Les Médicaments pour TDA/H (Trouble du déficit de l'attention)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Angrod
Messages : 775
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 16:34
Localisation : Québec

Les Médicaments pour TDA/H (Trouble du déficit de l'attention)

Message par Angrod »

Bonjour, je suis un peu tannée de créer un topic sur chaque médicament qui sont utlisées pour le TDA/H. J'ai essayé plusieurs genre de molécule (Ritalin, Concerta, Dexédrine, strattera et Vyvanse).

Il y a les Psycho-Stimulant et les Non Stimulant. J'ai l'impression que les doses pour enfants me conviennent toujours mieux. Présentement je suis sur ma deuxième journée de Vyvanse et je vois une petite différence. J'ai une meilleure attention sur le travail que je fais et le temps passe beaucoup plus vite.

Il y a 3 semaines j'avais recommencé le concerta mais l'effet a duré environ 4 jours (Arret pour la fin de semaine car je n'étais pas oubligé de garder une bonne attention et que c'est un médicament qui peut avoir comme conséquences le trouble du sommeil : on peut l'arrêter sans aucun danger) J'ai repris la dose le lundi et je sentais oui un effet positif mais il n'a durer que 2 heures et les jours suivant juste un effet bizzard et gossant dans mon cerveau. Je ne peux pas vraiment expliquer car très dur à exprimer.

Depuis 2 jours, je suis sur du Vyvanse et l'effet n'est pas le même. Je garde une bonne concentration et je n'ai plus la sensation bizzard que je sentais avec le Concerta. Je continue et j'espère trouver une molécule qui va m'aider avec mon défficit d'attention.

À suivre. Si vous avez des question ... Je peux répondre du meilleur que je peux :)
Angrod
Messages : 775
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 16:34
Localisation : Québec

Médicaments pour TDA/H

Message par Angrod »

Demain j'augmente ma dose de Vyvanse pour 30 mg. Je m'aperçois que je suis plus concentré que normalement donc la molécule est bonne pour l'instant.
Angrod
Messages : 775
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 16:34
Localisation : Québec

Médicaments pour TDA/H

Message par Angrod »

WoW, beaucoup plus focus!!! TRÈS CONTENT
Avatar du membre
Zooey
Messages : 701
Enregistré le : dimanche 13 juillet 2014 13:15
Localisation : à l'ouest du Pecos

Médicaments pour TDA/H

Message par Zooey »

Coucou Angrod,

Alors je connais pas du tout les dosages des médicaments pour le TDA(H) mais je me demandais plus précisément quel effet ça te fait.
A part une amélioration de ta concentration, est-ce que tu as l'impression d'avoir d'autres effets du point de vue de la perception, c'est à dire comment tu perçois le monde autour de toi. J'ai noté déjà ce que tu dis sur la perception du temps, que ça semble aller plus vite ?

Et aussi, est-ce que tu as l'impression que ton cerveau fonctionne plus vite, fait plus de connexions?

Et est-ce que le Concerta est plus stimulant/moins stimulant que le Vyvanse ?

Je pose ces questions par pure curiosité car c'est encore rare en France qu'on prescrive ces médicaments, aux enfants comme aux adultes. Je me dis que cela peut intéresser beaucoup de monde de savoir ce que ça fait.

Merci pour tes témoignages

et c'est cool si le Vyvanse t'aide bien
Angrod
Messages : 775
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 16:34
Localisation : Québec

Médicaments pour TDA/H

Message par Angrod »

J'ai l'impression que je ne suis pas dirigé par plusieurs idées qui me passent par la tête. Lorsque je trouve le temps long au travail, j’ai tendance à ne plus travailler et à chercher plein de trucs sur le net. Depuis environ 1 semaine, je perds beaucoup moins mon temps à faire autre chose que travailler. J'ai tendance à moins être déranger par les bruits au alentour et rester focus sur la tâches. Effet secondaire poche : J'ai l'impression que je vais avoir de la difficulté à dormir et c'est un coupe faim


Chacun peut réagir de différente manière mais à la base il y a deux sorte : Psychostimulant et les non-stimulant. Si une personnes souffrant de TDA/H avec trouble anxieux les psychostimulant sont une source qui peut aggraver les troubles.

