[Sport] Le club de remise en forme du forum

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AnnaKarenine
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Message par AnnaKarenine »

Coucou Onagre,
Le plus long chemin commence par un pas et tu l'as franchi ! Bravo à toi.
Moi hier je suis allée au Pilates, malgré une grosse fatigue j'ai réussi à me motiver, j'ai souffert sur quelques exercices mais j'en ressens les bénéfices encore aujourd'hui.
Aujourd'hui je vais me muscler la main droite avec mon stylo rouge. Espérons que ça ne mette pas ma cervelle et ma patience en bouillie.
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Lisbeth Salander
La cousine
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Enregistré le : jeudi 12 octobre 2017 20:50

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Message par Lisbeth Salander »

@Miet Oui, on peut tout paramétrer, en effet, je trouve cette appli ainsi que les cours très bien faits.
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Nadine1
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Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

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Message par Nadine1 »

le fil est crée, cet espace est là, mais, pour l'instant, je ne pourrai pas y participer, je ne m'en sens pas le courage, mais je sais que je pourrai venir quand ça ira mieux
bises Onage et bon rétablissement
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Soga2603
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Enregistré le : vendredi 26 février 2021 9:32

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Message par Soga2603 »

Hello,

pour ma part, je reste sur la marche active (Youtube) et le renforcement musculaire programme maison. J'en bave pas mal car ma cruralgie me rattrape, les cuisses et les hanches brûlent bien, mais en serrant les dents, ça passe encore.

Testé la barre au sol aujourd'hui, avec une vidéo Youtube en français : et bien ce n'est pas aussi facile que ça en à l'air, et j'ai fait du yaourt quand il fallait coordonner bras/jambes.

J'arrive à maintenir 30 minutes par jour mini, seule ou accompagnée : c'est ma nouvelle addiction (enfin, je veux prendre du muscle et chasser la graisse, je n'ai donc pas trop le choix ! je reste accro au chocolat et à la nicotine !)
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Lisbeth Salander
La cousine
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Enregistré le : jeudi 12 octobre 2017 20:50

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Message par Lisbeth Salander »

@Soga2603 Pourrais-tu mettre le lien de la vidéo de barre au sol, s'il te plaît ? Ça m'intéresse, étant donné que l'appli ne me satisfait pas à ce niveau-là. Merci !
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Soga2603
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Enregistré le : vendredi 26 février 2021 9:32

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Message par Soga2603 »

Hello Lili,

j'aime bien les vidéos de Noëlle Coutisson. Il y a plusieurs niveaux, donc largement de quoi faire.

https://www.bing.com/videos/search?q=ba ... &FORM=VIRE

Et voici la vidéo de marche active pour séniors, de la mairie de Sarcelles : sénior ne veut rien dire, j'en sors trempée et j'ai mal aux levés de cuissots (faut dire que j'ai une fracture lombaire de position, et une hernie discale !). Donc j'invite les jeunes à tenter, et à me dire ce que vous en pensez !


bonne séance,
des bisous
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Miet
Modératrice
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Enregistré le : lundi 12 juillet 2010 17:03

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Message par Miet »

Alors où en êtes vous de la remise en forme ?

Pour ma part j'avais mis la marche avec bébé porté en pause parce que l'écharpe me faisait mal au dos. J'ai repris avec un porte bébé physiologique maintenant qu'elle est assez grande, ça fait comme un sac à dos (mais je la porte encore sur le ventre), du coup ça fait moins mal et hier j'ai marché 1h30 :autop:

J'espère profiter encore des beaux jours en sortant tous les jours. Je marche avec une copine et ses enfants demain aprem. J'écoute des podcast en marchant comme pendant la grossesse, ça me fait du bien (Oriane s'endort très rapidement quand elle est portée).

