Je me sens nul et j'ai envie de dormir

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
GAMINOU
Messages : 4
Enregistré le : lundi 20 avril 2015 19:45

Je me sens nul et j'ai envie de dormir

Message par GAMINOU »

Bonjour,

Je ne sais pas dans quelle rubrique mettre mon sujet.
Si un modérateur le juge utile, il pourra au besoin déplacer mon sujet.
Il m'arrive par période, ses deux symptômes que j'ai évoqués dans le titre de mon sujet.
A votre avis, ces symptômes sont-ils liés à la dépression ?
Avatar du membre
AnnaKarenine
Messages : 4684
Enregistré le : samedi 19 juillet 2014 9:52
Localisation : Région parisienne.

Je me sens nul et j'ai envie de dormir

Message par AnnaKarenine »

A mon avis, oui.
Se sentir nul ??? Mais c'est le fondement, le pilier de la dépression, me semble-t-il.
Avoir envie de dormir... le sommeil est une fuite, et quand tu es déprimé, tu es fatigué.
Cela me semble donc hyper logique.
La question est... que faire contre ? Je n'ai guère de solution, si ce n'est te suggérer que nous sommes là pour te lire si tu as envie de parler des raisons pour lesquelles tu te sens comme ça. Chez beaucoup de gens, cela permet de faire le tri et cesser de s'affoler, ou de découvrir qu'on n'est pas le seul à se sentir ainsi.
Courage à toi.
Ma galerie
Mon salon
"Il est dangereux de se pencher au dedans." (Daniel Darc)
Pièces de théâtre à voir sur internet
Serge Gainsbourg
Avatar du membre
pacpac971
Messages : 3790
Enregistré le : vendredi 29 août 2014 16:43

Je me sens nul et j'ai envie de dormir

Message par pacpac971 »

bonjour et bienvenue,

la nullité est effectivement très reliée à la dépression.
je peux éventuellement m'étendre sur pourquoi :). j'aime bien m'étendre.

Le sommeil, pourquoi pas, peut y être lié.

les deux notions que tu cites sont des conséquences de la depression, pas des causes, mais la vie, c'est de vivre dans les conséquences des choses.

les sentiments au jour le jour, qui donc proviennent de et causent la depression, peuvent clairement troubler le sommeil, et donc te rendre très fatigué.

Donc, pour se sentir nul, il faut fouiller le pourquoi de cela ? es tu suivi, l'as tu été (psy ?)
Et pour le sommeil, ma foi.
betement, ressens tu que c'est lié à ton sentiment de nullité ?
et question bete, as tu fais quelques examen, pris des vitamines ?

le sommeil, c'est un sujet d'une complexité rare. fatigué, on voit tout différemment. et quand on voit différemment, on peut en perdre le sommeil.

souvent, en fait, la depression est un cercle vicieux. souvent. ou toujours :).

au plaisir de te lire et a bientot.
Mon salon
Ma galerie

Ce qui est tordu ne peut etre redressé, et ce qui manque ne peut etre compté
E 1 15
Avatar du membre
annabelle
Messages : 12
Enregistré le : mercredi 08 avril 2015 15:01

Je me sens nul et j'ai envie de dormir

Message par annabelle »

C'est certain moi je me sens nul et je trouve tout nul alors pareil si je pouvais je ferais que dormir!!
Avatar du membre
Lubie
Messages : 156
Enregistré le : samedi 18 avril 2015 11:30

Je me sens nul et j'ai envie de dormir

Message par Lubie »

Je pense pareil, se sentir nul et dormir sont souvent liés.
Dormir est une fuite devant la vie.
Quelles sont les choses que tu fuis autant ? Les relations avec l'entourage ? Les émotions ? Qu'est-ce qui te/vous (Coucou annabelle :bye: ) fait fuir autant dans la vie ? Je veux dire, à la BASE.
Avatar du membre
annabelle
Messages : 12
Enregistré le : mercredi 08 avril 2015 15:01

