Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Verrouillé
Avatar du membre
Tr9210
Messages : 42
Enregistré le : mercredi 29 juin 2016 12:19

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Tr9210 »

Mel : c'est normal d'avoir l'impression de plus rien ressentir comme si on s'en foutait ??? Fin je sais pas c'est bizarre... La je suis chez mes parents je décompresse un peu disons mais je me dis qu'en fait je suis peut être mieux sans je sais pas :(
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Cassandra1824 »

Mel : Tu as commencé à voir du mieux au bout de combien de temps ? Si tu ressens tes sentiments c'est bon signe.
Moi je prend du Zoloft 50mg et 4 par jour mais mes sentiments forts comme au début du toc y a toujours rien, j'ai même la sensation que ça s'arrange dans le mauvais sens. Je pense que c'est trop tard pour moi
J'ai une séance dans 2 semaines.


Tr9210 : C'est le toc, tu va passer plusieurs phases
Avatar du membre
Tr9210
Messages : 42
Enregistré le : mercredi 29 juin 2016 12:19

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Tr9210 »

Je suis pareille que toi Cassandra je pense que c'est peut être mort pour moi alors aussi... Enfin bref .. C'est comme ça :blink:

--edit--

Je suis pareille que toi Cassandra je pense que c'est peut être mort pour moi alors aussi... Enfin bref .. C'est comme ça :blink:
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Cassandra1824 »

Non ce n'est pas mort pour toi Tr9210, tu sais j'ai ce toc depuis bientôt 3 ans. J'ai fais l'erreur d'arrêter mes AD parce que je voyais pas d'amélioration pour mes sentiments, j'ai pris peur et j'ai préféré arrêter alors depuis 2013 je ne prend rien mais depuis bientôt 2 mois je reprends des AD et la dose maximum. Certes je ressentais rapidement des améliorations au niveau des angoisses, je n'ai plus d'angoisse au point d'avoir l'impression que je pense comme tous le monde en fait. Mais je dis que c'est mort car au tout début du toc je ressentais mes sentiments pour lui mais c'était des sentiments tellement forts puis je pense que je me suis laissée trop enfoncer et le toc a fait disparaitre mes sentiments. Je l'aimais tellement mais j'ai l'impression que la je vais l'oublier, il ne me manque plus depuis longtemps, je ne ressens toujours pas mes sentiments. J'aurais du écouter toutes les personnes de ce forum lorsqu'ils me disaient de me faire aider, de pas m'enfoncer mais je suis têtu et pense savoir mieux que tout le monde. Actuellement c'est comme ci je voulais plus être avec lui meme si on etait bien ensemble.
Fais toi aider rapidement Tr9210.
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Cassandra1824 »

Desoler de poster de nouveau mais j'avais besoin de l'écrire.
Quand j'ai l'impression de beaucoup l'aimer et bien au lieu de me dire que je vais heureuse, je me dis que quelque chose va me tomber dessus et que peut être je suis lesbienne au fond de moi mais que je me le cache à moi meme. Ca fait des années que j'ai peur d'être homo et comme j'aime l'amour passionnelle et que je regarde beaucoup le physique genre la personne si elle est pas belle bah je l'aime pas, je sais que c'est pas bien mais en fait j'arrive pas a aimer qui que ce soit. J'ai pas confiance en moi ça c'est sur mais je me fis que je suis surement lesbienne pour avoir peur de ça depuis longtemps et quand j'ai rencontré mon chéri cette idée etait revenue puissance 1000 alors je me suis dis que ça voulait dire que les garçons c'étaient pas pour moi et que c'était le mec de trop. Mais au lieu de me dire que c'est pas moi je me dis que c'est pas dans mes valeurs , que j'accepterais pas vis a vis de ma famille et que je veux être normal. Je sais c'est pas une maladie, on choisit pas et je suis pas du tout homophobe loin de là mais ça me fait peur de l'être. J'essaye de penser a autre chose mais c'est pire et ca revient donc je me dis que je refoule.
Je l'aime peut être pas pour les bonnes raisons mon bébé et je me cache quelque chose ca c'est sur. Jai envie d'être avec lui c'est sur ça mais je sais pas , j'ai peur que ça s'arrête, j'ai peur que finalement je sois homo.
Avatar du membre
mel1981
Messages : 76
Enregistré le : dimanche 27 mars 2016 8:29

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par mel1981 »

