Les traitements pour un Etat de Stress Post Traumatique (ESPT)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Nebo
Messages : 39
Enregistré le : jeudi 12 mai 2016 12:45

Les traitements pour un Etat de Stress Post Traumatique (ESPT)

Message par Nebo »

Voici les médicaments qui m'ont été donné pour traiter l'Etat de Stress Post Traumatique dont je suis atteinte (cause: Viol). A savoir que ce traitement me convient.

-Norset 15 mg: 2 cp le soir
-Xeroquel 400 mg: 1 cp/j
-Tranxène 20 mg: 1 cp le soir
Nebo

Veuillez m'excuser si je ne réponds pas à tous les postes. Je fais en fonction de mes disponibilités. Mes journées sont chargées.

Présentation: viewtopic.php?t=32126

Salon: viewtopic.php?t=32126
Avatar du membre
Nebo
Messages : 39
Enregistré le : jeudi 12 mai 2016 12:45

Les traitements pour un Etat de Stress Post Traumatique (ESPT)

Message par Nebo »

Pour reprendre le message. Le Norset est un andidépresseur sédatif aux propriétés plutôt anxiolytiques. Le Xéroquel m'a été donné pour transformer la mémoire traumatique (Flash-Back etc...) en mémoire autobiographique, et pour stabiliser mon humeur. Et le Tranxène pour contrer mes très fortes angoisses.
Nebo

Veuillez m'excuser si je ne réponds pas à tous les postes. Je fais en fonction de mes disponibilités. Mes journées sont chargées.

Présentation: viewtopic.php?t=32126

Salon: viewtopic.php?t=32126
Avatar du membre
Fangorn
Messages : 7
Enregistré le : samedi 07 avril 2018 12:24

Les traitements pour un Etat de Stress Post Traumatique (ESPT)

Message par Fangorn »

Bonjour à tous

J'ai eu un traumatisme à mes 12 ans. Je l'avais oublié pendant des années et en 2017 tout est revenu.
Depuis je vis un cauchemar, je prends des antidépresseurs depuis plus d'un an mais cela ne suffit pas à me sentir mieux.
Si parmi vous il y a des personnes à qui s'est arrivé, qu'est ce qui vous a permis de vous sentir mieux ? la thérapie ? mais quelle thérapie ?
il existe tellement de thérapeutes et de thérapies différentes que je suis perdu.

Merci pour votre aide
Avatar du membre
Teatime
Messages : 55
Enregistré le : lundi 08 octobre 2018 23:32

Les traitements pour un Etat de Stress Post Traumatique (ESPT)

Message par Teatime »

Coucou !

Personnellement, je teste l'EMDR en ce moment et ça a de bons résultats sur le SSPT ! Surtout dans le cas d'amnésie post traumatique parce que l'information n'a pas été traitée.

Courage.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message