J'ai des problèmes avec ma famille et avec moi-même et un projet de suicide

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Cleobel
Messages : 8
Enregistré le : mardi 09 février 2016 17:24

J'ai des problèmes avec ma famille et avec moi-même et un projet de suicide

Message par Cleobel »

Bonjour tout le monde, ceci est le premier message que je poste ailleurs que sur ma présentation. En fait, je ne sais pas si je poste au bon endroit : j'ai un problème de relation avec ma famille (surtout ma famille maternelle et ma soeur), mais aussi des problèmes avec moi-même, tels que des difficultés à gérer mon stress (je suis facilement sujette aux attaques de panique) et des comportements bizarres (être maniaque de la propreté, se faire saigner). Je me sens si frustrée quand je suis chez ma mère, que pour moi, la liberté, c'est l'école : là, il y a deux professeurs que j'adore, à qui je peux tout confier, en qui j'ai une confiance totale, qui savent me réconforter et qui m'aident même à gérer mon stress. Malheureusement pour moi, je suis dans la dernière année du secondaire : donc, bientôt, ces deux professeurs ne seront plus présentes dans mon quotidien. Le plus dur à mon avis, c'est de savoir que je n'ai aucun projet "intéressant" pour après cette grande séparation ! Je projette donc de me suicider fin juin ou début juillet, mais je n'ai encore décidé ni d'une date précise ni d'un moyen de procéder. Ce qui pourrait annuler ce projet, ce serait de pouvoir garder un contact régulier avec mes chères professeurs. Je ne leur ai pas encore parlé de mon projet de suicide, je pense que je devrais leur en parler, mais je ne sais pas quel est le bon moment. Si vous avez lu mon message jusqu'au bout, je vous en remercie.
Avatar du membre
cécile28
Messages : 15
Enregistré le : lundi 22 février 2016 23:55

J'ai des problèmes avec ma famille et avec moi-même et un projet de suicide

Message par cécile28 »

coucou ,
il ne faut surtout pas que tu ai un "projet" comme celui la ma belle ! Ne te dis pas que tout es perdu d'avance , bien au contraire ! ce n'est pas parce que tu quitte ton établissement que tu quitte aussi tes professeurs ! Tu peux les voir en dehors , leur téléphoner , leur parler par email etc il faut juste que tu leur dise que tu as besoin deux , et je suis sure qu'ils resteront en contact avec toi . tu peux tout leur dire et tu as confiance en eux , alors qu'est ce qui t’empêche de leur avouer ça ? L'année scolaire n'est pas encore finie , tu trouvera surement un beau projet pour l'année prochaine , il faut juste du temps .
essaye de prendre soin de toi et profite de tes moments à l'école en tout cas .

Pour tes problèmes avec ta famille je ne sais pas comment te conseiller , je suis désolée, avant de renouer contact avec ta famille , cela serait dejà superbe que tu renoue contact avec toi même , tu peux gérer ton stress par différentes manières . il faut que tu es une bonne qualité de sommeil , ça t'apaisera beaucoup , tu peux te dépenser dans un sport pour évacuer le stress et penser à autre chose , ou simplement te détendre plus souvent avec des choses simples : lire un bon lire , manger un bon petit plat , prendre un bain chaud , écouter un morceau que tu aime , faire les boutiques ... ou pour te relaxer et lacher prise , tu peux faire des exercices de respirations ( inspire profondement et il faut que tu sente monter ta cage thoracique et expire lentement par la bouche , ça aide ) .

je sais pas si mon message t'a aidé , mais en tout je te souhaite beaucoup de courage
Cleobel
Messages : 8
Enregistré le : mardi 09 février 2016 17:24

J'ai des problèmes avec ma famille et avec moi-même et un projet de suicide

Message par Cleobel »