Cassandra,

Je me permets de te répondre, et sois rassurée tu es bien atteinte de Toc!
Je vais te raconter ma petite histoire, je suis en couple avec mon chéri depuis 13 ans, maintenant et juste après la naissance de mon 1er fils ( 8 mois après ) , j'ai eu des pensées, des peurs qui sont arrivées la peur d’être Homo, je stressais tout le temps, j'angoissais, dès que je voyais une fille je tremblais , oou je me surveillais, tiens je la regarde ça veut dire ça ...
J'ai galéré pas mal de temps, j'en ai parlé à mon conjoint qui m'a dit tu te fais ds idées c'est dans ta tête, j'ai été voir des sites, plusieurs forums ( France TOC ) . Et le toc peur d’être homo ou peur d’être hétéro existe bien ! Figures toi que cette peur est revenue après mon 2ème enfant ... en plus fort avec crises d'angoisses .... Ces crises ce sont calmées lorsque j'ai vu ma psy ... qui m'a confirmé que l'on ne devient pas tout d'un coup homo, même moi qq fois dans ma tète les 1ère phrases je me dis j'ai peur d’être homo.
Toutes ces crises ce sont calmées, car je me suis occupée l'esprit et j'ai été motivée par autre chose, j'ai lâché prise.
Plusieurs mois après , je me rappelle que j'ai repris à bosser j'ai été motivée pour postuler à un autre poste , je m'entendais très bien avec des collègues. DOnt un en particulier , mon fils avait qq mois ( 1 an tout au plus) , et j'avoue avoir la 1ère fois fantasmer ou avoir été attirée par un collègue . J'ai beaucoup beaucoup beaucoup culpabilisé par rapport à mon conjoint. Quand j'ai vu que je commençais à craquer j'ai arrêté tt de suite et me suis concentrée sur autre chose qui me tenait à coeur. Quelques mois ensuite , j' y ai repensé , et j'en ai parlé à mon conjoint et on s'est rendu compte que j'avais un pb avec ça , c'est normal de séduire d'être séduite même si t'es en couple... Bref, qd j'allais pas bien j'angoisssais sur ça... et ça revenais...
Puis qq temps après j'ai eu une grosse déception coté boulot et mes angoisses autres sont arrivées comme je ne savais pas trop ce qui m'angoissait mes angoisses ruminait sur est ce que je l'aime encore, séparation ect... et depuis je vois une psy depuis un an, et on a travaillé sur ces peurs en fait par rapport à mon conjoint je me cachais derrière et j'étais une petite fille et je me découvre de plus en plus indépendante. voilà mon histoire... Désolée d'avoir été trop longue...

Tout ça pour te dire que les peurs les angoisses se transforment : peur d’être attiré par qq d'autre peur d'etre homo ou hétero, peur de ne plus l'aimer et le fonctionnement de l'angoisse est le même. tout ça c'est pour cacher nos vrais peurs d'enfance... à chercher de ce coté là et le chemin est long... après tu vois hier soir je vois mon conjoint coucher et dans ma tète ... une phrase " Tu vois tu l'aimes plus, faut le quitter...." ( je revenais d'une réunion d'association où j'y étais seule).... voili voilou Courage ! :poing:
Avatar du membre
Tr9210
Messages : 42
Enregistré le : mercredi 29 juin 2016 12:19

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Tr9210 »

Je pense que ton histoire d'homosexualite est liée au toc elle aussi. Car évidemment moi aussi j'ai peur comme toi mais d'être hétéro ^^ en fait, on a juste peur je crois au final de plus etre avec la personne avec qui on est et d'imaginer toute sorte de situation toute les plus incohérentes les unes que les autres. Apres pour tout te dire, j'ai eu une seule relation serieuse avec un garçon, sexuellement parlant je n'aimais pas ça, bien que je pense l'avoir aimer, et puis je suis attirée par les filles depuis l'adolescence mais je refoulais ça. Apres ma longue relation je me suis dit bon fais ce que tu as envie et ca fair maintenant 3 ans que je suis qu'avec des filles, alors oui il m'arrive de me poser des questions mais je pense que meme en terme de plaisir / nombre de relation, il y en a plus avec les filles et c'est un indice qu'on peut pas renier.
Te concernant, tout d'abord vus à vis de ta sexualité, je ne te juge pas au contraire ne te mens pas à toi meme et réponds moi sincerement, as tu déjà été attiré par une fille ? As tu déjà eu envie d'avoir une aventure avec une fille ?

Et j'aimerai revenir sur la relation avec ton copain, tu dis ne plus rien ressentir, mais quand même si cela fait 3 ans que tu es dans cet état, si tu ne ressentais plus rien tu ne serais plus avec lui.. Passer du temps en sa compagnie est désagréable ? Tu le trouves repoussant ? Et surtout est ce que tu as envie d'aller voir ailleurs ????


