Retour forum
- Lorient
Retour forum
Merci pour ta réponse Ostinato, je croyais le forum mort. Je n'ai pas été officiellement diagnostiqué avec un trouble de l'humeur, mais c'est le deuxième psychiatre qui émet une hypothèse en ce sens à cause de mon intolérance à la majorité des antidépresseurs, je ne tolère que le Norset. J'espère qu'il sera efficace pour remonter mon humeur et pour calmer mes angoisses.
- clémentine
Lamotrigine (Lamictal, Lambipol, Lamogine, Lamitor)
Bonjour @Lorient
Le Lamictal agit aussi sur mon anxiété mais je n'ai pas d'agoraphobie
Je l'ai arrêté au bout de 8 ans, j'ai vécu sans pendant 2 ans et demi, là je le reprends car je suis de nouveau déprimée et que j'ai beaucoup d'anxiété.
Le Lamictal agit bien pour l'humeur basse, en règle générale, il est bien supporté.
Il réduit aussi l'anxiété un peu.
Il faut patienter quelque temps avant qu'il agisse.
Je n'ai pas eu de malaise, et ce n'est pas un effet secondaire de ce médicament, regarde sur le Vidal.
Non le forum n'est pas mort mais peu fréquenté, je trouve. Remarque, il est très important.
Bonne journée,
Je le prends pour une névrose obsessionnelle compliquée ou si tu préfères un trouble bipolaire (un gros TOC), trouble bipolaire est un fourre tout diagnostic, avec anxiété, ou encore un trouble de l'humeur (un gros TOC) avec anxiété, ça marche bien pour moi avec 200 mg. J'ai un neuroleptique à dosage faible en plus pour mon anxiété qui m'aide à dormir.Lorient a écrit : samedi 11 novembre 2023 17:23Bim Lamictal 25mg, je suis très sensible aux effets des médicaments donc j'espère ne pas faire de malaise... certains l'ont déjà pris pour des troubles anxieux sévère avec agoraphobie ? J'ai aussi une humeur qui bouge beaucoup d'un jour à l'autre ou au sein même de la journée.
Le Lamictal agit aussi sur mon anxiété mais je n'ai pas d'agoraphobie
Je l'ai arrêté au bout de 8 ans, j'ai vécu sans pendant 2 ans et demi, là je le reprends car je suis de nouveau déprimée et que j'ai beaucoup d'anxiété.
Le Lamictal agit bien pour l'humeur basse, en règle générale, il est bien supporté.
Il réduit aussi l'anxiété un peu.
Il faut patienter quelque temps avant qu'il agisse.
Je n'ai pas eu de malaise, et ce n'est pas un effet secondaire de ce médicament, regarde sur le Vidal.
Non le forum n'est pas mort mais peu fréquenté, je trouve. Remarque, il est très important.
Bonne journée,
Mon salon
Ma galerie
«Il ne faut pas s’installer dans sa vérité et vouloir l’asséner comme une certitude, mais savoir l’offrir en tremblant comme un mystère» écrit à 82 ans par Hélie de Saint-Marc (1922-2013) ancien résistant
Ma galerie
«Il ne faut pas s’installer dans sa vérité et vouloir l’asséner comme une certitude, mais savoir l’offrir en tremblant comme un mystère» écrit à 82 ans par Hélie de Saint-Marc (1922-2013) ancien résistant
- Lorient
Bonjour clémentine, merci pour ta réponse également. J'ai d'énormes toc également, un tda (sans hyperactivité), déréalisation/dépersonnalisation chronique et grandement hypocondriaque (en d'autres termes je suis très névrosé aussi
).
J'ai aussi l'impression que la bipolarité est un fourre tout, je n'ai pas de phase maniaque (du moins, c'est plutôt d'un jour à l'autre que étendu dans la durée) je suis plutôt entre " neutre " et hypomaniaque avec beauuuuucoup d'angoisses qui ne savent pas se calmer.
Pour les malaises ça me rassure un peu, j'ai entendu qu'il fatiguait beaucoup et qu'il rendait très vertigineux. Mais, je redoute surtout le rash mortel qui est évoqué dans la notice (à priori rare selon le pharmacien quand j'ai posé la question), tu n'as pas eu de souci du genre ?
Je suis très déprimé en ce moment et je suis vraiment hyper angoissé en permanence, je fais des 'attaques de panique quotidiennement jusqu'au malaise et ça m'épuise. Un coup je me lève prêt à soulever des montagnes et je peux faire plein de trucs d'un coup, le lendemain j'ai l'impression que plus rien n'a de sens et j'ai l'impression d'être gravement malade et de plus pouvoir bouger de mon lit avec le stress.
Oui ce forum est très précieux, malheureusement avec les groupes FB et Discord j'ai l'impression que le modèle du forum n'a plus la côte, c'est pourtant tellement mieux à mon sens.
Bonne soirée
J'ai aussi l'impression que la bipolarité est un fourre tout, je n'ai pas de phase maniaque (du moins, c'est plutôt d'un jour à l'autre que étendu dans la durée) je suis plutôt entre " neutre " et hypomaniaque avec beauuuuucoup d'angoisses qui ne savent pas se calmer.
