Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
pxu9901
Messages : 107
Enregistré le : jeudi 21 novembre 2019 11:40

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par pxu9901 »

D’ailleurs, je voulais aussi savoir si certaines personnes ici se sont séparées de leur copain après les Tocs.. Si oui, je voulais savoir si les Tocs ont disparu ou si ils ont pris une autre forme? si l’amour en lui même vous angoisse lorsque vous êtes célibataires
Avatar du membre
Tuxio
Messages : 24
Enregistré le : mardi 19 novembre 2019 18:28

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Tuxio »

Pxu9901

Avant que je sois en couple, je passais mon temps sur les forums afin de savoir ce que je valais physiquement (critères de beauté) mes questions étaient : Est-ce que je suis beau ? En boucle.
Quand j'avais pas de match sur Tinder, je passais mon temps sur les forums afin de savoir comment sont calculés les algorithmes. Je passais des heures dessus pour compenser mon mal être. J'étais pareil avec le SIDA sur la probabilité de l'avoir, sur ma calvitie aussi avec les remèdes miracles etc...
Là maintenant ce sont des doutes obsessionnels sur les sentiments (Toc du couple). Ma copine est tres bien. Je ne veux pas aller voir ailleurs car je veux me sentir bien avec elle.
Je suis vide l'interieur, voilà ce que je retiens. Si tu n'es plus en couple, j'en déduis dans un premier temps que tu vas regretter ton choix car tu es mal sans prendre de recul et ton cerveau va se focaliser sur une autre obsession. En gros le TOC est pour moi une réponse à une depression non soignée.
Avatar du membre
pxu9901
Messages : 107
Enregistré le : jeudi 21 novembre 2019 11:40

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par pxu9901 »

Tuxio
Je vois, merci beaucoup, et ce n’est pas moi qui ait rompu à cause des tocs, je m’étais habitué à eux, c’est juste que ça n’allait plus à cause de mes problèmes de colère/ de crise d'angoisse que je ne sais pas gérer.
Avatar du membre
Eevee
Messages : 446
Enregistré le : lundi 25 mars 2019 12:16

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Eevee »

pxu9901 : Bonjour et bienvenue sur le forum !

Je tenais à te dire que ton témoignage m'a beaucoup parlé notamment sur la dernière partie, quand tu as l'impression de faire une fixation sur le mec de ta fac et que tu te dis que ça signifie que tu l'aimes lui et pas ton ex copain. Moi ça me fait pareil avec un ami proche qui habite à distance de moi (je sais pas si tu as lu mon histoire) mais en gros ça m'arrive de psychoter sur lui parce que je me dis que je rigole beaucoup avec lui et que c'est pas normal ducoup, et vu que j'y pense en mode obsession parfois je me dis "c'est une preuve que je l'aime lui et pas mon copain"
Seulement d'un côté je me rends compte après coup que ces pensées sont des tests en quelque sorte.. J'ai l'impression que je cherche sans arrêt à mettre les sentiments que j'éprouve pour mon copain à l'épreuve, même inconsciemment. Le fait de psychoter sur un gars me montre finalement que j'ai peur de passer à l'acte et perdre mon copain. Parce que crois moi, c'est mon copain que j'ai eu peur plus que tout de perdre et pas mon ami. Donc voilà je pense pouvoir te rassurer un peu dessus !
Avatar du membre
pxu9901
Messages : 107
Enregistré le : jeudi 21 novembre 2019 11:40

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par pxu9901 »

Eevee
Merci beaucoup c’est très rassurant de lire ça. C’est ce que je me dis aussi, que c’est l’angoisse qui me fait penser ça mais comme l’attirance a commencé quand j’étais séparée de mon copain et que je commençais à me faire à l’idée qu’on serait peut être plus jamais ensemble, je me dis que peut être que j’ai réellement un crush sur lui.
Surtout que je psychote pas que par moments, ça fait deux mois que c’est non stop quoi. ça m’arrive de pas y penser pendant 1 heure maximum mais c’est tout quoi..
Avatar du membre
Eevee
Messages : 446
Enregistré le : lundi 25 mars 2019 12:16

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Eevee »

Pxu9901 : Qu'est ce que tu éprouves dans ces moments là ? Ressens tu de la peur, de l'envie ?
Dans tous les cas je peux te dire qu'au vu des angoisses que tu avais déjà avec ton copain, cela ne m'étonnerait pas que tu ai trouvé un nouveau moyen de te torturer l'esprit... Je peux te dire aussi que si tu aimais vraiment ce type tu ne te serais autant pris la tête et tu serais déjà partie avec ;)
Avatar du membre
Adam
Messages : 72
Enregistré le : dimanche 08 septembre 2019 20:27

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Adam »

Bonjours je reviens car je me sent toujours mal je pense toujours à mon ex alors que je veux pas . Je me dit même dans ma tête arrête de me saouler avec elle , mais j’arrive pas on dirait mon cerveau me force ducoup je me dit si tu pense à elle sa veux dire que tu l’aime plus ta copine actuelle et j’ai l’impression de m’en foutre. Pareil en ce moment j’ai plus trop goût au jeux vidéo alors qu’avant j’avais retrouver un peux goût mais bon sa me saoul
Avatar du membre
pxu9901
Messages : 107
Enregistré le : jeudi 21 novembre 2019 11:40

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par pxu9901 »

Eevee

Ah ça, j’en suis certaine, je sais que c’est aussi de l’angoisse, que j’y pense à cause de mes tocs, mais c’est toujours difficile de se faire une raison..