Pour ma part, il m'arrive de passer par des périodes où je me dis en fait j'ai pas le toc c'est juste que je l'aime plus, ca vous le fait aussi ??? C'est dans des moments pareils que j'arrive plus à distinguer le vrai du faux en fait... La j'ai l'impression que " je m'en fous " tt des fois quand je suis de bonne humeur et ben ça va je m'en fous moins etc.. Ca oscille
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Cassandra1824 »

Mel1981 : J'étais contente de le voir et quand je revoyais sa tête dans ma tete, je me suis bloquée et tout se suite je ressentais plus mes sentiments. Et maintenant je ressens le sentiments que j'ai eu avant ma dépression et le toc, c'est a dire, que je l'aime plus et que je veux le quitter mais que j'ose pas lui dire . Je suis indifférente comme quand j'ai eu ce ressenti donc je me dis que mon vrai ressenti ça doit être celui ci.
Je comprends ce que tu dis, c'est vrai que la plupart d'entre nous ont des tocs depuis tout jeunes mais je pense qu'on refoulait tout ça en se disant que c'était rien de grave mais au final ça peut déclencher pas mal de soucis !

Tr9210 : J'ai cette peur depuis des années au lieu de vivre ma vie comme tous le monde limite je la planifier puis je pense que ma vie etait bien et comme je savais pas sur quoi toqué je me suis dis " Avec la chance que j'ai je suis lesbienne mais je le refoule " & ca m'a jamais quitté, ca me faisait flipper mais au point d'angoisser et me changer les idées meme encore maintenant je me dis " Mais non , mais non je le suis pas " mais en moi ça fait comme ci je refoulais.
Sans mentir je sais pas trop, en fait plus jeune j'étais garçon manqué puis je trainais qu'avec les garçons puisque pour moi c'est plus cool hors les filles c'est des pestes entre elle puis parfois je me disais peut être que t'aimes pas le rapport avec les filles parce que justement je refoule l'idée d'être lesbienne. Tout de suite je me dis " mais je suis pas lesbienne moi ". J'ai deja connu des filles et des garçons gay et cette amie me disait que non c'est sur que j'étais pas lesbienne et puis si on me pose la question je sais que je le suis pas. J'ai toujours regarder les garçons du plus loin que je me souvienne mais j'en arrive a me demander si je dis pas ça parce que j'ai en tete le couple " homme / femme " .
Après dans la rue par exemple je regarde les hommes et les femmes mais pas les femmes dans le sens du désir fin je pense pas.
Je me suis testée en regarder des films X avec des filles et ca me faisait quelque chose mais c'était pas le corps, c'était plutôt l'acte en soit et la tout de suite je me dis " j'aimes mon copain parce qu'il fait un peu fille et j'ai pas besoin d'être avec une fille " donc c'est que je suis une refoulée non ? Sinon je penserais pas ça..

--edit--

Puis comme je disais je cherche l'idéal et surtout l'amour passion mais peut être que les garçons je les aime pas réellement si ça va pas au delà de la passion c'est que je suis surement lesbienne, que c'est que platonique mais c'est vrai que je me vois pas m'attacher a une fille en fait.
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Cassandra1824 »

Desoler pour ce deuxième post .

Quand tu dis vouloir une aventure avec une fille, c'est a dire, si j'aimerais bien le faire avec une fille ? Ou si en étant bien avec une fille j'aurais aimé aller plus loin ?
Puis comme ça ne me quitte pas depuis longtemps cette idée d'être lesbienne et ma tete qui me dit que en sortant avec les mecs c'est pour me cacher quelque chose je me dis que je dois l'être.
Comme je regarde fille et garçon dans la rue et parfois j'ai des paroles étranges dans ma tete, les imaginer au lit par exemple je me dis que je suis bi ou surement lesbiennes. On me dit que tout le monde a des pensées comme ça mais personne en parle mais moi je trouve ça bizarre. Quand tu aimes les hommes tu t'imagine pas une fille que tu croise au lit (pas avec moi ou une autre femme hein) je vois l'imagine avec un homme mais comme d'hab je me test en essayant de l'imaginer avec moi bah des fois ça marche et ca me refait flipper alors j'essaye de refouler en me disant que c'est dans ma tete pour ne plus y penser donc c'est que je le suis depuis longtemps non ???