Tout d'abord, je te remercie de m'avoir répondu.
Comme je l'ai précisé dans mon message précédent, je ne sais pas à quel moment je devrais parler de cela à mes chères professeurs. Déjà ce mois-ci ? Le mois prochain ? En mai ? Je pense en tout cas que le mois de juin ne sera pas le meilleur moment, car il y aura les examens.
En ce qui concerne le sommeil, avant d'avoir les problèmes que j'ai maintenant, je dormais déjà peu (pas de grasse matinée, sauf en cas de décalage horaire) et souvent mal. Maintenant, je dors encore moins, vu que je monopolise la plupart du temps la salle de bain jusque tard dans la nuit (pour me faire saigner).
Quant au sport, je déteste ça : je n'ai jamais compris comment certains peuvent y trouver du plaisir.
Les respirations profondes en revanche, c'est ce que mes professeurs préférées m'ont enseigné pour que je gère mon stress. Pour l'avoir déjà expérimenté plus d'une fois, je sais que cela fonctionne sur moi et me fait un bien fou. Le problème est que quand je suis prise par le stress, j'ai du mal à y penser par moi-même (mais dès que quelqu'un me rappelle de respirer profondément, je le fais et l'angoisse s'en va peu à peu).
En tout cas, merci beaucoup pour ton message d'encouragement.
Avatar du membre
pacpac971
Messages : 3790
Enregistré le : vendredi 29 août 2014 16:43

J'ai des problèmes avec ma famille et avec moi-même et un projet de suicide

Message par pacpac971 »

Bonjour cleo, et bienvenue.

Ton entrée en matière à le mérite d'être claire.

La souffrance, c'est en fait le sentiment d'impossibilité.
Se suicider ? C'est une solution pour cesser l'impossibilité. Donc, comme tu veux faire cesser ta souffrance, la, tu finis par estimer intéressante cette solution là.

La logique de chercher une solution est bonne. Apres, tu vois...
Le suicide est la solution par la fuite absolue. L'envisager te rend un peu de liberté, et peut-être meme un peu de courage pour avancer.

Utilise donc ceci d'ici juillet. Pour avancer.

Quelles sont les impossibilités que tu évoques ?

Tu sais, le suicide, c'est pas seulement la fuite.
C'est un message ambigu pour celui qui survit. Que cela soit la famille ou les deux professeurs que tu apprécies.
C'est vécu, en fait, comme une forme de trahison proche de totale, parce que une personne a décidé de son propre chef, qu'il fallait recourrir à cela, plutôt que de tenter le dialogue. Le gens qui le subissent, n'en sortent pas indemnes. Celui qui le fait, ma foi, lui, passe à autre chose.

ici, sur ce forum, on essaye d'etre la les uns pour les autres. S'apporter déjà l'écoute, qui est, toujours le premier pas vers "casser l'impossible".
Toi, déjà, tu ressens l'impossibilité de parler.
Exprime toi ici, et casse déjà cet impossible là.

Ta famille maternelle cause des soucis. On peut en parler un peu ici. et voir pourquoi tu as décidé qu'il devenait impossible de faire avancer les choses avec eux.

Et tu aimes tes professeurs.
Dis leur la vérité. La vraie, petite miss.

quelle est la vraie vérité ?

Tu te sens mal. Ils comptent pour toi (les professeurs). Pouvoir garder le contact te parait presque une évidence, et un besoin.

Dissocie la souffrance. Apprend a dire ce que tu ressens, AVANT de décider de te tuer SI tu n'étais pas écoutée.

SI, je te dis bien SI les professeurs te répondaient "non", sans écoute, et sans empathie, alors, ok, ma foi, tu peux dire ensuite la suite de la vérité :
"je ne me sens pas trop de continuer à vivre ainsi".
tu peux "aussi" leur dire meme SI ils souhaitent garder le contact "je ne suis pas bien au point d'avoir presque pensé au suicide si vous m'aviez dit "non"."

la vérité peut se dire a qui écoute. par étape. déjà, avec ceux qui t'écoute, il est important de le faire. d'apprendre à le faire. La famille ? Bah, oui, c'est souvent tres difficile de dire les choses. mais ca s'apprend aussi. on peut apprendre a dire MEME quand il n'y a pas d'écoute. c'est différent, c'est sur. Mais c'est important aussi.

procède par étape.
Tu as deux soucis importants, ici.
La cause, la famille.
Et finalement, l'autre : etre sincere avec les gens que tu aimes, tes deux professeurs.
Tente de voir comment l'etre avec eux. Et on peut meme parler de la famille aussi, bien sur.

Et une petite vérité. Les gens bien existent. Il y en a quelques uns ici. Tu as recontré tes professeurs. Dans une vie ? On en croise pas beaucoup, oui, tu as raison.
Mais par contre, on en rencontre. On doit apprendre à chérir ceux qu'on croise, ils sont importants. Et on peut en rencontrer de nouveaux, a n'importe quel âge. moi, le deux personnes qui comptent le plus pour moi à ce jour (un ami et ma femme), je les ai rencontrés à 30 ans passés. ca n'a pas toujours été évident d'attendre qu'ils arrivent dans ma vie :). Mais ca valait le coup.

