Envie d'écrire pour ne rien dire d'intéressant

Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Schreiender_Tod
Messages : 68
Enregistré le : dimanche 15 juillet 2007 22:41
Localisation : Metz

Envie d'écrire pour ne rien dire d'intéressant

Message par Schreiender_Tod »

Je ne sais pas encore quoi dire, mais je trouverai au fil des mots. J'ai surtout envie de livrer mes pensées du moment, importantes ou non, bref, de raconter ma vie, pour m'occuper ou pour je ne sais quelle autre raison.

Mercredi je vais passer une semaine à Dublin, déjà ça me changera de la Moselle (sauf pour le temps). J'ai vraiment envie de profiter de mes vacances (depuis lundi jusqu'au 2 septembre) et d'oublier cette entreprise de faux-c...s
où seul le mal infligé à l'autre compte. J'ai tellement envie d'être déjà à la fin de mon contrat, en août prochain, avec mon bts en poche et changer de boite.
Avec tout ce qu'ils m'ont fait subir, j'ai aussi envie de me venger. Je sais que ce n'est pas une solution, mais les faire souffrir autant qu'ils m'ont traumatisé, serait pour moi une victoire dans ma tenbtative de libération.
De toute façon, je travaillerais le moins possible, histoire de bien les handicaper, exception faite d'un commercial bientôt retraité avec qui je m'entends bien et qui (lui au moins) me forme!

Pour changer de sujet, j'ai de plus en plus souvent en tête l'envie d'éditer mes poèmes, mais bon, je n'ai que des versions sur papier, parfois très raturées et j'envisage de tout saisir sur informatique mais je n'ai ni l'envie (pour le moment) ni le temps (surtout).

A part ça j'ai déjà la flemme de continuer à écrire, il y aurait tellement de choses que j'aurais envie de dire, aussi bien sur les plans politiques, religieux, musicaux, communautaires, en gros sur tout ce qui m'amène à réagir, mais bon, ce serait une perte de temps (de mon point de vue) et aussi on s'en malaxe les testicules (peut-être pas les femmes ce serait dur).


Voilà! Après ces lignes chiantes et sans intérêt, je me sens un peu vidé, même si je ne suis personne ne les lis, au moins je sais que je me suis exprimé dans le but de passer le temps et de me calmer.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonsoir Tod,

Merci de nous faire partager les idées qui te viennent ainsi :fleur:
Schreiender_Tod
Messages : 68
Enregistré le : dimanche 15 juillet 2007 22:41
Localisation : Metz

Message par Schreiender_Tod »

Bonsoir Claudine,

Ce n'ets pas ce qu'il y a de plus intéressant, c'est juste que j'avais envie de raconter ma vie, un peu comme je le faisais auparavant sur mon blog, un peu comme un journal intime visible apr tous. Puisque personne ne me connait je peux écrire sans peur d'être jugé pour ce que j'écris et puis, même si ça n'intéresse personne, l'essentiel est que je me défoule un peu. Surtout que s'ennuyer un samedi soir, c'est pas vraiment l'extase!
Avatar du membre
xxs
Messages : 118
Enregistré le : mardi 03 juillet 2007 12:32
Localisation : France

Message par xxs »

Bonjour Schreiender_Tod. tu as quand même dis deux sottises dans tes topics : "personne ne les lis" : faux; "ça n'intéresse personne" : re-faux. la preuve on te répond, c'est donc bien qu'on te lit et si on te lit c'est que ce que tu dis nous intéresse (moi je ne m'embête jamais à lire ce qui ne m'intéresse pas) :wink2:
"Moi, comme les chiens, j'éprouve le besoin de l'infini"
Lautréamont (Les Chants de Maldoror)
Schreiender_Tod
Messages : 68
Enregistré le : dimanche 15 juillet 2007 22:41
Localisation : Metz

Message par Schreiender_Tod »

Tu lis peut-être par envie de t'occuper, je n'en sais rien moi, pouquoi tu lis lol.
Au moins, c'est vrai qu'il y a deux réponses, c'est déjà ça. Merci d'ailleurs!
Avatar du membre
xxs
Messages : 118
Enregistré le : mardi 03 juillet 2007 12:32
Localisation : France

Message par xxs »

Heu... Tu cherches à être vexant, là? :pense: Lance un sujet de société, je suis ton homme... enfin ta femme... enfin non, mais je me comprends :tourne: oh et puis zut tu vois ce que je veux dire, non?
"Moi, comme les chiens, j'éprouve le besoin de l'infini"
Lautréamont (Les Chants de Maldoror)
Schreiender_Tod
Messages : 68
Enregistré le : dimanche 15 juillet 2007 22:41
Localisation : Metz

Message par Schreiender_Tod »

Sujet de société: la vie des producteurs de couscous inuits au bengladesh et la répercussion de cette activité sur la migration des pingouins!
Non je ne vois pas, sujet de société je débats mais je le lance pas lol.
Avatar du membre
miracle rose
Messages : 2393
Enregistré le : dimanche 04 mars 2007 13:26
Localisation : en basse normandie(14)

Message par miracle rose »

desole je ne vois pas le rapport entre les pingouins et le cousous
Schreiender_Tod
Messages : 68
Enregistré le : dimanche 15 juillet 2007 22:41
Localisation : Metz

Message par Schreiender_Tod »

miracle rose a écrit :
desole je ne vois pas le rapport entre les pingouins et le cousous
Y'en a absolument aucun! c'est juste pour bien montrer par l'kabsurde que je ne sais pas lancer un sujet de société.
Avatar du membre
xxs
Messages : 118
Enregistré le : mardi 03 juillet 2007 12:32
Localisation : France

