Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Lilau
Messages : 64
Enregistré le : lundi 18 janvier 2021 23:09

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Lilau »

@Ady22 @Eevee a moi aussi sa m’arrive de ne pas le reconnaître ou de parfois le voir comme un inconnu, en plus on s’attache à cette impression donc elle nous lache pas, je suis d’accord avec toi eevee il faut lâchée prise même si c’est tellement dur..
Est ce que le toc peut nous faire croire que notre ex nous manques ? Car j’ai eu une pensée en disant sa mais j’y pensais pas avant.... c’est horrible quand c’est pas quelque choses c’est autre chose...
Et autre petite question, Suivez vous une thérapie ?
hopeepoh
Messages : 21
Enregistré le : lundi 02 novembre 2020 23:31

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par hopeepoh »

Coucou ! Ça vous arrive d’avoir des angoisse mais sans les pensées ?
Avatar du membre
Eevee
Messages : 446
Enregistré le : lundi 25 mars 2019 12:16

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Eevee »

@Lilau T'inquiète pas , c'est fréquent dans le TOC d'avoir des pensées différentes qui arrivent à chaque fois.. quoi qu'il arrive tu vas chercher la petite bête partout, parce que c'est le propre du TOC de douter..
Pour ma part je voyais une psy à un moment mais j'ai arrêté, je sais que c'est pas top mais bon..

@hopeepoh Moi oui très souvent, c'est comme ça que mon TOC a débuté d'ailleurs..
Avatar du membre
Lilau
Messages : 64
Enregistré le : lundi 18 janvier 2021 23:09

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Lilau »

@Eevee cest horrible vraiment c’est tellement vicieux... et tu ne fais pas de tcc ? Pourquoi as tu arrêter si ce n’est pas indiscret ?
Est ce que dans le toc on peut se dire des phrases aussi mais comme si elle n’était pas intrusives ? Sa fais deux jour depuis que j’ai eu la phrase instructive que je m’en foutais de mon copain elle revien tout le temps mais comme si c’était moi qui l’a disait sans qu’elle vienne seule..

Ou sa vous arrive de vous dire que vous ne voulez pas le quitter car vous savez que sa va lui faire du mal ?
Avatar du membre
Ady22
Messages : 216
Enregistré le : dimanche 24 janvier 2021 9:45

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Ady22 »

@Eevee

Merci Eevee de me conseiller ça me fait du bien d’être rassurée parce que là je vois pas beaucoup de points positifs et ça m’angoisse

Je pense vraiment que le fait qu’elle soit une fille en ce moment ça me perturbe parce qu’avant le mot couple avec elle ne me dérangeait pas du tout fin voilà je suis en couple avec elle (je trouve ça très bizarre de dire ça et ça m’angoisse d’ailleurs) sauf que là ben comme dis juste avant je ne réalise pas être en couple avec elle.
Si c’était un garçon je réaliserai
Mais je sais que je suis bien mieux avec une fille et c’est ce qui me plaît x1000 tu vois ?

@Lilau

Pour répondre à ta question,

Quand je ne comprenais plus ce qu’il m’arrivait et que je perdais beaucoup de poids et d’énergie, je suis allée chez une psy, mais une seule fois, car après je suis allée chez un guérisseur qui m’a aidé.
Avatar du membre
Ady22
Messages : 216
Enregistré le : dimanche 24 janvier 2021 9:45

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Ady22 »

Il faut savoir aussi que je suis une passionnée de musique, j’écoute énormément de musique et je chante, je ressens énormément les émotions.
Et en fait je n’arrive plus à viser une chanson d’amour envers elle, donc je me dis vraiment que je ne l’aime plus.
C’est vrai ? Je n’ai pas envie de la quitter et pourtant je me dis mais tu fais quoi avec elle ?
Ça me saoule...😭😭😭😭
hopeepoh
Messages : 21
Enregistré le : lundi 02 novembre 2020 23:31

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par hopeepoh »

@Eevee est-ce que tu peux me dire comment elles sont tes angoisse ?
Moi c’est comme si j’avais des angoisses de pas être heureuse, et pas dans la bonne relation, que je fait semblant .. hier nous avons signé nos papiers de mariage et aujourd’hui je suis super angoissé .. je me sens mal car quand ça passe je sais que je l’aime et j’ai envie d’être avec lui ..
Avatar du membre
Lilau
Messages : 64
Enregistré le : lundi 18 janvier 2021 23:09

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Lilau »

@Ady22 cest à dire qu’un guérisseur t’as aidée? Il a été efficace ? Et ne t’inquiète pas moi c’est pareil et surtout quand je vois des couples.. avant jarriver a visualisé mon copain quand je voyais des couples et maintenant je n’y arrive plus...

