S'alléger, perdre du poids, pour devenir plus forte

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Lubie
Messages : 156
Enregistré le : samedi 18 avril 2015 11:30

S'alléger pour devenir plus forte

Message par Lubie »

Bonjour, je vous souhaite du courage et de la patience :)

Un conseil pour avoir le sentiment de satiété plus long, c'est de manger des oeufs au petit-déjeuner, avec des bananes ou autres fruits. Mais des oeufs, 2-3, en omelette, avec de la confiture ou du chocolat en poudre...
Et boire beaucoup d'eau, oui, je plussoie :)

Bisous à tout le monde :bye: :fleur:
Isa

S'alléger pour devenir plus forte

Message par Isa »

jane a écrit :
Tout le mérite revient à Espérance qui a su me motiver et qui a suggérer et l'ouverture du Topic et son nom , merci à elle
Merci à Espérance alors pour la motivation et pour le nom
Merci à Jane pour la création du topic
C'est d'ailleurs ce qui me coute le plus , c'est à dire de savoir que je pourrais plus compenser avec la nourriture m'attriste . :sad:
Oui, c'est ce qui m'effraie aussi et puis j'ai un gros gourmand à mes côtés qui aurait besoin de perdre lui aussi et qui n'est pas très aidant ....

--edit--
ouille a écrit :
je vous soutien à fond... :box: :chance1: :bisouss:
Merci Ouillette
Avatar du membre
jane
Messages : 1684
Enregistré le : lundi 09 mai 2011 17:38

S'alléger pour devenir plus forte

Message par jane »

Merci Ouillette et Lubie :chap: pour votre soutien :zenzen:
Lubie a écrit :
des oeufs, 2-3, en omelette, avec de la confiture ou du chocolat en poudre...
:rire2: je me suis imaginée une omelette recouverte de confiture ou de chocolat , beurrrrk !!!!
Merci pour le conseil Lubie . :bye:

Espérance le probléme c'est que j'ai beaucoup compensé par la nourriture jusqu'à maintenant , un petit plaisir par semaine , c'est une goutte d'eau dans un désert :coma: j'allais marquer dessert :rotfl: non c'est un deuil à faire , il faut que je me résigne . C'est fini . Je pense qu'il faut vraiment que je le prenne comme ça pour pas replonger .
D'un coté je vais éliminer les gâteaux , mais de l'autre je garde comme toi mon petit plaisir chocolat sinon je vais jamais tenir . :wink2:
Isa a écrit :
Oui, c'est ce qui m'effraie aussi et puis j'ai un gros gourmand à mes côtés qui aurait besoin de perdre lui aussi et qui n'est pas très aidant ....
Isa on va essayer de pas trop anticiper :Zen0: c'est moi qui dit ça :rire1: on va se soutenir au quotidien , j'espère qu'on arrivera à combattre ces pulsions . Déjà ne pas trop se priver , manger varié et équilibré pour pas être frustré et se garder un petit plaisir pour décompresser . Pour ton homme tu peux pas essayer de le convaincre que vous pourriez faire ça à deux , s'il en a besoin il sera peut-être d'accord , propose lui tu verras bien .
Pendant la mue le serpent est aveugle.Par analogie, on ne peut pas être vraiment conscient de tout ce qui se passe pendant une phase de changement ( Bernard Werber)
Archi Cuit

S'alléger pour devenir plus forte

Message par Archi Cuit »

A midi j'ai mangé de la semoule avec du poisson, c'est tout :smile:

Ma sister tu dis que tu as beaucoup compensé avec la nourriture, mais tu as compensé quoi ?
Avatar du membre
Lubie
Messages : 156
Enregistré le : samedi 18 avril 2015 11:30

S'alléger pour devenir plus forte

Message par Lubie »

jane a écrit :
Merci Ouillette et Lubie :chap: pour votre soutien :zenzen:
Lubie a écrit :
des oeufs, 2-3, en omelette, avec de la confiture ou du chocolat en poudre...
:rire2: je me suis imaginée une omelette recouverte de confiture ou de chocolat , beurrrrk !!!!
Merci pour le conseil Lubie . :bye:

