Je suis anxieuse de nature et diagnostiquée TAG depuis l'an dernier.
Tant que le virus ne concernait que la Chine, ça pouvait aller mais depuis 15 jours, voir que cela se propage de plus en plus vite, qu'il y a de plus en plus de contaminés, de décès et surtout, depuis les derniers cas en Italie, je suis en mode
J'ai repris le boulot, je prends les transports et c'est bête mais je me dis souvent que vu toute la foule, cela pourrait aller vite niveau contagiosité.
En début de semaine, nous avons reçu un mail de la mairie et du rectorat pour dire que les enfants revenant d'Italie ou d'un pays concerné par le virus devaient rester chez eux pendant 15j.
J'espère que les gens seront honnêtes mais à la TV, certains parents commençaient à dire "15j, ça fait bcp, qui va garder mon enfant?" alors je me dis que la majorité sera responsable mais qu'il suffit d'une ou deux familles qui ne respectent pas la consigne sans nous le dire et bam...
Je ne sais pas si c'est mon TAG qui parle mais j'ai cette sensation que les choses sont prises un peu trop a la légère.
Honnêtement, je m'attends à une flambée des cas.
J'ai fait des stocks de courses au cas où car quand on voit les reportages à la TV de pays bcp plus touchés, les rayons se vident en peu de temps.
Je me désinfecte les mains plus souvent aussi.
Je pense regarder de moins en moins les infos aussi, ce n'est pas la 1ère fois que je me le dis en plus à cause de mon TAG

Et vous, êtes-vous inquiets?