On est la, en tout cas, sur ce forum. moi, j'ai parfois une approche qui plait, ou pas :). je conserve mon sang froid... Ca m'empeche pas de t'envoyer "en plus de ce post", une énorme vague d'affection.

Je t'embrasse fort.

tiens, une remarque : tu as fait un post en entrée. et celui-ci, ou tu évoques "juillet", ailleurs.
il y a moins de gens qui se baladent ici que dans l'entrée, pour accueillir. Enfin, je pense :). Donc il y aura moins de réponse ici que la bas.
Mon salon
Ma galerie

Ce qui est tordu ne peut etre redressé, et ce qui manque ne peut etre compté
E 1 15
Cleobel
Messages : 8
Enregistré le : mardi 09 février 2016 17:24

J'ai des problèmes avec ma famille et avec moi-même et un projet de suicide

Message par Cleobel »

Tout d'abord, merci pour ta réponse.

Le problème avec ma famille maternelle : ça a commencé fin août dernier, lorsque ma mère a décidé qu'il était temps qu'elle fasse moins attention à moi, afin de me préparer à entrer à l'université. Elle s'est montrée distante et a réagi de plus en plus mal à ce que je lui disais, alors je lui ai raconté de moins en moins de choses (surtout en rapport avec mes sentiments). Cela m'a fait me sentir seule et malheureuse chez elle. Plus tard, elle a compris que ce n'était pas la bonne façon de me préparer à l'université, mais je n'allais pas recommencer tout de suite à lui faire confiance, donc j'ai continué à lui raconter le moins possible, et à éviter à tout prix de lui raconter ce qui concerne mes émotions. Cela me fait sentir si seule, malheureuse et frustrée quand je suis chez elle, que je ne respecte plus grand-chose, que j'ai développé des comportements bizarres et que je suis complètement déréglée (car je continue souvent mes comportements bizarres jusque tard dans la nuit). Alors, ma mère se fâche contre moi et je suis de plus en plus frustrée. Ma mère a un compagnon, qui la soutient, et les disputes avec ma petite soeur (qui me pose des questions sur mes comportements bizarres, et me rappelle à l'ordre quand je ne respecte pas les règles) n'arrangent rien.

Donc, pour toi, je devrais parler de la situation avec mes professeurs le plus vite possible ? Si tu penses que c'est la bonne période pour leur en parler (je pourrais leur en parler ce mois-ci, le mois prochain, ou même en mai), pourquoi pas... Mais pourquoi penses-tu que je ne suis pas sincère avec elles ?

En ce qui concerne ta petite remarque, l'entrée n'est-elle pas réservée aux présentations ? J'y ai déjà posté la mienne.
Avatar du membre
pacpac971
Messages : 3790
Enregistré le : vendredi 29 août 2014 16:43

J'ai des problèmes avec ma famille et avec moi-même et un projet de suicide

Message par pacpac971 »

ecoute.
tu analyses tres bien les choses. sans nier et chercher a accuser.
ca denote une qualité enorme, la remise en cause.
accepte la et utilise la.
c'est la plus belle de toute. c'est la plus rare.
et c'est celle qui isole le plus.

donc je pense que tu ne sais pas gérer de l'avoir.
la remise en cause, en fait, mene facilement a la solitude.

avec ta mere... tu as fait le plus dur. une analyse sincere.
en quoi ca bloque, derriere... sachant que tu as la remise en cause...

meme si parler de suicide froidement est une approche complexe...
cela denote aussi la force de ton caractere.
idem. c'est rare. apprend a gerer tes 2 qualités....

je ne dis pas que tu manques de sincerité avec tes profs.
je te dis que tu as peur de leur parler de cela.
et qu'il faut apprendre a dire la verité. de maniere posee et progressive.
tu dois apprendre a prendre les choses dans l'ordre.
tu as la remise en cause. donc... la capacité a apprendre a le faire.
je te decompais les choses pour leur parler.
ne pas envisager que le pire.

envisager le pire ? sagesse. enseignement de machiavel. de vinci.
(celui dont la pensee ne voit pas loi voit ses ennuis de pres).
que le pire ? autodestruction.
comprendre pourquoi tu te fais mal ? deja comprend pourquoi n'envisager que le pire. car avec tes profs, tu le fais.