Mais c'est très bon une omelette au chocolat, c'est comme de la mousse au chocolat mais chaude et compacte :rotfl:
Et puis quand tu compares les ingrédients pour faire des crêpes, par exemple, farine, oeufs, sucre, lait etc, c'est quand même plus space à imaginer qu'une omelette sucrée ;P :rotfl: :rotfl:

Ah oui, éviter le glucose... Ca donne faim par le pic de sucre qu'il va faire dans le sang, et qui va chuter très très vite et qui va donner l'impression de famine, parce que c'est comme une hypoglycémie.
Si on ne mange pas de sucres, glucose et autres -ose, il y a moins de chances d'avoir envie de sucré...
Par contre les fruits c'est très bon, c'est du "bon" sucre, bien assimilable par l'organisme.

:bye:
Avatar du membre
jane
Messages : 1684
Enregistré le : lundi 09 mai 2011 17:38

S'alléger pour devenir plus forte

Message par jane »

Archi Cuit a écrit :
Ma sister tu dis que tu as beaucoup compensé avec la nourriture, mais tu as compensé quoi ?
Mon brother je suis quelqu'un à la base de très tactile qui a besoin de preuves d'affections , mes parents ont été très avares de ce point de vu là , jamais un bisous , jamais un câlin ,tu connais ma situation avec mon homme tout est dit , je n'arrive pas à combler mes besoins donc je compense autrement . Certains vont devenir sportif à outrance , d'autre vont s'investir plus que de raison dans le travail , etc... enfin chacun compense comme il peux , moi c'est la nourriture , j'y trouve du plaisir , c'est con j'aurai préférer être sportive le problème aurait été une force . Mais là c'est une faiblesse qui me détruit petit à petit .

Bon ce soir c'est relâche vu que je vais au resto :smile2:
Je commence bien :newblush:
Lubie a écrit :
Mais c'est très bon une omelette au chocolat, c'est comme de la mousse au chocolat mais chaude et compacte
:vue0: ah oui si tu le dis j'essaierai si j'ai une grosse crise un soir , ça doit bien caler :rire2:
Pendant la mue le serpent est aveugle.Par analogie, on ne peut pas être vraiment conscient de tout ce qui se passe pendant une phase de changement ( Bernard Werber)
Archi Cuit

S'alléger pour devenir plus forte

Message par Archi Cuit »

C'est marrant moi aussi j'ai vécu un peu comme ce que tu dis, pas de parents aimants, une femme très réservée, et moi aussi je suis assez sensitif, instinctif, animal :smile2: je me régale quand je suis dans une forêt, la profusions de stimulis sensoriels, j'aurai dû naître indien d'Amazonie.
Isa

S'alléger pour devenir plus forte

Message par Isa »

Pour ton homme tu peux pas essayer de le convaincre que vous pourriez faire ça à deux , s'il en a besoin il sera peut-être d'accord , propose lui tu verras bien .
Jane, mon homme est têtu comme un bourricot et plutôt du style dirigiste .... Alors, à chaque fois que je lui ai proposé, il a décliné en faisant son propre truc pas équilibré du tout. il se targue d'être un soignant mais de ce côté-là là, zéro pointé !
Pour l'instant, je me donne jusqu'à mardi, jour du rv avec ma doc. pas très motivée encore la.fille même si elle souffle comme un boeuf. Alors, comme il reprend le boulot mardi (mr,isa) et comme j'aurais passé la.peur de la non reconduction de mon arrêt de travail, je m'y mettrais. Le plus dur pour moi sera de me bouger !!!
Et vous, vous avez des idées ? Vous bougez peut-être déjà ?

