Y a t-il des jeunes autour de 18 ans ici ? Manifestez vous ! :)

Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
Oiseau
Messages : 7
Enregistré le : vendredi 27 mars 2015 22:05

Y a t-il des jeunes autour de 18 ans ici ? Manifestez vous ! :)

Message par Oiseau »

J'ai seulement gardé la dose de la première semaine de traitement, je ne pense pas qu'il y ait quelque chose de mal à prendre moins d'AD que prévu tant qu'on ne diminue pas la dose...
Ce qui me fait hésiter à prendre le comprimé entier, c'est bien ces effets dont tu me parles. J'ai été complètement assommée pendant un bon mois, mais ça ça commence à s'estomper. Ce qui me préoccupe, c'est les pertes de mémoire. À la base j'ai déjà "gagné" des troubles de l'attention et de la mémoire dans le kit "dépression", mais en plus je sens clairement que l'AD empire la chose...

Ça va sans dire que j'ai du mal en Term parce que mon stress me gâche la vie (heureusement j'ai pas mal évolué là-dessus)...
T'étais dans quelle filière ? Et tu fais quoi maintenant ?
“Quel courage il faut, à certains moments, pour choisir la vie !” - Henrik Ibsen, La Maison de poupée
Avatar du membre
Holbach
Messages : 24
Enregistré le : mardi 03 mars 2015 11:58

Y a t-il des jeunes autour de 18 ans ici ? Manifestez vous ! :)

Message par Holbach »

Salut à tous :)

moi aussi j'ai 19 ans et je suis ici .. malheureusement j'ai envie de dire ..
une histoire d'amour extrêmement compliquée qui me détruit littéralement

j'espère qu'on va pouvoir s'entraider
Avatar du membre
Oiseau
Messages : 7
Enregistré le : vendredi 27 mars 2015 22:05

Y a t-il des jeunes autour de 18 ans ici ? Manifestez vous ! :)

Message par Oiseau »

Coucou Holbach, je compatis. Les éléments à l'origine de ma dépression n'ont rien à voir avec les tiens, mais j'ai aussi un peu morflé en amour et ça n'a pas aidé à améliorer mon état.
Donc bref si tu veux parler n'hésite pas, je suis là :)
“Quel courage il faut, à certains moments, pour choisir la vie !” - Henrik Ibsen, La Maison de poupée
Avatar du membre
Elisya
Messages : 105
Enregistré le : jeudi 04 décembre 2014 16:45
Localisation : dans un trou de souris carré

Y a t-il des jeunes autour de 18 ans ici ? Manifestez vous ! :)

Message par Elisya »

Bonjour, et bienvenue holbach.
Pour répondre à ta question j'étais en ES, puis j'ai fais une prépa BL, mais pas des le lycée où j'étais, car il ne faisait que les prépa scientifique. Et maintenant je prépare ma licence. À la base je voulais juste faire un bts après le BAC mais mes parents m'ont dit que plus je continuerai mes études plus j'aurais de chance de trouver un bon travail.
En fait ils ont bien fait de me pousser comme ça. C'est pas aussi dur que je me l'imaginais. Il faut quand même beaucoup travailler, mais il y a moins de pression, pas de profs qui te disent que tu finiras SDF si tu as pas ton BAC.


Je pas comment ça peut être difficile les histoires d'amour, j'ai beaucoup de mal avec ça, comprendre les sentiments des autres. Même si ce n'est pas en amour.
Avatar du membre
Holbach
Messages : 24
Enregistré le : mardi 03 mars 2015 11:58

Y a t-il des jeunes autour de 18 ans ici ? Manifestez vous ! :)

Message par Holbach »

Bonjour Oiseau et Elisya

Vous êtes vraiment gentils ça me fait du bien de parler avec des personnes dans la même situation que sois. J'ai juste envie de parler, d'extérioriser, d'être réconforté et soutenu (oui oui je suis un peu égoïste ..).
Mais j'en ferais de même pour vous, et chacun mérite ici de l'aide, que j'espère lui apporter.

