S'alléger, perdre du poids, pour devenir plus forte

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
ouille
Messages : 8487
Enregistré le : dimanche 23 février 2014 8:45
Localisation : dans un monde de fou...

S'alléger pour devenir plus forte

Message par ouille »

Archi Cuit a écrit :
Arrêteuuuuuuuu tu me fais baver :langue1:
je viens de faire une petite salade de fruits :langue:
Archi Cuit

S'alléger pour devenir plus forte

Message par Archi Cuit »

Et voilà ! Plein de bave sur mon tee-shirt ! Comme j'aimerais manger chez toi ma Ouillette, ton mari il en a de la chance :ravi:
Isa

S'alléger pour devenir plus forte

Message par Isa »

Saumon fumé salade verte avec juste 1cas d'huile de colza. Un peu de fromage blanc à la,fraise mais 0% :wink2:
Avatar du membre
espérance61
Messages : 1115
Enregistré le : samedi 28 mars 2015 12:15

S'alléger pour devenir plus forte

Message par espérance61 »

Coucou les zamis...

Donc, hier des amis à la maison donc un peu moins light...
- Quelques amandes à l'apéro et un verre de truc sans alcool
- Taboulé maison bien frais avec menthe bien sûr
- Brochette de poulet tomates poivron maison aussi et euh!!! dsl, j'ai craqué pour une saucisse artisanale
- Ratatouille maison
- Smoothie miam miam... En fait 2 smoothies différents l'un sur l'autre ça a fait une jolie couleur dans les coupes...
le N°1 : un chouillat de lait - fromage blanc - banane - kiwi - glace pilée
le N°2 : une once d'orange pressée - fromage blanc - groseilles et framboises du jardin - glace pilée
Le tout servi avec quelques framboise en déco et j'avais glacé le bord des verres

Ce matin :
- eau tiédie avec citron bio pressé
- thé
- pain de seigle
- 1cc marga et 1cc confiture abricots
- 1 abricot
Isa

S'alléger pour devenir plus forte

Message par Isa »

Miam ! ton diner Espérance :smile2:

C'est un complot, j'ai reçu 3 invitations dans la seule journée d'hier pour jeudi midi, samedi soir et dimanche midi :wink2: :rire2:

Ce matin, 2T pain complet avec léger voile st hubert, à 6heures
a 9h30 : 1 pêche et 1 fromage blanc à 0%

Ce midi, ce sera ratatouille faite ce matin avec pavé saumon vapeur (cuit hier soir)
yaourt 0% aux fruits.
Avatar du membre
jane
Messages : 1684
Enregistré le : lundi 09 mai 2011 17:38

S'alléger pour devenir plus forte

Message par jane »

Bon aller je viens déposer mes erreurs , courage moi :newblush:

Hier midi sandwich jambon , fromage
soir bolo , 2 yahourts nature , 1 pêche et 4 carreaux de chocolat

Ce midi ce sera crudité tomate , carrotte , macédoine et jambon
Ce soir légumes farcis , pour la suite je sais pas encore je viendrai l'écrire ce soir .

Franchement quand je lis ce que vous mangez , je me rend compte combien c'est lourd de mon coté .
Mais comment changer tout un régime alimentaire ? je suis un peu perdue là , j'ai des habitudes et je sais vraiment pas comment les faire évoluer . :bloque:

Bravo à vous tous :autop: je vous admire , vous avez bien plus de volonté que moi .
Pendant la mue le serpent est aveugle.Par analogie, on ne peut pas être vraiment conscient de tout ce qui se passe pendant une phase de changement ( Bernard Werber)
Isa

S'alléger pour devenir plus forte

Message par Isa »

Jane,

la volonté comme tu dis
est très variable ....
si déjà tu arrives à baisser un peu ou à faire plus attention, c'est beaucoup !
Tu vas voir comment je vais pas être fière après mes 3 repas à venir .... :newblush:

Je viens de prendre RV chez la nutri, ce n'est pas avant le 19/10 !
et encore, ce jour là, ce sera pour me prescrire pds à jeûn et analyses urines sur 24h ....
le vrai rv, avec les résultats du labo, sera le 02/11 seulement !!!!

du coup, je vous remercie à nouveau, Espérance et toi,
d'avoir crée ce topic
car c'est vous qui m'avez donné la motivation :smile2:

pourvu que çà dure comme dirait l'autre ! :wink2:
Avatar du membre
ouille
Messages : 8487
Enregistré le : dimanche 23 février 2014 8:45
Localisation : dans un monde de fou...