cesse.
envisager le pire, il faut. le faible ne le fait pas. se faire happer par cca ? ca n'est pas une valeur morale d'aucun interet.

tu es une sacré petite nana... l'assumer n'est pas facile...
bises
Mon salon
Ma galerie

Ce qui est tordu ne peut etre redressé, et ce qui manque ne peut etre compté
E 1 15
Cleobel
Messages : 8
Enregistré le : mardi 09 février 2016 17:24

J'ai des problèmes avec ma famille et avec moi-même et un projet de suicide

Message par Cleobel »

Merci pour ton message, merci aussi pour les qualités que tu m'as trouvées.
Aujourd'hui, j'ai parlé de cette problématique à l'une des deux professeurs, qui est d'accord de garder contact avec moi par mail et pourquoi pas de nous revoir dans la vraie vie, même quand j'aurai quitté l'école, d'autant plus que nous n'habitons pas très loin l'une de l'autre. Quant à l'autre des deux professeurs, je lui ai dit hier que j'ai quelque chose de "sérieux et pas très chouette" à lui raconter, et elle m'a proposé de lui parler de cela la semaine prochaine. Bref, il y a de l'espoir !
Avatar du membre
pacpac971
Messages : 3790
Enregistré le : vendredi 29 août 2014 16:43

J'ai des problèmes avec ma famille et avec moi-même et un projet de suicide

Message par pacpac971 »

peut etre que :

peut etre que tu pourrais réaliser que tu as essayé de te faire peur, en imaginant que les personnes que tu décrivais "tres a l'écoute", allaient en manquer totalement, et te pousser a la mort.

te faire peur.

peut-être, une fois que tu pourrais réaliser cela ("j'ai voulu me faire peur"), pourrais tu te demander de quoi tu as peur.

pourquoi je te dis cela.

tu as les deux qualités. la principale humaine (remise en cause). l'autre.
et tu en as bien d'autres, que j'ai vu aussi. les lister exhaustivement ? je pourrais, mais est ce l'approche ou tu irais mieux ?
possible. pas sur. aucun souci si tu veux que je le fasse.

pourquoi, donc, te dis-je cela ?

parce que la, tu suis un chemin complexe. "essayer de se faire peur" + "si je prends peur je me tue"....

:). c'est un chemin complexe, jeune fille a la remise en cause.
si on ne contre carre pas ce chemin : ?

au debut, on se fait peur avec des trous de fou :).
et un jour, on se fait peur avec une incohérence évidente (écrire que les profs sont "humainement parfaits ou presque", et chercher a utiliser cela pour crever).
et ensuite ?
un ballon claque au macdonals, et le schéma se déclenche : une peur, inattendue, et envie de tout laisser tomber. La mort est pas la seule manière d'abandonner. ici, c'est un schéma assez générique.

casse ce schéma. tu es brillante. pour le casser, il te faut identifier d'où vient cette peur. et cesser de te faire peur, pour fuir de te comprendre...
pour etre clair, je suis quasi sur de le comprendre assez précisément. (assez, voulant dire que j'ai pas tout, mais assez pour démarrer). encore une fois, parce que se faire peur est assez générique. et je comprends les schémas psy "génériques". affiner, par contre, bien sur, demande toujours du travail et n'est jamais simple.

Mais c'est toi qui doit :
vouloir casser le schéma que TU as mis en place avant de venir ici et nous parler : (étape 2/3 du "un ballon qui claque et je vais me tuer) :) )
toi, qui doit vouloir ou pas, réfléchir a tes qualités.
comprendre que leur coté "rare", oui, isole.
travailler sur admettre l'isolement.

admettre ?
il va forcément y avoir une vague de PANIQUE, si tu retournes travailler sur toi. ou découragement. je comprend pas, je sais pas comment, etc.
c'est totalement normal.

je peux t'aider. mais il n'y évidemment pas que moi. d'autres ici. d'autres ailleurs. tes professeurs sont a prioris les seuls a le faire. d'autres sources d'aides existent pour t'accepter, jeune miss.

moi, ca m'apporte de la joie de croiser quelqu'un comme toi. parce que tu élargis le cercle des gens ayant la remise en cause. te voir arriver en étape 2/3 de ton jeu "complexe", ok, bien sur, c'est pas top. Mais j'ai tenté de te le montrer, ton jeu.

