Bonjour à toutes et tous,
voilà, je voulais savoir comment faire pour voir les choses de la vie moins noires quand on va pas bien. Je prends un simple exemple, quoique caractéristique chez moi : mon petit de 6 ans me fait la tête et dit qu'il ne m'aime plus. Et bien pour moi c'est un drame et je me dis carrément que j'aurais pas du faire d'enfants. Et je me vexe comme un enfant (irritabilité !) et ne lui parle plus pendant des heures tout en me sentant mal.
Si je n'étais pas en dépression, je ne poserais pas ce genre de question qui revient à "comment accepter ma maladie et arriver à me dire que je vais m'en sortir ?" et je ne serais pas sur ce forum.
Merci pour vos réponses ou témoignages ou avis ou tout ce que vous voulez...
Comment voir les choses moins noires ?
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse

- ami1
- Zooey
comment voir les choses moins noires ?
Ben en pleine dépression c'est vraiment dur, en particulier avec les enfants je trouve. Je suppose qu'il faut essayer prendre un bonne respiration avant de réagir, m'enfin plus facile à dire qu'à faire. Le mieux est sans doute d'essayer d'être entourée pour que d'autres puissent prendre la relève. Pouvoir dire à une personne proche "là mes idées se brouillent j'ai besoin de prendre du recul" et lui laisser l'enfant un moment.
- ami1
comment voir les choses moins noires ?
Merci Zooey pour ta réponse
Le problème c'est que ma femme vient de prendre un poste à responsabilité et c'est le gros stress pour elle. J'ai que ma mère qui s'occupe déjà beaucoup de mes 2 garçons. Et ma famille a déjà subi ma longue descente aux enfers avec 2 hospitalisations, mes réveils en pleurs avec une tristesse mélancolique... Je n'ai pas encore gagné contre la dépression c'est clair.
Bref, pas facile, mais j'ai encore cette envie de revivre heureusement et je ressens de l'amour pour mes proches (sauf dans les moments de colère ). Et je vis très mal le fait d'être désagréable avec mes enfants, de ne pas leur apprendre tout ce que j'aimerais leur apprendre... Mais tu as raison, prendre du recul est essentiel, notamment par rapport à leurs colères, disputes ou quand ils font les fous comme tout enfant.
J'avoue que pour l'instant je n'y arrive pas et ce n'est qu'un aspect de ma vie (certes important) car il y a le boulot aussi que j'ai repris à 100% il y a seulement 1 mois, le sport que je ne pratique plus moi qui aimais tant ça, les sorties en montagne et dans la nature que je n'arrive plus à organiser... Quand je regarde les gens je me sens si minable, et ne parlons pas de tout ce que je faisais avant la maladie !
Bref, ces p.... de symptômes classiques de la dépression qui nous font si mal et qui paralysent notre vie.
Le problème c'est que ma femme vient de prendre un poste à responsabilité et c'est le gros stress pour elle. J'ai que ma mère qui s'occupe déjà beaucoup de mes 2 garçons. Et ma famille a déjà subi ma longue descente aux enfers avec 2 hospitalisations, mes réveils en pleurs avec une tristesse mélancolique... Je n'ai pas encore gagné contre la dépression c'est clair.
Bref, pas facile, mais j'ai encore cette envie de revivre heureusement et je ressens de l'amour pour mes proches (sauf dans les moments de colère ). Et je vis très mal le fait d'être désagréable avec mes enfants, de ne pas leur apprendre tout ce que j'aimerais leur apprendre... Mais tu as raison, prendre du recul est essentiel, notamment par rapport à leurs colères, disputes ou quand ils font les fous comme tout enfant.
J'avoue que pour l'instant je n'y arrive pas et ce n'est qu'un aspect de ma vie (certes important) car il y a le boulot aussi que j'ai repris à 100% il y a seulement 1 mois, le sport que je ne pratique plus moi qui aimais tant ça, les sorties en montagne et dans la nature que je n'arrive plus à organiser... Quand je regarde les gens je me sens si minable, et ne parlons pas de tout ce que je faisais avant la maladie !
Bref, ces p.... de symptômes classiques de la dépression qui nous font si mal et qui paralysent notre vie.
-