Je n'arrive plus a réflechir, explication ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Hugo_
Messages : 17
Enregistré le : mardi 21 juillet 2015 8:17

Je n'arrive plus a réflechir, explication ?

Message par Hugo_ »

Bonjour,

Je sais pas trop ou je dois poster ça, mais j'ai un probleme que je n'arrive pas vraiment a expliquer, et qui existe depuis pas si longtemps que ça.

Le truc, c'est que je n'arrive plus a réfléchir. Avant j'arrivais a m'organiser, a établir un planning et m'y tenir.

Aujourd'hui tout est extremement laborieux, je suis capable de rester 2h sur la meme chose, j'ai l'impression de pas réussir a m'organiser, je finis par ne plus savoir pourquoi je fais telle ou telle chose, est-ce que c'est cohérent, je n'arrive plus a me déterminer des objectifs et les moyens d'y arriver, j'ai l'impression que ma pensée m'échappe, et je ne comprends pas.

En plus de ça, je décroche tres vite a la comprénhension.

J'ai toujours été bon eleve, mais je remarque avec du recul que je décroche systématiquement au bout d'un certain temps, je le précise car je commence a me demander si il ne s'agit pas d'un trouble mental.

Ça fait 2 ans que rien ne va plus, envie de rien, sommeil mauvais, peu d'appétit etc..., j'ai eu plusieurs traitements a base d'anxiolytiques et d'antidépresseurs qui ne marchent pas, aujourd'hui je suis sous Xeroquel 300mg, et idem rien ne s'arrange.

Alors peut-etre que j'essaye de me rassurer, mais je trouve ça étrange ce qui m'arrive, et d'autant plus qu'aucun traitement ne marche.

Puis cela m'étonnerait qu'il s'agisse de schizophrénie ou autre, mais bon.
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6818
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

Je n'arrive plus a réflechir, explication ?

Message par Ostinato »

Bonjour,
Tu a vu un généraliste ou un psychiatre ? Quel est le diagnostic ? Le Xeroquel est prescrit pour la schizophrénie, la dépression bipolaire et les épisodes dépressifs majeurs.
Bon courage.
Avatar du membre
Hugo_
Messages : 17
Enregistré le : mardi 21 juillet 2015 8:17

Je n'arrive plus a réflechir, explication ?

Message par Hugo_ »

Oui j'ai commencé a voir un psy en septembre 2014 avec la recommandation de mon médecin généraliste (que j'avais déja vu quelques mois avant) qui m'a prescrit d'abord des anxiolytiques puis des antidépresseurs, j'ai commencé avec le Prothiaden, puis le Zoloft, sans résultat.

Donc j'ai décidé de changer de psy en allant voir mon généraliste et en lui disant que ça ne va toujours pas, et que les symptomes que j'évoquais avec lui a mon premier rdv (qui date de janvier 2014) sont toujours présents.

Donc il m'a envoyé vers un autre psy que je vois depuis 1 mois du coup. On a commencé avec 50mg, puis 100, 150 jusqu'a aujourdhui 300mg.

Cela fait donc 2 ans que j'ai exactement les memes symptomes.
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6818
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

Je n'arrive plus a réflechir, explication ?

Message par Ostinato »

1 mois c'est peut-être un peu tôt pour tirer des conclusions. L'augmentation de la dose devait être prévue dès le départ. Il faut continuer. C'est quand le prochain rdv ?
Avatar du membre
Hugo_
Messages : 17
Enregistré le : mardi 21 juillet 2015 8:17

Je n'arrive plus a réflechir, explication ?

Message par Hugo_ »

Oui elle m'a dit que la on va attendre un peu avant de juger, je reste a 300mg un petit moment.

Je la vois demain, et je pense lui dire ce que j'écris ici, parce que c'est vraiment étrange comme sentiment.
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6818
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

Je n'arrive plus a réflechir, explication ?

Message par Ostinato »

Il ne faut pas t'affoler. ça ressemble à une dépression mais si les AD ne sont pas efficaces c'est normal que la psy change de molécule et cherche à avoir plus de précisions. Elle t'a demandé s'il y avait des antécédents familiaux ?
Avatar du membre
Hugo_
Messages : 17
Enregistré le : mardi 21 juillet 2015 8:17

Je n'arrive plus a réflechir, explication ?

Message par Hugo_ »

Oui une dépression, mais ça me parait vraiment bizarre tout ce bordel dans la tete.
Oui elle m'a demandé.

Elle m'a aussi demandé de faire une prise de sang que j'ai pas encore faite pour le moment, pour voir si il y a un déreglement au niveau de la thyoide.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message