Grosses bises :smile2:
Archi Cuit

S'alléger pour devenir plus forte

Message par Archi Cuit »

Moi j'arrête pas de bouger, c'est juste que l'angoisse me limite pas mal. Sinon tu as la marche nordique avec des bâtons, il parait qu'on brule bien les calories.
Sinon tu as aussi le ménage ! :smile2:
Avatar du membre
jane
Messages : 1684
Enregistré le : lundi 09 mai 2011 17:38

S'alléger pour devenir plus forte

Message par jane »

Isa a écrit :
Le plus dur pour moi sera de me bouger !!!
Et vous, vous avez des idées ? Vous bougez peut-être déjà ?
Pour moi aussi ça va être compliqué , je pense que cet été je vais emmener ma fille à la piscine , j'en profiterai pour nager mais quand l'hiver va revenir , je sais pas si j'arriverai à me motiver .
Archi Cuit a écrit :
Sinon tu as aussi le ménage ! :smile2:

:rotfl: rho c'est vrai que ça fait suer si on astique bien mais pas très motivant comme exercice , quoi que après on a une maison toute propre :smile:

Donc hier soir resto , j'ai pas trop abusé mais je me suis fais plaisir .
Ce midi ce sera salade composé ( tomate , maïs , courgette , poivron , oignon , et carotte ) avec du maquereau à l'escabèche.
Pendant la mue le serpent est aveugle.Par analogie, on ne peut pas être vraiment conscient de tout ce qui se passe pendant une phase de changement ( Bernard Werber)
Avatar du membre
espérance61
Messages : 1115
Enregistré le : samedi 28 mars 2015 12:15

S'alléger pour devenir plus forte

Message par espérance61 »

Hello la compagnie... :fleur: :fleur:

Bon, les filles (Jane et Zaza entre autres pour ne pas les nommer :rire1: ) !!!!!!!!!!!!!
Bou diou!!!!!!!!!
Vous allez commencer par arrêter d'anticiper bon sang d'bois...
N'anticipez pas sur ce qui va être difficile, dur, pas facile... ou infaisable...
N'anticipez pas sur les compensations auxquelles il va falloir faire la pige...
N'anticipez pas sur les sucreries qui seront moins présentes...
Et là je m'avance, mais n'anticipez pas non plus sur ce qui sera dans 15 jours ou dans 3 mois et n'anticipez pas non plus sure le nombre de kilos à perdre...
Je le dis car anticiper est très négatif dans , et je ne dirais pas la perte de poids, mais plutôt le rééquilibrage alimentaire...

Et parfois pour rééquilibrer une machine, qu'elle qu'elle soit, ça ne se fait pas en 2 coups de cuillères à pot...
Et notre organisme est une sacré machine et notre cerveau en fait partie...
Alors aller vers le délestage ne se fait pas sans heurts et sans anicroches...

Chaque jour est un nouveau jour...
Petit à petit l'oiseau fait son nid...

Je dis cela car je sais maintenant, avec l'expérience du délestage, que si on craque vraiment un jour ou un soir, si on est dans l'anticipation de ce craquage, eh!ben, c'est assuré, on va se dire que quitte à avoir craqué autant craquer pour de bon et on va se maudire car pas fière de nous et du coup... Hop hop hop... on se dit j'ai craqué alors à quoi bon et c'est reparti pour les mauvaises habitudes!!!!!!!!

Tandis que si on n'anticipe pas et si on est doux avec soi-même, bah on va accepter ce craquage comme faisant partie du lot, se faire plaisir sans culpabilité et sans se maudire surtout et hop! au repas suivants, c'est reparti pour l'équilibrage tranquilou...

C'est comme une voiture (bien que je conduise comme une blondasse que je suis :rire1: )... Vous pouvez vous faire plaisir de temps en temps et fonctionner en sur régime et appuyer sur l'accélérateur, et c'est génial (pour peu que ce soit sur une grande route pas trop peuplée hein quand même)... Si en plus ya du soleil, que les vitres sont grandes ouvertes, on a cette impression de grisement, de liberté... mais hop!!!! on ralentit assez vite, la fête est finie... Passque la machine ne peut pas sans cesse être en sur régime au risque de la péter grave... On s'est fait plaisir, on ne l'avait pas anticipé, c''était bien et on n'y pense plus...
C'est pareil les filles...
Alors n'anticipez pas...

