Bipolaire ou délire interprétatif ? fatigué...

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
whynot29
Messages : 5
Enregistré le : jeudi 26 juin 2014 12:21

Bipolaire ou délire interprétatif ? fatigué...

Message par whynot29 »

bonjour tout le monde.
Je m'appelle Nicolas et j ai 32 ans.
Je prends un traitement depuis plus de dix ans mais actuellement mon moral n est pas bon.
On m a diagnostiqué bipolaire suite à un délire interprétatif en 2000, et j ai refait un délire interprétatif l'année dernière.
Actuellement je prends de l abilify 15 et deux effexor 75 le matin.
Le problème est que je m'ennuie tout le temps, au travail comme en repos et j'ai l'impression d'etre tout le temps fatigué, renfermé, déprimé.
Pensez vous que cela puisse venir de mon traitement ? Cela peut il être génétique ? ( mon frère et ma mère se sont suicidés)
J ai besoin d'aide SVP!
Bonne journée
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34

bipolaire ou délire interprétatif ? fatigué...

Message par Brocheuse26 »

Coucou.

La bipolarité peut avoir des liens de génétiques, c'est certain. Ton frère et ta mère avaient-ils un diagnostique ? Si non, penses-tu que le diagnostique puisse coller avec eux ?

Peut-être que ton traitement te fatigue, c'est possible.
Moi mon traitement était supposé être boostant (Prozac) et ne le faisait pas : j'étais toujours crevée. Ça arrive.

Vois-tu un psychiatre régulièrement ? Tu pourrais lui demander conseil pour la fatigue. Soit d'augmenter ton effexor.... Soit d'ajouter un traitement supplémentaire.
Car tu as deux traitement qui boostent, l'Abilify et L'Effexor...Alors je ne sais pas quoi te dire.

Courage
whynot29
Messages : 5
Enregistré le : jeudi 26 juin 2014 12:21

bipolaire ou délire interprétatif ? fatigué...

Message par whynot29 »

Merci pour ta réponse.Non mon frère et ma mère n avaient pas de diagnostic.

Je suis suivi par un psychiatre et je prends ce traitement t depuis plus de 6 mois.

Peut être que le fait de prendre depuis trop longtemps l antidépresseur provoque cet ennui et cette fatigue?
Je ne sais pas trop ce qui tient du médicament et de la maladie...

Peut être qu une TCC me ferait du bien pour vaincre cette impression d'ennui?
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34

bipolaire ou délire interprétatif ? fatigué...

Message par Brocheuse26 »

TCC ? Je ne sais pas ce que c'est.

Cela dit, non, ce n'est pas la prise à long terme du médicament qui provoquerait ça. C'est plus le médicament en soit qui ne te 'conviendrait' pas.
J'ai eu le mix Abilify Et Effexor et il me convenait partiellement (l'Abilify aidait, mais l'Effexor ne remontait pas mon moral pour ma dépression diagnostiquée)

Tu revois quand ton psychiatre? Ça serait une bonne idée d'en discuter avec lui car quand ça fait un moment que ça ne 'fonctionne pas' comme pour l'énergie, c'est parfois bien de songer à changer de traitement.
whynot29
Messages : 5
Enregistré le : jeudi 26 juin 2014 12:21

bipolaire ou délire interprétatif ? fatigué...

Message par whynot29 »

Une TCC c'est une thérapie comportementale et cognitive, qui vise à remplacer les idées négatives et les comportements inadaptés par des pensées et des réactions en adéquation avec la réalité.

Je vois mon médecin le 10 juillet.... C'est looong surtout que je ne peux pas le contacter avant....


Ce qui est bizarre avec mon traitement c'est que jusqu'à présent l effexor me convenait bien et le medecin pensait me l arrêter progressivement ...
Peut être que c' est ce qu'il me faudrait sachant qu'en plus de ça avec l effexor ma vie sexuelle est réduite à zéro...
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34

bipolaire ou délire interprétatif ? fatigué...

Message par Brocheuse26 »

Mais si tu as un diagnostique de bipolaire, tu demanderas à ton médecin s'il a songé au lithium ? Ça stabilise les humeurs.

Ah d'Accord ! TCC pour ça !
Oui, c'est certain que ça aiderait. Ça fait jamais de mal, à vrai dire.
whynot29
Messages : 5
Enregistré le : jeudi 26 juin 2014 12:21

bipolaire ou délire interprétatif ? fatigué...

Message par whynot29 »

Bonjour et bonne année 2015!

Mon sentiment d'ennui ne s'est pas arrangé, je suis en arrêt pour un mois.

Je ne m'intéresse à pas grand chose. Je ne sais plus vers qui me tourner.

Auriez-vous une idée?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message