Je me sens nul et j'ai envie de dormir

Message par annabelle »

Je crois que pour ma part cest lennui la perte dinteret...
Avatar du membre
Lubie
Messages : 156
Enregistré le : samedi 18 avril 2015 11:30

Je me sens nul et j'ai envie de dormir

Message par Lubie »

Et elle est due à quoi cette perte d'intérêt ?
L'ennui ? Qu'est-ce qui t'ennuie ?
Avatar du membre
annabelle
Messages : 12
Enregistré le : mercredi 08 avril 2015 15:01

Je me sens nul et j'ai envie de dormir

Message par annabelle »

Je crois que je perds linteret a cause de cette sensation detre sonner, et je mennuie car justement je narrive pas a porter interet a ce qui se passe car je ne me sens pas a ma place, je ne suis pas reveillee...

Je prends du xeroquel 100mg depuis 2semaines et demi en plus de cymbalta 90mg.
mais depuis que je prends le xeroquel paradoxalement jai limpression davoir encore plus besoin de lanxiolytique... et jaurais meme tendancea tomber dans des conduites addictives cigarette alcool...
Avatar du membre
Lubie
Messages : 156
Enregistré le : samedi 18 avril 2015 11:30

Je me sens nul et j'ai envie de dormir

Message par Lubie »

Tu as rdv avec ton médecin quand la prochaine fois ? Faudrait lui en parler, de ces conduites addictives... ça pourrait t'aider.

Tu es suivie par un/e psychologue/thérapeute ?

Et avant d'être sonnée, avant d'avoir un traitement, qu'est-ce qui te faisait mal ? qu'est-ce qui te déprimais ?
Avatar du membre
annabelle
Messages : 12
Enregistré le : mercredi 08 avril 2015 15:01

Je me sens nul et j'ai envie de dormir

Message par annabelle »

Coucou lubie

Une sieste fais pas de mal parfois! Jai rdv lundi ac mon psychiatre et jai rapeller mon ancien psychiatre qui mavait suivi pendant qq annees aussi pour faire le point avec lui et voir ce quil pense de mon traitement actuel. Jaimerai leur demander un suivi en hopital de jour je pense que jen ai vraiment besoin mais le premier navait pas lair convaincu de lutilite mais jen ai marre de trainer comme ca toute seule.

jai essayer des suivi de psychotherapie mais jai jamais donne suite, pas convaincu de lefficacite ou peut etre pas assez de feeling avec les personnes. Justement a lhdj des valles javais eu un suivi ac une psychologue qui mallait plutot bien...

ce qui ma fais mal cest mon incapacite a travailler je suis vendeuse en pret a porter et jetais extenuer javais la voix qui deraillait les oreilles qui se bouchaient je narrivais plus a parler de mes produits a mes clients, jetais completement deboussolee perdue....
Avatar du membre
Lubie
Messages : 156
Enregistré le : samedi 18 avril 2015 11:30

Je me sens nul et j'ai envie de dormir

Message par Lubie »

Et l'hdj des valles tu n'y vas plus pourquoi ?

Ton "incapacité à travailler" vient de quoi, tu saurais ? Ca a duré longtemps ?
Tu travailles en ce moment ?
Avatar du membre
annabelle
Messages : 12
Enregistré le : mercredi 08 avril 2015 15:01

Je me sens nul et j'ai envie de dormir

Message par annabelle »

Javais arrete car javais du reprendre un travail et que je me sentais mieux je pense mais jaimerais reprendre pour au moins moccuper et rencontrer des gens

concernant le travail jai eu une hepatite des pb de thyroide et une allergie alimentaire et surement que la depression avait commencer avant meme que je men rende compte...
non je ne travaille pas et je ne veux plus reprendre ce que je faisais...
Avatar du membre
Lubie
Messages : 156
Enregistré le : samedi 18 avril 2015 11:30

Je me sens nul et j'ai envie de dormir

Message par Lubie »

Ah, toi aussi tu as des pb de thyroïde et des allergies alimentaires ! C'est pas de bol.
Tu es allergique à quoi ? Et tu es hypo ou hyperthyroïdie ?

