiales,...), il y a TOUJOURS des solutions meilleures que de se foutre en l'air en tout cas. Et si çà s'arrange pas vite, pousse là à en parler à un toubib.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message