je viens de m'inscrire sur ce forum que je trouve vraiment bien pour pouvoir s'entraider et partager,
et je souhaitais parler de ma situation actuelle au travail, car c'est le point de départ de ma rechute en dépression depuis quelques mois.
Alors voilà, après un épisode dépressif il y a 7 ans et qui a duré environ 2 ans, j'ai pu mener une vie plutôt satisfaisante du point de vue moral, c'est plutôt le coté physique qui posait un problème car je fatigue assez vite, c'est à dire que je ne peux pas travailler à temps plein, et sous une grande pression... sinon je peux avoir une vie sociale, travailler, etc etc...
tout allait donc mieux depuis 2010, meme si c'était pas le top de ma forme. j'ai fait une formation en 2012 pour travailler auprès d'enfants, et j'ai obtenu mon diplôme. j'ai ensuite trouvé du travail et ça s'est assez bien passé, meme si je mets un peu de temps à m'adapter à un nouveau travail, après ça "roulait", et puis je travaillais entre 21 et 28h par semaine, ce qui me convenait plutôt bien.
Mais le problème est que depuis 9 mois, j'ai obtenu un poste en vue d'un CDI, mais ça ne se passe pas bien. J'ai eu des soucis avec une de mes collègues qui me trouvait trop molle et pas assez sure de moi... (mon principal défaut...) J'étais au départ à 35h pendant quelques mois et là ça a été terrible...affreuse fatigue. j'ai eu la chance de pouvoir passer à temps partiel (27h), mais l'ambiance de travail est telle que je suis constamment épuisée. j'ai plusieurs collègues à dos depuis l'histoire avec la collègue. j'en ai d'autres avec qui je m'entends bien, mais hélas je dois composer avec l'ensemble, et c'est très dur.
Je suis restée malgré tout cela car il y a un CDI à la clef et la possibilité de changer d'établissement par la suite (au sein de la même grande entreprise), mais c'est si dur...
le temps passe et je m'endors en pensant au travail, je dors sans coupure mais certainement pas bien sereinement...et je me réveille je pense déjà au travail.
Je pense parfois que mon travail n'est pas bon pour moi peut etre en ce moment, car il y a besoin d'etre vigilante 100% du temps, et SURTOUT travailler en équipe 90% du temps, échanger ses idées, coordonner ses taches en fonction de celles des collègues etc...et cela est possible pour moi si l'entente est bonne mais là c'est très dur comme je n'ai pas été acceptée par certaines collègues.
Je me dis que peut etre un travail avec moins d' "interactions" avec les autres, où je serais un peu seule par moment, me serait d'avantage profitable.
Ma psy veut m'arreter quelques temps pour souffler mais j'ai refusé car je crains de ne jamais obtenir le CDI, et aussi je crains que mes collègues sachent que je suis en dépression...(j ai déjà plusieurs fois eu du mal à cacher mes yeux rouges au boulot...) Je ne veux pas arreter pour ne pas décevoir ma famille en particulier. Je ne veux pas me retrouver sans ressources. mais j'ai parfois l'impression que je passe a coté de ma vie. tellement épuisée que je n'ai quasi pas d'énergie pour faire des sorties, rencontrer de nouvelles personnes...
Je vous remercie de m'avoir lue. Et je vous remercie par avance pour tout conseil ou expérience similaire dont vous pourrez me faire part...
Merci,