Verdict : dépression pour mon mari ! :(

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Crunch
Messages : 4
Enregistré le : samedi 20 février 2016 11:34

Verdict : dépression pour mon mari ! :(

Message par Crunch »

Bonjour à toutes et tous.
Toutou d'abord, veuillez m'excuser si je ne poste pas au bon endroit...
Mon mari, 37 ans a un bon job prenant, des enfants merveilleux, une famille qui l’entoure, moi aussi.. bref tout va bien ! Mais apparemment pas si bien que cela…
Depuis quelques temps, la morosité, les coups de nerfs, c’étaient des appels à l’aide et je n’ai rien vu. Un trop plein de beaucoup de choses en peu de temps.
Puis une rendez vous chez son docteur de famille, mercredi 10 et là, le coup de massue. C’est une dépression. il l’a mis sous Xanax ( 3 par jour), puis Séroplex 5 mg mais pour que tout cela agisse, il faut du temps et être bien entouré.
Le samedi, gros coup de blues comme jamais je ne l’ai vu et surtout une crise d’angoisse hors normes. Directement un docteur de garde qui a expliqué que le conjoint verrait en 1er les changements positifs avant que la personne elle-même ne s’en aperçoive.. Est-ce vrai?
Le lundi, je suis allée voir son docteur de famille ( le 1er) pour lui expliquer la situation, car très honnêtement, je ne connais pas et tout cela m’échappe. Je veux apprendre et l’aider ! Il me dit qu’il doit lâcher-prise, faire du golf….qu’il faut qu’il se sente entourer et suivre son traitement. Je lui ai parlé de ses idées morbides de vouloir « partir », passer à l’acte, chose que pourtant je ne pouvais imaginer qu’il pense, il me dit en gros que c’est la « suite logique » de son état et me conseille un RDV chez un psychiatre.
Le Mardi, rdv chez la sophrologue qui l’a gardé longtemps, il a pu parler, et pleurer (mon mari?? pleurer ??? ), RE- crise d’angoisse en y allant.

(Depuis ce jour là soit le 16 Février, plus du tout de crise comme celle-çi)

Nous sommes allés Jeudi il y a 10 jours chez le psychiatre. Ou plutôt comme mon mari l’appelle un docteur du cerveau car lui, il pensait qu’il allait parler de ses problèmes. Il lui a changé son traitement : Escitalopram 15 (séroplex) et Miansérine 10. Ce dernier lui a donné d’énormes « impatiences » et tremblements des bras et jambes. Le psy a préféré lui arrêter et le laisser sous Séroplex 15mg et Xanax (0,25 mg = jusqu'à 6 / jour)

Depuis 10 jours, je le trouve "mieux" . Pas du tout l'homme d'avant mais il faut s'y faire. Il ne se dit plus déprimé ni au fond du trou, il mange de nouveau correctement, mais n'a envie de rien, rien ne le rend heureux dirait-on, en schématisant.

Il reprend le travail demain matin et il appréhende puissance 10. Il dit qu'il faut qu'il travaille car sinon cela sera encore plus dur de reprendre ensuite. Il n'est pas du tout déconnecté de la réalité, il est conscient de tout et nous parlons beaucoup ensemble. Il a rdv chez un psy mardi matin.

Mes questions :
Cela fera 3 semaines mercredi prochain qu'il a attaqué le "petit seroplex" et cela a fait 10 jours pour le 15 mg. Est ce normal que depuis maintenant presque 3 semaines son état se soit certes un peu amélioré (plus de tremblements, plus du tout de crises, il mange de nouveau...) mais que le matin et le soir cela soit très dur ? il angoisse beaucoup par exemple pour aujourd'hui et "passer" la journée et demain au travail.

Dans ces dépressions, est il normal aussi d'avoir des périodes dans la journée super top comme si il n'y avait rien et que du coup, il se ferme ?
En gros, ses angoisses vont elles passer mais si l'AD agit sur l'état général, rien sur les angoisses pour moi .... normal ?

Bref, vous comprendrez , je suis perdue . Je suis surtout dépassée car je ne connais pas du tout ces états là, ni "ce monde là" et je ne sais pas si il faut s'accrocher au moindre effort et à ceux qui arrivent jour après jour. Je sais juste, en ayant lu, que cela va être très long et j'ai de la peine...