Donc n'hésitez pas à parler, à vous lâcher quand ça ne va pas, j'en ferais surement de même de temps en temps mais c'est pour notre bien .. J'ai d'ailleurs l'impression que la vie est injuste et de souffrir de tous en ce moment, rien ne va pas et le weekend prolongé qui arrive va surement être dur car la solitude ne m'aide pas ..
Avatar du membre
Elisya
Messages : 105
Enregistré le : jeudi 04 décembre 2014 16:45
Localisation : dans un trou de souris carré

Y a t-il des jeunes autour de 18 ans ici ? Manifestez vous ! :)

Message par Elisya »

Ce n'est pas égoïste de demander de l'aide et de vouloir discuter. Je trouve égoïste de dire non à ce qu'on me demande de faire, mais ça ne l'ai pas.
Si tu n'aimes pas être seul, sors en ville, même si tu connais personne il y a en général beaucoup de monde, c'est vrai que ces gens ne valent pas un ami mais c'est mieux que rien.

Sinon tu fais des études ou quelque chose?
Avatar du membre
Oiseau
Messages : 7
Enregistré le : vendredi 27 mars 2015 22:05

Y a t-il des jeunes autour de 18 ans ici ? Manifestez vous ! :)

Message par Oiseau »

Holbach, c'est super que tu fasses cette démarche et que tu veuilles partager sur ta dépression. Il serait dommage de tomber dans l'écueil qui consiste à ne chercher que son mal-être pour seule compagnie et à dédaigner une main tendue. Il faut se battre contre ça.
Est-ce que tu prends un traitement ?

Et toi Elysia, c'est pas mal que tu sois contente du "choix" de tes parents de te pousser. Y'en a tellement qui ont le sentiment de vivre que pour réaliser les ambitions de leurs parents, malheureusement. C'est un peu mon cas.
“Quel courage il faut, à certains moments, pour choisir la vie !” - Henrik Ibsen, La Maison de poupée
Avatar du membre
Holbach
Messages : 24
Enregistré le : mardi 03 mars 2015 11:58

Y a t-il des jeunes autour de 18 ans ici ? Manifestez vous ! :)

Message par Holbach »

Oui je fais des études, je suis en double licence maths-éco, en première année, mais comme dit je décroche un peu depuis un mois car l'envie de travailler n'est plus là du tout ..
Non je ne prends pas de traitement, je ne pense d'ailleurs pas en avoir besoin, j'arrive simplement à une période de ma vie ou pour la première fois je suis victime de tout et ne contrôle plus rien, je ne sais pas comment expliquer mais j'ai l'impression d'uniquement survivre et de ne plus vivre, j'ai envie de tout balancer et de faire ce que je veux en dehors de toute considération d'argent et de vie sociale
En bref je suis rongé par l'injustice, le doute et le manque de l'être aimé ..

Et Elisya je suis content que tu fasses quelque chose que tu aimes, je ne connais pas ton histoire mais tes parents m'ont l'air là pour toi et te pousser dans la meilleur voie possible. Enfin je pense, comme je dis je ne veux pas trop m'avancer sur un terrain que je ne connais pas.
Avatar du membre
David35
Messages : 80
Enregistré le : mercredi 25 février 2015 14:24
Localisation : Rennes

Y a t-il des jeunes autour de 18 ans ici ? Manifestez vous ! :)

Message par David35 »

Salut salut, dans ce que vous de dites il semble y avoir un peu de positif pour chacun de vous :smile2: c'est super qu'on puisse se lâcher un peu ici quand ça va pas, ça défoule ! Vous faites des activités sinon ?
Ouais Holbach c'est pareille pour moi, la sensation de ne rien contrôler pour la première fois, d'être un peu à découvert, sensible à tout.. C'est bizarre comme impression, ça nous tombe dessus d'un coup ( même si ça met du temps à s'installer au final )