Pour les malaises ça me rassure un peu, j'ai entendu qu'il fatiguait beaucoup et qu'il rendait très vertigineux. Mais, je redoute surtout le rash mortel qui est évoqué dans la notice (à priori rare selon le pharmacien quand j'ai posé la question), tu n'as pas eu de souci du genre ?
Je suis très déprimé en ce moment et je suis vraiment hyper angoissé en permanence, je fais des 'attaques de panique quotidiennement jusqu'au malaise et ça m'épuise. Un coup je me lève prêt à soulever des montagnes et je peux faire plein de trucs d'un coup, le lendemain j'ai l'impression que plus rien n'a de sens et j'ai l'impression d'être gravement malade et de plus pouvoir bouger de mon lit avec le stress.
Oui ce forum est très précieux, malheureusement avec les groupes FB et Discord j'ai l'impression que le modèle du forum n'a plus la côte, c'est pourtant tellement mieux à mon sens.
Bonne soirée
- Ostinato
Bonjour Lorient
Le Lamictal est fait pour toi alors !Lorient a écrit :Un coup je me lève prêt à soulever des montagnes et je peux faire plein de trucs d'un coup, le lendemain j'ai l'impression que plus rien n'a de sens et j'ai l'impression d'être gravement malade et de plus pouvoir bouger de mon lit.
D'accord avec toi.Lorient a écrit :avec les groupes FB et Discord j'ai l'impression que le modèle du forum n'a plus la côte, c'est pourtant tellement mieux à mon sens.
- Lorient
Bonsoir Ostinato, il faut croire que cette fois-ci le psychiatre à vu juste, j'espère vraiment le supporter, je mets beaucoup d'espoir dedans, à défaut de ne plus être angoissé j'ai bien besoin d'avoir de la régularité dans mon humeur car être versatile tout le temps ne m'aide pas et cela alimente mon agoraphobie (un coup je tente de sortir et ça va super, un coup j'ai l'impression de devenir complètement folle d'angoisse).
- clémentine
Bonsoir @Lorient,
Ah oui, tu es vraiment mal, je compatis, ton psy est-il bien ? C'est important d'être bien suivi.
Le trouble bipolaire qui est un fourre tout, je le tiens de ma psy et j'ai un diagnostic de névrose obsessionnelle compliquée après celui de trouble bipolaire type 2. L'anxiété aussi est diagnostiquée.
En fait pour que les gens comprennent je parle de toc de pensée mais en plus sérieux compliqué par des hauts et surtout des bas.
L'anxiété est fréquente avec la bipolarité.
En fait, le Lamictal n'agit pas niveau fatigue ou insomnie à mon niveau. le problème de peau n'existe pratiquement jamais avec l'augmentation progressive du Lamictal mais les vertiges j'en ai eu sous ma douche au bout de quelques années. Ne t'k pas
le Lamictal est souvent bien toléré.
Ce forum ne marche pas beaucoup depuis 2012 où je suis arrivée, je trouve, peu de gens répondent. J'ai raté la grande époque. Mais j'ai connu la grande époque du forum atoute qui est fermé depuis un ou 2 ans.
Je suis allée sur FB pour les troubles bipolaires que j'ai quitté très vite, il y a très vite une mauvaise ambiance,
je ne garde que celui des analysants depuis 5 ans (car je suis une psychanalyse) que j'adore car on s'entend bien et il n'y a pas de jugement.
Je ne connais pas Discord, je viens de faire une recherche sur Google pour en apprendre un peu plus. En fait c'est dans ces groupes que sont partis les gens atteints de troubles bipolaires, je ne savais pas.
ça ne m'étonne pas qu'ici soit mieux mais peu de personnes répondent aux sujets. Enfin, je ne vais pas dans les salons.
J'ai 68 ans, j'ai un trouble bipolaire depuis 44 ans, j'ai connu pas mal de désillusions. Heureusement, j'ai une bonne psy qui a tenté plein de choses avec moi. Enfin, je suis encore déprimée selon les jours, de moins en moins, je commence à être imprégnée de Lamotrigine.
J'ai aussi un chat de 6 ans, ça va lui.
Bonne soirée, heureuse de vous connaître toi et @Ostinato J'ai parcouru vite fait vos salons.

Ah oui, tu es vraiment mal, je compatis, ton psy est-il bien ? C'est important d'être bien suivi.
Le trouble bipolaire qui est un fourre tout, je le tiens de ma psy et j'ai un diagnostic de névrose obsessionnelle compliquée après celui de trouble bipolaire type 2. L'anxiété aussi est diagnostiquée.
En fait pour que les gens comprennent je parle de toc de pensée mais en plus sérieux compliqué par des hauts et surtout des bas.
En fait, le Lamictal n'agit pas niveau fatigue ou insomnie à mon niveau. le problème de peau n'existe pratiquement jamais avec l'augmentation progressive du Lamictal mais les vertiges j'en ai eu sous ma douche au bout de quelques années. Ne t'k pas
Ce forum ne marche pas beaucoup depuis 2012 où je suis arrivée, je trouve, peu de gens répondent. J'ai raté la grande époque. Mais j'ai connu la grande époque du forum atoute qui est fermé depuis un ou 2 ans.