Merci à tout le monde par avance
Avatar du membre
jmlana2209
Messages : 209
Enregistré le : mercredi 17 février 2016 12:41
Localisation : IDF

Verdict : dépression pour mon mari ! :(

Message par jmlana2209 »

Bonjour Crunch et bienvenue ici

C'est vrai que vivre avec une personne dépressive et sous traitement peut sembler compliqué pour l'entourage. Toutefois, je pense que les démarches que vous avez faites pour rencontrer les médecins pour tenter de comprendre, est une bonne chose.

Pourquoi ne pas vous-même prendre un rendez vous avec une psychologue pour tenter de vous faire accompagner dans ce que vit votre mari ?

Je n'ai pas de réponse à vos questions car je ne suis pas encore sous traitement : tout du moins je l'ai été pendant trois ans (durée de ma formation de 2012 à 2015) et j'ai fait un sevrage en aout dernier pour essayer de m'en passer, sauf que là, je replonge....

Je vous souhaite en tout cas plein de courage et je serai ravie de lire la suite de vos messages pour nous apporter votre témoignage sur l'accompagnement de l'entourage aussi et ce qui vit l'entourage d'une personne en souffrance.
"La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie."

Mon salon
Ma galerie "à coeur ouvert"
Crunch
Messages : 4
Enregistré le : samedi 20 février 2016 11:34

Verdict : dépression pour mon mari ! :(

Message par Crunch »

Merci pour votre message.
Oui j'ai moi même pris un rdv pour dans une dizaine de jours. Mais c'est cette attente qui est longue. Nous ne sommes à l'abri de rien. Et quand cela vous tombe dessus du jour au lendemain, on se sent complètement sans défense, dans l'incompréhension totale, et en quête de renseignements en permanence...

Je peux dire que je vais être calée sur le sujet !!!
Avatar du membre
jmlana2209
Messages : 209
Enregistré le : mercredi 17 février 2016 12:41
Localisation : IDF

Verdict : dépression pour mon mari ! :(

Message par jmlana2209 »

Je suis tout à fait d'accord avec vous que l'attente est longue, toutefois, il faut se dire que le fait d'être présent auprès de lui, de lui montrer que vous ne l'abandonnez pas est déjà une belle chose !
En attendant le rendez vous, essayez de noter et tenir comme un journal de bord pour suivre son évolution. Ce journal vous pourrez vous en servir pour votre rendez vous, soit comme un appui, soit le tenir et le garder fermer !! Bon courage à vous !!
"La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie."

Mon salon
Ma galerie "à coeur ouvert"
Avatar du membre
incarmal
Modérateur
Messages : 2888
Enregistré le : mercredi 27 mai 2009 0:40
Localisation : Savoie

Verdict : dépression pour mon mari ! :(

Message par incarmal »

Bonsoir Crunch.

