Depuis quelques jours, j'ai un hérisson dans mon jardin qui se balade en plein jour, ce qui n'est pas normal.
Ce matin, il était en train de dormir au soleil sur notre terrasse, j'ai cru qu'il était mort

Avec mon chéri, nous l'avons pesé: il fait 300 gr.
En regardant sur le net, je lis qu'il n'a aucune chance de survivre pour son hibernation car:
- faible poids (il doit faire 600 gr en automne pour être relâché et commencer l'hibernation en toute sécurité)
- un hérisson est un animal nocturne qui ne doit jamais être vu en plein jour. S'il sort de jour, c'est que quelque chose ne va pas.
Du coup, nous décidons provisoirement de le mettre au chaud.
Mon homme a commencé à lui enlever des tiques et moi, je me suis décomposée car cela a réveillé ma phobie de ces bestioles (les tiques pas les hérissons

Sur le net, ils disent de le mettre au chaud (d'où la bouteille Hépar rempli d'eau très chaude qui lui sert de bouillotte) de lui donner 60 gr de croquettes chaque soir et de l'eau et de le relâcher dans un abri quand il aura doublé de poids (j'ai déjà un abri depuis des années dans le jardin)
Sur la photo, il a du rouge sur les piquants (c'est de la peinture acrylique) car sur le net, ils disent que cela aide à le repérer plus facilement pour le suivi dans le jardin et je sais que Tigrou fait pareil aussi

Avez-vous des conseils?
Je peux le garder dans mon garage mais je vais devoir m'en occuper seule car mon chéri va bientôt partir en déplacement.
La perspective de choper des tiques ou de le voir mourir me stresse à fond.
Merci pour votre aide! PS: il ou elle s'appelle Sonic