Nadine1 a écrit : ↑samedi 18 décembre 2021 11:58
ha bon ? Elle croit me faire un cadeau quand je fais joujou avec son pipi sur mon tapis ?
Sacrées bestioles !!!!
Ouais, c'était noël avant l'heure!
Faut voir la bonne côte des choses, elle voulait être gentille avec toi, certainement en remerciement pour les nuits dans ton lit
Si le tapis est petit, tu pourrais essayer de le passer en machine aussi, je le fais avec mes tapis de chambre quand ils sont sale.
Ce sont des petits tapis d'environ un mètre de long, légers, ça passe sans problème à la machine.
@Lisbeth Salander
Merci!
Si tu changes l'idée, si je puisse me permettre, laisse de côte tout qui est chien de travail:
malinois,
husky,
chiens de berger et colleys (surtout le berger australien, il est devenu victime de son succès, il y en a tellement qui sont issus ''d'élevages'' privées qu'on peut très facilement tomber sur un avec une maladie cardiaque héréditaire; Les éleveurs sérieux écartent des chiens avec cette anomalie de la lignée, mais les amateurs ne le font pas.)
samoyède (un collègue de travail vient d'en prendre un...il regrette beaucoup, ce sont des chiens très attachants et beaux, mais inépuisables)
J'étais sur plusieurs forums canins et ces races là ne sont pas fait pour n'être ''que'' chien de compagnie.
Quand ils ne sont pas dépensés correctement ils développent, par ennui, des nombreuses troubles de comportements, ça va du aboiement en continue au comportement destructif ou à la mal-propreté.
Parfois aussi l'agressivité est mentionné, un chien de berger qui n'a rien à garder se trouvé une occupation par défaut et garde alors sa maison ou tout et n'importe quoi qu'il défend farouchement contre tout ... et n'importe qui.
Il y a des nombreuses races qui sont heureux d'être les chiens de maison et de compagnie, ça ne restreint pas tellement le choix.
l'important est de bien s'informer au sujet de la race.
par exemple plein de gens croient qu'un yorkie est mignon et facile à gérer, parce qu'il est si petit, mais ils oublient que c'est un yorkshire
Terrier et donc un chien qui à du caractère et beaucoup d'énergie.
Qu'ils sont petit ne les rend en rien plus docile.
Si on veut un petit chien calme, il faudrait s'orienter plutôt vers un Shi tzu.
Pour le moyen taille, j'aime bien le Chow-Chow.
Par contre, c'est un chien de garde, calme, pas très à la recherche d'affection et qui s'attache que à un maître.
Avec les centaines de races existants, c'est inépuisable comme sujet
Bon bref, j'espère de t'avoir être utile.