Crunch a écrit :
Directement un docteur de garde qui a expliqué que le conjoint verrait en 1er les changements positifs avant que la personne elle-même ne s’en aperçoive.. Est-ce vrai?
ça peut être vrai mais ce n'est pas du systématique. je ne serais pas aussi catégorique. De ce que j'ai pu lire sur le forum en tout cas depuis le temps que j'y suis, la personne s'aperçoit qu'elle va mieux par contre elle ne se rend pas toujours compte du rôle du traitement dans ce mieux être. C'est ainsi que certains arrêtent en se disant n'en avoir plus besoin alors qu'il est trop tôt avec risque de rechute.
Crunch a écrit :
Est ce normal que depuis maintenant presque 3 semaines son état se soit certes un peu amélioré (plus de tremblements, plus du tout de crises, il mange de nouveau...) mais que le matin et le soir cela soit très dur ? il angoisse beaucoup par exemple pour aujourd'hui et "passer" la journée et demain au travail.
C'est un aspect qu'on retrouve régulièrement, cette sorte de trouille que la journée s'achève et qu'une autre soit sur le point de commencer. Je n'en ai pas spécialement une explication mais ce sont plutôt les anxiolytiques qui peuvent agir là-dessus. ça fait partie des éléments qui peuvent être signalés au psychiatre afin qu'il équilibre le traitement (soit en terme de dosage, soit en terme d'horaires de prise).
Crunch a écrit :
Dans ces dépressions, est il normal aussi d'avoir des périodes dans la journée super top comme si il n'y avait rien et que du coup, il se ferme ?
La dépression regroupe un certain nombre de symptômes mais la maladie peut être vécue de façon très variable d'un individu à l'autre. Certains ont très peu de moments "top" quand d'autre en ont un peu plus.
Chez certaines personnes il arrive effectivement que la tristesse arrive d'un coup sans crier gare et de façon très pesante. Le suivi avec la psy devrait petit à petit l'aider à avancer sur ce plan. :smile:
Crunch a écrit :
En gros, ses angoisses vont elles passer mais si l'AD agit sur l'état général, rien sur les angoisses pour moi .... normal ?
Ce qui va agir directement sur les angoisses ce sont plutôt les anxiolytiques dans un premier temps.
Vous disiez plus haut : "Il ne se dit plus déprimé ni au fond du trou, il mange de nouveau correctement, mais n'a envie de rien, rien ne le rend heureux dirait-on, en schématisant." c'est un effet de l'antidépresseur qui émousse les émotion, autant les joies que les peines, mais c'est une étape qui aide à se stabiliser en vue du travail d'introspection à effectuer. cet effet a tendance aussi à diminuer la fréquence et l'intensité des crises d'angoisses. une fois ce relais pris par l'antidépresseur, il est possible pour le psychiatre d'envisager une baisse des anxiolytiques.
Je ne sais pas si je réponds bien à votre question mais si je suis à côté de la plaque ou que vous avez besoin de précisions n'hésitez pas je ferais également de mon mieux pour vous aider.
Crunch a écrit :
Bref, vous comprendrez , je suis perdue . Je suis surtout dépassée car je ne connais pas du tout ces états là, ni "ce monde là"
Je comprends tout à fait que vous vous sentiez perdue. J'espère qu'à notre niveau on parviendra à vous donner les repères que vous recherchez.
En tout cas, tout comme jmlana, je trouve que les démarches que vous entreprenez pour comprendre ce qu'il se passe sont une très bonne chose. pour lui mais également pour vous.
A ce propos, il existe une association nationale de conseil, d'écoute, de soutien, d'entraide et d'information pour les familles et amis de malades psychiques qui s'appelle l'UNAFAM. Vous pouvez aller jeter un œil sur leur site si ça vous intéresse.
Crunch a écrit :
je ne sais pas si il faut s'accrocher au moindre effort et à ceux qui arrivent jour après jour. Je sais juste, en ayant lu, que cela va être très long et j'ai de la peine...
Le combat contre la dépression est justement fait de tous ces petits efforts. La personne dépressive a tendance à voir le chemin à parcourir comme une montagne infranchissable, or il est important de leur rappeler qu'on ne peut tout grimper d'un coup et qu'il faut y aller par étape, un jour après l'autre. C'est l'ensemble de ces petits efforts individuels qui aident à aller de l'avant.
Il est important aussi de savoir que parfois on avance de trois pas puis on recule de un, mais l'important est de ne pas baisser les bras et d'être attentif au fait qu'on avance malgré tout, dans la gestion de nos émotions, dans notre introspection, dans notre combat contre la maladie.

En ayant le forum, lu cela vous a donné l'impression que ce sera très long, c'est une possibilité mais pas une fatalité.
Bien sûr la guérison ne viendra pas en 15 jours mais parmi tous les membres que j'ai vu passer sur ce forum depuis mon inscription (en 2009) certains mènent en effet un combat de longue haleine, mais j'en ai vu d'autres s'en sortir relativement rapidement. Chaque situation est singulière alors il faut garder espoir.

En cas de questions ou même juste si vous avez besoin d'échanger sur vos ressentis, de lâcher du lest, ou besoin d'être juste rassurée sur ce qu'il se passe n'hésitez pas à venir écrire dans cet espace.

Je vous envoie tout mon soutien et je souhaite les meilleures avancées possibles pour votre mari.
C'est pas parce que les gens sont plus nombreux à avoir torts qu'ils ont forcément raison.
Ma Galerie
Mon salon
Crunch
Messages : 4
Enregistré le : samedi 20 février 2016 11:34

Verdict : dépression pour mon mari ! :(

Message par Crunch »

Alors tout d'abord, permettez moi de vous remercier de tout coeur d'avoir pris le temps de répondre de façon aussi détaillée. J'ai pu ainsi comprendre un certain nombre de choses. Nous sommes sortis cet après-midi. C'est tout de même pas facile de voir sa "moitié" complètement absente durant un certain temps. Je suis très speed à la base, lui ne l'a jamais trop été, mais là.. c'est le néant ! Donc cela contraste avec moi, cela dit, cela ne peut pas faire de mal

