Phobie Sociale

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
maryline91
Messages : 1091
Enregistré le : lundi 10 juin 2013 14:01

Phobie Sociale

Message par maryline91 »

je n'ai pas autant de relations familiales que toi moi je ne cotois que ma mere et ma soeur quant aux amis voir même juste des connaissances c'est le calme absolu le zero pointé alors entre la solitude et la maladie bonjour l'ambiance :newblush:

non pas de site de rencontre oula la catastrophe ambulante non non trop peur :bloque:
Et badaboum

Phobie Sociale

Message par Et badaboum »

C'est vrai que c'est un plus indéniable, les amis...
Je n'ai jamais bien compris comment je me les étais faits d'ailleurs. Beaucoup sont venus vers moi. Pour quelle raison ? Mystère...
J'en ai rencontré d'autres grâce à une passion commune : le chat !
ceci dit, la plupart de ceux que j'ai gardés au fil des années sont loin (la plus ancienne vit au Maroc pour dire) à part une.
Et ils ont aussi leur propre vie à mener. La dépression m'a fait aussi me renfermer durant plusieurs mois et stopper des relations plus sporadiques que j'appréciais pourtant... :sad:

Pis bon, ça ne remplace pas un compagnon ou une compagne... ( quoique je doute pouvoir être supportable au quotidien ) même si j'avoue n'avoir jamais fait beaucoup d'effort pour. Vous avez des enfants. C'est génial ça, non ?

Hum sinon, comprenspas, j'ai dit faire confiance, pas être naïf ! ;) L'autre a sa liberté et peut parfois nous faire mal. Faut-il pour autant rester seul ? ( ça, ça s'adresse à moi, tiens ! )
Le regard... j'évite les regards. Une amie me l'a dit... au point qu'il m'est arrivé y'a quelques années de craquer sur un garçon. Je raconte ça toute heureuse à une amie qui me demande de le décrire physiquement. Et là, gros blanc... incapable de décrire son visage, ses yeux ! :newblush:

Ah, les sites de rencontre ! Par pure inconscience, j'ai essayé y'a bien douze ans de cela. Deux garçons, gentils au demeurant. L'un a semblé regretté le rdv ! Hihi... j'en rigole, maintenant ! Et le second était encore plus à mal à l'aise que moi.
donc sans suite.
Et je suis revenue sur terre ! :pasgrave:

J'ai également quelques relations nettiennes, des gens que je n'ai jamais rencontrés ou alors une ou deux fois... j'ai discuté comme ça durant plusieurs mois avec un mec rendu en Chine ! Bizarre comme truc...
Avatar du membre
comprenpas
Messages : 561
Enregistré le : lundi 14 novembre 2011 20:17

Phobie Sociale

Message par comprenpas »

L'autre a sa liberté et peut parfois nous faire du,mal...c'est le sujet de philo du jour :rire2: ?

Je la laisse la liberté, c'est important dans un couple que chacun l'ait cette liberté justement, cette possibilité de dire "je vais voir mes copines" (ça c'est pour elle) ou "je vais chez un pote regarder un match de foot" (plutôt moi ça).

Mais c'est aussi là où il y a maldonne (nan c'est pas le pote du foot :smile2: ).
Je me suis apercu que si je laissais de la liberté, j'étais incapable d'en prendre sans me sentir mal, sans ressentir cette mystérieuse culpabilité qui me met mal à l'aise.
Alors je n'en prenais pas...ou plutôt si, le matin à 4h, quand j'étais sur de ne rien devoir à personne.

J'en étais devenu insomniaque par cette phobie...

Alors finalement, rester seul, pour l'instant c'est la bonne solution (marylin tu confirmes? :smile2: )

Quant aux enfants, a l'enfant pour moi, oui c'est merveilleux, j'ai le plus beau garçon du monde, il a le même humour que moi en plus, mais crois moi, si j'avais eu connaissance de ce que je suis au moment où je l'ai voulu et fait, alors je me serais abstenu...

