Congé longue maladie fonction publique

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Message par bennou »

En prinicpe le comité médical suit l'avis de l'expert. Tu es dans la même cas que moi, vu la convocation tardive pour l'expert.
Moi j'étais convoqué le 13 avril pour une réunion du comité medical du 19 avril. J'ai été informé par ma collectivité le 4 mai et j'ai signé mon arrêté le 10 mai.
J'ai donc du attendre 2 semaines pour connaître la décision du comité médical.
Avatar du membre
christic
Messages : 299
Enregistré le : lundi 02 juillet 2007 16:58
Localisation : nantes

Message par christic »

Je pense que ce sera la même chose dans mon cas. Patience, patience... :pense:
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour Bennou et Christic et tout plein de courage à tous les deux pour vos papiers :fleur21: :fleur: :fleur21:
Avatar du membre
christic
Messages : 299
Enregistré le : lundi 02 juillet 2007 16:58
Localisation : nantes

Message par christic »

merci claudine :wink2:
Avatar du membre
nanou
Messages : 922
Enregistré le : vendredi 22 juin 2007 17:36
Localisation : ailleurs

Message par nanou »

bonjour vous 2...

au delà de toute cette c... de paperasserie...trouvez-vous normal que nous devions demander nous même soit un arrêt soit une reprise...je trouve cela très pervers ds notre situation...moi ça m'a tjrs énormément culpabilisée...je ne crois pas que l'on raisonne de cette façon pour aucune autre maladie...:t'as un cancer...personne va te demander si tu te sens d'aller bosser...non?
Avatar du membre
christic
Messages : 299
Enregistré le : lundi 02 juillet 2007 16:58
Localisation : nantes

Message par christic »

c'est en effet pervers, déroutant mais surtout fatigant à la longue. On a vraiment l'impression de n'être qu'un pion sur un grand échiquier.
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Message par bennou »

Bah moi j'avais utilisé Lotus dans le temps, mais avec la baisse du pouvoir d'achat je suis passé au papier toilette des enseignes des supermarchés. Euh ... on parle bien de la même chose non ?
Je proposerai que l'administration devrait être obligée d'utiliser du papier de toilette pour les courriers "débiles" qu'elle nous envoie etc. Au moins de cette façon il servirait à quelque chose de concret surtout avec ce qu'elle (administration) nous fait ... hum .... :pense: ... :idée: : courrir. :rotfl:
Avatar du membre
christic
Messages : 299
Enregistré le : lundi 02 juillet 2007 16:58
Localisation : nantes

Message par christic »

bennou a écrit :
Bah moi j'avais utilisé Lotus dans le temps, mais avec la baisse du pouvoir d'achat je suis passé au papier toilette des enseignes des supermarchés. Euh ... on parle bien de la même chose non ?
Je proposerai que l'administration devrait être obligée d'utiliser du papier de toilette pour les courriers "débiles" qu'elle nous envoie etc. Au moins de cette façon il servirait à quelque chose de concret surtout avec ce qu'elle (administration) nous fait ... hum .... :pense: ... :idée: : courrir. :rotfl:
:rire2: :rire2: :rire2: pas mieux, en attendant, les banques n'attendent pas :pense: :rooleye:
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Message par bennou »

Reste l'assitante sociale, le médiateur etc. Ils devraient pouvoir te guider et "stopper" l'hémorragie. Et sinon il reste la Banque de France, c'est là où nous en somme. Je viens d'avoir mon plan de redressement qui a été accepté par les créanciers et par nous. Cela va passer en commission le 14 septembre et cela devrait être applicable de suite. 1° échéance dans ce cas avant le 14 octobre. Mais au moins si c'est accepté, la banque ne pourra plus ajouter de "frais pour ci", "frais pour cela" etc. ; et les autres créanciers ne pourront plus envoyer d'huissier etc. Mais il faut respecter le plan.
C'est également de la paperasserie tout cela, mais au moins il y a du concret.
Avatar du membre
christic
Messages : 299
Enregistré le : lundi 02 juillet 2007 16:58
Localisation : nantes

Message par christic »

je n'en suis pas là mais nous faisons hyper gaffe à toutes nos dépenses. Le demi traitement est difficile à vivre, même si il y a la mutuelle qui compense une partie. Vivement que ce soit l'administration qui reprenne la main en terme de gestion, ce sera moins lourd et plus logique. Et puis ce sera du plein traitement (de choc !).
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Message par bennou »

