retraite,solitude,et possibilité d'aide à domicile

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
coline23
Messages : 8
Enregistré le : dimanche 19 août 2018 18:29
Localisation : région parisienne

retraite,solitude,et possibilité d'aide à domicile

Message par coline23 »

bonjour,j'ai dû prendre une retraite anticipée suite à ma dépression chronique.Je délaisse mon intérieur et mes repas sauf le jour où vient une femme de ménage. J'ai la sensation d'avoir besoin d'une présence bienveillante
quotidienne,ne serait ce qu'une demi-heure par jour pour me stimuler et discuter un peu. Dans la vie des autres,ça s'appelle une amie, mais vous savez qu'une personne dépressive s'isole, de maniere volontaire ou non, et du coup je me lève le matin et vis mes journées avec une GROSSE envie de ne rien faire.Je n'arrive même plus à promener mon chien comme avant. Étant prise à 100% à la sécu, je me demandais si je pouvais faire une demande pour une aide genre infirmière ou garde-malade. Quelqu'un peut me renseigner? Merci pour toute aide.
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8347
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

retraite,solitude,et possibilité d'aide à domicile

Message par lodiz »

Ca semblerait logique, tu devrais contacter uen assitance sociale de ta commune (ou assimilé).
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6763
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

retraite,solitude,et possibilité d'aide à domicile

Message par Ostinato »

Bonjour,
Je pense aussi que tu peux prétendre aux services des soins infirmiers à domicile ( SSIAD ). Ce sont des infirmier(e)s libéraux choisi(e)s par le patient et qui ont passé convention avec le CCAS ( Centre Communal d'Action Sociale )
Il faut t'adresser au CCAS de ta commune.
L'intervention du SSIAD est prescrite par le médecin et la prise en charge accordée par la Caisse d'assurance maladie.
coline23
Messages : 8
Enregistré le : dimanche 19 août 2018 18:29
Localisation : région parisienne

retraite,solitude,et possibilité d'aide à domicile

Message par coline23 »

merci pour vos réponses, je verrais mon médecin à la rentrée, je vais lui en parler.
Répondre