Tu te sens d'appeler l'hdj la semaine prochaine pour un rdv ? ça pourrait te faire du bien, puis tu as l'air motivée :)
Avatar du membre
annabelle
Messages : 12
Enregistré le : mercredi 08 avril 2015 15:01

Je me sens nul et j'ai envie de dormir

Message par annabelle »

Je suis hypo mais ce dereglement est du a ma premiere depression jai pris du lithium et c ce qui a deregler la thyroide je crois...
Selon mon psy actuel le fait davoir un pb thyroidien est contre indique dans la prise du lithium mais je prefere en prendre et me sentir bien! Cest pourquoi je vais revoir mon ancien psy voir ce quil en pense. Car la avec mon traitement actuel c pas genial.

Je suis allergique aux gramines cerealieres, au ble, moisissures et je dois en oublier!

Et toi??

J'ai appeler hier lHDJ Il faut une lettre du medecin.

Et toi tu travailles dans quoi??
Avatar du membre
Lubie
Messages : 156
Enregistré le : samedi 18 avril 2015 11:30

Je me sens nul et j'ai envie de dormir

Message par Lubie »

Aaah ok. C'est pas évident d'être en hypo, tu dors tout le temps etc.. Tu prends du Levothyrox ? Moi j'en pernds. Il faut une prise de sang et ensuite faut le prendre à jeun à 20 minutes de la première bouchée de repas.

Je suis intolérante au gluten et au lactose.

Je ne travaille pas :) je n'en suis pas capable pour l'instant. Mais j'ai déjà travaillé, la dernière fois c'était un remplacement de concierge. Avant, du nounou, encore avant, assistante de gestion PME-PMI. Là à vrai dire je fais du babysitting occasionnellement, genre une à deux fois par mois. Là, demain soir je vais en faire.


Tu vas demander à quel médecin du coup ?
Avatar du membre
annabelle
Messages : 12
Enregistré le : mercredi 08 avril 2015 15:01

Je me sens nul et j'ai envie de dormir

Message par annabelle »

Cest bien! Tu te sens capable de toccuper des enfants? Oui je prends du levothyrox 50 javoue qu au debut je le prenais bien correctement a jeun et maintenant je le prend juste en debut de repas!

Ben je vois le nouveau lundi et lancien mardi :-) je vais expliquer ma situation au deux et voir ce quils en disent...

tu as fais bcp de choses tu as passer tout les diplomes pour?

--edit--

Comment as tu su que tu etais intolerante au gluten et au lactose??
Avatar du membre
Lubie
Messages : 156
Enregistré le : samedi 18 avril 2015 11:30

Je me sens nul et j'ai envie de dormir

Message par Lubie »

Oui oui je me sens capable. La petite dont je m'occupe a 1 an et demi.
Non, j'ai juste eu mon bac général... J'ai fait des petits boulots. Et pour assistant de gestion, c'était lors de mon BTS où l'entreprise ne m'a pas gardée.

Ok, tu nous tiens au courant pour lundi et mardi ?
Tu as quelque chose de prévu pour ce long weekend ?
Avatar du membre
annabelle
Messages : 12
Enregistré le : mercredi 08 avril 2015 15:01

Je me sens nul et j'ai envie de dormir

Message par annabelle »

Oui merci de dialoguer ac moi ca me fais du bien! Je suis chez mes parents alors ca sera tranquille jeu de carte et je vais me remettre a la wii et je verrais peut etre une amie! Et toi?
Avatar du membre
Lubie
Messages : 156
Enregistré le : samedi 18 avril 2015 11:30

Je me sens nul et j'ai envie de dormir

Message par Lubie »

Merci :)

Moi je retourne à un appartement. Je viens de déjeuner.
Je pense dormir un peu, ou me reposer au moins, parce que je n'ai pas dormi cette nuit.

Bonnes parties ! :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message