Maniaco-Dépression/Trouble Bipolaire

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
OverdOzZ
Messages : 16
Enregistré le : dimanche 02 mars 2008 16:12

Maniaco-Dépression/Trouble Bipolaire

Message par OverdOzZ »

Merci de m'avoir répondu et désolé de répondre en retard !
J'ai une bonne nouvelle : J'ai été diagnostiqué Bipolaire !
Ok c'est pas si top que ça mais au moins je met enfin un nom sur mon mal ..
Après 4 ans d'Anti Dépresseurs sans résultats, je vais commencer un traitement de thymorégulateurs .. :)
Malgré que je réalise qu'à cause de ces changements d'humeur j'ai perdu mon premier amour, celui avec qui je voulais faire ma vie .. J'en pleure ..
Mais bon comme un nouvel espoir est né avec le début de ce traitement, un nouvel espoir né aussi de trouver l'amour, celui qui est vraiment, et réellement l'homme de ma vie.
On verra si tout ça fonctionne.
Je sais que le chemin est encore long, que ça va être dur mais je m'en fiche c'est ça ou je crève.
Et comme j'ai un éternel espoir qui m'anime, j'me permet d'y croire.
Bises, la p'tite OverdOzZ.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonsoir OverdOzZ,

C'est rassurant de pouvoir enfin savoir de quoi on souffre

Il ne te reste plus qu'à prendre le bon traitement pour enfin espérer guérir
Avatar du membre
eternelletristesse
Messages : 398
Enregistré le : dimanche 28 octobre 2007 15:35

Message par eternelletristesse »

Bonjour à tous,

on m'a diagnostiquée bipolaire la semaine dernière, je prends un nouveau médicament en plus du traitement contre la dépression.

en mettant ce petit message, je me demandais si certains d'entre vous étaient aussi diagnostiqués bipolaires, et si oui comme l'avez vous vécu, et comment votre entourage a t il réagi?

merci de vos réponses et d'avoir pris le temps de me lire
Avatar du membre
Sherly
Messages : 237
Enregistré le : dimanche 16 décembre 2007 3:10

Message par Sherly »

coucou éternelle tristesse. J'ai pas été diagnostiquée bipolaire mais ça ne m'etonerai pas de l'être!
ne t'inquiète pas a ce sujet, surtout si tu as un traitement!
Erdaah

Message par Erdaah »

Ce que je vais écrire est stupide mais tant pis!

Ce ne sont que des mots. Bipolaire, borderline, trouble anxieux, psychose...
Si je devais faire la liste de tout ce qu'on m'a déjà trouvé comme trouble alors que je suis juste une gamine déprimée!

Alors, l'important, l'essentiel, c'est que le traitement t'aide à aller mieux!
Et n'hésite pas à poser toutes tes questions à tes soignants, tu as le droit de savoir ce qui se cache en dessous de ce mot (qui, je dois dire, doit faire peur, non?)

Je t'embrasse, prends soin de toi!
Avatar du membre
loveJack
Messages : 677
Enregistré le : lundi 29 octobre 2007 14:19

Message par loveJack »

Ce n'est pas mon cas mais il me semble que c'est difficile a diagnostiquer
En tout cas beaucoup de courage pour toi
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

Coucou miss

ne t'inquiètes pas trop, c'est plus une indication de la manière dont fonctionne ton cerveau (par cycle) que de ta personnalité, ok ?
Avatar du membre
eternelletristesse
Messages : 398
Enregistré le : dimanche 28 octobre 2007 15:35

Message par eternelletristesse »

Erdaah a écrit :
Ce que je vais écrire est stupide mais tant pis!

Ce ne sont que des mots. Bipolaire, borderline, trouble anxieux, psychose...
Si je devais faire la liste de tout ce qu'on m'a déjà trouvé comme trouble alors que je suis juste une gamine déprimée!

Alors, l'important, l'essentiel, c'est que le traitement t'aide à aller mieux!
Et n'hésite pas à poser toutes tes questions à tes soignants, tu as le droit de savoir ce qui se cache en dessous de ce mot (qui, je dois dire, doit faire peur, non?)

Je t'embrasse, prends soin de toi!
Oui tu as raison, çà fait peur ...
Moi c'est la première fois que l'on me dit que je pourrais avoir ce trouble car il n'est pas normal qu'avec le traitement que je prends, les évènements heureux de ma Vie, je ne réagisse pas et que je continue à sombrer. J'ai commencé le nouveau traitement vendredi soir, aujourd'hui je ne peux pas dire s'il m'aide ou pas, je sais juste qu'il me fatigue énormément
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

J'espère que ce nouveau traitement va vite fonctionner pour que tu puisses profiter pleinement de la préparation de ton mariage

Où en es-tu d'ailleurs à ce propos ?
Avatar du membre
Nanatan
Messages : 46
Enregistré le : lundi 17 mars 2008 14:00

Message par Nanatan »

Que veut dire le diagnostic: bipolaire????

