Incompréhensive dépression ! un tue-l'amour !!

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
charly
Messages : 9
Enregistré le : mercredi 26 février 2014 21:57

Incompréhensive dépression ! un tue-l'amour !!

Message par charly »

Bonsoir,

Je me permets de vous écrire parce que mon esprit est quelque peu embué d’interrogations sur mon ex-copain qui a mis fin récemment à notre relation à cause d’une dépression.

Nous étions ensemble depuis 2 mois. Avant de débuter notre relation, nous avons appris à nous connaître. J’ai 43 ans et lui en avait 34. Si ma vie est un long fleuve tranquille. Pour lui ce n’était pas le cas. En effet, quand il m'a dragué au moment de notre rencontre, il avait perdu depuis 4 mois, sa copine avec laquelle il avait vécu 9 ans ! De plus, sa maman souffrait d’une grave maladie. J'ai beaucoup hésité avant de me lancer cette relation à cause de la différence d'âge et du fait que c'était un peu tôt pour lui de se lancer dans une histoire, après le décès encore récent de son ex-copine.

Notre relation s’est écoulée sereinement et tranquillement pendant près d’un mois. Entretemps, il a été confronté à un problème lié à son passé. Il s’est retrouvé sans appartement car il ne pouvait plus resté dans l’appartement dans lequel il vivait avec son ex-copine en raison d’un problème de bail. Il a donc été contraint d’aller vivre chez sa tante avec le peu d’affaires personnelles dont il disposait. De plus, il avait des problèmes d’argent.

Pendant cette période de transition pendant près d’un mois, je n’ai quasiment plus eu de nouvelles de lui. Deux appels et trois sms sur une nouvelle période d’un mois. Je précise que les sms qui au début étaient très amoureux sont devenus au fil du temps, très froids et distants. C’était des sms plus destinés à une vieille copine qu’à une petite amie.

J’ai essayé à plusieurs reprises de l’appeler, sans succès. Il ne me rappelait pas et ne répondait pas à mes sms !! Par amour et par inquiétude, j’ai contacté les hôpitaux. J’ai même appelé son travail. C’est ainsi que j’ai découvert qu’il était heureusement à son poste de travail. Rassurée que rien de grave ne lui soit arrivé mais déçue de découvrir qu’il travaillait et qu’il ne m’avait même pas appelée, j’ai décidé de me rendre à son travail.

Quand il m’a vu, il est venu vers moi et m’a fait la bise. Je l’ai trouvé amaigri et fatigué. J’ai été bouleversé par son état. Il m’a avoué qu’il n’allait pas du tout, qu’il avait essayé de se suicider et qu’il avait été arrêté près d’un mois. Puis il m’a avoué, bien que j’en m’en doutais et que je le désirai également, qu’il souhaitait arrêter la relation parce qu’il avait été trop vite après le décès de sa copine et qu’il n’était pas prêt à vivre une nouvelle relation. Il a souhaité que nous restions bons copains mais j’ai fait mine de refuser. Mon comportement l’a fortement agacé. Il a été agressif verbalement en me disant qu’il se foutait de ma décision. Vu le contexte, je lui ai proposé qu’on aille boire un verre pour en discuter mais il a été encore très agressif et m’a répondu qu’il ne pouvait pas. Au vu de son état, j’ai préféré rester calme. Avant de nous quitter, il m'a serré dans ses bras et m'a fait deux bises, comme une vieille copine. Il est parti sans se retourner. Avec du recul, je pense avoir vécu une histoire à la docteur Jekyll et Mister Hyde. L’homme agressif, menfoutiste et distant qui était devant moi n’avait rien à voir avec celui qui m’avait charmé et que j’avais aimé.

Je ne sais pas si en me quittant il voulait me protéger ou si alors il a pris inconsciemment cette décision.

Me refusant à le détester de m’avoir fait tant de peine, je me suis renseignée sur les effets de la dépression. Il s’avère qu’une personne dépressive plonge dans son propre monde et fait abstraction de celle qu’il a aimée. Dans son cas, je pense par ailleurs, qu’il n’avait pas ou très peu fait le deuil de son ex-copine. Ce que je ne comprends pas dans cette maladie, c’est comment mon ex-copain a pu dans son état normal, être amoureux de moi et vouloir un enfant avec moi. Et ensuite faire comme si je n’existais plus ou comme je n’avais jamais existé. Je sais que notre histoire est terminée et qu'il ne pense plus à moi mais de mon côté je pense toujours et encore à lui.
Alexia7

Incompréhensive dépression ! un tue-l'amour !!