Pour les gens du Québec (Les curieux peuvent regarder aussi) : http://www.attentiondeficit-info.com/ C'est le site d'une grande spécialiste du TDA/H de l'Adulte/enfant au Québec.

Voici un lien vers un tableau pharmaceutique qui montre les différence entre les médications. Si ça intéresse du monde, je scannerai des schémas d'Action des différents médicaments : http://www.attentiondeficit-info.com/pd ... quebec.pdf
Pour répondre à ta question zooey, le concerta (méthylphénidate) a une durée d'action environ de 10 à 12 heures et le Vyvanse a une durée d'action de 13 à 14 heures (amphétamines).
C'est deux médicaments sont deux psychostimulant donc pour moi ça un effect plus boost et énergique car j'ai un trouble du déficit d'attention sans hyperactivités.
Avatar du membre
Zooey
Messages : 701
Enregistré le : dimanche 13 juillet 2014 13:15
Localisation : à l'ouest du Pecos

Médicaments pour TDA/H

Message par Zooey »

Merci beaucoup, je vais regarder plus en détail (là j'essaie de finir un boulot je dois m'y remettre )

ah oui en effet j'imagine bien qu'avec un trouble anxieux ça peut être contre-indiqué, oui ça doit risquer d'augmenter l'angoisse et même voir la compulsion je pense

à bientôt
Angrod
Messages : 775
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 16:34
Localisation : Québec

Médicaments pour TDA/H

Message par Angrod »

Je confirme que la médication a un effet négatif sur mon sommeil. Aucune difficulté à m'endormir mais je me réveille quelques fois par nuit mais je suis capable de dormir!!
Avatar du membre
Violette3
Messages : 218
Enregistré le : lundi 13 octobre 2014 7:03

Médicaments pour TDA/H

Message par Violette3 »

Bonjour, je m'incruste pour partager un peu mon expérience.

J'ai été diagnostiquer TDA ( ou lunatique chronique pour les intimes) sur le tard, mon lunatisme est devenu un problème quand je me suis rendu compte que je n'était plus capable de palier pour réussir, que j'arrivais pas à me concentrer même avec mes trucs habituel. Parce que pendant mon enfance et mon adolescence, mon lunatisme n'était pas un problème mais un trait de personnalité, je prenais plus de temps à comprendre, je faisais des liens bizarres, je me questionnais beaucoup sur les évidences ou des choses jugé futile ( pourquoi mes amis dessinent tous le soleil en jaune? ), j'avais des réaction tout aussi bizarre ( mes amis dessine le soleil en jaune donc moi je vais le dessiner vert et dire que ces un soleil extra-terrestre #yolo), mon univers, mes schèmes de pensée était assez anarchique, j'était distraite par les choses que je trouvais belles, intéressantes ( parfois je m'imaginais des histoires avec les goutes d'eau quand il pleuvait) et je trouvais sa cool parce que j'était différente, plus créative, plus allumée que mes camarades... m'enfin j'ai souvent eu des notes de M.... mais jamais rien de grave.. Tout sa pour dire qu'on prend souvent le TDA(H) comme étant un problème alors que c'est juste une manière différente de voir le monde et une tendance à perdre un peu tout( surtout les choses importante)...

À mon avis le TDA est un problèmes quand il devient ingérable, incontrôlable et que cela nous nui vraiment dans notre vie.


Dans mon cas j'ai essayer le ritalin, le concerta et maintenant je suis sur Vyvanse qui me va beaucoup mieux.

La première journée que j'ai pris du ritalin c'était comme la fois ou j'ai essayer le speed ( tellement intelligente de prendre cette M.... avec un TDA) mais en plus contrôler. Je me sentait vraiment surexcité par tout, j'était capable de tout faire, une vrai superwomen. J'était ultra mega vraiment trop concentré sur certain détails, j'était dans ma bulle. Et les gens m'énervait vraiment, je devenais colérique et méchante si quelqu'un me dérangeait.

À la longue j'ai juste plus eu d'effet donc on à changer pour du Concerta.
J'ai même pas été capable de le prendre deux semaine, nausée, ballonnement, mal de tête, humeurs en dents de scie.... La totale... Je me croyais enceinte ! Et aucune concentration parce que je me sentait trop mal.

