Lutenyl et depression

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
venise
Messages : 2
Enregistré le : vendredi 25 septembre 2015 12:47

Lutenyl et depression

Message par venise »

J'ai pris du Lutenyl comme contraceptif pendant 13ans:j' ai fait une grave depression ( avec idees suicidaires...),j' ai du arreter mon travail d ' enseignante que j'adorais et ou je reussissais tres bien; des que j'ai eu arrete ce medicament, en tres peu de temps, en quelques jours ou quelques semaines, j 'ai retrouve le gout de vivre , ( et ma libido...), et depuis n'ai plus jamais eu besoin de revoir le psy qui m'avait suivie pendant toutes ces annees, et qui m'a dit texto:"si j'avais su que vous preniez cette s........je vous aurais dit de le jeter a la poubelle!"A noter: sur certains modes d'emploi du Lutenyl- pour le dosage a 3,75 mg , notamment-( pourquoi pas sur tous?!) il est note qu ' il peut provoquer frequemment des problemes psychiatriques, et sur certains sites , il est signale qu ' il peut y avoir un syndrome depressif...A bon entendeur, salut!
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Lutenyl et depression

Message par Brocheuse26 »

Bonjour

Certaines études en effet démontrent que la prise d'un contraceptif oral peut venir jouer sur la dépression. Ce n'est cependant pas une donnée qui affecte tout le monde. Mais comme les hormones jouent beaucoup sur l'humeur, la prise d'un contraceptif qui rajoutent des hormones à celles déjà en place peut expliquer ce souci.

Alors maintenant ça va, vous dites ?
venise
Messages : 2
Enregistré le : vendredi 25 septembre 2015 12:47

Lutenyl et depression

Message par venise »

Je vais tres bien sur ce plan, je vous remercie.( Je ne suis pas une habituee des forums. La seule raison pour laquelle j' interviens ici, c ' est pour eviter que d' autres personnes subissent ce que j' ai subi. ) Par contre , j' ai vu resurgir le meme probleme au moment ou j' ai pris un traitement hormonal pour la menopause, mais la, j ' ai compris tout de suite , et j' ai arrete le traitement: en quelques heures, je me suis retrouvee a pleurer a chaudes larmes pour un rien...et je suis allee voir un film ( une comedie) que j' ai trouve... sinistre, et qui a beaucoup amuse mon mari... c ' est dire si les hormones peuvent agir sur l' humeur.
Ce qui est tout de meme extraordinaire, c' est que j ' ai vu x medecins en cabinet, a l' hopital, en maison de cure ...et que pas un n ' a eu l ' idee de me demander ce que je prenais comme contraceptif, et fait le lien.Sans parler de ma gyneco...! Qui m' a prescrit pendant tant d' annees le lutenyl comme contraceptif , donc hors AMM , sans jamais se poser de question.
Ce qui me semble incroyable aussi, ce sont les labos qui omettent de signaler certains effets secondaires sur les modes d' emploi...
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Lutenyl et depression

Message par Brocheuse26 »

Je ne sais pas pour le Lutenyl, mais c'est rendu assez connu que les contraceptifs hormonaux peuvent jouer sur l'humeur et dans certains cas engendrés des dépressions.
Certains docteurs n'en font pas de cas justement parce que ce n'est pas une donnée qui arrive à tout le monde.
Cela dit c'est bien que les femmes soient sensibilisées au fait que c'est une possibilité, ainsi si des symptômes dépressifs correspondent avec le début d'un contraceptif, ils pourront l'essayer pour voir si le contraceptif en est à l'origine

Bonne journée Venise
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message