Message par Alexia7 »

Je t ai lu. Je ne sais pas quoi dire, de nest ni évident ni pour lui ni pour toi. Courage
Avatar du membre
chillina
Messages : 2289
Enregistré le : jeudi 03 janvier 2013 14:14

Incompréhensive dépression ! un tue-l'amour !!

Message par chillina »

deux mois c'est super court
il sort d'une longue relation
il n'est pas bien
vu son état, il n'a surement pas voulu te faire du mal volontairement, il a peut-être plus essayé de se faire du bien
courage, bien vrai que c'est dur pour les deux
charly
Messages : 9
Enregistré le : mercredi 26 février 2014 21:57

Incompréhensive dépression ! un tue-l'amour !!

Message par charly »

Désolée pour mon retour tardif suite aux réponses de Chilina et Alexia7 !

Merci à vous 2 pour vos réponses.
Avatar du membre
laurie
Messages : 50
Enregistré le : jeudi 13 mars 2014 3:24
Localisation : lille

Incompréhensive dépression ! un tue-l'amour !!

Message par laurie »

Bonjour Charlie, comment te sens tu maintenant ? as tu commencé à "digérer" cette histoire ?
charly
Messages : 9
Enregistré le : mercredi 26 février 2014 21:57

Incompréhensive dépression ! un tue-l'amour !!

Message par charly »

Bonsoir Laurie,

Merci pour ton attention. Je ne pense pas avoir fait le deuil de mon ex-copain. Je pense constamment à lui car je l'aime encore. Le pire c'est que si maintenant il revenait vers moi (même si je sais qu'il ne reviendra pas), je n'aurai pas la force de le repousser !

Mon état d'esprit actuel est d'essayer de comprendre pour quelles raisons il ne s'est pas confié à moi alors qu'il disait m'aimer et être bien avec moi. Il avait même peur que je le quitte. Je commence à croire que ses déclarations n'étaient que des foutaises car je n'arrive pas à comprendre comment il a pu m'avouer ses sentiments, un jour et me rejeter, un autre jour !! je sais que c'est un des mauvais effets de la dépression.

Je ne comprends pas qu'il ne me revienne pas s'il va mieux !! peut-être as-tu un avis sur la question ?

A présent, pour m'en sortir émotionnellement, il faudrait que je rencontre un autre homme dont je tomberai amoureuse et ainsi je pourrai faire le deuil de cette histoire.

A bientôt peut-être
Avatar du membre
laurie
Messages : 50
Enregistré le : jeudi 13 mars 2014 3:24
Localisation : lille

Incompréhensive dépression ! un tue-l'amour !!

Message par laurie »

Charly, je crois qu'il faudrait que tu puisses mettre des mots sur cette histoire. Tu n'arrives pas à t'en détacher car tu n'as pas compris ce qui s'est passé dans sa tête par rapport à toi (je n'aurai pas compris moi-même et je me mets à ta place) : est ce la dépression qui l' a fait agir comme çà, si froidement avec toi ? (mais certains sur le forum disent que quand ils aiment, la dépression ne les fait pas devenir pour autant méchant avec la femme qu'ils aiment ) , ou tout simplement voulait il cesser la relation avec toi parce qu'elle ne lui convenait plus, qu'il ne t'aimait pas suffisamment, par rapport à ce qu'il avait vécu, son ex copine etc ... ?

S'il l'accepte, il faudrait que tu aies une vraie explication avec lui pour savoir à quoi t'en tenir. Il serait plus facile pour toi de te dire : il m'a aimée quand même, que de te dire : que pensait il ? que voulait il dire ? et d'essayer d'analyser sans cesse.

C'est comme pour un deuil : il est plus facile de faire un deuil quand il y a a le corps, que quand on ne sait pas ce qu'est devenue la personne et qu'on ne retrouve pas le corps (pardon pour la comparaison), car dans le 1er cas, tu ne te poses pas de questions, même si la douleur est là, alors que dans le 2nd cas, en plus de la douleur, il y a les interrogations.

Dans ton histoire, il y a en plus la blessure d'amour propre qui se rajoute à l'incompréhension, ce qui fait que ce sera plus dur de tourner la page, à mon humble avis, sauf si, comme tu le dis, tu arrives à combler tout cela avec une nouvelle rencontre.