Il m'a dit que ça allait comme une veille de reprise. Qu'est ce qu'il peut angoisser pour demain ! J'ai forcément peur que l'angoisse génère une angoisse (enfin je me comprends!). Comme vous dites, les anxiolytiques sont nécessaires, tout du moins pour passer " ce cap". Lui est persuadé que le travail lui fera du bien, plutôt que de tourner en rond dans la maison. Je pense cela aussi. J'espère juste que cela ne sera pas l'inverse et que cela ne créera justement pas une crise de tremblements ou autre ...
Je répète sans cesse les efforts, les changements positifs que je lui vois. Il me dit qu'il ne s'aperçoit pas de cela. Mais je ne lache pas l'affaire, et au risque de me faire gronder, je continue de lui répéter ... cela finira bien par rentrer!

Lorsque je disais : En gros, ses angoisses vont elles passer mais si l'AD agit sur l'état général, rien sur les angoisses pour moi .... normal ? , je parlais plutôt du fait que, ne connaissant pas ce monde (excusez moi d'appeler cela ainsi mais je connais la façon de gérer des angines, des grippes, des rhumes mais je suis impuissante sur ce sujet là ) , je ne connais pas le rôle d'un AD. j'ai bien compris quun médicament style Xanax va agir sur ses angoisses, qui sont je le répète son seul souci à aujourd'hui, mais justement cela n'est pas "concluant" pour moi.

Je veux dire : il en a toujours ! Il en prend tout de même 2 le matin à 7h30 (plus d'autres en journée) et il est toujours un peu angoissé. Ainsi je voulais savoir si lorsque l'AD aura pleinement rempli son rôle, ces angoisses partiront ou si il faudra continuer ce traitement anxiolytique . Et d'ailleurs, puisque j'y suis (oui je sais, j'insiste..... !!!) : on me dit que l'AD agit sous 2-3 semaines, je vois certes certains effets bénéfiques donc comme un peu plus zen, plus d'idées noires... mais cet AD agit sur quoi ensuite ? Agit-il de façon progressive ? Je ne sais pas si je m'exprime bien, mais naïvement, je pensais que cela agirait sur tout et sur son état général. et là, en gros, je ne vois l'issue positive qu'avec des anxiolytiques donc

Il mise beaucoup sur le psy mardi. Moi aussi. En attendant et comme je suis une femme qui déborde d'idées ( !!! ) , j'ai tout de même pris un autre RDV chez un autre psy, au cas où il n'adhère pas à la 1ere (il parait que si le courant ne passe pas, il faut changer !). Les rdv chez nous, (vaucluse) sont donnés pour Aout ou Septembre !!!!!!!!!!!! C 'est hallucinant ! J'ai tout de même par l'ami d'une amie d'une amie réussi à en décrocher 2 "plus rapides" .

Voilà, en gros...
J'ai fait ma liste comme me l'a conseillé Jmlana avec toutes les étapes de sa dépression. Faut dire que pour ma part j'ai du dossier (perte de mon papa il y a 5 mois, nouvelle responsabilité du coup dans mon entreprise familiale, ma mère à gérer et pour finir opérée du pied). Mais même si cela peut me tomber dessus, je reste optimiste et forte (je déteste ce mot quand les gens me le disent "ah tu es femme forte, tu vas y arrivera" : cela me met la pression ) / Pas facile de tout gérer cela dit ......

Merci encore
Avatar du membre
incarmal
Modérateur
Messages : 2888
Enregistré le : mercredi 27 mai 2009 0:40
Localisation : Savoie

Verdict : dépression pour mon mari ! :(

Message par incarmal »