Hier n'est plus, demain ne sera peut-être jamais, c'est aujourd'hui qui compte...
Faites en sorte d'être fière et heureuse de ce aujourd'hui...
Ne pensez pas à demain (sauf pour les menus), n'anticipez pas (sauf pour cette jolie robe que vous allez pouvoir remettre), et prenez chaque jour comme il vient (avec le rééquilibrage quand même) et s'il y a un craquage prenez le gentiment, n'exagérez pas trop quand même et soyez douces avec vous les filles...
Et euh... les garçons aussi hein...

Allez, Haut les coeurs...

Ce matin :
Verre d'eau tiédie avec citron bio pressé
un grand bol de thé
3 tartines de poin de seigle
1cc margarine
1cc confiture
1 nectarine
Isa

S'alléger pour devenir plus forte

Message par Isa »

Archi Cuit a écrit :
Moi j'arrête pas de bouger, c'est juste que l'angoisse me limite pas mal. Sinon tu as la marche nordique avec des bâtons, il parait qu'on brule bien les calories.
Sinon tu as aussi le ménage ! :smile2:
La marche oui, nordique à tester :smile:
Pour le ménage, je sous-traite :wink2:


Jane, c'est chouette de pouvoir aller nager à la piscine avec ta fille :smile2:
Pour l'hiver, quand j'étais motivée, je faisais des exercices avec la wii.
J'avais acheté celle-ci d'occasion avec quelques jeux de sport et un de danse.
Sinon, il y a des vidéos de gym senior (qund on a pas l'habitude de se bouger)
Ou de gym tout cout court sur YouTube.



--edit--

Merci beaucoup pour cet énergique post, Espérance :ravi:
C'est si vrai ce que tu as écrit :up2:
Avatar du membre
espérance61
Messages : 1115
Enregistré le : samedi 28 mars 2015 12:15

S'alléger pour devenir plus forte

Message par espérance61 »

Bon, alors ce midi ça a été :
- salade de tomates et pois chiche
- 1cc d'huile de colza et vinaigre balsamique
- jambon blanc
- 1 tranche de pain de seigle
- fromage blanc 20%
- melon

La marche nordique c'est chouette :up: :up:
Si on marche bcp on fatigue moins car aide des 2 bâtons donc c'est un peu comme si on avait 4 pattes
Et surtout ça fait fonctionner aussi le haut du corps (épaules, bras...)
C'est complet quoi...

Beaucoup moins quand les bâtons restent dans l'appentis car personne pour nous accompagner... :sad: :bras:
Avatar du membre
jane
Messages : 1684
Enregistré le : lundi 09 mai 2011 17:38

S'alléger pour devenir plus forte

Message par jane »

Me voilà en pleine crise du soir :coma:
Diné : pizza , salade , 1 kiwi , 1 pêche , 8 carreaux de chocolat noir et 1 chocolat au lait avec cacao en poudre + aspartam c'est pas top mais je culpabilise moins :newblush:
et après tout ça je pourrais encore manger , d'ailleurs là je pense qu'à ça :enrond:

Espérance merci pour ces mots qui me ramène à la raison :zenzen:
Ce serait tellement chouette si nos moitiés nous aidaient dans cette démarche mais je pense qu'il faut trouver un truc rien qu'a nous , un sport qui nous épanoui sans avoir besoin de l'autre .

Isa j'ai besoin d'être motivée pour faire un sport , finalement il n'y a que la piscine que ça me dérange pas de faire seule , en fait j'y trouve tout les avantages tu sues pas , tu dois prendre soin de toi , c'est un sport complet et doux , tu peux le faire à ton rythme , maintenant ça t'oblige à sortir de chez toi et les horaires sont pas cool pendant la période scolaire . Ca va être compliqué mais c'est le sport idéal pour moi il faut vraiment que je m'y mette , ça fait au moins 6 mois que j'y pense , depuis que j'ai arrêté la capoéra c'était un sport trop dur , le cours était trop long (+2h) , j'ai drôlement regretté d'avoir arrêté mais c'était au dessus de mes forces .
Il faut trouver un sport qui nous convient déjà , ce sera plus facile de se motiver . :oui:
Pendant la mue le serpent est aveugle.Par analogie, on ne peut pas être vraiment conscient de tout ce qui se passe pendant une phase de changement ( Bernard Werber)
memoniak2014