En tout cas lâchez pas ! Il y'a toujours des jours un peu mieux que d'autres, et dans les moins bons jours venez témoigner ici !
La vie est un mélange subtil entre tenir bon et lâcher prise
Avatar du membre
Elisya
Messages : 105
Enregistré le : jeudi 04 décembre 2014 16:45
Localisation : dans un trou de souris carré

Y a t-il des jeunes autour de 18 ans ici ? Manifestez vous ! :)

Message par Elisya »

J'ai appris une mauvaise nouvelle aujourd'hui, apparemment j'ai le foie et les reins en mauvaise état.
Je vais devoir suivre un régime strict et ne garder que les médicaments indispensables et arrêter les autres, mais tout mes médocs sont indispensables les médicaments pour l'épilepsie, pour la douleur, les anti dépresseur ...
En même temps ça m'étonne qu'à moitié j'ai le souvenir que j'étais constamment malade, toujours en train de prendre des antibiotiques, des trucs pour la fièvre, je me souviens pour l'anniversaire de mes 7 ans j'avais une angine, je faisais angine sur angine à cet âge, bref on est allé jouer dehors et je me suis endormi sur un banc.
Mais bon apparemment ça marche toujours c'est juste qu'ils sont fatigués d'avoir filtré tous ces médicaments.

Enfin il y a des cas beaucoup plus grave que le mien j'ai pas à me plaindre
Avatar du membre
Oiseau
Messages : 7
Enregistré le : vendredi 27 mars 2015 22:05

Y a t-il des jeunes autour de 18 ans ici ? Manifestez vous ! :)

Message par Oiseau »

Chez moi ça se manifeste pas tant par une impression de ne rien contrôler. J'ai juste plus l'énergie de contrôler ; je sais que si je mettais un coup de collier j'y arriverais. Seulement à un moment dont je ne me souviens pas, j'ai rompu avec cette énergie vitale et avec l'impression que ce que je fais a une quelconque utilité (quoique cette impression, je la traîne depuis le collège).
Donc bref, c'est pas la joie ; mais comme tu dis, David, il y a des jours un peu mieux que d'autres.

C'est pas plus mal que tu penses pouvoir t'en sortir sans traitement, Holbach. Perso je suis dans le coton la plupart du temps.

--edit--

Et je suis désolée pour toi, Elysia... C'est jamais impossible de trouver pire que soit, mais c'est pas pour ça que c'est interdit de se plaindre, d'autant que dans ton cas c'est très légitime.
“Quel courage il faut, à certains moments, pour choisir la vie !” - Henrik Ibsen, La Maison de poupée
Avatar du membre
Holbach
Messages : 24
Enregistré le : mardi 03 mars 2015 11:58

Y a t-il des jeunes autour de 18 ans ici ? Manifestez vous ! :)

Message par Holbach »

Oui David c'est totalement cela, c'est dur de s'y faire mais pourtant c'est comme ça que ça passe le mieux ..

Et je suis désolé pour toi Elisya .. :/ J'espère de tout coeur que ton nouveau régime sera efficace et pourra t'aider
Avatar du membre
Elisya
Messages : 105
Enregistré le : jeudi 04 décembre 2014 16:45
Localisation : dans un trou de souris carré

Y a t-il des jeunes autour de 18 ans ici ? Manifestez vous ! :)

Message par Elisya »

