Bonjour à tous,
«ça y est je l’ai fait »
@Nouche
Hier, à cette heure ci, j’étais au service ambulatoire dans mon lit avec ma charlotte sur la tête, le gastro s’est moqué de moi en me disant que j’avais un joli chapeau (pour me détendre certainement) ...
J’avais réussi la veille à boire mes 2 l de purge bien fraîche ( j’avais même mis le pot de Colopeg au frigo), j’avais commencé à 14 h et la réaction a eu lieu à 18h15 jusqu’à 22h environ sans maux de ventre mais toujours un œil ouvert pendant la nuit, d’ailleurs je n’ai presque pas dormi tellement j’étais stressée ...
Hier matin, le lendemain, j’ai bu les 2 derniers litres restants de 6h45 à 10h, je croyais ne pas y arriver mais si je me suis un peu forcée et à 12h tout était clair ... direction la clinique

Arrivée à la clinique, enregistrement administratif et on me dirige au service ambulatoire, l’infirmier me rassure sur l’anesthésie (une sédation me dit-il ça fait moins peur que le mot anesthésie même si elle est trés légère) et là j’attends que le gastro vienne me chercher en personne.
14h10 : il arrive et on part dans la salle d’examens.
Lorsque l’on rentre, je vois une infirmière et l’anesthésiste (pas celui qui m’avait reçu lors du rendez-vous ouf ...) prêts à s’occuper de moi.
Je leur dis que j’ai très peur, tout va bien se passer me répondent ils, n’ayez pas peur et ils me demandent de m’allonger. Installée confortablement, l’anesthésiste me pose le cathéter sur le bras sans douleur (mieux qu’une prise de sang), l’infirmière me pose un masque à oxygène, l’air respiré est très agréable, l’anesthésiste me dit que comme je suis stressée il va m’injecter un décontractant, je vais avoir l’impression d’avoir bu....boire encore ?

et là, naturellement, je ferme les yeux et puis après plus rien je me suis endormie tout en douceur...
Réveil en salle de réveil avec une infirmière qui me dit que mon examen est terminé, je suis hyper détendue, j’ai le sourire et je lui dis que l’anesthésiste a été très bien, j’ai eu l’impression de mettre reposée et d’avoir beaucoup dormi en peu de temps

j’étais bien .
Je suis retournée dans ma chambre à 15h20 (j’avais demandé l’heure à l’infirmière) et ils m’ont apporté un goûter en attendant que le gastro passe me voir ... Je me suis habillée , le gastro est passé et m’a dit que j’avais une hernie hiatale (qu’une femme sur deux en avait une) avec une gastrite de l’œsophage, qu’il avait fait des prélèvements, que j’aurais les résultats sous quinzaine et rien à l’intestin ouf ...
Aussi, dès le retour en chambre beaucoup de gaz jusqu’au soir facile .
En conclusion, je dirais que c’est un examen qui fait peur à l’énoncé mais qui est moins stressant qu’on ne peut se l’imaginer (je m’en suis fait tout un film ...) le plus pénible pour moi ça a été la purge, car la première fois et dès le premier verre on sait quand ça commence mais on ne sait pas toujours quand ça s’arrête si je puis dire ....un conseil : mettre tout au frigo (eau et produit) avant de le prendre, en fait le sirop je ne l’ai pas utilisé...
Voilà, en attendant les résultats, une épreuve qui, il y a deux jours encore m’était inconnue, est passée ....