S'alléger pour devenir plus forte

Message par memoniak2014 »

bon, après le régime sans sel imposé

je me suis vautrée sur une salade Caesar... je ne suis pas fière de moi....

mais ça fait du bien... :smile2:
Avatar du membre
espérance61
Messages : 1115
Enregistré le : samedi 28 mars 2015 12:15

S'alléger pour devenir plus forte

Message par espérance61 »

Hello la compagnie... :bye: :bye:

Jane... Rrrrooooooo ma louloute... Comme c'est dur les compensations du soir hein... :console: :console:
Mais (à part les 8 carrés de chocolat :langue1: ) ma foi je trouve que tu as réussi à gérer tout de même...
Dis toi que c'est bien part rapport à d'autres soirs... :oui:
Et chapeau bas de l'écrire noir sur blanc Jane...
Je les ai en mémoire les soirs où je suis seule ici (et ça aide pour les compensations ça c'est sûr :rire1: ), et je suis devant un film et avant même qu'il commence je me remonte 2 ou 3 carrés de chocolat puis je redescend et je peux me prendre au passage allez 4 granolas que j'engloutis bêtement sans même les déguster puis c'est au tour de 4 autres granolas mais ça peut aussi me faire un grosse bouillie maïzena au chocolat ou reprendre des carrés de chocolat ou.... enfin bref parfois c'est la cata...
C'est dur parfois de résister... Déjà depuis quelque temps je me pose automatiquement cette question :"t'as faim cocotte?" Bah non... Bah non évidemment que je ne ressens pas cette sensation de faim si agréable qui nous surprend en début de rééquilibrage alimentaire...
Quand on a petit déjeuner de bonne heure et comme il faut tout bien... Et la matinée s'avance... Qu'on fait des trucs de droite et de gauche et d'un seul coup tu ressens ce gargouillis dans le ventre... Un gargouillis qui dit :"j'ai faim" et tu regardes l'heure et il est presque midi et c'est normal et quel bonheur que ce petit gargouillis naturel...
Mais le soir???? Bah non... à moins qu'on aie pas diner mais autrement?
Alors je me pose la question, je me demande si j'ai vraiment faim ou plutôt envie de manger et je sais que c'est toujours l'envie de manger...
C'est notre cerveau qui a envie de grignoter car il sait qu'il nous manque quelque chose ou que quelque chose ne va pas et on compense par de la nourriture...
Je sais que c'est dur Jane... Mais on se fait du mal en croyant se faire du bien... :sad: :sad:

Hier soir j'ai diné cool :
- Macédoine de légumes avec 1cc mayo
- petite escalope de poulet
- environ 100g de pâtes (soit 3 belles cuillères à soupe) à la crème allégée avec parcimonie (que les gars les ont trouvées bof et étaient étonnés que la viande soit grillée et non à la crème hahaha)
- 2 petits suisses 20% avec une nectarine

Puis mon carré de chocolat...
Avais-je faim dans la soirée? Non pas faim c'est obligé...
Avais-je envie de manger? Ouiiiiiiii un peu...
Nours s'est pris un petit paquet de chip's je lui ai dit :"ça va... tranquille la life!!!!"
Mon fils, lui, arrive avec!!!!! avec un lot de 6 granolas!!!!!!! horreur malheur!!!!
Merdum robiscum!!!!!!
J'avais trop envie de prendre un truc... Et je me demandais si j'avais faim et non bien sûr...
Je me suis dit :"cocotte, c'est juste du grignotage à la noix!!! resiste!!!"