S'alléger pour devenir plus forte

Message par ouille »

courage les filles...vous allez y arriver... :autop: :box:


ce midi avec fifille
jambon grillé + haricots verts frais + champignons + ail + échalottes
yaourt pour elle, fromage pour moi
fruits
Avatar du membre
espérance61
Messages : 1115
Enregistré le : samedi 28 mars 2015 12:15

S'alléger pour devenir plus forte

Message par espérance61 »

Ici ce midi :
- reste taboulé d'hier soir
- 2 brochettes de poulet froides
- 1cc mayo
- 2 tits suisses 20%
Et ça suffit...
Trop chaudddddddddddddddd...

Et tjrs mal au bidou...
Adieu les artichauts!!!! Je vous aimais beaucoup pourtant :rire1: :rire1:
J'avais déjà remarqué l'été dernier qu'ils ne me réussissaient plus trop et cette année encore pire...
Et comme depuis 1 semaine j'ai mis en plus un accélérateur sur les fruits et légumes, je crois qu'il y a un trop de fibres d'un seul coup...

Ce soir je ne sais pas encore... mais alors là pas du tout... :pense: :pense:

Zaza, tant mieux si ce topic te donne de la motivation, c'est super... et c'est fait pour ça aussi... Sinon, Jane et moi on serait bien ballottes à échanger juste toutes les 2 ici :rire1: :rire1:

Jane, à ton tour ma belle... :stop: Arrête de te flageller de la sorte... :wink2:
Tu as déjà fait des efforts et le reste va suivre...
Tu te demandes comment faire pour changer toutes tes habitudes alimentaires? Déjà tu n'es pas obligée de les changer toutes...
Et puis il faut gruger le cerveau et les papilles :langue: :langue1:
Bon... et je me permets hein... Tu n'as pas assez de rassasiants dans tes assiettes...
Hier les seuls rassasiants que je vois dans tes menus c'est les pâtes des bolo, le yaourt et la pêche...
Sans tout chambouler d'un coup, tu devrais essayer de mettre plus de rassasiants dans tes repas, le maximum si tu peux et tu verras que déjà ça te calera tellement que les fringales se feront moins présentes... Si si c'est vrai j't'assure...

Dans ton menu de ce midi par exemple, tu n'as que des rassasiants, c'est top tu vois... Après ça dépend des accompagnements... ça dépend par exemple de l'assaisonnement de tes crudités... L'organisme a besoin de 3 portions de matière grasse végétale par jour pour fonctionner... (genre 1cc marga le matin ou plus tard et 2 cc d'huile, ça parait peu mais faut gruger...)pas plus car sinon il les stocke et pas où il faut l'idiot bête...
(Si tu mets de la vinaigrette dans tes crudités, fais là directement dans ton assiette... Perso je mets mes crudités dans mon assiette et j'y ajoute juste 1cc d'huile + 1 ou 2 cc de vinaigre (ou de jus de citron), 1 cc d'eau, sel, épices genre ciboulette, persil et etc...)
Pour ce soir tu écris légumes farcis mais farcis à quoi? Maintenant quand je fais des tomates ou courgettes farcies je n'utilise plus de chair à saucisse (ah ben non alors) (très très loin des rassasiants) mais je prépare du steack hâché 5%ou bavette hâchée (= rassasiants) avec de la tomate en petits morceaux (rassasiant), des épices et tu peux même ajouter du riz dans ta farce (rassasiant) ça te fait tes féculents et c'est délicieux...
T'as quand même une fringale dans l'après midi ou le soir? Demande toi si tu as réellement faim (avec le ventre qui gargouille) ou une irrépressible envie de manger (compensation)... c'est souvent de la compensation alors là encore, gruge ton cerveau et tes papilles...
Un truc infaillible et délicieux. Il est 17h et tu as une envie de grignoter : tu pêles une pomme, tu l'évides dans son centre, tu la poses dans une assiette à dessert, et dans le trou du milieu tu déposes... un... carambar... :vue0: (oui oui) :rire1: :rire1: et tu passes l'assiette 2 à 3 mn au micro-ondes : une tuerie le truc... Un carambar c'est pas la mort quand même et la pomme t'amène des fibres et te cale
Tu as une envie de grignoter irrépressible le soir? idem : tu gruges... Ton cerveau cognitif ne sera pas grugé lui, par contre ton cerveau émotionnel a eu du plaisir et du moment qu'il se sent mieux bah c'est tout bon... Lui il sait pas si c'est trop calorique ou pas (ça c'est la partie de ton cerveau cognitif) mais les envies de grignoter et de compenser c'est le cerveau émotionnel et lui, tout ce qu'il recherche quand on compense c'est du plaisir...
Donc j'en étais à gruger le soir aussi si tu as trop envie : un plaisir qui te fasse vraiment plaisir mais pas négatif pour ton organisme (comme la farce maison au lieu de la chair au saucisse, comme la pomme au carambar à la place de gâteaux) et là le soir je ne connais pas tes goûts mais perso, bah si j'ai vraiment envie de grignoter, je me prépare du fromage blanc (mais c'est vrai que déjà je prends du 20% et pas du 0% trop dégueu mais pas non plus du 40% trop riche) avec soit un coulis de fruits, soit 1cc de miel posée juste dessus et tu dégustes doucement ou un smoothie tiens pourquoi pas, c'est délicieux...
Petit à petit Jane...
Et comme dit Zaza, la motivation c'est très variable, comme le reste hein... alors ya des jours avec et des jours sans... Faut juste que les jours avec soient plus nombreux, petit à petit...

