Elle .... on a eu une belle histoire d'amour
si on ne sait pas, c'est un lézard à collerette ou dragon d'Australie (comme ça vous savez où il vit

) environ 90 cm mais celle ci fait 60, la collerette sert à intimider mais aussi à se rafraîchir, un peu comme les oreilles des éléphants. il est arboricole donc si on en croise un dans le désert et qu'il est au sol c'est qu'il est perdue, il est curieux et facile à apprivoiser, d'ailleurs pour mon expérience les lézard sont moins "reptiles" que les serpents, bien plus curieux.
pour l'histoire d'amour il faut un peu de contexte, Fab mon patron, ne souhaite pas manipuler ou faire manipuler ses animaux, ils ont donc un comportement assez naturel dans leur box. et avec celle-ci, j'avais le droit de prendre une grosse blatte tropicale (je ne sais d'où en Amérique latine) avec une pince et de lui présenter, puis je reculais la pince et présentais mon bras. Elle se laissait guidée en douceur et montait sur mon bras exactement dans la position qu'elle arbore sur la photo. oh je n'oublierais jamais

elle était tellement douce qu'elle ne m'a jamais griffé
et l'anecdote: c'était première fois que je la photographiait, quand j'ai tourné le zoom elle a ouvert sa collerette, j'ai sursauté (donc pas de photo). elle a cru que je l'agressait! (les animaux en général prennent souvent l'objectif pour l'oeil d'un rapace qui rappelons le peuvent zoomer) j'ai laissé l'appareil posé au sol de son terra et j'ai attendu qu'elle accepte sa présence, au bout d'une heure elle a prit la pose et voilà le résultat

- dino.jpg (187.88 Kio) Vu 8674 fois
notez comme elle me fixe avec méfiance