@hopeepoh Il faut se dire qu’en étant dans ce toc il nous fais penser n’importe quoi, je me dit que si quand tu va mieux cela ne te le fais pas c’est que justement c’est bon signe, le toc est vicieux..

Est ce que vous avez déjà eu l’impression quand vous avez des pensées du style que vous n’aimez pas votre copain qu’on dirait que c’était pas des pensées intrusives, comme si vous le pensiez ? Qu’en gros elles ne sont pas intrusives comme si c’est vous qui le pensais. Je sais pas comment expliquer c’est bizarre..
Avatar du membre
Lilau
Messages : 64
Enregistré le : lundi 18 janvier 2021 23:09

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Lilau »

Sa va vous paraître bizarre mais est ce que sa vous est déjà arriver d’avoir l’impression que vous allez sourire a quelque chose que votre copain vous a dit alors que sa devrait vous rendre triste ?
hopeepoh
Messages : 21
Enregistré le : lundi 02 novembre 2020 23:31

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par hopeepoh »

@Lilau oui ça m’arrive aussi, et même parfois je me dit que c’est faut j’ai pas envie de sourire je suis pas heureuse, je suis pas contente de ce qu’il me dit ... quand je ris j’ai directement une pensée qui me dit c’est faut, la tu te ment ... enfin voilà après ça me rend triste d’avoir cette pensée et mon cœur se serre et j’ai envie de pleurer .. c’est très dur vraiment ..
Avatar du membre
Lilau
Messages : 64
Enregistré le : lundi 18 janvier 2021 23:09

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Lilau »

@hopeepoh je sais pas si on parle de la même chose.. moi par exemple quand il m’a dit que si on doit se quitter pour que j’aille mieux on aller le faire j’ai eu l’impression que je souriait alors que non.. fin je sais pas c’est bizarre...

Le toc te trouvera toujours quelques chose à penser.. il veut nous faire croire des choses fausses
Avatar du membre
Lilau
Messages : 64
Enregistré le : lundi 18 janvier 2021 23:09

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Lilau »

l’autre fois j’ai voulu lui dire à mon copain qu’il pouvais supprimer son ex, et en plus qu’elle le suivait plus, je comprend pas pourquoi j’avais peur de le vexer en disant sa alors que je suis censée être jalouse de son ex..et que je suis pas censée avoir peur que sa le vexe puisque c’est son ex... sa veut dire que je l’aime pas... quand j’ai penser sa c’est comme si c’était mon pote..
hopeepoh
Messages : 21
Enregistré le : lundi 02 novembre 2020 23:31

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par hopeepoh »

@Lilau ah je vois, oui parfois ça arrive ça, tu sais parfois ça fausse même nos souvenir, et dans les mauvais moment du toc on arrive même pas à se souvenir des bon moments, comme si c’était flou ou tout noir dans ma tête.

Une fois on s’était disputé, il a parlé de rupture, j’étais très mal je pleurait et j’avais pas envie qu’on se quitte. Quelques jours après le toc me fait penser que je ne pleurait pas vraiment, que je faisait semblant, qu’au fond j’avais envie qu’il me quitte ...
Avatar du membre
Lilau
Messages : 64
Enregistré le : lundi 18 janvier 2021 23:09

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Lilau »

@hopeepoh ta réponse est pour quel message ? Mais moi sur le moment j’avais vraiment l’impression que je souriait ou que je voulais sourire c’était très bizarre.. defois je me dit que c’est mon cerveau qui confond tout..