Bonjour Crunch
Crunch a écrit :
Lui est persuadé que le travail lui fera du bien, plutôt que de tourner en rond dans la maison. Je pense cela aussi.
Moi même reprendre une activité et donc un rythme de vie m'a beaucoup aidé. J'espère qu'il en sera de même pour lui.
Crunch a écrit :
Mais je ne lache pas l'affaire, et au risque de me faire gronder, je continue de lui répéter ... cela finira bien par rentrer!
Attention toutefois de ne pas le braquer.
Je sais qu'il est difficile de trouver le juste milieu. Il est important qu'il apprenne à voir par lui-même ce qui relève du positif dans ses choix, sa façon de mener sa barque etc...
Je sais que de mon côté quand on veut forcer la porte à coup de bélier j'ai tendance à me calfeutrer d'autant plus.
Crunch a écrit :
Je veux dire : il en a toujours ! Il en prend tout de même 2 le matin à 7h30 (plus d'autres en journée) et il est toujours un peu angoissé.
Quelque chose qu'il est nécessaire d'avoir en tête : Les traitements pour le psychisme n'ont pas pour fonction de "guérir". Ils ont pour de "soigner".
La nuance vient du fait que ça n'agit pas comme un pansement sur une plaie qui aide à la cicatrisation et dont la présence va suffire à cicatriser et à guérir. Les antidépresseurs vont aider à rendre le quotidien plus supportable, "vivable", afin de mettre en route l'arsenal qui va permettre l'évolution vers un mieux être : les entretiens psy, la reprise d'une vie sociale, du travail, rendre possible une meilleure alliance avec la famille etc...
Traiter la maladie psychique à ceci de particulier qu'on cherche avant tout à rendre de nouveau possible des avancées pour se diriger vers un mieux être.
il faut avoir conscience toutefois que ces angoisses ou anxiétés n'arrivent pas là par hasard et qu'elles ne repartent pas non plus de cette façon. Le travail va consister à comprendre les "pourquoi" de cette anxiété pour savoir contre quoi on se bat et pouvoir mettre des stratégies adaptées en place.

Je sais bien que ce n'est pas quelque chose de facilement entendable lorsqu'on ne connait pas les subtilités des maladies psychiques.

Il explore à son rythme de possibles solutions, actuellement c'est d'aller voir son psy demain, cela l'aidera à y voir plus clair et à voir si cela lui convient ou si il sera nécessaire de trouver d'autres stratégies.
Comme je le disais dans mon précédent message, on avance un pas après l'autre et c'est ce qu'il semble faire pour le moment. C'est comme ça qu'on parvient à avancer.
Crunch a écrit :
perte de mon papa il y a 5 mois, nouvelle responsabilité du coup dans mon entreprise familiale, ma mère à gérer et pour finir opérée du pied
ça fait beaucoup de choses à gérer ces derniers temps.
J'espère que de votre côté vous parvenez à prendre soin de vous et à vous aérer l'esprit de temps en temps.
Souvent quand on nous dit "ça va aller, tu es quelqu'un de solide" c'est que c'est l'image qu'on veut donner de nous même. On veut se montrer fort parce qu'on se dit qu'on veut être disponible pour soutenir les autres, et parce qu'on a l'impression que si on révèle que parfois pour nous aussi c'est difficile, alors on envoie un message négatif. Ce n'est pas le cas. Parfois il est nécessaire de dire qu'il n'est pas facile pour nous de tout gérer. ça nous permet de pouvoir souffler un peu, et ça permet aussi de dire qu'on fait ces efforts car on s'en sent capable mais qu'on peut nous aussi à l'occasion avoir besoin de prendre du temps pour nous.
Nous ne sommes pas surhumains.

Je vous envoie du courage pour garder le cap avec votre mari et dans votre entreprise familiale, et vous souhaite pour autant de ne pas oublier de vous ménager.
C'est pas parce que les gens sont plus nombreux à avoir torts qu'ils ont forcément raison.
Ma Galerie
Mon salon
Avatar du membre
jimi13
Messages : 176
Enregistré le : dimanche 07 février 2016 22:54

Verdict : dépression pour mon mari ! :(

Message par jimi13 »

en tout cas bravo Crunch c'est beau et rare de lire votre implication dans le rétablissement de votre mari

bonne chance a vous deux
Crunch
Messages : 4
Enregistré le : samedi 20 février 2016 11:34

Verdict : dépression pour mon mari ! :(

Message par Crunch »

Merci c'est gentil.
Cela faisait un petit moment que je n'étais pas venu vous tenir au courant. Je m'en excuse... (enfin si j'avais écrit il y a quelques temps une réponse, mais le brouillon ne l'a pas sauvegardée et je n'ai pas eu le courage d'écrire de nouveau )

Il est retourné chez le psychiatre du début. Il l'a mis sous Séroplex 20mg et Laroxyl 25 avec en plus jusqu'à 6 Xanax 25/jour. Honnêtement, il allait mieux, mais des périodes très très bien et d'autres, bof bof. C'est ce côté Yoyo qui est très pénible tant pour lui que pour moi. Mais il me semblait apercevoir le bout du tunnel (au loin !!)