Adam

je ressens la même chose depuis deux mois, il faut que tu te calmes, que tu te dises calmement que tu n’aimes pas ton ex mais ta copine, essaye de penser à un moment heureux avec ta copine, ou alors focalise toi carrément sur autre chose, occupé toi l’esprit, travaille, fait du sport, regarde une série
Avatar du membre
Eevee
Messages : 446
Enregistré le : lundi 25 mars 2019 12:16

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Eevee »

pxu9901 : Je comprends totalement ce que tu ressens et ton sentiment d'être perdue par rapport à tout ça. Moi aussi depuis mes angoisses j'ai beaucoup de mal à me reconnaître par rapport à avant. Mes certitudes d'aimer mon copain se sont envolées et je trouve toujours quelque chose qui soit une raison à mes yeux que je ne l'aime plus. Et évidemment, cet ami à moi (que je n'ai pas vu depuis un bail d'ailleurs) est le meilleur élément pour me faire psychoter parce que j'avais déjà éprouvé des sentiments pour lui il y a quelques années. Seulement ce qui est étrange c'est que je ne ressentais finalement rien pour lui avec le recul, c'était juste une sorte de sensation étrange comme si je voulais lui plaire alors que je n'avais aucune attirance pour lui.
Mais tu vois actuellement c'est comme si je me disais que j'allais forcément être amoureuse de lui et plus de mon copain, avec ça s'ajoutent les questions "qu'est ce que je ressens quand il m'envoie un message ? Suis je plus heureuse avec lui ou mon copain?" Et c'est interminable...

Après je sais pas toi mais personnellement je suis une grande idéaliste qui aimerait avoir un amour parfait, sain et irréprochable... Donc là dessus je me mets une pression de dingue et je ne supporte pas la moindre incertitude de ma part

Actuellement j'en suis même à douter de mes passions, à me questionner sur le fait que je les aime, notamment un manga que m'a fait connaître mon copain et que j'ai directement aimé... J'arrive quand même à avoir des pensées obsessionnelles dessus du style "est ce que tu aimes vraiment? Est ce qu'il t'aurait pas influencé ?" C'est grave d'en arriver là... Alors que je sais que j'ai réellement eu un coup de coeur pour le manga

J'espère pouvoir t'aider en tout cas !
Avatar du membre
pxu9901
Messages : 107
Enregistré le : jeudi 21 novembre 2019 11:40

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par pxu9901 »

Eevee

Moi aussi ça prend un peu cette forme là, je me demande aussi si je l’ai vraiment réellement aimé à un moment, si j’ai aimé mes exs, je réfléchis à toutes mes ‘relations’ (sachant qu’il est ma vraie première relation sérieuse).
quand je vois des photos, ça m’angoisse beaucoup aussi, ça m’arrive de ‘pas le reconnaître’ je me demande si j’étais vraiment heureuse à ce moment là, ce que je ressens en voyant la photo, si je l’aime vraiment, si je le trouve vraiment beau
Avatar du membre
melissa512
Messages : 267
Enregistré le : lundi 13 janvier 2014 23:17
Localisation : Cholet

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par melissa512 »

:bye: Salut à tout le monde,

je vous lis mais n'ai pas la force d'écrire et de pouvoir aider les autres, mon moral-mental étant trop faible. Courage à vous tous. :offre:
Avatar du membre
pxu9901
Messages : 107
Enregistré le : jeudi 21 novembre 2019 11:40

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par pxu9901 »

melissa512

Je te souhaite beaucoup de courage dans ce moment difficile.
Merci de donner de tes nouvelles quand même ☺️
Prends soin de toi
Avatar du membre
Adam
Messages : 72
Enregistré le : dimanche 08 septembre 2019 20:27

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Adam »

Bonjour j’espère vous allez bien perso moi je vais super mal je ressent rien et j’ai l’impression que elle m’énerve vite 😔
Avatar du membre
melissa512
Messages : 267
Enregistré le : lundi 13 janvier 2014 23:17
Localisation : Cholet

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par melissa512 »

