Astuce pour se sentir sociable et être entouré

Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
Marcel
Messages : 49
Enregistré le : mardi 14 juin 2016 12:05
Localisation : Sud

Astuce pour se sentir sociable et être entouré

Message par Marcel »

Bonsoir à vous

Je me suis mit à m'interroger pourquoi je me sent si isoler et que les amis ne se compte pas sur mes mains.
En ressassent je me suis aperçut ce que l'alcool mauvais peut faire comme dégât à son entourage et à soi.
Cela fait 7 mois que je n'ai pas bu une goutte et je m'en porte bien et j'ai compenser immédiatement sur le thè et infusion.
je suis davantage plus concentrer et je reaprend à me connaître. Je stress à l'idée de parler à une personne extérieur car je me juge trop sévèrement et peur de ne pas être à la hauteur. Car demain soir pour la fête de la musique j'ai demander à ma femme d'organiser une petite soirée sympathique.
Aujourd'hui j'apprend seul à me dire que TRAITE LES GENS COMME TU AIMERAISAIS QU'ONT TE TRAITE.
BEN ! Cette phrase à de la valeur pour moi et un sens à ce que j'ai pu être avant et je vous avoue que dans mon passé malgré mon mal être je méritait ce que j'ai créé aussi .
Tu fait du mal tu reçoit du mal et ta reçu du mal tu fait du mal à ton tour.

Voilà en espérant des retour d'expérience
Bonheur ou es tu?
Avatar du membre
goldsoul
Messages : 35
Enregistré le : vendredi 10 juillet 2015 0:52
Localisation : partout ou l'on ne m'y attend pas

Astuce pour se sentir sociable et être entouré

Message par goldsoul »

Bonsoir Marcel!
le problème de la sociabilisation, à mon avis, c'est que cela se règle souvent au cas par cas. même si les causes sont souvent semblable ( peur du jugement des autres, peur du rejet, etc) on à tous une façon un peu différente de se protéger.
Je dirais que de manière générale, c'est notre protection vis à vis des gens et de nos sentiments qui est trop efficace.

A titre personnel je considère ne pas avoir de difficulté à créer des liens amicaux, j'ai par contre beaucoup de mal à entretenir mes relations lorsque cela dépasse le stade "superficiel". je pense que c'est ma manière de me protéger de la faiblesse qui peut accompagner l'amour (amical ou non)

Le meilleur moyen de sociabiliser est à mon avis de dépasser ses craintes et de réussir à avoir autant confiance en nous qu'en autrui.
L'astuce qui marche le mieux pour moi si j'ai besoin de faire de nouvelles rencontre, c'est de le faire par le biais d'une activité que j'apprécie (pour moi c'est la peinture ou la musique) du coup quand je parle à une nouvelle personne, pour peu qu'elle ait les mêmes passions que moi, le lien se créer d'autant plus vite!
je vois que tu as une femme, cela peut être d'une grande aide pour la re- sociabilisation. le travail ou les études peuvent aussi aider.

par contre je déconseille les drogues car si la consommation modéré n'est pas forcément mauvaise et peut faciliter la sociabilisation, on a trop souvent tendance à utiliser les drogues pour pallier à nos faiblesses ce qui finit quasi toujours par nous isoler et nous marginaliser, en plus de l'image négative que l'on renvoi lorsque que l'on est "défoncé".

"Aujourd'hui j'apprend seul à me dire que TRAITE LES GENS COMME TU AIMERAISAIS QU'ONT TE TRAITE"
C'est un bon début, mais je pense qu'attendre que les gens t'aiment car tu est gentil avec eux n'est pas une solution miracle. Si tu regardes autour de toi, tu verras que les personnes populaires et influentes sont rarement les plus gentilles. je pense que c'est l'acceptation de tes forces et faiblesses, de tes émotions et de ta personnalité qui font de toi quelqu'un vers qui l'on se tourne ou non. Du coup mon crédo serait plus aime toi comme tu aimerais que l'on t'aime (même si je trouve ca bien plus facile à dire qu'à faire).

j'espère que mon avis pourras t'aider! comment c'est passé ta fête de la musique du coup?
Avatar du membre
Marcel
Messages : 49
Enregistré le : mardi 14 juin 2016 12:05
Localisation : Sud

Astuce pour se sentir sociable et être entouré

Message par Marcel »

Salut godsoul.
Merci pour ce que tu as écrit car c'est ce que j'attendais comme réponse.
Je suis quelqu'un de trop exigent envers moi même et me fait souvent des question réponse et c'est ce qui m'a amener à me retrouver seul.
La fête de la musique c'etait tranquille même si parfois je m'absenter au fond de moi mais ça c'est ma personnalité.
Y avait de la drogue et alcool mais ça ne m'a pas déranger même si l'odeur de la drogue me dégoûté.
Je reste positif et je croit en moi depuis que j'ai arrêter de boire .
Je me découvre avec cette nouvelle vie .

Merci
Bonheur ou es tu?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message