Maniaco-Dépression/Trouble Bipolaire

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
gamzatti
Membre d'honneur
Messages : 1406
Enregistré le : jeudi 29 novembre 2007 17:51

Message par gamzatti »

Bonjour éternelletristesse,

Mon psy m'a dit que ce trouble pourrait me concerner...et justement on évoquait la dernière fois des difficultés de concentration, je me demande donc si c'est un symptôme de la maladie ou un effet passager au début du traitement.

J'espère que ce traitement t'apportera bientôt un mieux être.
Avatar du membre
eternelletristesse
Messages : 398
Enregistré le : dimanche 28 octobre 2007 15:35
Localisation : 78

Message par eternelletristesse »

La maladie provoque de par l'état dans laquelle elle nous met un certain nombre de désagréments (fatigue extrême, difficultés de concentration, manque d'envie, tristesse etc...) mais il faut faire attention aussi aux médocs qu'on nous donne. Moi je prends du depakote depuis vendredi dernier et çà me casse sévèrement au point que je n'ai pas réussi à travailler cette semaine, j'ai posé deux jours de congés! Je vais voir la psy cette après midi, je vais voir ce qu'elle en pense (si c'est normal en début de traitement ou si c'est parce que çà ne me convient pas).

Bon courage à toi aussi. Et dis moi si ton psy te donnera un thymorégulateur comme çà on pourra s'entraider.
Avatar du membre
gamzatti
Membre d'honneur
Messages : 1406
Enregistré le : jeudi 29 novembre 2007 17:51

Message par gamzatti »

Merci éternelle tristesse !

Pour l'instant il n'y a pas de diagnostique officiel, mais mon psy a avancé cette éventualité qui pourrait expliquer mes périodes d'euphorie qui ne sont pas plus constructives que mes périodes dépressives....

Donc ça ne fait qu'une semaine que tu prends ce médicament, il faut peut être plus de temps pour ressentir l'effet "régulateur"...

Courage ta psy pourra certainement t'en dire plus.
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

Coucou Eternelletristesse

Comment ça s'est passé chez ta psy ? Qu'est-ce qu'elle a dit pour la fatigue ?
Avatar du membre
eternelletristesse
Messages : 398
Enregistré le : dimanche 28 octobre 2007 15:35
Localisation : 78

Message par eternelletristesse »

Coucou,

en fait j'arrête le dépakote, trop d'effets négatifs, fatigue extrême, mal être et plus envie de me battre. je reprends mon traitement habituel de 3 effexor 75 et 3 tranxène 10. Hier j'ai littéralement craqué en sortant de chez elle car je ne vois aucune issue à mon état, et j'en peux plus ...

Mon copain lui se demande s'il ne faut pas m'hospitaliser ou m'envoyer en cure de sommeil, il est désemparé et ne supporte pas de me voir dans cet état...
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour eternelletristesse,

Si ta psy t'avais prescrit du Dépakote, c'est parce que, je suppose que que ton traitement habituel n'était pas assez efficace.

Je comprends l'arrêt du Dépakote qui ne te convient pas, mais pourquoi revenir au même traitement qu'avant ?

Je me doute que tu ne sais plus où tu en es, mais tu devrais vraiment lui demander des explications. Qu'en penses-tu ?
Avatar du membre
eternelletristesse
Messages : 398
Enregistré le : dimanche 28 octobre 2007 15:35
Localisation : 78

Message par eternelletristesse »

Tu as raison Claudine, mais comme j'ai eu "de grosses turbulences" avec l'introduction du dépakote, elle préfère attendre avant d'essayer autre chose... C'est étrange mais je la sens un peu perdue dans mon traitement. Elle a demandé à voir mon copain mardi, et je crois que lui, il va lui poser un tas de question justement sur mon traitement.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Je crois que ton copain a entièrement raison de lui poser les bonnes questions et si elle semble perdue, il y a d'autres médecins.

Ta santé doit passer avant tout et tu as droit à des réponses claires et précises de la part de ton médecin concernant ce qu'elle envisage pour ta guérison.
Avatar du membre
eternelletristesse
Messages : 398
Enregistré le : dimanche 28 octobre 2007 15:35
Localisation : 78

Message par eternelletristesse »

je préfère qu"il lui pose ses questions parce que moi je n'arrive pas à lui répondre. Mais j'ai peur qu'il arrive à la convaincre de m'hospitaliser et çà çà me fait super peur!
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Tu n'en es pas encore là Et même si cela devait être à l'ordre du jour, il y a des membres, sur le forum qui ont été vraiment très contents de leurs séjours
Avatar du membre
eternelletristesse
Messages : 398
Enregistré le : dimanche 28 octobre 2007 15:35
Localisation : 78

Message par eternelletristesse »

il y a deja deux seances elle m'a demandé comment çà s'était passé quand j'avais été hospitalisé en 2005. Le truc c'est que çà s'est pas bien passé, on voyait le psy tous les deux jours, on n'avait aucune activité donc je restais enfermée dans ma chambre.