donc oui, il y a quelques notions a comprendre. pas la peine d'attendre l'étape ou tu vas chercher a te faire peur de choses si courantes que tu vas trouver la bonne excuse pour "fuir"

tu as le temps pour chercher a te comprendre. et tu dois comprendre et anticiper que cela fait peur de "remettre sur le tapis" les trucs.
des gens peuvent t'y aider. moi. d'autres.

tu me diras.
Mon salon
Ma galerie

Ce qui est tordu ne peut etre redressé, et ce qui manque ne peut etre compté
E 1 15
Cleobel
Messages : 8
Enregistré le : mardi 09 février 2016 17:24

J'ai des problèmes avec ma famille et avec moi-même et un projet de suicide

Message par Cleobel »

Comment ça, j'ai essayé de me faire peur ?
Dès que j'ai commencé à élaborer mon projet de suicide, j'ai considéré que seul le maintien d'un contact régulier avec mes professeurs préférées pourrait empêcher que ce projet aboutisse. Dès ce moment, je pensais déjà que je devais leur en parler, mais je ne savais pas quel était le bon moment (janvier, février, mars, avril, mai ?). Ce n'était en aucun cas de la méfiance !
Et puis, comme la situation à la maison s'est détériorée de plus en plus vite, j'ai repensé de plus en plus à mon projet de suicide, jusqu'à ce que je poste sur ce forum et demande à deux amies quel est le meilleur moment pour en parler aux professeurs. Elles m'ont toutes les deux répondu "le plus vite possible", alors c'est ce que j'ai fait. Mais, je le répète, j'avais bien l'intention d'en parler aux professeurs tôt ou tard.
Avatar du membre
pacpac971
Messages : 3790
Enregistré le : vendredi 29 août 2014 16:43

J'ai des problèmes avec ma famille et avec moi-même et un projet de suicide

Message par pacpac971 »

te faire peur :

des choses font que tu te sens mal. tu ne dois pas y trouver de solutions.

tu as envisagé d'ajouter a ta souffrance, le fait que tes professeurs ne soient plus la pour toi. choix qui semble peu cohérent.

c'est tenter de se faire peur.

je n'ai jamais dit que tu n'allais pas leur parler. le souci n'est pas du tout la.

on essaye souvent de se mettre en situation de rupture, miss.

quand on est perdu, on cherche des solutions.
quand on a le sentiment qu'on en trouvera pas, on cherche souvent "a créer une rupture". ce que je t'ai appelé se faire peur.
fuite, échapatoire, "voir le truc plus noir qu'il n'est".

"toi, tu as voulu voir plus noir qu'il n'est". voila le souci. qu'il n'est avec les professeurs. pour en finir avec ta vie elle même "si".

créer une rupture entraine dans des états différents psychologiquement.

le suicide comme point "final" de la rupture, est une forme de sortie. oui. Sauf que tu as créé la rupture (penser a ton suicide), en te disant "si mes profs m'abandonnaient", (alors que tu écris qu'ils sont de belles personnes au dessus).

c'est se faire peur pour créer une rupture dans la tete.

on se crée plein de rupture, dans la vie :

exemple (réel)

Moi, ca se passait pas toujours bien avec mon père. Le dialogue devenait tres tendu par moment. J'ai un jour essayé la rupture de la fureur, sur lui (vers 17 ans).
La premiere fois qu'on va en mode "rupture" dans la tete, on a raison. La, j'avais totalement raison, et lui tort.
J'ai donc effectué une rupture dans ma tete. Libéré la fureur quand j'ai raison.

Mon père a accepté. (divorce donc pas évident de cadrer les gosses. IL AVAIT TORT, donc si tu surenchéris en ayant tort sur une fureur, il a compris que je rentrais chez ma mere DANS L'INSTANT d'apres).

bilan ? ca trace des sillons dans la tete. je savais que mon père ne pouvait rien contre la fureur si j'avais raison. J'ai donc commencé a la lui servir de temps en temps.
j'ai commencé a le faire en ayant de moins en moins raison.
j'ai commencé a etre en fureur contre d'autres que lui.
j'ai commencé a utiliser l'intimidation de la fureur de manière manipulatrice...

cassure rupture dans la tete.