Nanatan
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Le trouble bi-polaire ou psychose maniaco-dépressive est une forme particulière de dépression faite d'alternances d'épisodes dépressifs dit mélancoliques et d'épisodes d'exaltation euphorique, dit maniaques.
Avatar du membre
Nanatan
Messages : 46
Enregistré le : lundi 17 mars 2008 14:00

Message par Nanatan »

C'est étrange, car en ce moment je suis plutôt dans une phase dépressive et il y a 1 semaine j'étais très euphorique. Je pensais même être en phase de guérison???

Nanatan
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

Nanatan, seul un médecin peut poser le diagnostique
mais parle lui éventuellement de tes phases de mieux-être, car le diagnostique tarde souvent du fait que les patients ne parlent jamais de ces périodes où ils se sentent "bien"
après, ne t'inquiètes pas, dans la dépression on est pas forcément tout le temps mal...
Avatar du membre
eternelletristesse
Messages : 398
Enregistré le : dimanche 28 octobre 2007 15:35

Message par eternelletristesse »

merci à tous pour votre soutien.

Concernant le fait d'être bipolaire il faut savoir qu'il n'y a pas forcément de phases de mieux être. Pour mon cas, je n'aurais soit disant que des phrases dépressives avec par moments des accès d'excitation (excitation dans le sens très agressive, a du mal à réagir aux situations etc...).

Ce qui est désespérant, c'est que j'ai l'impression que je n'en sortirais jamais...
Erdaah

Message par Erdaah »

Le tout est de trouver le traitement adapté, non?
Tu vas t'en sortir, garde espoir miss!
Avatar du membre
eternelletristesse
Messages : 398
Enregistré le : dimanche 28 octobre 2007 15:35

Message par eternelletristesse »

C'est vrai, le tout est de trouver le traitement adapté, mais quand??? J'avoue je commence à ne plus arriver à me battre, je n'arrive pas à me concentrer à mon travail et j'ai envie de tout envoyer balader, je suis super fatiguée et un rien me saoule... Je garde espoir mais je vois tout tomber autour de moi. Je vois mon futur mari fuir la situation: il est parti ce WE en me disant que je devenais trop agressive, et qu'il ne savait plus me gérer...
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

ne t'inquiètes pas Eternelletristesse, tes médecins et toi travaillez activement pour trouver une solution

Plein de gens vivent très bien avec leur bipolarité une fois le traitement ajusté, alors ne perds pas espoir d'accord ?

Il y a également des groupes de paroles pour apprendre à gérer à la fois les déprimes et les excès type maniaque, ou agressivité, j'ai vu ça dans l'émission sur France 5 "le magazine de la santé au quotidien", peut être pourrait tu y trouver des infos ? Ils ont un site internet...
Avatar du membre
BONO
Messages : 13
Enregistré le : samedi 05 avril 2008 10:44

Message par BONO »

Bonsoir

J'ai été diagnostiqué comme bipolaire et même si ma famille m'a toujours aidé je reste fragilisé.

Mais, ce n'est pas sans espoir et je profite des périodes d'accalmie. J'espére que ton traitement va marcher eternell. Ne perds pas courage surtout en cas de rechute : c'est ce qu'on me dit tout le temps, c'est un travail long pour réussir.
Avatar du membre
eternelletristesse
Messages : 398
Enregistré le : dimanche 28 octobre 2007 15:35

Message par eternelletristesse »

Procrastina a écrit :

Où en es-tu d'ailleurs à ce propos ?
Le nouveau traitement n'a pas l'air de me convenir pour l'instant ou alors il faut un temps d'adaptation. Je suis très très fatiguée, je n'arrive pas à me concentrer, je me sens dépassée par la situation avec l'impression que j'en ressortirais pas. Au travail, je n'arrive pas à bosser, cela devient trop pénible pour moi même si je suis en mi temps thérapeutique... j'y arrive plus, c'est trop dûr...

Concernant le mariage, nous avons déjà réservé les salles.
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

Miss faudrait peut être penser à te faire arrêter totalement le temps de te stabiliser, là ça va pas t'aider avec le boulot pour aller mieux
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message