J'en peux tellement plus que je serais prête à tout si l'on me garantissait que j'allais sortir de ce trou...
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Tu ne pourrais pas aller dans un autre établissement ?
Avatar du membre
eternelletristesse
Messages : 398
Enregistré le : dimanche 28 octobre 2007 15:35
Localisation : 78

Message par eternelletristesse »

si bien sûr je pourrais aller ailleurs, encore faut il le trouver!
Avatar du membre
gamzatti
Membre d'honneur
Messages : 1406
Enregistré le : jeudi 29 novembre 2007 17:51

Message par gamzatti »

Coucou éternelle

C'est bien que ton copain vienne avec toi chez le médecin, deux paires d'oreilles pour capter les informations des fois c'est bien, et pour lui ce sera peut être plus simple de demander des compléments d'information.

Si ton médecin se sent dépassé par ton cas elle peut t'envoyer voir quelqu'un d'autre.

Ne te décourage pas, ma belle !
Avatar du membre
zorg
Messages : 90
Enregistré le : vendredi 11 avril 2008 18:05

Message par zorg »

Bonjour,

Certains bipolaires prennent du dépamide, pour les troubles de l'humeur, c'est mon cas.
J'ai 45 ans, je suis diagnostiqué bipolaire depuis peu et c'est vrai qu'il peut y avoir surtout des phases dépressives et peu de phases maniaques...
Avatar du membre
eternelletristesse
Messages : 398
Enregistré le : dimanche 28 octobre 2007 15:35
Localisation : 78

Message par eternelletristesse »

gamzatti a écrit :


Si ton médecin se sent dépassé par ton cas elle peut t'envoyer voir quelqu'un d'autre.
Le truc c'est qu'elle va pas me le dire si elle se sent dépassée... C'est une intuition car çà fait depuis octobre qu'on cherche LE traitement et qu'on a pas encore trouvé. Une semaine elle me dit que je suis probablement bipolaire et me mets sous dépakote, et comme j'ai très mal réagi elle arrête tout. Beaucoup de personne me dise aussi que 3 effexor 75 c'est énorme surtout si je reste en phase dépressive sevère... Qui croire, que penser? Aujourd'hui j'avais rdv avec ma nutrionniste et elle me demande de relativiser, me dit qu'il m'arrive des choses bien (mon mariage en vue) et que je devrais être heureuse! mais c'est si facile de dire çà, j'en ai marre d'entendre çà comme si je ne faisais rien pour me battre...
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

Miss je ne me souviens plus où tu habites, tu es à Paris ? Je pourrais t'envoyer un n° de psychiatre... pour prendre un deuxième avis, en companie de ton copain...

Juste au cas où cela ne semble toujours rien donner à la prochaine entrevue...

N'écoute pas ta nutritionniste, visiblement elle ne comprends rien à ce que tu vis, n'oublie pas que les gens qui n'ont jamais vécu une dépression ne peuvent se rendre compte de ce que c'est

J'espère que ton fiancé réussira a obtenir des réponses correctes de ta psy, car je trouve aussi qu'elle semble être un peu perdue pour te faire arrêter le depakote comme ça... elle a visiblement peur de faire une bêtise

Miss garde courage, tu vas aller mieux un jour, je comprends que tu en aies marre, mais mets toutes les chances de ton côté, même s'il faut passer par la case hospit, ton copain se bat avec toi, il pourra veiller à ce que tu trouves un établissement plus adapté, vous allez trouver le remède
Avatar du membre
eternelletristesse
Messages : 398
Enregistré le : dimanche 28 octobre 2007 15:35
Localisation : 78

Message par eternelletristesse »

Oui je suis près de Paris. Aujourd'hui mon copain a envoyé un mail à mon père en lui disant que j'étais en danger, que çà allait de plus en plus mal... Il a voulu forcer le dialogue entre moi et mes parents. Résultat j'ai littéralement craqué, et me suis effondrée en larmes... Mon père de me dire "que peut on faire pour Toi?", le truc c'est qu'il y a rien à faire, si je le savais moi même...

Je sais que je dois continuer à me battre mais çà demande tellement de forces...
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour eternelletristesse,

Les conseils de Procrastina sont judicieux (comme toujours) et je crois également qu'il te faut avoir un autre avis.

Je t'assure que quand on tombe sur le bon traitement, on a l'impression de revivre. Ne baisse pas les bras et si cette psy est dépassée, n'hésite pas à en changer.

Pourquoi ne pas demander conseil à ton médecin traitant ?
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

Eternelletristesse, laisse les autres se battre pour toi, demande-leur de le faire pour toi, dis leur que tu es à bout, que tu as besoin qu'ils prennent le relais, tu as besoin de repos miss
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message