Bah moi je vais bientôt à nouveau passer en 1/2 traitement vu que le 21 septembre cela fera 1 an de congé de longue maladie.
Du coup 1/2 traitement en fin de mois. Mais ce n'est jamais un 1/2 traitement : une fois c'est 3 semaines par mois de 1/2 traitement et une semaine complète, ensuite c'est 1/2 traitement le mois complet + rattrapage du trop perçu du mois précédent. Ensuite la mutuelle qui envoit un chèque en fonction de ce que la collectivité m'a payé (donc dabord moins que prévu et ensuite elle doit ratrapper le trop perçu qui n'est pas trop perçu etc.) Enfin une histoire de fous.
De plus je ne touche plus le régime indemnitaire en 2007. Ils ont décidé e m'attribuer une note inférieure à 12/20 ce qui entraine 0 primes alors que les années précédentes j'avais plus de 18,5/20.
Je suis entrain de préparer un mémoire pour un recours au TA.
On s'amuse en somme, il ne faut surtout pas être malade et ne pas pouvoir se concentrer.
Avatar du membre
christic
Messages : 299
Enregistré le : lundi 02 juillet 2007 16:58
Localisation : nantes

Message par christic »

ton périple administratif correspond au mien, à quelques détails près, je ne suis pas encore en CLM, et si il était reconduit de 3 mois, cela me repousserait l'échéance à mars 2008. quant au demi traitement, jamais je n'ai perçu la même somme (trop perçu, dû perçu et j'en passe). C'est avec l'énergie du désespoir que je compte sur la décision du comité médical rendue ce jour mais qui me sera communiqué officiellement à la saint glin glin , comme d'habitude. Et je n'ai pas envie de téléphoner pour savoir.
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Message par bennou »

Une fois le CLM accepté, ils vont faire l'opération trop perçu - pas assez perçu, en somme ils vont te retirer tout ce qu'ils t'ont payé, ils vont te verser tout ce qu'ils auraient du verser et ils vont retirer tout ce que la mutuelle aura versé pour la rembourser (en somme ils remettent les "compteurs à zéro"). Ne t'en fait pas c'est "transparent" tout cela.
De cette façon tu sera "tout blanc", "tout neuf" pour à nouveau bénéficier de la mutuelle le moment venu :smile:
Avatar du membre
christic
Messages : 299
Enregistré le : lundi 02 juillet 2007 16:58
Localisation : nantes

Message par christic »

J'ose espérer que le mutuelle patientera le temps que l'administration ait fait le nécessaire (pas avant fin octobre si mes prévisions sont bonnes). Ce serait l'idéal, à la condition que mon administration ne se trompe pas (ils se sont déjà plantés ultérieurement). J'ai pris le parti d'attendre, marre des coups des coups de fils stériles. La seule chose que j'attends, c'est l'arrêté, si arrêté il y a. Par contre, je vais recontacter l'assistante sociale du personnel pour qu'elle me guide et booste le "machin" :up2:
Avatar du membre
barbapapa
Messages : 206
Enregistré le : vendredi 03 août 2007 11:45

Message par barbapapa »

:tourne: c'est décourageant tout çà
c'est peut être voulu justement!
allez bon courage :fleur:
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Message par bennou »

Bon, demain après-midi c'est à mon tour de passer devant l'expert du comité médical pour la prolongation de mon congé de longue maladie.
J'étais en congé de longue maladie de fin septembre 2006 à fin juin 2007, là je suis en congé de maladie ordinaire vu qu'il y a pas mal de retard dans les dossiers. Du coup s'il me prolonge mon congé de longue maladie il faut déjà mettre 3 mois pour arriver à fin septembre, 6 mois pour arriver à fin décembre (du coup je serai à nouveau en retard pour demander une nouvelle prolongation). Vive l'administration :smile:
Alors voiture direction la gare et ensuite le train pour aller au rendez-vous. Je ne peux pas rouler trop loin avec la voiture.
Avatar du membre
christic
Messages : 299
Enregistré le : lundi 02 juillet 2007 16:58
Localisation : nantes

Message par christic »

bonne chance bennou. Quant à moi, j'ai pris rdv avec l'assistante sociale su personnel pour faire le point et qu'elle puisse, à son niveau, se renseigner sur mon dossier.Marre des coups de fils. Je sais que je me répète mais c'est ainsi. :wink2:
Avatar du membre
staphgram
Messages : 15
Enregistré le : vendredi 31 août 2007 20:58

Message par staphgram »

je connais tous vos probleles car je fais parti de cette grande maison tarabisquoté qu est léducatin natialeVous savaz que si a la fin d'un clm vous n'ets pas bien du tout il faut demander au nedecin le conge lonue durée
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Message par bennou »

Je ne suis pas dans l'éducation nationale, mais c'est le même tsoin-tsoin.
Oui le congé de longue durée on en a parlé avec le médecin du travail au début de ma demande de CLM. Chez nous il faut dabord épuiser le CLM avant de passer en CLD (disons que c'est préférable). A la fin d'un CLM on est censé retrouver son poste. Si je passe en CLD (déjà maintenant) l'employeur peut me remplacer définitivement et j'aurais un autre poste.
Je verrai tout cela cet après-midi lorsque je verrai l'expert.
Avatar du membre
staphgram
Messages : 15
Enregistré le : vendredi 31 août 2007 20:58

Message par staphgram »

ça risque pas de m'arriver personne ne veut de mon poste trop dure trop speed
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message