Livres utiles dans le cadre de la Dépression

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
EZEKIEL
Messages : 2211
Enregistré le : mercredi 18 août 2021 14:34

Livres utiles dans le cadre de la Dépression

Message par EZEKIEL »

Tu peux en dire plus @charlemagne93 STP? Si ça fonctionne? De but en blanc ça fait un peu remède miracle.
Merci à toi
charlemagne93
Messages : 467
Enregistré le : vendredi 08 octobre 2021 17:56
Localisation : villemomble

Livres utiles dans le cadre de la Dépression

Message par charlemagne93 »

Un peu.c est un homme chrétien qui prépare un mariage parfait avec sa femme.tout est réglé à l avance..et la catastrophe sa femme fait une depression.10 ans de recherche de sa femme et de lui même pour trouver une solution...et un jour il a l inspiration d une technique basée sur la médecine énergétique qui guérit le stress inconscient qui empêche le système immunitaire de guérir les problèmes physiques ou mentaux

Quand je serait stabilise avec mon traitement et réglé mes problèmes administratif il faudra que je m y mette mais je remet toujours à plus tard.
Avatar du membre
EZEKIEL
Messages : 2211
Enregistré le : mercredi 18 août 2021 14:34

Livres utiles dans le cadre de la Dépression

Message par EZEKIEL »

Du coup tu l'as lu? C'est quoi la technique? Ca fonctionne? @charlemagne93
charlemagne93
Messages : 467
Enregistré le : vendredi 08 octobre 2021 17:56
Localisation : villemomble

Livres utiles dans le cadre de la Dépression

Message par charlemagne93 »

@EZEKIEL en tout cas de nombreuses personnes témoignent que cela marche.technique simple mais à faire 3fois par jour et cela peut prendre du temps...persévérance de mise.c est édité par Guy tredaniel.il y a une partie théorique claire mais complete.la partie pratique est tout à la fin du livre.on applique les doigts sur certaines partie du visage selon un ordre précis pour envoyer de l énergie sur certains centres en faisant remonter les images en rapport avec le problème que l on veut régler et en demandant au divin de désactiver ces images causes du stress qui bloquent le système immunitaire et implante,de fausses croyance.cela semble simple en apparence mais c est un travail d introspection qui peut prendre un certain temps.......je l ai lu 3 fois mais j ai du mal à m investir pour l instant.et jusqu'au mois d'avril de cette années je n'avais pas de réel probleme.......
Avatar du membre
EZEKIEL
Messages : 2211
Enregistré le : mercredi 18 août 2021 14:34

Livres utiles dans le cadre de la Dépression

Message par EZEKIEL »

Je viens de lire en diagonal un résumé trouvable en PDF du livre, quand on tape le nom sur un moteur de recherche. Alors avant toute chose. Je suis obligé de faire un laïus afin de dire comment je procède pour savoir si une information est vrai ou pas.

Quelques temps après le 11 septembre est sorti un documentaire qu'on appellera de contre propagande. Scotché par les déclarations faites dans ce docu, j'en ai conclu que si j'avais gobé les infos officiels, je me devais de remettre tout autant maintenant en question celle du docu.

J'avais déjà un esprit critique mais trouvé la vérité est alors pourtant devenu difficile. Car par exemple n'étant pas ingénieur, je ne pouvait dire si comme les architectes du docu, jamais aucun édifice dans l'histoire de l'humanité ne s'était effondrait sur lui même sauf avec des explosifs, ni connaitre l'identité ou la qualité professionnel des dits architectes (ou comme le disais Marx je crois, de où tu parles?). Parce que oui, la seul vérité qui comptait désormais était comme Saint Thomas "je ne crois que ce que je vois". J'ai donc appris l'incertitude ou le jugement en suspend et la variable du jugement. (tout ce que n'aime pas trop le cerveau et l'ego, c'est pour cela qu'on juge, et aussi parce que réfléchir est plus couteux mais c'est une autre histoire).

Heureusement est arrivé pour moi la zététique ou l'art du doute. Qui grosso modo dit que la seul vérité considérée comme telle est la vérité scientifique, soumise à un protocole scientifique strict. Et que même en science on emploi l'expression "ceci est vrai, jusqu'à preuve du contraire". On trouve en zététique également des infos sur les biais cognitifs et les rhétoriques fallacieuses.

Hors, le résumé du livre en est rempli. A la fois d'affirmations toutes faites, d'infos annoncés comme des vérités. Et surtout jamais prouvé autrement que par la croyance, ni étayé scientifiquement.

Attention je ne balance pas la croyance comme le bébé avec l'eau du bain (surtout en psycho!) Car si c'est avec la croyance que l'on peut aller sur la Lune, c'est avec la science que 'on construit une fusée. Les deux sont complémentaires. Mais l'une sans l'autre c'est la cata.

Je reste donc dubitatif mais ouvert quand on me parle "d'énergie" ou de "quantique". Je sais que cela existe mais pas à toutes les sauces. Il faut que ce soit prouvé a minima et au mieux expliqué scientifiquement.
Ju45
Messages : 12
Enregistré le : mercredi 05 janvier 2022 12:03

Livres utiles dans le cadre de la Dépression

Message par Ju45 »

Bonjour,

Il m'est difficile d'aborder le sujet de la dépression avec mes proches.
Je me disais donc qu'offrir un livre sur le sujet, quelque choses d'assez facile d'accès et pédagogique pourrait peut-être les aider à mieux comprendre ma situation.
Qu'en pensez vous ?
Avez-vous des idées de livres sur la dépression qui seraient adaptés ?
Merci
Kimyko

Livres utiles dans le cadre de la Dépression

Message par Kimyko »

"L'expérience dépressive" d'Yves Prigent, un psychiatre. Je le trouve accecible et complet.
Mais pour parler d'un sujet comme celui-ci aux proches je passe surtout par des vidéos. C'est plus accrocheur et dynamique et en plus tu peux partager un moment avec eux à les regarder. Je te conseille les vidéos du youtubeur psykocouac.
charlemagne93
Messages : 467
Enregistré le : vendredi 08 octobre 2021 17:56
Localisation : villemomble

Livres utiles dans le cadre de la Dépression

Message par charlemagne93 »

"QUAND LE CORPS DIT NON" de GABOR
MATE". Une fois de plus le stress à l'origine des troubles de sante...ce qui m'est arrive..
charlemagne93
Messages : 467
Enregistré le : vendredi 08 octobre 2021 17:56
Localisation : villemomble

Livres utiles dans le cadre de la Dépression

Message par charlemagne93 »

Le livre "les clés du passe' est intéressant comme réflexion, mais il manque les 93 :/ pour cent:l"inconscient..
La page 73 intitulée "nous sommes des êtres spirituels qui realisent(realisont!!) une expérience humaine est la plus importante..les vidéos de Jean Marc mantel sur son site youtube(ancien psychiatre)..sont interessantes.
Dans la lignée d 'arnaud desjardin
Ai aime aussi sur you tube la vidéo (pas du même auteur) "l'ideologie des biais cognitifs."
Répondre