Peurs incontrôlées des maladies, accidents, d’être abandonnée

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Miss Lou
Messages : 2
Enregistré le : samedi 28 juillet 2007 11:24

Peurs incontrôlées des maladies, accidents, d’être abandonnée

Message par Miss Lou »

Bonjour à tous!

J'aimerais parler à ceux d'entre vous qui connaissent les mêmes angoisses que moi, ou qui auraient des conseils à me donner à leur sujet.

En effet, depuis déjà quelques années (j'ai 24 ans), je suis souvent en proie à des peurs incontrôlées (maladies, accidents), et depuis peu j'ai de plus en plus de mal à sortir de chez moi.
J'ai peur des inconnus, des hommes. J'ai peur d'être abandonnée par mes amis. J'ai peur de ne pas être aimée, j'ai peur d'aimer.
Déceptions et échecs affectifs m'ont ammener à m'isoler, d'abord à l'intérieur de moi, et désormais de chez moi...Heureusement, mon travail, ma vie sociale m'obligent à sortir, physiquement en tous cas. Mais dès que je le peux, je m'enferme et ne fais rien.
J'ai repris une psychanalyse, mais les choses empirent malgré tout de jour en jour. Et comme pour beaucoup d'entre vous j'imagine, mon psy est en vacances!

Voilà, si ça vous dit de papoter!

A trés vite j'espère!
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Moi, j'ai peur de ne pas arriver à faire toutes les tâches que je m'impose de faire tous les jours (ménagères ou autres). Tout doit être parfait, aligné, rangé, propre..... sinon je stresse

J'y arrive toujours mais au détriment de mes heures de repos ou de sommeil et au final je suis épuisée

Tu vois que pour les conseils je suis mal placée pour t'en donner mais par contre, en ce qui concerne les angoisses, je peux te comprendre
Avatar du membre
paname
Messages : 9
Enregistré le : mardi 31 juillet 2007 13:57

Message par paname »

Bonjour,

En ce qui me concerne la relaxation m'aide beaucoup, en ce moment je fais du sport ( de la course) une heure par jour.
Je viens de lire une étude qui dit que du sport 3 fois par jour serait aussi efficace que des antidépresseurs, je l'ai lu dans les actus yahoo.
c'est vrai que le sport détend les muscles et agit sur le cerveau en faisant sécréter de la dopamine, on est ressent bien l'effet après une activité d'endurance.
Bon courage à toi !
:rooleye:
Avatar du membre
nanou
Messages : 922
Enregistré le : vendredi 22 juin 2007 17:36
Localisation : ailleurs

Message par nanou »

bonjour tt le monde!

alors tous à vos baskets et on se retrouve ds qqs foulées pour dire nos impressions d'accord?
Avatar du membre
virginie88
Messages : 166
Enregistré le : dimanche 18 mars 2007 18:50
Localisation : vosges

Message par virginie88 »

nanou a écrit :

alors tous à vos baskets et on se retrouve ds qqs foulées pour dire nos impressions d'accord?
pas pour moi merci, ne m'attendai pas a l'arrivé.... :rire2: sinon vous risqueriez de prendre racine... :rotfl:

je suis super nulle en footing
Avatar du membre
romantique
Messages : 27
Enregistré le : mercredi 20 juin 2007 0:04
Localisation : 26

vous êtes géniales !!!!!!!!

Message par romantique »

Beaucoup d'humour dans vos post , ça fait 1 bien fout , je vous en remercie .En ce qui me concerne , comme dit mon psy avec la vie que j'ai eu , j'ai toujours été quelqu'1 de tres angoissée .1 rien m'inquiète , me tracasse , m'angoisse , c'est terrible car je ne uis jamais sereine toujours sur le qui vive en me demandant c'est quoi la prochaine tuile .Donc beaucoup de mal à profiter des quelques peyits moments de bonheur que nous donnes la vie .Mais bon ,je travaille sur moi , j'espère qu' 1 jour , j'y arriverai .
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour romantique,

Il faut toujours continuer à croire qu'on va y arriver, même si c'est difficile de lutter contre notre tendance à engoisser, à faire un monde de tout et à voir tout en négatif.

Il faut continuer à se battre non pas pour changer (car on ne change pas vraiment) mais pour voir les évènements autrement.

C'est ce que je te dis et ce que je me dis tous les jours !
Avatar du membre
virginie88
Messages : 166
Enregistré le : dimanche 18 mars 2007 18:50
Localisation : vosges

Message par virginie88 »

bosoir romantique,

moi aussi tu sais je suis d'une nature trés angoissé, mais j'ai assez souvant le mot pour rire.... enfin j'essaye car éffectivement ça fait vraiment du bien quand on a pas le moral... de lire des betises des autres... :rire2:

moi, je sais que je pique de sacré fou rire en lisant certain post sur ce forum.... et aprés le stress s'evapore :ham13: je suis zen...
Avatar du membre
pinsonne
Messages : 152
Enregistré le : mardi 19 juin 2007 8:57

Message par pinsonne »

Bonsoir,

Comme je l'ai mis dans un post dans le salon, je découvre l'angoisse actuellement. J'ai peur de pertir de chez moi, de partir en vacances. J'ai peur de ce que pourraient faire mes voisins. Je commence aussi à avoir peur en voiture.

Vous allez dire que j'ai de la chance, ça ne fait que commencer mais je ne sais pas où ça va me mener. Ni comment je vais pouvoir le gérer.

Là depuis 2 jours, j'ai PEUR :sad:
Par où commencer?
"Il y a des jours où on n'est plus personne"

viewtopic.php?t=27146
Avatar du membre
Mélusine
Messages : 198
Enregistré le : jeudi 31 mai 2007 12:42
Localisation : Où je peux, et c'est déjà pas si mal

Message par Mélusine »

Pour commencer Pinsonne, j'irai en parler à mon psy ou médecin (au choix) qui pourrait me donner un petit anxio en attendant de trouver la cause de ces angoisses et d'y remédier.

Courage !
Avatar du membre
pinsonne
Messages : 152
Enregistré le : mardi 19 juin 2007 8:57

Message par pinsonne »

Merci Mélusine.

Je crois que tu as raison. La psy je ne la vois pas avant la fin du mois. Il faudrait que je me décide à retourner chez mon médecin. :dub:

J'ai jusqu'à lundi pour voir comment ça évolue...

Bonne soirée
"Il y a des jours où on n'est plus personne"

viewtopic.php?t=27146
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message