Bonjour à tous,

perso ça va SUPER ULTRA MAL. Hier soir mon conjoint s'est foutu de ma gueule et m'a engueulé parce que niveau administratif ça n'a jamais été ça. Je n'ai pas du tout le sens pratique des choses, des affaires.
De plus il ne sait pas que je ne vais pas au travail. Il m'a sous entendu qu'il espérait que je ne mentais pas car début Janvier il aurait besoin de ma fiche de paie pour faire la demande MSA et autre chose du genre.
Il a passé plusieurs heures à se foutre bien de ma gueule en tout cas et se plaindre. Moi je ne disais rien, j'encaissais encore et encore. Il me reproche tout : d'aimer la lecture et la musique et de m'y évader, ainsi que les jeux vidéos parfois. Et que la vraie vie c'est, je cite " autour de toi et dans les papiers ". Et qu'il a encore menacé, qu'un jour il en aurait marre et qu'il partirait avec la chienne. Sans regrets.
Ambiance à peine plus aimable au matin.
Il est parti à son taff ensuite , et j'ai re déplié le canapé lit et je m'allonge avec la chienne. Je dors un peu. J'angoisse de le revoir ce soir

Je suis morte d'angoisse. Je dois faire une fausse fiche de paie sur internet et ce n'est pas évident du tout. Et je n'y connais rien non plus.

Les sentiments dans tout ça : je me sens minable et vide.
Avatar du membre
pxu9901
Messages : 107
Enregistré le : jeudi 21 novembre 2019 11:40

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par pxu9901 »

melissa512

Je suis désolée de lire ça, ton conjoint est pas super compréhensif pour le coup, c’est dommage, tu pourrais pas essayer de lui expliquer que c’est vraiment pas ton truc, et trouver un arrangement peut être qu’il t’explique pour que tu puisses le faire?
je peux comprendre que si il est tout seul à s’en occuper ça peut être pénible mais il a pas à réagir comme ça en se foutant de ta gueule c’est vraiment pas sympa...
Avatar du membre
melissa512
Messages : 267
Enregistré le : lundi 13 janvier 2014 23:17
Localisation : Cholet

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par melissa512 »

Il veut rien entendre. Parce que j'ai été presque dix ans à ne pas savoir quoi faire de ma vie et selon lui " à me la gratter douce ".
Qu'à mon âge ce n'est pas normal de se faire dicter une lettre à écrire à une assurance parce que j'avais peur de faire des fautes, ça le faisait marrer ensuite.
Avatar du membre
pxu9901
Messages : 107
Enregistré le : jeudi 21 novembre 2019 11:40

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par pxu9901 »

melissa512

Je suis désolée de lire ça, je trouve ça dommage qu’il soit pas plus indulgent avec toi, qu’il essaye pas de te comprendre.
Je veux dire, mon copain m’a souvent dit que je n’étais pas mature si certaines choses (ce qui est vrai) mais il me la toujours dit avec bienveillance, en maintenant qu’il disait pas ça pour me blesser, et que si je voulais de l’aide il était là..
Il n’y a aucun moyen que tu lui expliques que ça te fait vraiment de la peine..?
Avatar du membre
melissa512
Messages : 267
Enregistré le : lundi 13 janvier 2014 23:17
Localisation : Cholet

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par melissa512 »

Non. Désolée de montrer une image aussi négative à cet instant mais ça ne va pas fort..
Avatar du membre
Adam
Messages : 72
Enregistré le : dimanche 08 septembre 2019 20:27

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Adam »

Bonsoir melissa je pense que tu devrait lui dire la vérité tout simplement je c’est , c’est facile à dire mais y’a que l’honnêter qui paie
Avatar du membre
Eevee
Messages : 446
Enregistré le : lundi 25 mars 2019 12:16

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Eevee »

Mélissa : Je tenais à réagir à ton message... :(

Pour être honnête ce que je lis me révolte.. Certes tout le monde a le droit d'être énervé ou maladroit de temps à autre mais je trouve la moquerie vraiment déplacée et je dois le dire, si ça continue comme ça les choses vont s'envenimer encore davantage..

Tu es en dépression, tu n'as absolument pas besoin qu'on en rajoute une couche derrière en te rabaissant, c'est la pire chose à faire.. alors écoute, j'imagine parfaitement à quel point tu dois te sentir déprimée et dépassée par la situation... Mais je crois qu'il va falloir le confronter lorsque tu auras repris un peu de forces.. Parce que là tu vas t'enfoncer et de ce que je vois il ne fait que te mettre la tête dans l'eau

Tu sais il va falloir qu'il comprenne que ta maladie n'est pas passagère et n'est pas un état d'âme, parce que là il ne respecte absolument pas je suis désolée.. il aurait bien besoin que quelqu'un lui ouvre les yeux sur ta situation parce que dans ton état tu n'es pas apte à frapper du poing sur la table.

Je suis désolée j'espère ne pas être brusque dans mon message... Je ne veux absolument pas te blesser ou te faire ruminer, mais ton copain doit absolument prendre conscience de la maladie..

Je t'envoie plein de courage et je te souhaite que les choses puissent s'arranger !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message