Je pratique la méditation tous les jours avec l'application mais je n'ai pas encore fait de séance de yoga. J'ai le feu vert pour reprendre et la piscine aussi, mais il faut trouver le temps, ce n'est pas si évident avec un bébé de 2 mois !! :rire1:

J'ai perdu 11kg et il me reste 10 à perdre pour retrouver mon poids d'avant grossesse. Je me laisse 6 mois pour y arriver... Même si je suis pressée !!
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Onagre
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Enregistré le : dimanche 22 février 2009 21:56

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Message par Onagre »

Bravo Miet quelle pêche! C'est super que tu puisses marcher avec Oriane, c'est encore des moments de partage entre vous au grand air, je trouve ça fabuleux.

De mon côté je pratique sur mon vélo d'appart assez régulièrement, pas longtemps par contre car j'ai terriblement mal à mon genou. Mais je fais 10-15min par-ci par-là, ça me fait bouger et ça me rend fière de moi.

Bises à toustes !
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AnnaKarenine
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Message par AnnaKarenine »

Coucou,
Six semaines avec un cours de pilates le jeudi et encore motivée. J'essaie d'en parler un peu autour de moi pour ne pas abandonner. Je me sens déjà beaucoup mieux dans mon corps et plus détendue. J'apprécie en particulier les étirements et ça donne envie de faire aussi du yoga mais je n'ai pas le temps pour le moment car j'ai aussi un cours de chant de temps en temps le samedi.

Je réfléchis à me procurer un vélo d'appartement pour en faire le dimanche.
J'ai perdu 1,5 kilos. Je trouve que ce n'est pas assez mais bon c'est un début. C'est assez pour se sentir moins serrée dans ses vêtements (je redoutais de devoir changer de taille de pantalon).
Bisous et courage à toutes.
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Soga2603
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Message par Soga2603 »

Hello les sportives,

de mon côté, j'ai mis en stand by le temps de la peinture de mon salon, qui en elle même était une séance de sport quotidienne.

Je vais reprendre le sport "yaourt" ce soir, à savoir une séance de danse à la maison, du cardio, des squats, de la marche sur place, en musique.

Le médecin physique de réadaptation m'a dit de bouger en me faisant plaisir, et de ne rien faire qui me fasse mal. Donc j'adapte.

J'alternerai avec le vélo d'appart, qui fait moins souffrir les articulations. Et la kiné me fera certainement bouger davantage en gainage. Je ne sais pas ce que vaut la balnéo en terme de dépense physique, en tout cas musculairement ça doit donner des résultats !

continuons, pour notre bien être physique et mental !
des bisous
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Miet
Modératrice
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Message par Miet »

Je viens partager ma victoire sportive du jour, 15 min de yoga pendant la sieste d'Oriane 💪
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Soga2603
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Message par Soga2603 »

Bravo Miet, j'espère que ça t'a fait du bien !
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Nadine1
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Message par Nadine1 »

3 heures de marche (pas vraiment active) depuis dimanche dernier
j'ai un tout petit peu couru (car la vieille chienne malade que je viens d'adopter s'avère très dynamique la coquine), à voir si je peux reprendre, dans un premier temps la marche active, puis, éventuellement, la course avec elle
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Soga2603
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Message par Soga2603 »

toujours dans les travaux, avec une saleté de poussée d'arthrose qui m'a ralentie.
Alors, j'essaie de bouger tous les jours, mais j'avoue avoir eu un jour sans ! Gratter et peindre, c'est du sport !
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Onagre
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Message par Onagre »

Mais oui ma Soga! C'est du sport les travaux! Courage à toi.

Je rêve de me remettre au yoga mais je suis trop empâtée pour ça actuellement, peut être un jour!
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Soga2603
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Message par Soga2603 »

Hello les sportives,

un peu d'activité, nous ne sommes pas parties pour faire le marathon de new york !

Pour ma part, marche quotidienne, c'est mon challenge car ça m'oblige à sortir, et à gérer mes troubles de l'équilibre. Si vous croisez quelqu'un qui ne marche pas droit dans Marseille, une bouboule pas toute jeune, ne cherchez pas, c'est moi. Pas que j'ai picolé, non non, mais je suis aussi instable dans mon corps que dans ma tête.

