TOC : frissons

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Ender
Messages : 137
Enregistré le : mercredi 18 avril 2018 15:13

TOC : frissons

Message par Ender »

Bonjour à tous

Depuis quelques temps j'ai régulièrement un genre de TOC Frissons

C'est le genre de frissons qu'on a par exemple quand on est dans le noir complet et qu'on avance sans rien voir, on a des genre de frissons d'avancer dans l'inconnu sans savoir si il y a un obstacle devant soi, on a ce genre de frissons à ce moment là.

Et bien moi une fois je les ai eu et maintenant rien le fait d'y penser les provoque.

Je pense "je n'ai pas envie d'avoir ces frissons" et le fait d'y penser, j'ai une décharge dans le cerveau qui provoque ces frissons dans la tête puis une grande fatigue toute la journée

je ne sais pas comment m'en sortir

vous avez dejà eu ça ?

merci
clémentine
Messages : 526
Enregistré le : dimanche 08 avril 2012 17:41

TOC : frissons

Message par clémentine »

Bonjour,

Un toc frissons, a t'on diagnostiqué ce TOC, tu nous le dis pas.
1- Va voir un médecin, ça peut être autre chose qu'un TOC. Il faut éliminer les causes physiques.
Je pense à des décharges de bactéries ou virus par exemple.
Et je me demande si c'est bien normal d'être fatigué.
2- Des frissons ça m'arrive en cas de peur. J'en ai aussi quand je vois une araignée, c'est une petite phobie pas grave chez moi.

Donne nous des nouvelles.
Avatar du membre
Ender
Messages : 137
Enregistré le : mercredi 18 avril 2018 15:13

TOC : frissons

Message par Ender »

Merci pour votre aide

C'est psychologique je le sens bien.

C'est difficile à expliquer mais je vais essayer :
il y a plusieurs semaines, je suis allé chez des amis, ils avaient un compost et ils ont voulu me montrer que ça marchait très bien, ils ont soulevé le couvercle du compost et j'ai vu pleins de vers, j'ai eu à ce moment là un genre de frisson dans le cerveau comme quand vous voyez une araignée, cela fait comme une décharge dans le cerveau et ensuite on est fatigué, c'est ce qu'il m'est arrivé.

Sauf que maintenant par exemple hier matin, je me dit dans ma tête, j'espère que je ne vais plus avoir ce genre de frisson et le fait d'y penser cela le provoque et je suis ensuite fatigué toute la journée à cause de ça.

C'est vraiment bizzare, je me demande si je suis en train de devenir fou... :timide:
clémentine
Messages : 526
Enregistré le : dimanche 08 avril 2012 17:41

TOC : frissons

Message par clémentine »

Bonjour,

Ah oui, je comprends ce serait devenu obsessionnel.
Consulte un médecin qui t'enverra vers un psy, ça se soigne si c'est une phobie. J'ai entendu dire du bien des thérapies comportementales et cognitives pour les phobies.
:bye:
Répondre