Je comprend pas pourquoi l’autre fois j’ai voulu lui dire à mon copain qu’il pouvais supprimer son ex, et en plus qu’elle le suivait plus, je comprend pas pourquoi j’avais peur de le vexer en disant sa alors que je suis censée être jalouse de son ex..et que je suis pas censée avoir peur que sa le vexe puisque c’est son ex... sa veut dire que je l’aime pas... quand j’ai penser sa c’est comme si c’était mon pote..
Avatar du membre
Lredon96
Messages : 96
Enregistré le : jeudi 03 septembre 2020 19:52

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Lredon96 »

Bonjour,

Quand vous vous comparez aux autres couples, c’est quoi que vous enviez chez les autres? J’envie le sentiment d’amour et d’admiration que les femmes ressentaient pour leur conjoint.. j’ai l’impression de savoir que j’ai ressenti ça avant mais il me manque cette flamme du début.. j’aimerais al retrouver. Est le signe d’un desamour? Je me dis que c’est comme ça que les couples qui sont ensemble depuis longtemps se séparent.. ça se fait sur plusieurs mois voire années, on s’éloigne petit à petit. Ce qui est mon cas

Avant j’étais très angoissée j’avais peur de ne plus l’aimer. J’ai l’impression d’être passée à une phase sans angoisse ou je me suis résolue à l’idée de ne plus l’aimer.. et de rester par habitude.... ça vous fait ça?
hopeepoh
Messages : 21
Enregistré le : lundi 02 novembre 2020 23:31

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par hopeepoh »

J’ai regardé la story de sandrea ( la youtubeuse ) qui disait si vous êtes pas heureuse divorcez, vous m’avez pas besoin d’avoir une bonne excuse pour les autres, qu’il faut qu’on s’écoute, que si on est pas bien dans une relation il faut partir ... ça m’a trop perturbé la ...
Avatar du membre
Lredon96
Messages : 96
Enregistré le : jeudi 03 septembre 2020 19:52

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Lredon96 »

@hopeepoh elle parle de gens malheureux dans leur couple à cause de leur conjoint, de relations malsaines ou de gens vraiment pas épanouis. Ce n’est pas le cas pour nous car nous sommes malheureuses à cause de nos pensées.. indépendamment du couple qui devient juste l’objet de nos angoisses. Certains témoignages parlent bien de ça en disant que l’angoisse revient avec d’autres conjoints..

Qqun peut me répondre...? J’angoisse, malgré le temps je pensais ressentir à nouveau qqch mais rien rien rien
hopeepoh
Messages : 21
Enregistré le : lundi 02 novembre 2020 23:31

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par hopeepoh »

@Lredon96 elle a également mentionné que même si notre homme est bien et notre traite bien on a pas besoin d’excuses pour le quitter ..

C’est normal que tu ressent rien, tu angoisse trop et tu n’arrive pas à te laisser aller, essaie de faire de la méditation ou de voir quelqu’un pour t’aider à te laisser aller un peu
Avatar du membre
Lredon96
Messages : 96
Enregistré le : jeudi 03 septembre 2020 19:52

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Lredon96 »

@hopeepoh faire de la méditation permet d’oublier la réalité un instant mais après ça revient en pleine face.. c’est comme si je déniais mon absence de sentiment en faisant ça..

Pour la youtubeuse.. ça m’aurait angoisse aussi évidemment. Mais chacun a son expérience de l’amour, l’amour c’est des choix. Certains changent de mec à la moindre difficulté, d’autres décident de rester et de tout faire pour que la relation d’amour perdure peu importe les difficultés rencontrées.. enfin c’est ce que j’imagine
hopeepoh
Messages : 21
Enregistré le : lundi 02 novembre 2020 23:31

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par hopeepoh »

@Lredon96 tu as totalement raison pour l’amour, on peu se battre pour notre couple au lieu de juste baisser les bras et conseiller aux autres de faire la même chose.

Est-ce que tu es suivis ? A force d’angoisser on ressent plus rien, pareil que toi je me sens vide de sentiments dans ces moments, mais pas que pour mon mari, j’ai l’impression pour tout, comme si je déprimais, parfois j’arrive à ressentir quelque chose mais c’est tellement rare, et le pire c’est que à chaque fois que je ressent quelque chose j’entends comme si je faisait semblant et que tout ça était faux ... enfin voilà .. après il faut dire que la situation actuel nous aide pas non plus a aller mieux ..

Est-ce que tu as regardé des vidéos de Agathe sur YouTube ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message