Salut,
Merci pour vos encouragements, j'ai fait plein de test à l'hôpital, le dr a dit qu'il s'agit d'une hémochromatose, en fait c'est comme si on était anémié en fer alors que c'est l'inverse en fait. J'ai rien compris, mais ça doit être à peu prêt ça.
Je n'ai plus le droit de manger des aliments riches en fer, comme les lentilles ou du boudin....
Et je vais devoir aller à l'hôpital régulièrement pour qu'on me prenne du sang.
Je n'aime pas du tout aller à l'hôpital, j'y vois toujours des choses pas normal. C'est quasiment de la maltraitance parfois, à chaque fois que j'y vais je me fait engueuler, j'ai cru qu'il avait quelque chose contre moi et en fait non, j'ai observé et il traite tout le monde comme de la M.....
J'ai dis à l'infirmière que j'avais très mal au ventre, elle m'a demandé depuis combien de temps, ben je lui dit 2 mois. Elle m'a dit c'est pas normal, pk vous ne venais que maintenant, il fallait venir avant...
Alors que suis venue 2 fois déjà quand j'ai commencé à avoir mal au ventre et après quand j'ai fini les antibiotiques et que j'avais toujours mal.
Ensuite je suis tombée sur un dr qui sait pas ce qu'est la codeine. Ça commence bien. Puis il a fallu que je lui dise tout les médicaments que je prends parce qu'elle arrivait pas à lire l'ordonnance. Ils attendaient mes résultats d'analyse alors que tout était encore à côté de mon brancard, il risqueraient pas de revenir. Enfin une échographie pour me dire qu'il n'y a rien. Finalement j'en ai eu marre je suis parti. Je suis allée dans la clinique privée qu'il y a pas loin. Ça m'a coûté une blinde mais je sais ce que j'ai.
Je me méfie toujours des hôpitaux, surtout que je dois aller dans celui où mon grand père est mort, à cause d'une erreur médicale. Dans cet hôpital s'il trouve pas ce que tu as tout de suite ou tu joues la comédie ou t'es malade mental...
Je trouve ça vraiment honteux
Avatar du membre
Holbach
Messages : 24
Enregistré le : mardi 03 mars 2015 11:58

Y a t-il des jeunes autour de 18 ans ici ? Manifestez vous ! :)

Message par Holbach »

Salut

Je comprends que ça doit pas être facile quand même l'hôpital à l'air d'être contre nous .. Mais l'important c'est que tu saches ce que tu as et que tu puisses être bien soignée !
Après je ne pense pas que 'tout' l'hôpital doit être comme ça, surement es-tu tombé sur un médecin et des infirmières peu compétentes .. et ça doit faire peur c'est normal ..

Tu en sais plus sur le traitement que tu dois suivre ? Contraignant ? Il est long ?

Bon courage à toi en tout cas
Avatar du membre
Elisya
Messages : 105
Enregistré le : jeudi 04 décembre 2014 16:45
Localisation : dans un trou de souris carré

Y a t-il des jeunes autour de 18 ans ici ? Manifestez vous ! :)

Message par Elisya »

Cc,
C'est pas vraiment un traitement puisqu'on va me prendre un litre de sang par semaine (en 2 fois), pendant 2 ans. Puis plus ou moins fréquemment après selon le niveau de fer. Le dr m'a dit que j'ai eu de la chance d'avoir été diagnostiqués si tôt.
Ma mère s'inquiète un peu car ma petite soeur commence à avoir les mêmes douleur que moi.
Et comme c'est héréditaire il faut qu'elle passe des examens.
Oui c'est vachement contraignant, je vais devoir y aller le midi pendant la pause, car j'ai vraiment pas envie de gâcher mon week-end à ça.
Et quand je vais partir en vacances, je vais devoir le faire dans un autre hôpital. J'ai peur que ça fasse mal.
Je suis difficile à piquer à chaque fois ils font 3/4 essaie avant d'en trouver une qui tient la route.
Je sens que ça va être bien chiant tout ça.
Avatar du membre
Holbach
Messages : 24
Enregistré le : mardi 03 mars 2015 11:58

Y a t-il des jeunes autour de 18 ans ici ? Manifestez vous ! :)

Message par Holbach »

Ha oui d'accord, c'est ultra chiant d'avoir une obligation hebdomadaire comme ca, tu perds beaucoup de liberté :/
Et t'en fais pas les piqures avec le temps on s'y habitue !

Dis toi qu'au moins tu te soignes, et que même si tout ca c'est très chiant au final ce n'est que bénéfique .. imagine si on avait dépister ca trop tard. Tu vas en sortir plus forte qu'avant, et en plus si c'est héréditaire c'est un mal pour un bien que ta soeur puisse être dépister très tôt aussi. Ca parait bête, mais voir du ''bonheur'', ou au moins de la chance dans tes malheurs ca aide beaucoup
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message