Puis je n'avais pas répondu à ton message concernant mon couple. Non je ne le retrouve pas repoussant, je le trouve beau mon copain et sa compagnie n'est pas désagréable au contraire j'aime passer du temps avec lui, j'essaye d'y aller le plus tôt possible pour profiter un maximum.
Il m'est arrivé de passer dans une phase ou l'embrasser ne me disait rien mais c'était le toc je pense. Quand tu es bien et que tu es sur de tes sentiments, ca ne lui plait pas évidemment donc il essaye de revenir mais sous un autre "visage".

--edit--

Ps : Ca ressemble a de l'obsession comme le toc du couple concernant le fait d'être homo mais si je me vois pas coucher avec lez hommes et que dans ma tete ca me dit que je préfère avec les femmes c'est que y a un problème, c'est pas seulement ma tete. La je me test a imaginer et je dis pas non ...
Pourtant si je sors dans la rue je me vois pas aller draguer une fille ou même l'embrasser.
Donc c'est que je suis une refoulée

--edit--

Ps : Ca ressemble a de l'obsession comme le toc du couple concernant le fait d'être homo mais si je me vois pas coucher avec lez hommes et que dans ma tete ca me dit que je préfère avec les femmes c'est que y a un problème, c'est pas seulement ma tete. La je me test a imaginer et je dis pas non ...
Pourtant si je sors dans la rue je me vois pas aller draguer une fille ou même l'embrasser.
Donc c'est que je suis une refoulée

Et xa fait comme le toc du couple en fait pour l'instant ça s'est mit sur la peur d'être homo alors je men fou du toc du couple puis dans ma tete je me dis "autant accepter que je le suis au moins j'aurais plus ca qui reviendrait dans ma tete "
Avatar du membre
OokamI
Messages : 46
Enregistré le : dimanche 12 mai 2013 11:43
Localisation : Auvergne

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par OokamI »

Bonjour à toutes et à tous,


J'ai moi aussi des doutes perpétuels sur mon couple, mes sentiments … Je pratique le "suis moi je te fuis, fuis moi je te suis" à merveille

J'aimerais savoir si vous parlez de ces problèmes là avec votre conjoint ? Difficile de dire de but en blanc "des fois, je t'aime pas, mais c'est pas grave, c'est le "toc" … Perso, je n'aimerais pas trop entendre ce genre de choses … Nous sommes tellement en questionnement qu'il est difficile d'assurer à l'autre que tout est éventuellement la cause du "toc" (je ne sais pas si je "souffre" de ça … j'ai toujours douté…) et qu'il n'a rien à craindre, puisque nous passons nos journées à nous dire "je ne l'aime pas", "il ne me convient pas"… Où savoir la vérité ?

Pour moi, ce 'toc', je le théorise comme une peur de l'abandon, qui bâtit des murailles … qui protègent en face d'un potentiel échec. Et à chaque échec, qui consolident encore plus ces murailles … qui au final nous étouffent … Lorsque je me dis ça, je comprends bien que l'autre n'y est pour rien, qu'il s'agit d'un problème entre moi et moi … ce qui est terriblement épuisant nerveusement. Un sentiment perpétuel de "qui vive", d'être sur la défensive … (je m'aperçois que j'utilise un vocabulaire très guerrier, c'est pas anodin)

Vous arrive-t-il d'avoir une forme de "mépris" pour votre conjoint ? Sans forcément le formuler mais de ressentir quelque chose du genre ? Je vais faire un aveu . moi ça m'arrive … Le plus souvent quand il n'est pas là, j'ai tendance à grossir chez lui "à distance", les traits de sa personnalité que j'aime le moins (j'en arrive à me dresser un tableau pas flatteur du tout :( ) … J'en ai fait l'expérience il y a quelques jours, avec comme conclusion le fameux "on a rien à faire ensemble, ça ne sert à rien" … Puis il est venu me voir. Et être dans ses bras m'a terriblement apaisée ! Tellement, que j'avais du mal à les quitter

Pourquoi est ce si déroutant ? Pourquoi chez les autres tout parait plus simple, plus lisse aussi … Est-ce une forme de romantisme idéal, avec passion, souffrance, et compagnie … Style XIXe ? Je ne sais pas pour vous, mais moi j'ai besoin de ma dose de "tragédie"… C'en est pathétique, mais j'ai l'impression que sans ça, je ne ressentirai rien :/

Voila, merci de m'avoir lue … Poser les choses ici, avec ceux qui ont les mêmes questionnements fait toujours du bien …


Cécile
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17812
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Archaos »

Afin d'alléger la charge du forum (Sujet volumineux), ce sujet a été scindé en plusieurs partie, la troisième partie se trouve ici :

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Verrouillé