Que répondre au CMP si on me demande si j'ai envie de mourir ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Mel77830
Messages : 8
Enregistré le : jeudi 08 juin 2023 15:47

Que répondre au CMP si on me demande si j'ai envie de mourir ?

Message par Mel77830 »

Bonjour.
J ai un rendez au cmp 77 jeudi prochain, 2 ème rendez-vous. Je suis angoissée car on risque de me demander si envie de mourir je ne sais pas comment répondre ? Je suis vide, plus envie de rien ne dors presque plus, vu ce que m a dit la dernière fois l infirmier qui m a reçu et me reçoit aussi prochaine fois , à cette question si je leur avoue que j ai prévue tout ce qui faut quand j y pense je me sens calme soulagée Il me laissera pas repartir, j y vais ou pas? Vais je réussir à sortir de ma voiture,
Si je contact 3114 , ça sera pareil, je suis perdue , fatigué, je suis en mode automatique. Merci
Shrew
Messages : 2
Enregistré le : dimanche 30 juillet 2023 9:37

Que répondre au CMP si on me demande si j'ai envie de mourir ?

Message par Shrew »

Bonjour, comment ça s'est passé alors ?
J'ai eu le même problème, je leur ai répondu que j'avais envie de mourir et j'ai été hospitalisé.e, mais bon j'en avais besoin. Normalement si tu n'as que des idées passives (sans scénario, sans velléité de passage à l'acte) tu ne peux pas être hospitalisée sous contrainte. Par contre ils peuvent t'encourager très fortement à accepter une hospitalisation et ça peut être dur de refuser. Dans tous les cas il vaut mieux être honnête, une hospitalisation peut te sauver la vie, ils sont les mieux placés pour savoir comment t'orienter, ils ne cherchent pas à te piéger, juste à t'aider.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message