J'aime mon fils, mais avoir un enfant c'est vivre plein de nouvelles situations sociales, et pour moi la plupart sont insurmontable.
Alors maintenant en plus de cette phobie, j'ai honte parce que j'ai l'impression que mon fils va me prendre pour un bon à rien...et hop, encore un peu plus de culpabilité :newblush:

On appelle ça un cercle vicieux non? :smile2:

PS: en terme de bouquin, j'ai lu "affirmez vous" de Frédéric Fanget, c'est du même ordre que celui que tu cites, et là j'attends " mieux vivre sa sexualité" recommandé sur le site de l'AFTCC. Va pas me servir à grand chose tout de suite :rire1: mais j'aime bien comprendre ce qui ne va pas.
tout a une fin, sauf la banane qui en a deux...(proverbe africain)

mon salon
ma galerie
Avatar du membre
maryline91
Messages : 1091
Enregistré le : lundi 10 juin 2013 14:01

Phobie Sociale

Message par maryline91 »

oui comprenpas je confirme qu'etre seule est la meilleur solution pour le moment :smile2:
avoir des enfants c'est un vrai bonheur mais j'ai peur de ne pas leur donner le bon exemple et qu'ils deviennent comme moi :newblush:
est ce que l'un de vous a essayer l'hopital de jour?
Avatar du membre
comprenpas
Messages : 561
Enregistré le : lundi 14 novembre 2011 20:17

Phobie Sociale

Message par comprenpas »

Non pas d'hôpital pour moi, je ne pense pas en avoir besoin, je vis malgré cette phobie.
Et je n'ai pas de tendances suicidaires ou d'auto mutilation. Ou plus dirons nous :smile: ...

Tu penses que tu peux en avoir besoin?
Je ne saurais que trop te conseiller d'en parler à ton médecin (ou Psy) si tu en ressens le besoin.
Ne le prends pas comme une tare, au contraire, je pense qu'on devrait avoir de la fierté à vouloir guérir et ne pas se laisser dépérir (quelque soient les motivations)
tout a une fin, sauf la banane qui en a deux...(proverbe africain)

mon salon
ma galerie
Avatar du membre
maryline91
Messages : 1091
Enregistré le : lundi 10 juin 2013 14:01

Phobie Sociale

Message par maryline91 »

bah en fait j'hesite j'ai peur il va y avoir beaucoup de monde je dois en parler avec ma psy jeudi mais je ne suis pas sure de pouvoir supporter le foule et les inconnus :newblush:

j'ai discuter avec ma mere elle dit que ce n'est pas de l'amour qui me rattache a mon ex mais juste le besoin de me raccrocher a quelque chose et qu'il fait tout pour que je me sente dependante de lui je ne sais pas quoi en penser...
Avatar du membre
comprenpas
Messages : 561
Enregistré le : lundi 14 novembre 2011 20:17

Phobie Sociale

Message par comprenpas »

Ben, je ne le connais pas, mais j'ai bien peur que ta mère ait raison!

Quasi sur que ce n'est plus de l'amour, juste de l'attachement à des habitudes, à une personne qu'on connait et en qui on pense avoir confiance.

Pour l'hôpital, avant d'y être admise, surtout de ton plein gré, je pense que tu peux visiter, que tu peux te renseigner aussi.
Et justement, si tout ce monde était la clé de ta guérison, la sortie de la phobie.
Pas en une journée bien sur, mais si grâce à ça, tu avançais, pour toi ou pour tes enfants?
tout a une fin, sauf la banane qui en a deux...(proverbe africain)

mon salon
ma galerie
Avatar du membre
maryline91
Messages : 1091
Enregistré le : lundi 10 juin 2013 14:01

Phobie Sociale

Message par maryline91 »

tu as surement raison pour mon ex mais alors pourquoi est ce que je n'arrive pas a m'en defaire????
je ne sais pas si l'hospitalisation de jour est une solution j'ai la phobie des hopitaux je ne supporte pas ca alors cette peur plus ma phobie sociale est ce que ca va faire bon menage? j'en doute fort et puis je me sens bien d'avoir juste ma psy même si elle ne m'aide pas beaucoup je me sens bien avec elle alors que faire?
Avatar du membre
comprenpas
Messages : 561
Enregistré le : lundi 14 novembre 2011 20:17

Phobie Sociale

Message par comprenpas »

Continuer avec ta Psy si tu te sens bien avec faut pas la lâcher.
Parle lui de cette histoire d'hôpital, elle en saura plus que moi, c'est une professionnelle.

