Pedro a écrit : ↑mardi 23 janvier 2024 19:29Bonjour à tous,
Sous Venlafaxine depuis des années, j'ai déjà expérimenté les "décharges électriques" dans la tête lors des oublis de prise. Je fais donc partie des personnes sensibles (un ami qui en prend également n'a jamais vécu ça et a déjà arrêté son traitement du jour au lendemain sans problème).
Je suis en cours d'arrêt programmé il y a plusieurs mois. Malgré mes précautions, c'est très difficile : symptômes gastriques, vertiges, nausée, tremblements, montées d'angoisse ... évidemment mon psy est très étonné (et pourtant je lui fais toute confiance). Donc conseil à vous autres : diminuer par pallier de 20% maximum par semaine. Si ces symptômes de sevrage surviennent, revenez à la dose précédente pendant 1 semaine puis réduisez votre dose avec un pallier intermédiaire par rapport à la fois précédente. Il faut compter plusieurs semaines / mois pour se sevrer à ce rythme. Attention lorsque vous arrivez à des doses très faibles (moins de 37.5 mg par jour) n'estimez pas que c'est terminé ! Il faut continuer la réduction progressive quasiment mg par mg. Pour cela, comptez les billes à l'aide d'une pince à épiler par exemple. Pour des raisons médicales je dois malheureusement absolument arrêter à une date précise ce qui fait que je morfle actuellement, mais si vous y allez comme j'ai dit ça se passera bien !
Bonjour Pedro, mon medecin vient de me faire arrêter le venlafaxine, je ne le prenais pas depuis longtemps mais ça ne me convenait pas dutout, il me l'a arrêter totalement d'un coup en me donnant autre chose à la place, j'ai été vraiment très très mal ces derniers temps, je pensais que ça venait de l'esxitalopram mais ce que vous décrivez est exactement ce que j'ai ainsi que les "décharges électriques " je décrirais plutôt ça comme des sortes de "BANG" dans la tête avec vision trouble, perte de la concentration et de la parole pendant quelques seconde (c'est très perturbant surtout dans la rue ou en plein milieu de la nuit pendant la phase de reveille), les vomissements sont une tannée mais je les avais en le prenant et c'est aussi un effet secondaire de l'Escitalopram, en fait ça a l'air d'être un effet secondaire de tout ces fichus médocs.
Merci en tout cas pour ton message parce que je pensais que c'était que moi et que c'était dans ma tête, du coup je suis un peu rassurée