Phobie Sociale

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
tellina
Messages : 10
Enregistré le : mardi 15 janvier 2008 23:00

Message par tellina »

je voulais juste mettre un petit mot d'espoir pour vous tous qui souffrez de phobie sociale: on peut s'en sortir!
J'étais très phobique, au point de ne plus sortir de chez moi de peur de croiser quelqu'un, même pour descendre les poubelles, au point de me laisser crever de faim, et de plus téléphoner etc.
Et maintenant, ça va mieux :)
( bon oui ok je suis dépressive, mais ça n'empêche pas l'amélioration de la phobie)
Donc courage, on peut s'en sortir!
Moi ça a été grâce à des livres, une association, et aussi le psy.
Mais je sais que certains s'en sortent vite grâce à une thérapie comportementale, car même si on s'investit beaucoup, la réussite peut être extrémement rapide.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Merci tellina, pour ce message d'espoir
Roman

Message par Roman »

Moi aussi j'ai ce genre de peurs : peur dans le train de me faire agresser ; peur de ricanements dans la rue des fois je crois que c'est pour moi ; ou des regards insistants des fois je crois que c'est pour moi ...

J'ai pas eu une enfance et début d'adolescence facile et ça a laissé des traces .... J'aimerais vraiment les exterminer à jamais ! Même si ça m'empêche pas de vivre c'est hyper handicapant quand tu n'as pas le permis et que tu as une trouille maladive du train ....

Mais si on vivait dans un pays plus civilisé on pourrait ne pas en avoir peur ... Je hais ces gens qui frappent discriminent ou tuent sans véritable bonne raison
Modifié en dernier par Roman le jeudi 31 janvier 2008 22:00, modifié 1 fois.
YELAAA
Messages : 3
Enregistré le : samedi 26 janvier 2008 15:44

Message par YELAAA »

salut je me reconer impeu dans chacun de vous . moi je me sens mal des que je suis avec quelqun j'ai le trac mai je sais pas pourquoi . ca fait asser lonton que sa dure mai jen n'ai jamais parler a personne . en ce momen je n'ai plus rien envie de fair j'ai toujour l'inpression que tout se que je peu fait et inutil , c'est pas que je prefer rester cher moi toute seule c'est pour ne pas avoir a le regreter plutard parce'que quand je sors j'ai toujour l'inpression d'etre appart des autres , je me sens mal a l'aise et j'ai l'inpression d'etre igniorer alor je ne reste jamais lonton en publique , par exemple quand je suis a la caisse d'un magaza je me sens mal a l'aise juste a l'idee de croisee le regard de quelqun . quand je suis avec des copines (si je peux les appeler comme sa) sa n'ai pas mieu je suis encor plus mal parce'que je me dit quell sens mieu que moi car elle en de la couversation,elle sens droles,elle ont confiance en elle...(tout le contraire de moi) en bref quelle sens beaucoup mieu que moi car moi je n'arrive pas a tenir une conversation 5min et que defois je raconte n'importe quoi pour essayer de m'integrer mais je fini toujour par me sentir ridicul quoi que je dise et aprer quand je repense a tout se que j' pu dire je me trouve nul et je pensse que les autre avec est je me sens encor plusse rabesser .en gros je regrette tout se que je fais
c'est la premier fois que je parle de sa alors je narive pas trer bien a expliquer se que je resent mais j'esper que vous comprendrais et que vous aver des conseil a me donner parce'que je me sens vraimen tro mal :help1:
Avatar du membre
Tigrounette
Messages : 18
Enregistré le : lundi 21 janvier 2008 22:55

Message par Tigrounette »

moi pareil. derrière un écran d'ordi ça va. mais après... :dub:
même parler au teléphone c'est très dur pour moi. j'y arrive pas. même à des personnes que j'aime bien et que je connais bien. :sad:
Quand à sortir entre copines ben c'est la boule à l'estomac pendant 2 jours avant.