@Onagre regarde si tu ne peux pas commencer par des étirements doux. En principe, le vrai yoga est accessible à tous, selon ses possibilité. En tout cas, c'est l'essence de l'activité. Je connais une prof de 70 ans, elle m'a toujours dit que chacun fait ce qu'il peut à ses cours.

de gros bisous
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AnnaKarenine
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Message par AnnaKarenine »

Coucou,
Voilà, je commençais à me sentir vraiment bien et à apprécier les bienfaits de l'activité physique, et je suis immobilisée pendant 3 semaines par une entorse que je me suis faite en tombant. Cela donne un coup à ma motivation, je crains de reprendre le peu que j'ai perdu, et avec les béquilles ça ne se passe pas très bien.
J'allais justement à mon cours de Pilates quand ça s'est passé. J'ai eu très mal mais maintenant ça va mieux.
Moi aussi j'aimerais me mettre au yoga. Mais avant je vais déjà tâcher de voir quand j'aurai le droit de marcher de nouveau.
J'espère que je n'aurai pas trop de séquelles ou de douleurs prolongées.
Bon courage les sportives. Restons motivées... malgré l'adversité.
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Miet
Modératrice
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Message par Miet »

Mince @AnnaKarenine c'est rageant !! J'espère que ça ne va pas être trop compliqué pour toi dans ton quotidien les béquilles, avec Charlotte, le boulot ... Tu es arrêtée ? J'ai jamais vu un prof avec des béquilles alors je suppose que oui !

Sinon j'arrive à faire mes 15 min de yoga avec Down dog assez régulièrement, bon pas tous les jours mais une à deux fois par semaine. J'aimerais allonger les séances petit à petit. Mais elles sont déjà exigeantes physiquement, je finis très essoufflée et avec des courbatures les jours suivants !! Pourtant j'ai mis le rythme le plus lent mais les postures s'enchaînent !!
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Soga2603
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Message par Soga2603 »

@AnnaKarenine se casser la figure, c'est la poisse ! et se blesser, en tombant, pas de bol. Si tu as des petites haltères (ou tu prends 2 petites bouteilles d'eau), tu peux travailler le haut du corps en position assise. Tu ne t'es pas loupée : l'une de mes amies s'en est fait une il y a 15 jours, elle a une attelle et l'autorisation de marcher ! bon courage.

@Miet je trouve que le yoga est exigeant, surtout si le rythme est rapide. Alors qu'il devrait être accessible à tous. C'est comme le Pilates, quand ça va trop vite, impossible de caler sa respiration, de suivre son propre rythme physiologique. A l'époque salle de sport, j'avais changé de cours pour cette raison. Ne peux tu pas couper entre les postures pour les faire à ton rythme ?

Je reviens de 50 minutes de marche, avec mon amie qui a une entorse justement. ça fait du bien, je commence à moins avoir l'impression que mes fémurs vont me transpercer le bassin ! Parce que oui, la reprise, ça fait mal !

bonne soirée
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Onagre
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Message par Onagre »

Bonjour les sportifs :bye: Ou bonsoir!

Bon, la remise en forme pour moi est difficile dans ma situation actuelle (arthrose genoux ultra douloureux), le vélo d'appart n'est plus une option viable, il ne me reste que marcher un peu et en serrant les dents.

Je ne suis pas sortie de chez moi depuis des lustres, il y a un genre de parc autour de ma résidence, avec des bancs et des jeux pour enfants, mon objectif est de sortir un ptit peu tous les jours. Marcher juste quelques pas serait déjà une victoire par rapport à mon inactivité totale.

Et vous que faites vous en ce moment? J'ai vu que vous êtes pas mal à courir :yeh: Bravooooo pour votre détermination!

:box:
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