On va y arriver...
Je ne dis pas non plus que ce que j'écris est la seule méthode à suivre... D'autres loulous pourront te donner des conseils sympas aussi... C'est à chacun de faire selon sa personne, ses envies, ses désirs, ses goûts... Je constate juste que les rassasiants c'est du top top(d'une ils calent plus longtemps et de deux ils demandent plus d'énergie à l'organisme pour la digestion donc plus de calories dépensées) et c'est ce que je fais tout en me faisant plaisir...
La vie sans plaisir c'est beurk et compenser sans plaisir c'est re beurk...

NB : j'ai pas résisté et je suis passée sur la balance : moins 1kg100
Isa

S'alléger pour devenir plus forte

Message par Isa »

:up: pour cette jolie perte, Espérance

Je retiens l'idée de la pomme et du carambar à cuire au micro ondes :wink2:
Avatar du membre
jane
Messages : 1684
Enregistré le : lundi 09 mai 2011 17:38

S'alléger pour devenir plus forte

Message par jane »

Bravo pour ta perte Espérance :victory:
Alors dans ma farce je met une tranche de pain de mie , 1 oeuf , ail , persil , sel poivre et un mélange de chair à saucisse et de veau .
Et j'avais oublié je fais un peu de riz avec mes légumes farcis .
Dans ma vinaigrette je met huile d'olive , vinaigre de framboise , moutarde , sel , poivre , et je met 1 cc dans mes crudités .
Sinon question qu'est-ce que tu appelles des rassasiants ?
Merci Espérance pour le temps que tu prends à m'expliquer :zenzen:

Isa je suis contente si on a pu te motiver , grâce à ce topic on va pouvoir se rebooster chaque jour :oui: l'union fait la force .
Ah oui c'est loin ton rdv , d'ailleurs je me pose une question c'est quoi la différence entre un nutritionniste et un diététicien ?
Merci de me rassurer :bisouss:

Ouillette fidèle au post , toujours là pour nous soutenir et nous apporter des idées de menu équilibré , merci :mercipoli:
Pendant la mue le serpent est aveugle.Par analogie, on ne peut pas être vraiment conscient de tout ce qui se passe pendant une phase de changement ( Bernard Werber)
Isa

S'alléger pour devenir plus forte

Message par Isa »

Les rassasiants, Espérance le dira mieux que moi, mais je pense que c'est tout ce qui est glucides à sucres lents, protéines maigres.

C'est sûr que l'union fait la force. :smile2:
On le voit déjà pour notre maladie, chaque jour, grâce au forum. :up2:

Nutritionniste, c'est un médecin qui a fait une spécialité en hygiène alimentaire ou en diabétologie comme celle que je verrais à l'automne. C'est remboursé et c'est le prix d'une consultation généraliste.
Comme c'est un médecin, elle peut prescrire certaines choses si besoin.

Diététicienne, c'est une personne qui a obtenu un BTS en 2 ans après le bac. Ce n'est absolument pas remboursé !!! Il y en a une qui exerce près de chez moi et qui fait faire aussi de la sophrologie pendant la perte de poids mais elle prend très cher !

On dine à quelle heure chez toi, ce soir, Jane ?
Tes légumes farcis me semblent délicieux et le riz les accompagne bien. :smile:
Avatar du membre
jane
Messages : 1684
Enregistré le : lundi 09 mai 2011 17:38

S'alléger pour devenir plus forte

Message par jane »

Merci Isa pour tes explications :zenzen:

On dine à 19h :wink2:
Pendant la mue le serpent est aveugle.Par analogie, on ne peut pas être vraiment conscient de tout ce qui se passe pendant une phase de changement ( Bernard Werber)
Isa

S'alléger pour devenir plus forte

Message par Isa »

Une Tite douche et j'arrive d'un coup de Barbavion :wink2: :rire1:

Bonne soirée, Jane. :bisouss:
Avatar du membre
espérance61
Messages : 1115
Enregistré le : samedi 28 mars 2015 12:15

S'alléger pour devenir plus forte

Message par espérance61 »

Attends moi Zaza, c'est vrai que les légumes farcis de Jane me font bien envie aussi...
Ya encore d'la place Jane? Yen a assez?

