Pourquoi ce besoin d'isolement ? et que ressentent les autres ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Daphn
Messages : 1
Enregistré le : samedi 07 mars 2015 14:41

Pourquoi ce besoin d'isolement ? et que ressentent les autres ?

Message par Daphn »

Je ne suis la seule à me mettre à rejetter mon entourage quand je me sens au plus mal
J'ai envie que l'un de mes amis me prenne les deux épaules et me secoue en me hurlant de me ressaisir, que je ne suis pas seule et que je suis stupide de le penser. Cependant, je l'empêcherais de me toucher, voir même de m'approcher à plus d'un mètre en lui disant que je vais absolument bien..
Seulement, mes amis ils sont surement fatigués de moi
Je fuis tout le monde, je reste dans mon coin avec mon carnet à dessin depuis plusieurs moi, je fuis puis j'en veux au monde que je fuis, de ne pas savoir me venir en aide.. Tout en étant persuadée que je n'ai besoin de personne..
À l'heure actuelle, je ne sais tellement pas pourquoi je suis si autant perturbée, outre cette histoire de rejet, que j'écris ces quelque lignes en espérant peut être que quelqu'un aura une réponse magique à m'apporter (Rêverie~) vu qu'avoir essayer d'en parler à quelqu'un qui était censé être sur la même longueur n'a pas été un succès (ce texte n'a ni queue ni tête, désolée xD)

Bref: Que ressentent ces amis que je délaisse (j'en doute mais j'ai toujours ce besoin de rester seule) ?
Avatar du membre
David35
Messages : 80
Enregistré le : mercredi 25 février 2015 14:24

Pourquoi ce besoin d'isolement ? et que ressentent les autres ?

Message par David35 »

Salut Daphn, bienvenue sur le forum !
Je comprends tout à fait ta situation, il m'arrive de faire un peu la même chose, je préfère rester dans mon coin à lire un bouquin que d'aller voir les autres ( mais comme je ne veux pas que les autres me voient seul car j'accorde trop d'importance au regard des autres et je ne veux pas qu'ils sachent mon mal-être, et bien je me planque pour lire : ) Bref, te sens-tu décalé par rapport à eux? Du mal à faire la conversation, où alors as-tu aucunes envie de te forcer à parler? Dit nous un peu plus tes ressentis.

Tes amis doivent avoir du mal à comprendre, tu peux essayer de leur expliquer pourquoi tu fais ça, mais si ce sont de vrais amis ils t'aideront toujours. Après fait attention à ne pas trop les rejeter, ça fait mal d'entendre ça mais n'oublie pas qu'ils sont là pour toi et tu dois les en remercier, même si tu as du mal à le faire.

Je te souhaite bon courage !
Avatar du membre
pacpac971
Messages : 3790
Enregistré le : vendredi 29 août 2014 16:43

Pourquoi ce besoin d'isolement ? et que ressentent les autres ?

Message par pacpac971 »

coucou.

et bienvenue.

reponse magique...

tu rejetes parce que tu ne te comprends pas toi meme.

donc la reponse est de te comprendre.

magique ?
oui car c'est la solution.

merdique ?
peut etre justement la trouves tu ainsi.

parce que la magie que l'on veut pour aller mieux, on l'aimerait "nouvelle", "surprenante".
et tu peux aussi ne pas l'aimer, justement parce que ce comprendre est, a priori, la chose la plus dure quand on souffre.

donc je t'ai repondu.

avec magie. ou du pourri :)

sur un ton plus leger, donc, tu es perdue.

perdu, on en perd nos marques, et souvent se proteger de nos proches devient vital. s'isoler pour tenter de mobiliser tout pour lutter contre la souffrance.

donc tes sursauts sont normaux et logiques.
et il est logique que tu en aies peur, parce que les amis peuvent mal le vivre.
mais c'est une forme de survie.
tu dois comprendre ta souffrance, donc. sinon elle monte si fort que tu as besoin de te couper des gens.

cela, ben.

gros calins pour toi.

ca arrive souvent a celui qui souffre...
et encore plus au depressif.

et se comprendre etant si dur, je pense que la magie que je te propose te decevra.
apres.
je pense que c'est la bonne.

aller mieux serait souvent magique pour chacun de nous.
facile ?
jamais.
mais ca serait si bon.

bienvenue en tout cas a toi.

bises.
anonymeano
Messages : 13
Enregistré le : jeudi 05 mars 2015 8:59

Pourquoi ce besoin d'isolement ? et que ressentent les autres ?

Message par anonymeano »

Avant,je ne m'inquiétais même pas du faite de m'isoler des gens.Car je joue beaucoup au jeux vidéos je fais pas grand chose de ma vie si je puis dire.Mais maintenant les effets de l’isolement se font ressentirent. c'est même limite insupportable,je suis même dans la souffrance de ne pas pouvoir connaître plus de gens,coutoyé éventuellement ceux dont on a envie de connaître,par le simple fais de ne pas se sentir à la hauteur de sujet de conversations.
Après,si cela est difficile je pense que l’isolement n'est pas une fatalité cela peut être un choix de vie aussi.
y a des gens qui sont plutôt boite de nuit,cinéma et d'autres qui reste chez eux et qui sont le plus clair de leur temps dans leur maison.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message