Et tu sais, les hôpitaux, je crois que personne n'aime. Mais on peut y trouver des solutions.
D'où te vient cette idée d'ailleurs?
Et pour ton ex, tu en as parlée à ta Psy?
tout a une fin, sauf la banane qui en a deux...(proverbe africain)

mon salon
ma galerie
Avatar du membre
maryline91
Messages : 1091
Enregistré le : lundi 10 juin 2013 14:01

Phobie Sociale

Message par maryline91 »

en fait c'est pas du tout mon idée ca viens de la part de certains membre de ce forum qui sont aller dans mon salon pour ddiscuter et elles m'ont conseiller l'hopital de jour et ma mere m'a confirmer que c'est ce qu'il me faut mais moi je ne me sens pas prete :newblush:
quand je parle a ma psy de mon ex elle garde le silence et me dis qu'on ne maitrise pas nos sentiments ni l'amour alors j'avance pas beaucoup...
Avatar du membre
comprenpas
Messages : 561
Enregistré le : lundi 14 novembre 2011 20:17

Phobie Sociale

Message par comprenpas »

Oui j'avoue, le silence n'aide pas (c'est louche pour une Psy non?)

Justement, je pensais que certains membres du forum avait connu l'hôpital, et tout le monde est là pour en parler, donc apparemment ça marche :smile:

Je pense que l'idée.est bonne mais la.décision t'appartient.
tout a une fin, sauf la banane qui en a deux...(proverbe africain)

mon salon
ma galerie
Avatar du membre
maryline91
Messages : 1091
Enregistré le : lundi 10 juin 2013 14:01

Phobie Sociale

Message par maryline91 »

oui comme tu dis c'est louche en fait elle ne parle pas beaucoup elle ne fait que m'ecouter y a des jours ou je me demande a quoi elle me sert mais comme je me sens a l'aise avec elle je reste...
l'hopital est peut etre une solution je vais en parler avec elle voir ce qu'elle en pense on verra bien
Avatar du membre
comprenpas
Messages : 561
Enregistré le : lundi 14 novembre 2011 20:17

Phobie Sociale

Message par comprenpas »

Après, il y a plusieurs type de Psy.
Une fois j'ai eu droit à ça, une question, un silence (genre alors, pourquoi vous en voulez à votre mère? C'est à lui que j'en ai voulu apres :smile2: )
L'avant dernière me faisait penser à une pote que je serais allé voir et qui essayait de me remonter le moral (et bing 50 euros pour la discussion :siffle: )

La dernière était bien (elle pratiquait la TCC) mais c'est moi qui n'avait pas les idées bien en place.
Mais je dois reconnaître que grâce à elle, j'ai pris conscience de cette saloperie de phobie. Je vais me préparer à la combattre et je vais m'y remettre, plus a fond encore!
tout a une fin, sauf la banane qui en a deux...(proverbe africain)

mon salon
ma galerie
Avatar du membre
maryline91
Messages : 1091
Enregistré le : lundi 10 juin 2013 14:01

Phobie Sociale

Message par maryline91 »

moi lec seul psy que j'ai eu avant elle m'a dit que je n'aurais jamais le courage d'aller aux bout de mes conneries et que je be me suiciderais jamais j'etais tellement mal qu'au retour j'ai fais une ts...
Et badaboum

Phobie Sociale

Message par Et badaboum »

Y'a des psys... :pasca:
j'avoue que j'avais les jetons de me rendre chez le premier venu à cause de ça. Du coup j'ai plus d'une heure et demie pour voir un psychiatre conseillé par des amies...
Le 1er rdv, c'était un peu ça : une question, un silence et un "ah oui ?" pour ponctuer le tout ! Ca met pas très à l'aise ! Heureusement, ce n'était pas la toute toute première fois que je faisais la démarche de parler de mes problemes. Sans ça, ça aurait été très difficile.
Parait qu'il est différent après...
Je ne suis jamais allée en hopital de jour, mais dans ma ville les locaux sont séparés de l'hopital et ça n'a donc pas grand chose à voir, je pense...

Sinon, je suis assez d'accord avec ta mère ( avec le peu d'éléments que j'ai). Cet homme te fournissait un cadre rassurant, malgré son attitude plus que contestable vis à vis de toi ( et je pense qu'il aimait ça, avoir une femme qu'il pouvait controler, d'où son refus que tu sortes travailler... ). Sans lui, tu te retrouves directement confrontée à tes peurs, sans doute... et c'est super angoissant.