Les rassasiants Jane, ce sont les aliments moins riches en calorie, en lipides, en sel ou en sucre que les autres aliments de leur même catégorie...
(par exemple la côte de porc dans l'échine est très grasse et très calorique et ne fait pas partie des rassasiants alors que la côte de porc dans le filet l'est beaucoup moins et elle est plus fibreuse et fait partie des rassasiants... pour continuer dans cet exemple, si tu manges une côte de porc dans l'échine tu auras plus vite faim qu'avec une côte dans le filet car cette dernière rassasie plus longtemps et demande plus de travail à l'organisme pour digérer)
Ce sont aussi les aliments qui amènent plus de fibres et de protéines
Et ils offre une sensation de rassasiement plus longue donc moins de fringales entre les repas...
Weight watchers se sert de ça maintenant mais ils n'ont rien inventé, c'est comme ça...

Et pour finir ce sont la plupart des aliments qui ont un index glycémique bas...
(ceux qui ont un index glycémique haut font grimper le taux d'insuline quand on les mange, qui elle, fait baisser le taux de sucre et cette baisse soudaine de sucre fait qu'on a faim...).
Par exemple la plupart des gens qui mangent un menu fast food (pour ne nommer aucune marque) disent avoir faim dans les 2 heures qui suivent : ceci à cause du trop de gras, trop de sucres rapides, pas assez de fibres, pas assez de sucres lents et de protéines...


Donc si on privilégie les rassasiants et les aliments à index glycémique bas :
On mincit gentiment mais durablement (normalement hein...)
Ya pas d'miracles, après c'est sur la durée que ça se passe...

En 1ère page j'avais mis une liste d'aliments rassasiants...
Pas une très longue liste mais je peux en refaire une si ça vous intéresse...

Ceci dit, ej sais toujours pas ce qu'on mange ce soir et ça c'est pas bon du tout... :rire1: :rire1:
Isa

S'alléger pour devenir plus forte

Message par Isa »

Espérance, saute dans le Barbavion, on file chez Jane :wink2: :smile:

Merci pour tes précisions concernant les rassasiants :smile:
Je suis retournée voir ta liste en page 1.

Ce qui a toujours été très difficile pour moi, c'est de me remuer le popotin.....

Pour ce soir, une petite salade de ce que tu as, bien fraîche ?
Avatar du membre
jane
Messages : 1684
Enregistré le : lundi 09 mai 2011 17:38

S'alléger pour devenir plus forte

Message par jane »

Je vous attend les filles :smile2:

Merci Espérance effectivement je m'y étais pas arrêté plus que ça , j'ai relu avec attention :zenzen:
Pendant la mue le serpent est aveugle.Par analogie, on ne peut pas être vraiment conscient de tout ce qui se passe pendant une phase de changement ( Bernard Werber)
Avatar du membre
ouille
Messages : 8487
Enregistré le : dimanche 23 février 2014 8:45
Localisation : dans un monde de fou...

S'alléger pour devenir plus forte

Message par ouille »

bravo espérance.... :autop:


ce soir,
melon
spaghettis + viande hachée + tomates + crème fraiche
yaourts
fruits ou glaces
Avatar du membre
espérance61
Messages : 1115
Enregistré le : samedi 28 mars 2015 12:15

S'alléger pour devenir plus forte

Message par espérance61 »

:zenzen: les filles...

T'as tout bon zaza : salade composée mais avec d'autres trucs qui traînaient (au frigo hein pas dehors)...
Bon, j'vous préviens ça a po l'air très appétissant mais c'était bon :rire1: (je mets la pédale douce sur les légumes un tit peu, bidou pas content)
- reste de semoule
- reste de lentilles
- salade verte en petits bouts
- thon
- pour moi 1cc d'huile et colza et 2cc de vinaigre balsamique
(c'était bien bon, j'aurais dû ajouter de l'échalote tiens...)
-et... un smoothie avec un chouillat de lait + fromage blanc + banane + kiwi
(sucré pour les garçons - moi je trouve que le sucre des fruits ça suffit)

Bon bah maintenant je vous écris en dégustant mon carré de chocolat...

Demain je vous ajoute une liste bien plus longue de rassasiants...
En page 1 j'avais fait celle de ce que j'utilise le plus c'est pour ça... mais ya plein d'autres trucs...

Bonne soirée les délesteurs(teuses)
Isa

S'alléger pour devenir plus forte

Message par Isa »

Bonjour les traqueuses de kilos :smile2:

Ce soir, repas de flemmarde : biscuits protéinés aux fruits, fromage blanc 0% et 1 pêche


Ah,cet après-midi, faim ou ennui, je ne sais pas, j'ai mangé 1 nectarine et un morceau de pain au sésame.

Bonne soirée mes amies :smile2: :offre:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message