Changer de travail

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
qdvaisjeguerir
Messages : 68
Enregistré le : samedi 24 août 2013 15:20

Changer de travail

Message par qdvaisjeguerir »

Bonjour,

Je lance le sujet sur le travail.
Je pense que plusieurs d'entre nous on un travail qui affecte beaucoup leur moral et est une des causes de leur dépression.

Est-ce que certains ont eu le courage d'en changer ?
Comment ça s'est passé ?

Pouvez-vous nous raconter vos histoires ?
"La plus grande des forces est de reconnaître ses faiblesses."
Avatar du membre
Wonder
Heidi
Messages : 4755
Enregistré le : vendredi 23 septembre 2011 21:48

Changer de travail

Message par Wonder »

Bonjour,
Oui moi ! Et je pense que ça va me faire du bien de l'écrire ici. Autre chose que mes soucis actuels. Mon travail c'est tout pour moi (après mes enfants)
J'ai travaillé 15 ans dans la même boîte (5 en tant que responsable clients et 10 en tant que assistante de direction). Tout se passait bien. J'aimais mon boulot. Quand j'ai eu mes enfants, j'ai voulu changer de travail pour être plus tranquille car les réunions étaient tard le soir étant donné qu'il s'agissait d'une entreprise étrangère et donc décalage horaire, je me suis dit qu'un petit travail à temps partiel pas loin de chez moi, ça serait plus cool.
J'ai trouvé un boulot en tant que responsable des ressources humaines, dans une entreprise de nettoyage. Une grosse boîte. Je devais gérer le personnel, les suivre, mais surtout je les remplaçais quand ils ne venaient pas. Si bien que je passais plus de temps à faire du ménage que mon boulot en lui même. Je faisais bien plus d'heures qu'avant. J'avais pris mon mercredi à l'origine mais je l'utilisais pour faire le travail admnistratif à la maison. Dans mon couple, ça n'allait pas non plus. Tout s'écroulait. Et c'est là que j'ai fait ma dépression. J'ai été hospitalisé pratiquement 4 mois. Puis arrêté des mois. Pendant cet arrêt, j'ai cherché un autre boulot. C'était hors de question que j'y retourne.
Et j'ai trouvé. J'ai trouvé un boulot qui me plait. Le seul hic, c'est que c'est un peu loin. Mais je préfère faire de la route et être bien dans ce que je fais. Je bosse beaucoup beaucoup mais ça me plait. Je suis dans mon élément. Je suis une simple petite comptable dans une toute petite boîte. Je gère tout ce qui concerne l'admin et on me laisse tranquille. Je m'entends super bien avec mes collègues. Et ça va faire 4 ans.
Merci Qdvaiseguérir. Autre sujet que mes soucis actuels. Ca me fait du bien d'en parler.
Avatar du membre
qdvaisjeguerir
Messages : 68
Enregistré le : samedi 24 août 2013 15:20

Changer de travail

Message par qdvaisjeguerir »

Merci à toi de faire partager ton expérience.
Personnellement j'ai un peu peur de me lancer, peur du changement, peur de ne pas être à la hauteur, peur de me tromper, peur de regretter....
"La plus grande des forces est de reconnaître ses faiblesses."
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message