Antidépresseurs et problèmes de peau

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
vani568

Antidépresseurs et problèmes de peau

Message par vani568 »

Bonjour à toutes et à tous.

Etant dépressif depuis plusieurs années, j'aimerais parler antidépresseurs.

Mais tout d'abord, je vous raconte rapidement mes antécédents :
Je suis atteint d'une maladie de peau (vraisemblablement une dermite séborrhéique). Pas très voyante, mais je le vis très mal.
L'an dernier, au bout du rouleau, je suis allé chez mon médecin qui m'a prescrit des antidépresseurs, Paroxetine.
Ca a eu l'air de faire de l'effet, le problème est que ça a accentué ma dermite séborrhéique.
Du coup, obligé d'arrêter le traitement.
J'ai ensuite essayé un autre AD, le Valdoxan, qui lui n'a pas eu d'effet du tout, à priori. Je l'ai également arrêté. Faut dire que je ne l'ai pas essayé bien longtemps, j'avais été un peu traumatisé par l'effet aggravant sur ma peau de la Paroxetine.

Aujourd'hui, je vois que je ne m'en sors pas, et je pense à reprendre un AD. Mais lequel ?

Alors si certains parmi vous peuvent m'éclairer, me conseiller un AD qui n'aurait pas d'effet sur la peau, ce serait génial. Après je sais bien que les effets secondaires sont différents d'une personne à l'autre, mais bon... Je tente quand même.

Merci !
Avatar du membre
incarmal
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : mercredi 27 mai 2009 0:40
Localisation : Savoie

Antidépresseurs et problèmes de peau

Message par incarmal »

Bonsoir Vani
vani568 a écrit :
Du coup, obligé d'arrêter le traitement.
vani568 a écrit :
Je l'ai également arrêté.
Lorsque tu as arrêté les traitements, l'as-tu fait en accord avec ton médecin?