Voilà, j'espère que ça ira mieux un jour.
YELAAA
Messages : 3
Enregistré le : samedi 26 janvier 2008 15:44

Message par YELAAA »

j'ai exactement le meme probleme quand je recoi des coup de telephone je demande souven a mon frer de repondre a ma place car j'ai honte de ne pa savoir quoi dire meme a des perssone que je connais trer bien je preffer ne pas decrocher . je ne compren vraimen pas de quoi sa peu venir il ya a 3 ans je n'etait pas du tout comme sa jetai trer allaise et je ne me poser pas constamen des question pour rien. Le probleme c'est que quoi que je fasse je me pose toujour des tonne de question sur les quensequence de se que j'ai pu dire ou fair qui a pu me rendre ridicule ou fole enver les autre
LSD
Messages : 3
Enregistré le : samedi 26 janvier 2008 17:57

Message par LSD »

je suis le même cas, et j'ai du mal à l'en sortir mal grès thérapie et suivis. Je vis dans mon monde, sans contact extérieure "sain". Et cette solitude me pèse....
YELAAA
Messages : 3
Enregistré le : samedi 26 janvier 2008 15:44

Message par YELAAA »

je suis le même cas, et j'ai du mal à l'en sortir malgré ma thérapie et suivis. Je vis dans mon monde, sans contact extérieure "sain". Et cette solitude me pèse....

et ca fait longtemps que ça dur pour toi lsd?
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

je suis dans le même cas que vous
ça a commencé à la fin de l'adolescence
puis amélioration
"rechute" vers 27 ans
puis amélioration
et re re chute maintenant

mais je commence à voir le bout du tunnel je crois

ceci dit :

je ne souffre pas personnellement de la solitude
j'ai toujours préféré être seule
par contre je souffre de penser à toutes mes années gâchées
à me cacher entre quatre mur
une partie de ma jeunesse envolée
mon corps qui pourrit parce que je ne vois aucun médecin
sauf le psy
et ma tête qui finit par être bien vide
à force de fonctionner en circuit fermé
et toutes ces dettes et ces emme... qui s'accumulent
parce que je ne peux pas faire les démarches
bref, voilà mon petit témoignage
c'est ce gâchi qui me pèse
maintenant que mes idées sont moins noires
la vie ne dure pas éternellement...

plus on s'enferme, plus on s'enferme...
le serpent se mord la queue
il faut se forcer à sortir
il n'y a pas d'autre moyen de guérir

Bises et courage

PS: question parano : un jour je me suis dit, mais pourquoi riraient-ils de moi ? Si ça se trouve, ils ne m'ont même pas vue passer :blink:
mais bon, ça s'en va et ça revient comme on dit :wink2:
Avatar du membre
Heckle
Messages : 92
Enregistré le : mercredi 07 mars 2007 1:19

Message par Heckle »

Je crois que c'est mon plus gros soucis actuellement:

Quand je vois du monde, je suis vite tres fatigué et je ne rève que d'une chose: rentrer chez moi.

Sauf que chez moi je m'ennuie à en mourir et que je me demande comment je vais pouvoir avoir une vie sociale.
Plus d'amis, pas de petite amie, plus rien.

Dire que quand j'etais ado, j'avais plein d'amis et de petites amies. Satanée maladie qui a fichu ma vie en l'air :crying:
Avatar du membre
jeanfrancois
Messages : 80
Enregistré le : jeudi 31 janvier 2008 12:10

Message par jeanfrancois »

Je suis resté enfermé chez moi pendant 7 mois sans sortir, j'ai pris 20kg, je comprends très bien ta phobie, pour moi ce n'est pas passé mais s'est atténué, de ce fait j'ai quand même trouvé du travail... mais toujours pas de vie sociale. Communiquer sans voir la personne est plus facile pour moi. :dub:
Roman

Message par Roman »

Je vous comprends ... A une epoque je voulais même plus sortir avec des copains tellement j'avais pas envie qu'on me regarde; marcher ça me gonflait ...

Et ça va mieux à présent. J'ai de nouveau le goût à la marche :) Même si des fois j'évite des sentiers trop isolés par peur ... Marcher me fait du bien :)
Avatar du membre
Sherly
Messages : 237
Enregistré le : dimanche 16 décembre 2007 3:10
Localisation : sud-ouest de la france.