Et au bout du compte je me suis préparé environ 100g de fromage blanc sur lequel j'ai déposé quelques gouttes de concentré de vanille bourbon et une jolie pincée de noix de coco râpée...
Je me suis réinstallée devant le film, j'ai dégusté petite cuillère par petite cuillère et j'ai grugé mes envies de compensation...
Et d'ailleurs c'était délicieux et je me suis dit fièrement que c'était mieux pour mes capitons que des chip's ou des granolas... :langue1:

On doit trouver de quoi gruger cette vilaine habitude qu'on a...
Ce ne sera pas facile tous les jours mais je sais qu'on peut y arriver...
Et l'union fait la force...



13:31
Ce midi :
- Côtelette d'agneau grillée
- 100g de semoule nature
- salade verte
- 1 tranche pain de seigle
- fromage blanc
- nectarine
Archi Cuit

S'alléger pour devenir plus forte

Message par Archi Cuit »

J'ai perdu 500 g :smile2:

Espérance si tu te mitonnes des recettes ça va t'ouvrir l'appétit, moi je mange des aliments bruts, à midi carottes râpées, thon, purée de courgettes, c'est tout :smile2:
Isa

S'alléger pour devenir plus forte

Message par Isa »

Oui, les filles,l'union fait la force, on va y arriver !

Hier soir : 3 CS fromage blanc o% et 2 verres de soupe froide gazpacho concombre menthe

Ce matin : 2 tartines pain complet avec peu de St Hubert oméga 3

Ce midi : 3 oeufs durs, 2 tomates fleur de sel et un peu de moutarde, 1 yaourt à o%

Là, je bois un vrai coca mais j'ai une excuse :rotfl: :rire2: (quelques soucis intestinaux au lever ....)

Ce soir, même diner qu'hier. Y'en a un qui râle, c'est mon pépère estomac ; il finira par se taire :rire2: :rire1:

Et vous, les miss, c'est quoi au diner ce soir ?
Avatar du membre
ouille
Messages : 8487
Enregistré le : dimanche 23 février 2014 8:45
Localisation : dans un monde de fou...

S'alléger pour devenir plus forte

Message par ouille »

Isa a écrit :
Ce midi : 3 oeufs durs, 2 tomates fleur de sel et un peu de moutarde, 1 yaourt à o%
c'est tout.......... :surprizzz: :vue0: :rire1:
Avatar du membre
espérance61
Messages : 1115
Enregistré le : samedi 28 mars 2015 12:15

S'alléger pour devenir plus forte

Message par espérance61 »

Ce soir :
- Reste macédoine de légumes d'hier
- Artichaut - vinaigrette (1cc d'huile)
- pain de seigle + 1 fromage fondu
- 1 nectarine

Bah Archi, au contraire j'ai besoin de me préparer des ptites choses... D'ailleurs là je n'ai rien préparé de spécial...
Mais en tous les cas j'aurais du mal à manger ce qui vient comme ça vient...
Au contraire, c'est un plaisir de préparer des ptites recettes...
Mais après, c'est vrai aussi que chacun fait comme il le ressent... j'imagine bien...

Demain soir des amis viennent pour un barbecue à la maison...
Mon amie m'a proposé d'amener sa mousse au chocolat j'ai décliné gentiment :wink2: :wink2:
Je vais préparer une salade sympa en entrée
Puis barbecue oblige il y aura des saucisses artisanales du coin (mais pas pour bibi)
Je vais aussi préparer des brochettes de poulet avec tomates cerise et poivron (miam miam)
Une bonne ratatouille maison...
Salade et fromage pour ceux qui voudront ( :non0: :non0: )
En dessert, je vais préparer des verrines au fromage blanc fouetté avec des groseilles et des framboises du jardin... ( :oui: :oui: )

Voili voilou...

Zaza... Là aussi chacun(e) avance comme il en a l'habitude ou comme il le ressent mais je trouve aussi que tu ne manges pas assez... C'est normal que tu aies faim ma Zaza... (Est-ce la méthode Fricker?)... En tous les cas je ne pourrais pas tenir avec 3 oeufs et 2 tomates + 1 yaourt à 0%...

Et ouiiiiiiiii l'union fait la force et on va y arriver...
je trouve bien de donner nos menus... Déjà pour nous, ça nous permet de voir et puis ça donne des idées...

Bonne soirée...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message