Et puis après j'ai pris un genre de ritalin à longue action qui n'a pas vraiment marché sur moi, mais c'était mieux que rien. Je le prenais la moitié du temps parce que j'avais l'impression que sa changeait beaucoup mon comportement, ma perception de la vie et j'aimais pas sa.

Finalement, un jour mon médecin à découvert le Vyvanse (TADAAAM!!!). Effet secondaire: sécheresse buccale et oublie de manger tellement je suis concentré.... Ce que j'aime bien du Vyvanse c'est qu'il ne modifie pas mon comportement, il m'aide juste à prendre le temps de faire les choses et à focuser un peu plus sur ce qui est important.

Angrod, pour ce qui est de la difficulté de dormir avec le Vyvanse c'est peut-être juste parce que tu le prend trop tard durant la journée. Sa m'est arriver aussi au début et tout c'est régler en le prenant plus tôt.

Là sa fait un an que je le prend environ, je suis à 30 mg. Sa me fait encore de l'effet, mais un peu moins qu'avant. Je pense que c'est plus une conséquence de ma dépression et de mon anxiété que de mon TDA ou du médicament qui ne marche plus trop.


Voilà ! Si vous avez des question sur les médicaments ou sur le TDA je suis là moi aussi.
«Très tôt j’ai compris que, dans la vie, il fallait être heureux ; depuis, je vis sous pression»
-Nelly Arcan
Ma Garlerie
Mon Salon
Angrod
Messages : 775
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 16:34
Localisation : Québec

Médicaments pour TDA/H

Message par Angrod »

c'est à la fois un problème et une manière de voir les chose différente. Lorsqu'il y a de l'hyperactivité en jeune âge cela peu causer beaucoup de problème à l'enfant. Les lunatiques sont un peu difficile à être diagnostiquer car ils ne dérangent pas et ils restent dans leurs imagination

Mais à la base le TDA/H est un trouble neurologique.
Violette3 a écrit :
Angrod, pour ce qui est de la difficulté de dormir avec le Vyvanse c'est peut-être juste parce que tu le prend trop tard durant la journée. Sa m'est arriver aussi au début et tout c'est régler en le prenant plus tôt.
Pour répondre à ta question, je prends mes médicament vers 6h45 du matin.
Avatar du membre
rageur
Messages : 124
Enregistré le : dimanche 22 avril 2012 22:57

Médicaments pour TDA/H

Message par rageur »

Ayant essayé ritaline, je trouve qu'il a aussi une durée d'action courte, prends tu du lp((release extanded ) ouaction immédiate ?

Tu as de la chance d'avoir en amerique du nord autant de choix de medicaments psychostimulant !
J'aimerai essayer la dexedrine ou concerta
Que pensais tu de la ritaline par rapport au concerta, tous deux methylphenidate ?

Ps, j'ai aussi une tda sans hyperactivité.
Angrod
Messages : 775
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 16:34
Localisation : Québec

Médicaments pour TDA/H

Message par Angrod »

disons que ça fais longtemps que j'ai testé le ritalin (3 ans environ). J'oubliais de prendre mes dose du midi et le soir ça servait à rien.

Au bout de quelque jours avec le concerta j'avais quasiment pu d'effet!

Donc Vyvanse fonctionne bien!
Avatar du membre
rageur
Messages : 124
Enregistré le : dimanche 22 avril 2012 22:57

Médicaments pour TDA/H

Message par rageur »

Et le vyvansa peut etre aussi preconisé comme la ritaline pour des des depressions resistantes ?

Enfin, tu prends vyvansa à liberation prolongée ?
Angrod
Messages : 775
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 16:34
Localisation : Québec

Médicaments pour TDA/H

Message par Angrod »

je ne suis pas un expert en médicament donc je ne peux pas te dire s'il peut-être employé pour une dépression résistante. Le problème c'Est que se sont des psycho-stimulant ce qui peut provoquer une augmentation des symptôme anxieux.

Pour ce qui est de l'action du médicament, le vyvanse a une durer d'Action de 13-14 heures. Pour la même molécule (Amphétamines), il y a la dexédrine (4-8) tout dépend si tu prend en comprimé ou spansule et il y a aderall XR (12h)

je prend le vyvanse
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message