il a eu rendez-vous avec son psychologue (le seul rdv trouvé avant les autres en Aout !!!). Le contact est +/- bien passé, mais d'après lui, elle ne lui apportait aucune réponse qu'il ne savait déjà. Elle validait juste ce qu'il disait. Elle "intellectualise" beaucoup et donc il fait question-réponse .
Puis il avait rdv le mardi d'après, la psy a annulé et elle a reporté à la semaine d'après. Rdv qu'elle a encore annulé.... J'y vois là un signe du destin et mon mari, pareil !

nous avions un rdv chez un psychiatre-psychothérapeute (un autre) pour moi, je lui ai donc passé mon rdv, afin de ne pas perdre de temps. Il y est allé la semaine dernière. Extrêmement bon contact. Elle veut le sevrer du Xanax progressivement car la dose est trop importante. Elle ne lui bouge pas ses AD, et lui rajoute par contre de l'Atharax et Mélanine "je sais pas quoi" en préparation. Elle lui a baisse à 2,5 minimum son Xanax et lui fait alterner avec Stresam (bcp plus léger). Elle lui a dit qu'avec la thérapie, elle voulait le sevrer car la dépendance arrivait vite, ensuite ils pourront commencer à parler.

Le contact a été très bon, et ils se revoient aujourd'hui, pour faire un point sur ces modifications.

Mon ressenti sur mon mari : Beaucoup plus détendu quand même. Le matin, c'est très dur car il est morose et veut bcp mon aide. Mais comment dire.... je me prends tous les soucis "à côté", qui vont de la succession de mon père décédé, à des problèmes de location en masse, en passant par la grippe de mes enfants ... il ne veut pas que je lui en parle car cela le stresse. Mais là, je suis "pleine". Donc je m'octroie des moments " à moi", ce qu'il comprend (en même temps, il avait intérêt ), et j'arrive parfois à lui dire : NON à certaines de ses demandes qu'il peut effectuer seul. Je ne le fais pas tout le temps, mais crescendo.

Le we est toujours UN PEU cata quand même. Dimanche, il a voulu inviter nos amis à manger sur la terrasse. il était content, on a tout préparé ensemble. Puis est venu le moment où nous attendions qu'ils arrivent, nous étions dehors dans le jardin sur les transats à ne rien faire, et c'est CE MOMENT Là, qui l'a plombé. Il est redevenu fermé, car il a réfléchi. et plus du tout comme 1h en arrière. Il regrettait l'invitation.
Bref, tout cela pour dire, que ce Yoyo est très difficile à cerner et à appréhender mais on va y arriver hein ?????

En tout cas, merci à toutes et tous pour vos messages.
Avatar du membre
incarmal
Modérateur
Messages : 2888
Enregistré le : mercredi 27 mai 2009 0:40
Localisation : Savoie

Verdict : dépression pour mon mari ! :(

Message par incarmal »

Coucou.

Je suis confiant pour vous deux.
Je te sens déjà plus sereine que dans les derniers messages même si bien sur certaines difficultés sont encore là.

C'est super qu'il ait trouvé un professionnel de santé avec qui le courant passe bien. C'est une étape importante.
C'est pas parce que les gens sont plus nombreux à avoir torts qu'ils ont forcément raison.
Ma Galerie
Mon salon
Avatar du membre
jimi13
Messages : 176
Enregistré le : dimanche 07 février 2016 22:54

Verdict : dépression pour mon mari ! :(

Message par jimi13 »

re coucou Crunch

Je comprends que cela doit pas être facile pour toi, tu dois avoir l'impression que tout repose sur toi et effectivement sur le long terme cela peut être difficile a gérer pour toi.

mais honnêtement a quand je lis tes messages je suis comme incarmal (confiant en vous deux)

Déjà a mon sens ta démarche et juste parfaite. Venir sur ce forum pour avoir des avis de personne qui vivent la dépression, pour que tu puisse mieux comprendre ton mari, c'est plus que positif.

Si tu as besoin de parler n’hésite surtout pas a venir, cela pourrai aussi te faire du bien. Car je penses qu'il faut aussi en parallèle prendre soins de toi aussi

courage et tiens nous au courant
Avatar du membre
jimi13
Messages : 176
Enregistré le : dimanche 07 février 2016 22:54

Verdict : dépression pour mon mari ! :(

Message par jimi13 »

Coucou

Plus de nouvelles j'espère que tu vas bien
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message