As tu tenté de le recontacter pour lui dire, calmement, froidement, que son comportement t'avait blessée , que tu étais en droit d'avoir l'explication de son comportement, que le mal être et la dépression n'excusent pas l'irrespect ? et que tu avais besoin de çà pour tourner la page ?

courage à toi
charly
Messages : 9
Enregistré le : mercredi 26 février 2014 21:57

Incompréhensive dépression ! un tue-l'amour !!

Message par charly »

Bonsoir Laurie,

En te lisant je te confirme qu’en plus de la blessure d’avoir été quittée, je suis vraiment touchée dans mon amour propre. Par contre, je ne souhaite pas le revoir. Je suis une personne très fière c’est la raison pour laquelle je ne le recontacterai pas. S’il y a quelqu’un qui doit contacter l’autre, c’est lui et je ne pense vraiment pas qu’il le fera. La preuve, cela fait un mois et demi que nous avons rompu et je n’ai plus aucune nouvelle.

Pour répondre à ta question, le jour de la séparation, il m’a donné fébrilement et nerveusement ses raisons que j’ai accepté. Il s’est excusé pour son comportement irrespectueux lié à son long silence radio. Il est dit que lorsque quelqu’un est en dépression, il vaut mieux s’en éloigner pour ne pas plonger avec lui dans les abîmes de la dépression.

Je préfère donc me protéger et rester avec mon incompréhension quitte à ruminer ma rancœur.

Merci pour tes conseils.
Avatar du membre
laurie
Messages : 50
Enregistré le : jeudi 13 mars 2014 3:24
Localisation : lille

Incompréhensive dépression ! un tue-l'amour !!

Message par laurie »

Bonsoir Charly,

Tu as raison, je pense que tu as fait le tour de la question ..Tu as fait tout ce que tu pouvais, plus rien ne dépend de toi .
Maintenant, il te faut laisser le temps faire son oeuvre .
C'est là qu'il faut être patiente, et un beau jour, tu n'y penseras plus et tu te demanderas sans doute comment tu as pu perdre autant de temps à penser à cet homme !
Bonne nuit
charly
Messages : 9
Enregistré le : mercredi 26 février 2014 21:57

Incompréhensive dépression ! un tue-l'amour !!

Message par charly »

Bonjour Laurie,

Après quelques jours de réflexion et vu que je n'arrive pas à faire le deuil de ma dernière relation, j'ai décidé de suivre tes conseils et de recontacter mon ex afin d'avoir une vraie explication.

Pour arriver à cette conclusion, j'ai dû mettre de côté ma fierté démesurée !!

Je tiendrai biensûr informée de la suite

Merci pour tes conseils.

A bientôt.
Avatar du membre
laurie
Messages : 50
Enregistré le : jeudi 13 mars 2014 3:24
Localisation : lille

Incompréhensive dépression ! un tue-l'amour !!

Message par laurie »

Tu as surement raison, Charly,si tu souhaites en avoir le coeur net.
As tu réfléchi de comment tu comptes t'y prendre ?
charly
Messages : 9
Enregistré le : mercredi 26 février 2014 21:57

Incompréhensive dépression ! un tue-l'amour !!

Message par charly »

Bonjour,

Je l'ai contacté pour prendre de ses nouvelles. Malheureusement, nous n'avons réussi que par messagerie interposée !! Il était vraiment content que je le rappelle, il a reconnu qu'il n'avait pas été correct avec moi et qu'il regrettait que je sois partie. Quoiqu'il en soit, il souhaite me rappeler pour qu'on puisse parler de vive voix. A ce moment là, je pense que j'aurai l'occasion d'aborder le sujet qui me préoccupe.

A suivre...
Avatar du membre
laurie
Messages : 50
Enregistré le : jeudi 13 mars 2014 3:24
Localisation : lille

Incompréhensive dépression ! un tue-l'amour !!

Message par laurie »

Où en es tu Charly ?
charly
Messages : 9
Enregistré le : mercredi 26 février 2014 21:57

Incompréhensive dépression ! un tue-l'amour !!

Message par charly »

Pour l'instant, rien de nouveau ! Entre les regrets et les déclarations d'amour de mon ex, par sms, j'attends toujours qu'il me propose un rendez-vous pour qu'on puisse discuter face à face. Il n'a pas l'air pressé de me voir.
Dès qu'il y aura une avancée je te tiendrai informée.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message