j'ai heureusement compris le risque de laisser la chose gagner progressivement de la place. et la chose s'installer quand j'étais moins sur d'avoir raison.
ca mene a hurler sur les gens sans réfléchir. tout simplement. sur l'illusion d'avoir raison, et que le hurlement fait avancer les choses. calamité.

pour se sortir d'un piege sans solution. la fureur pour moi. ca a marché. pour toi ? imaginer que les professeurs t'abandonneront et la mort comme sortie a la souffrance.
moi ?
la fureur pour trouver une alternative a l'attitude de mon père.

et j'ai cherché a me faire peur aussi. mon père aurait pu refuser. j'aurai perdu mon père. mais.
"rien a foutre".

forme de suicide moral devant la panique de ne pas trouver autre chose.

je sais que c'est pas évident a comprendre. Je ne suis pas psy, en plus :). Je pige souvent la ou le psy ne pige pas, sur le "fond".
par contre, pour expliquer ce que j'ai pigé, "la forme", je n'ai pas l'expérience ou l'habitude du pro :).
mon exemple personnel te parlera peut-être mieux.
j'ai eu très très peur de rester piégé par mon père. la fureur en mode "je plaque tout, et rien a foutre". accepter le pire (perdre le père).

tout ca parce qu'a ton âge ? j'étais dans l'impossibilité de trouver comment communiquer autrement avec lui.

cette histoire de fureur, ca me suit parfois. il m'est compliqué de savoir résister a cette porte la, quand elle se présente. donc quand j'ai le sentiment d'etre pris au piege par injustice (que j'ai raison ou tort), l'option "fureur" se présente alors.

c'est amusant, tu sais.
parce qu'il y a un chemin ou je fais semblant avec elle (manipulation sur fausse fureur, directe ou indirecte)
un chemin ou je peux aller ailleurs que en fureur.
un chemin ou je peux l'autoriser a sortir. (choix de la fureur) (choix discutable..)
et un chemin ou elle sort seule (donc ou j'ai pas pu choisir). (la, énorme souci)

la, je te parle de mon premier énorme souci psy décortiqué par moi. j'ai mis bien du temps a retrouver la capacité de choisir sur "piege par injustice".

comme je te dis de reprendre la capacité de pas chercher a "aller te faire peur pour éviter un souci", et aller ensuite avec le suicide comme seule chose "pensée".

deux schéma différents dans le fond, mais le méchanisme est générique.

désolé, aussi. a ce niveau de complexité, ce n'est pas si facile d'etre clair. il faudrait que j'écrive "génériquement" sur le sujet.
Mon salon
Ma galerie

Ce qui est tordu ne peut etre redressé, et ce qui manque ne peut etre compté
E 1 15
Cleobel
Messages : 8
Enregistré le : mardi 09 février 2016 17:24

J'ai des problèmes avec ma famille et avec moi-même et un projet de suicide

Message par Cleobel »

Tu as raison sur ce point : je ne connaissais pas à l'avance la réponse de mes professeurs. En effet, malgré toute la confiance que je leur fais, j'estime ne jamais être à l'abri d'un "désolée, je suis trop occupée" de leur part.
En revanche, je ne sais pas pourquoi un suicide augmenterait ma souffrance. Pour moi, ce serait là un moyen de ne plus jamais souffrir.
Avatar du membre
pacpac971
Messages : 3790
Enregistré le : vendredi 29 août 2014 16:43

J'ai des problèmes avec ma famille et avec moi-même et un projet de suicide

Message par pacpac971 »

relis moi.

le suicide bien sur est une fin de la souffrance.

imaginer que les professeurs agiront de manière totalement contre nature envers toi ?
augmenter la souffrance.
pour ?

aller au suicide, seule option en vue.

non.

deux choses sont en vues. éviter ce schéma. dramatisation avec seule option la mort. dramatisation, donc. pour s'échapper.

et derriere ?
le vrai souci. chercher a voir comment affronter sans aller dramatiser pour éviter la difficulté de l'affaire.

avec comme évidence que "rééssayer encore" de repenser aux choses qui semblent impossible, cela accentue la souffrance DANS UN PREMIER temps.
toujours.
a préférer fuir (solution douce), ou mourir (quand la fuite par le suicide parait le seul moyen).
Mon salon
Ma galerie

Ce qui est tordu ne peut etre redressé, et ce qui manque ne peut etre compté
E 1 15
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message