Message par xxs »

Bien alors j'en lance un : des actes ou de l'intention, quel est le plus important d'un point de vue moral? les paroles sont-elles aussi, voire plus dangereuses, que les actes? Un exemple: je connais quelqu'un engagé dans de nombreuses actions humanitaires qui va aux quatre coins du monde sauver des victimes de catastrophes naturelles. Il finance lui-même ses déplacements et ses interventions et ne se pose pas la question de savoir qi les gens qu'ils sauvent sont blancs-black-beurs-jaunes-rouges. A côté de ça il a toujours un discours très violemment raciste (type "je hais les nègres et les bougnouls, je ne les aime que quand je vois qu'on les renvois dans leur pays..."). Alors vrai débat: quel individu est le plus respectable: celui qui prône la fraternité entre les peuples mais ne pose aucun acte, ou celui qui tient un discours de haine mais tend la main à tous les défavorisés quelles que soient leur couleur de peau ou leur origine ?
"Moi, comme les chiens, j'éprouve le besoin de l'infini"
Lautréamont (Les Chants de Maldoror)
Schreiender_Tod
Messages : 68
Enregistré le : dimanche 15 juillet 2007 22:41
Localisation : Metz

Message par Schreiender_Tod »

Là ça fait déjà compliqué, on dirait un schyzophrène (est-ce la bonne ortographe?).
Selon moi, s'il tient de tels propos, c'est qu'il manifeste (comme beaucoup dans ce pays) la pensée qui est que les étrangers sont les meilleurs gens au monde chez eux.
J'entends par là qu'il pense peut être, comme je le faisais étant ado, que les étrangers ici n'apportent que haine et misère (il faut voir ici la jeunesse de ces classes et non tous les individus, heureusement) mais que dans leur pays d'origine (ou de naissance pour ceux entrés sur le territoire) il seraient certainements les gens les plus respectables.

Bref une personne qui tend sa main avec de tels mots, est tout aussi louable qu'une personne qui ne fait rien, mais sans ces mots.
Dans les deux cas il y a un point positif chez cette personne: ne rien penser de "contraire à la morale commune" est une bonne chose, mais agir pour aider en est une autre.


Je pense que l'intention mène à l'acte, pas toujours mais souvent. L'acte impuslif en revanche est plus compliqué. Mais dans les deux cas, chaque point se défend et est louable. Une intention est déjà une base, un acte en est la concrétisation.
Ca fait match nul 6-4!
Avatar du membre
xxs
Messages : 118
Enregistré le : mardi 03 juillet 2007 12:32
Localisation : France

Message par xxs »

je corse un peu la chose : je précise que cette personne aide aussi les étrangers dans son propre pays car elle s'occupe, toujours à titre personnel et bénévole, d'aider ceux d'entre eux qui sont en difficulté à trouver un emploi et à obtenir un logement. profil atypique et pourtant j'ai déjà connu une vieille dame comme ça quand j'étais petite: elle disait les pires choses des étrangers (surtout s'ils étaient basanés...) mais quand elle voyait des ouvriers, blancs, blacks ou beurs travailler dans sa rue, elle leur apportait toujours de l'eau, du café et des sadwichs... Etrange dualité de l'être humain, en train de faire le grand écart avec ses principes (à la c...) et son humanisme profond qui le pousse à vouloir aider son prochain. En même temps, les mots peuvent à mon sens être aussi dangereux que les actes, selon dans l'oreille de qui ils atterrissent... Débat relancé donc...
"Moi, comme les chiens, j'éprouve le besoin de l'infini"
Lautréamont (Les Chants de Maldoror)
Schreiender_Tod
Messages : 68
Enregistré le : dimanche 15 juillet 2007 22:41
Localisation : Metz

Message par Schreiender_Tod »

Là j'ai pa sle temps, je répondrai dans l'après midi, car mon taré de père veut que je lui cède la place, je reviens plus tard ce sera plus simple de répondre à tête reposée.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Pour ma part, je ne comprends pas du tout qu'un homme puisse être autant en décalage entre ses propos et ses actes :pense:

- Ou il est profondément bon et tient des propos stupides qu'il ne pense pas,

- Oui il est profondément mauvais et très hypocrite dans ses actes.
Schreiender_Tod
Messages : 68
Enregistré le : dimanche 15 juillet 2007 22:41
Localisation : Metz

Message par Schreiender_Tod »

Ce ne serait pas un genre de xénophobie comme l'opinion commune a. Genre, les étrangers me dérangent pas du moment qu'ils sont chez eux.

Le mieux pour illustrer ce que j'entends pas là est que vous écoutiez le sketch de Laspales et Chevalier "les racistes". Là ça explique un )peu ce que je veux dire
Avatar du membre
xxs
Messages : 118
Enregistré le : mardi 03 juillet 2007 12:32
Localisation : France

Message par xxs »

je penche assez pour l'explication de Schreiender_Tod : influencé par l'opinion commune mais malgré tout profondément bon et généreux.
"Moi, comme les chiens, j'éprouve le besoin de l'infini"
Lautréamont (Les Chants de Maldoror)
Schreiender_Tod
Messages : 68
Enregistré le : dimanche 15 juillet 2007 22:41
Localisation : Metz

Message par Schreiender_Tod »

L'un n'emp^che aps l'autre. Cela dit comme le dit Bigard (il n'y a que les humoristes pour faire comprendre les choses aussi facilement): soit on fait partie des 20% très très racistes, soit des 80% pas racistes... du tout! lol
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message