ce serait sans doute bien pour toi, l'hopital de jour, t'obliger à sortir, à affronter tes peurs. Je sais que c'est dur, angoissant ( mes premiers rdv en tant que journaliste, je chialais, je vomissais avant... ) mais c'est le seul moyen pour pour voir sa phobie régresser, l'affronter. Peu à peu les symptômes disparaissent ou en tout cas deviennent supportables. Certains medocs, anxiolityques, antidépresseurs peuvent aider si vraiment c'est trop violent...
Enfin, tu sais, je dis ça... j'ai réussi à faire face à certaines situations, mais je continue à paniquer pour d'autres... donc, je comprends ta peur.
Mais faut y aller...
Avatar du membre
maryline91
Messages : 1091
Enregistré le : lundi 10 juin 2013 14:01

Phobie Sociale

Message par maryline91 »

je ne pourrais pas aller a l'hopital de jour je viens d'apprendre par mon ex mari que je reprennais la garde de ma petite derniere de 9 ans ce qui veut dire qu'il faut que je sois a la maison le matin le midi et l'apres midi donc pas d'hopital il va falloir que je me contente de ma psy et de mon traitement c'est dommage mais ca devrait aller j'y arrivais jusque la y a pas de raison que ca ne continue pas
aujourd'hui j'ai fais une performance je suis aller jusqu'a evry en transport(bus et metro) bien sur ma grande fille m'a accompagner mais c'est deja pas mal et demain on remets ca avec le psy pfffff j'en aurais fais des sorties cette semaine!!!! :rire2:
Avatar du membre
comprenpas
Messages : 561
Enregistré le : lundi 14 novembre 2011 20:17

Phobie Sociale

Message par comprenpas »

Alors je me permets de te féliciter, tes sorties sont un grand pas je trouve, tu peux etre fière.

Comment se fait-il que tu récupéres la garde de la dernière, c'est une décision de justice?
tout a une fin, sauf la banane qui en a deux...(proverbe africain)

mon salon
ma galerie
Avatar du membre
maryline91
Messages : 1091
Enregistré le : lundi 10 juin 2013 14:01

Phobie Sociale

Message par maryline91 »

merci comprenpas je suis assez fiere de moi :smile2:
non je recupere la petite derniere parceque mon ex mari n'y arrive plus avec elle elle est trop dure a gerer donc il m'a demander de la reprendre avec moi
Avatar du membre
comprenpas
Messages : 561
Enregistré le : lundi 14 novembre 2011 20:17

Phobie Sociale

Message par comprenpas »

Elle est trop dure??? Pour lui?
Je vais pas être sympa là mais,t'es pas l'impression qu'il abuse de toi?
Qui est cet homme incapable de garder sa propre fille?
Il n'est pas phobique ou dépressif lui?

Pardon marylin mais je suis de plus en plus sur que ce mec te prend pour une bille!
C'est dans ces moments là qu'il.faut savoir dire non!
tout a une fin, sauf la banane qui en a deux...(proverbe africain)

mon salon
ma galerie
Avatar du membre
maryline91
Messages : 1091
Enregistré le : lundi 10 juin 2013 14:01

Phobie Sociale

Message par maryline91 »

avec moi elle est gerable mais apparement chez son pere elle est dure et ne fait que des betises alors voila oui je sais il abuse mais je peux pas refuser c'est ma fille je suis bien obliger et puis ca me boostera dans mes journées au lieu d'attendre dans mon lit que le temps passe je serais obliger de me bouger un peu sans sortir naturellement :newblush:
depuis la mort de notre fils il n'est plus le même il est malheureux en permanence et en conflit avec ses filles je crois que ce deces l'a completement detruit (moi aussi d'ailleurs)

vendredi 21 juin 2013 6:28

bon j'ai vu ma psy et bizarrement contrairement a vos avis et a celle de ma mere elle pense que mon ex mari me respecte c'est juste que comme elle a dit avec ma maladie le deces de mathieu (mon fils) et crises de nerfs qu'il se tape avec les filles il a preferer prendre une porte a coter selon elle il y a toujours un lien tres fort qui nous unis qui est indefectible mais qu'en aucun cas il ne me prend pour une c.... alors la j'avoue etre un peu paumée ce qu'elle a dit me rassure mais est ce qu'elle ne se trompe pas????
on a parler de ma grande fille qui en ses termes glande a la maison (d'ailleur je me suis disputer avec ma fille hier soir a cause de ca)
pour l'hopital de jour c'est non pas possible avec l'arrivee de laura en septembre
je lui ai parler du forum et elle trouve que c'est une tres bonne idée et que je dois continuer
elle m'a trouver vachement mieux dans mes baskette que lors du dernier rendez vous elle etait contente :smile:
elle a pris ma feuille sur laquelle j'avais coucher
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message