Maux de ventre et constipation

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Tanguy_bzh
Messages : 1
Enregistré le : mercredi 02 août 2023 5:38

Maux de ventre et constipation

Message par Tanguy_bzh »

Bonjour,

Je ne sais pas où poster ce message 🤣.

J'ai un problème depuis longtemps de constipation je PENSE. En gros quand je mange trop de gluten, mes intestins se bloquent et j'entends pleins de bulles de gaz bouger dans mon ventre. Le pire c'est de les sentir bouger, évidemment 😅. Ça fait plutôt mal : quand j'inspire ça fait moins mal que quand j'expire. Et je dois attendre que ça passe.
Parfois ma langue est un peu blanche, et il me semble que c'est un symptôme pour les intestins.

Le remède que j'ai trouvé est le psyllium, cela nettoie mes intestins mais je me demande si je ne peux pas prendre autre chose en plus ?

Là ça fait trois jours que je n'en avais pas pris et j'ai très mal parce que ça vient de se bloquer. J'ai manger plus de gluten ces derniers jours aussi...

Ma question est : est ce bien un problème de constipation ? Que puis je faire/prendre en alimentation pour éviter ou soigner ce problème ?

Merci pour vos remèdes.
Avatar du membre
juliett
Messages : 2145
Enregistré le : samedi 11 septembre 2021 18:22

Maux de ventre et constipation

Message par juliett »

bonjour @Tanguy_bzh
le psyllium nettoie les intestins mais ne règle pas le problème
il y a aussi le lactose des laitages qui est très mauvais et peut causer des douleurs
j'ai connu les 2
il faut aller chez le médecin, il y a des médocs pour ca associés à une alimentation adaptée
courage
clémentine
Messages : 555
Enregistré le : dimanche 08 avril 2012 17:41

Maux de ventre et constipation

Message par clémentine »

@Tanguy_bzh Le psyllium blond n'a résolu les problèmes que quelques temps, je crois qu'il n'est pas indiqué pour des constipations rebelles.
Ce qui m'a fait le mieux reste 1 CàSoupe d'huile d'olive à jeun, ça aide à faire descendre les selles, je bois également avec un grand verre d'eau et ça marche. Je surélève mes jambes avec une caisse assez haute (position anatomique). ça marche pour l'instant.

Et aller aux toilettes à la même heure tous les jours 1 à 2 h après. Et je mange des fibres, fruits et légumes midi et soir. Je bois 1 l et demi d'eau/jour. Le matin 1 banane.
A noter que les médicaments donnés par le médecin ne font rien chez moi. Je fais de la marche rapide tous les jours.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message