L’envie de s’isoler, d’être dans une bulle réconfortante

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
clémentine
Messages : 555
Enregistré le : dimanche 08 avril 2012 17:41

L’envie de s’isoler, d’être dans une bulle réconfortante

Message par clémentine »

Bonjour à tous, bonjour @Clopinnette

Oui, je m'isole chez moi pour ne pas trop subir d'agression, il reste encore du travail à faire quoi, j'ai besoin d'être dans ma bulle aussi.
J'ai en ce moment du mal à sortir de ce cocon, à part avec ma fille à qui j'écris tous les jours par messenger et qui m'appelle régulièrement.
J'ai été diagnostiquée comme hypersensible, c'est ma nature.
Tout comme @7celine26 , écrire me fait du bien.
Laly
Messages : 54
Enregistré le : lundi 10 juillet 2023 13:43

L’envie de s’isoler, d’être dans une bulle réconfortante

Message par Laly »

Bonjour à tous,

Alors moi je me suis fait violence pendant plus de 20 ans pour ne pas m'isoler et franchement je ne crois pas que cette attitude m'est été bénéfique. Aujourd'hui je cumule les pathologies (anxiété généralisée, agoraphobie, dépression, …) et elles s'atténuent fortement lorsque je me laisse aller à la solitude. Donc j'ai pris une grande décision : celle de m'écouter, d'accepter la personne que je suis, tant pis si je vais à l'encontre des standards sociétaux. Je fais en fait l'inverse de vous : je me réserve beaucoup de moment de solitude et peu de moment de sociabilité, et ça me va très bien. Je ne me sens pas en prison, au contraire je me sens plus libre maintenant car je ne suis plus obligée de rien, je fais ce que je veux, ce que je peux.
Avatar du membre
Coucougris
Messages : 36
Enregistré le : samedi 19 janvier 2008 22:05
Localisation : Québec

L’envie de s’isoler, d’être dans une bulle réconfortante

Message par Coucougris »

Bonjour à tous,

Avons-nous peur de parler? Ce serait une raison pour s'isoler? Pour ma part, quand je suis en interaction, je bloque par peur de faire une connerie. Ça m'arrivait souvent de m'exclamer, d'exagérer, de surprendre et même de choquer. Après avoir fait cela, je le regrettais amèrement. Alors maintenant j'ai posé une sorte de boîte de contrôle (dans ma tête) qui analyse tout ce que je m'apprête à dire ou à faire. Le problème c'est qu'aujourd'hui je n'ai plus aucune spontanéité. Je suis déconnecté du présent et de mes émotions. Je me demande si je devrais me laisser aller et cesser mon contrôle tout en acceptant de parfois avoir "l'air fou".
La solitude est une liberté mal gérée.
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16664
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

L’envie de s’isoler, d’être dans une bulle réconfortante

Message par Nadine1 »

rester, être soi même, l'accepter, après les autres prennent... ou pas
l'essentiel est de ne pas brimer sa nature
et c'est quoi avoir l'air d'être fou ?
Avatar du membre
Coucougris
Messages : 36
Enregistré le : samedi 19 janvier 2008 22:05
Localisation : Québec

L’envie de s’isoler, d’être dans une bulle réconfortante

Message par Coucougris »

Bonjour Nadine,

Merci pour ta réponse.
Avoir l'air fou c'est;
Crier dans un hôpital qu'on veut sortir.
Applaudir le directeur de son université alors qu'il entre dans le local de réunion des profs.
Raconter à son fils une histoire se rapportant à la sexualité avec sa mère…

J'en ai des dizaines.
La solitude est une liberté mal gérée.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message