Message par Sherly »

je suis phobique sociale depuis un peu plus d'un an; a un point que sortir de chez moi ( et même de ma chambre est impossible! Même parler avec des proches dans ma maison est insurmontable!
mais depuis 2mois environ je commence a reprendre une vie sociale normale, petit a petit grâce a mes anti depresseur qui traitent aussi la phobie sociale ( divarius) et grâce a mes anxiolitiques ( lexomil).
j'ai presque retrouver une vie sociale normale alors que je n'y croyait pas du tout!!!( j'ai encore du chemin a faire mais j'en ai déjà fait énormément)!!!
donc il faut y croire et se forcer a sortir !
je vous envoie tous mes encouragements!!!!
bisous! :bye:
LSD
Messages : 3
Enregistré le : samedi 26 janvier 2008 17:57

Reprise travail

Message par LSD »

je reprends mon travail ce matin, après 2 mois 1/2 d'arrêt.... ????? Quid ? :oh:
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Reprise travail

Message par claudine »

Bonjour LSD,

Toutes nos pensées t'accompagnent, J'espère que tout se passera bien
Avatar du membre
Beteljeuz
Messages : 38
Enregistré le : mardi 19 février 2008 17:44

Message par Beteljeuz »

moi aussi depuis un moment j'ai de la misère a sortir, j'ai horreur de la lumière, comme un vampire, ça m'affaiblit ... je dors le jour quand j'arrive a dormir... j'aime pas vraiment croiser les gens dans la rue j'ai l'impression qu'ils me regardent comme si j'étais une erreur ... une fausse couche vivante ... j'ai beaucoup de misère a communiquer ... quand je parle ça sort tous croche souvent ... et j'ai plus l'air con que autre chose ... le moins que j'ai affaire avec les gens le mieux je suis ...
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

je te comprends Beteljeuz,

j'ai les même sentiments avec les gens...

cela peut se soigner avec psy et éventuellement médocs...

plusieurs personnes du forum peuvent témoigner d'un amélioration de ces sensations grâce à leur traitement et/ou à une thérapie

Courage
yes
Messages : 1
Enregistré le : mercredi 20 février 2008 12:50

moi aussi

Message par yes »

je suis dans le même cas que vous je ne vais plus au boulot depuis 3 mois et je ne répond plus au téléphone, je suis aidé par ma femme mais je n'y arrive pas et j'ai toujours peur ........
Avatar du membre
christelle
Messages : 824
Enregistré le : mardi 19 février 2008 0:26

Message par christelle »

Moi je ne sais pas si je fais de la phobie sociale, j'aimerais avoir votre avis si vous pouvez. Voilà avec des amis j'ai un caractère joviale, je parle facilement, et je suis quelqu'un qui parait s'affirmer surtout (comme par hasard) derrière l'ordinateur.
Je vais facilement vers les gens, mais dès que je me sens trop regarder, je begaye, mes phrases ne veulent plus rien dire, surtout quand je me sens juger.
Autre point j'ai très peur de la nuit, peur de l'agression, ma mère avait sans arret peur pour moi peur du viol surtout, et meme quand j'étais dans deux pays différents dont un ou je suis originaire, les gens ont peur de la guerre et des agressions physique. Et je sais pas mais j'ai une angoisse sans arret quand je sors à un moment c'était grave. Je ne pouvais plus prendre le metro, j'avais l'impression que derrière chaque gens se cache un tueur ou quelquechose comme ça. Maintenant le soir surtout j'ai peur qu'on m'agresse. Qu'on rentre en pleine nuit chez moi.

AVant j'étais pas comme ça, je m'exprimais plutot bien, et j'avais moins peur, je marchais seul dans la rue la nuit, pas trop tard mais c'était nuit et pas fréquenté. Maintenant si je fais ça je suis dans une angoisse terrible, et quand je m'exprime c'est assez décousu oralement.

Je sais pas si c'est de la phobie sociale ça.
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

Coucou Christelle

Seul un médecin/psychiatre ou psychologue peut faire ce diagnostique...

cependant.... bon... oui tu sembles assez phobique
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message