Appel à témoignage d'"invalides"

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Jean-Claude
Messages : 1
Enregistré le : lundi 06 novembre 2023 18:23

Appel à témoignage d'"invalides"

Message par Jean-Claude »

Le bonjour à tous,

prof des écoles de 55 ans en CLD depuis 4 ans pour dépression, je vois la fin du congé qui pointe son nez et la perspective d'une retraite pour invalidité. Je ne connais personne dans cette situation, mais ce n'est peut-être pas une fatalité, n'est-ce pas ? Si vous êtes fonctionnaire en invalidité, sachez-que j'aimerais vous poser quelques petites questions. Du genre :
. on vous paie une retraite sur la base de votre mi-traitement de fin de CLD ou bien sur la base du plein traitement que vous aviez avant d'être arrêté ?
. Vous pouvez travailler à nouveau sans qu'on vous coupe la retraite ? Ni devoir demander l'autorisation de travailler ?
. comment vous en sortez-vous ?
. avez-vous des conseils à me donner, moi qui m'apprête à faire la demande d'inaptitude à mes chères RH ? A quoi dois-je faire attention ?

Au plaisir de vous lire !

Jean-Claude
thoreau
Messages : 1
Enregistré le : vendredi 17 novembre 2023 11:24

Appel à témoignage d'"invalides"

Message par thoreau »

Bonjour Jean-Claude,
Je suis passé par un chemin similaire au tien à quelques détails près bien évidemment...je suis en invalidité depuis 2021. Tu peux trouver des informations sur ce site: https://amagnouat.mutu.fdn.fr/metge/spip.php?rubrique68. J'espère que cela pourra t'aider un peu.

Cordialement
Marie Marie
Messages : 5
Enregistré le : lundi 19 septembre 2022 20:18

Appel à témoignage d'"invalides"

Message par Marie Marie »

Merci, c'est très aimable
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message