Je suis allée sur FB pour les troubles bipolaires que j'ai quitté très vite, il y a très vite une mauvaise ambiance,
je ne garde que celui des analysants depuis 5 ans (car je suis une psychanalyse) que j'adore car on s'entend bien et il n'y a pas de jugement.
Je ne connais pas Discord, je viens de faire une recherche sur Google pour en apprendre un peu plus. En fait c'est dans ces groupes que sont partis les gens atteints de troubles bipolaires, je ne savais pas.
ça ne m'étonne pas qu'ici soit mieux mais peu de personnes répondent aux sujets. Enfin, je ne vais pas dans les salons.
J'ai 68 ans, j'ai un trouble bipolaire depuis 44 ans, j'ai connu pas mal de désillusions. Heureusement, j'ai une bonne psy qui a tenté plein de choses avec moi. Enfin, je suis encore déprimée selon les jours, de moins en moins, je commence à être imprégnée de Lamotrigine.
J'ai aussi un chat de 6 ans, ça va lui.
Bonne soirée, heureuse de vous connaître toi et @Ostinato J'ai parcouru vite fait vos salons.
Mon salon
Ma galerie
Ma galerie
- Archaos
- Fondateur/Administrateur
Je viens de faire un tour vite fait sur les groupes discord portant sur la dépression...Ca me fait plus penser à des espaces de tchats mais je n'ai pas approfondi.Ce forum ne marche pas beaucoup depuis 2012 où je suis arrivée, je trouve, peu de gens répondent. J'ai raté la grande époque. Mais j'ai connu la grande époque du forum atoute qui est fermé depuis un ou 2 ans.
Les forums sont moins en phase avec les communications actuelles qui doivent être rapides et "succinctes".
C'est vrai que parfois peu de gens répondent mais je suis aussi surpris de voir que beaucoup de nouveaux membres arrivent, postent une question et disparaissent aussitôt alors qu'ils ont reçu des réponses qualitatives quelques heures après. C'est un comportement que je n'arrive pas à comprendre
Ne faites pas de citations inutiles, elles encombrent le forum et je passe bien trop de temps à les enlever !
Citations inutiles :
- Citations qui reprennent un message qui est juste au dessus de la réponse
- Citations qui citent un texte long (enlever tout ce qui n'éclaire pas votre réponse)
Citations inutiles :
- Citations qui citent un texte long (enlever tout ce qui n'éclaire pas votre réponse)
- Ostinato
Bonjour @Archaos
Consommer et zapper !Archaos a écrit :
postent une question et disparaissent aussitôt alors qu'ils ont reçu des réponses qualitatives quelques heures après.
- Lorient
Pour être honnête je suivi en ligne car je ne peux pas sortir du fait de mon agoraphobie, mais je l'ai trouvé soucieux et à l'écoute de mes problèmes. J'aurais juste apprécié qu'il me mette en garde sur la surveillance à avoir avec ce traitement.Ah oui, tu es vraiment mal, je compatis, ton psy est-il bien ? C'est important d'être bien suivi.
Je comprends ce que tu veux dire quand tu le décrit ainsi, le terme bipolaire n'est pas si limpide pour moi, c'est effectivement un fourre-tout, un peu comme peuvent l'être les troubles autistiques dès lors qu'on présente une singularité comportementale.Le trouble bipolaire qui est un fourre tout, je le tiens de ma psy et j'ai un diagnostic de névrose obsessionnelle compliquée après celui de trouble bipolaire type 2. [...]
Je fais des malaises d'angoisse, c'est le plus dur à gérer avec ce mal-être. Jeudi dernier j'étais trop angoissée durant un repas de famille, avec la déréalisation j'avais l'impression que tout était irréel que j'étais en train de mourir d'une maladie neurologique ... j'ai fini par m'évanouir sur le carrelage de la cuisine (heureusement pas de dégâts) mais j'ai du rentrer chez moi pour me calmer. Ce fût terrible. J'ai la sensation depuis 4 mois que la folie me guette à cause de ses changements émotionnels trop violents. C'est une impression bien sûr, la psychologue me le dit, personne ne voit rien de psychotique en moi, je pense que je suis " simplement " dépassé par mes émotions.
Ton témoignage me rassure beaucoup, je suis très contente de savoir que tu as pu trouver ton équilibre avec cette molécule. Et heureuse de te connaitre également.J'ai 68 ans, j'ai un trouble bipolaire depuis 44 ans, j'ai connu pas mal de désillusions. Heureusement, j'ai une bonne psy qui a tenté plein de choses avec moi. Enfin, je suis encore déprimée selon les jours, de moins en moins, je commence à être imprégnée de Lamotrigine.
Et Archaos, j'espère que ma remarque n'a pas été prise négativement, j'adore ce forum et je suis un peu attristé malgré mon jeune âge (30 ans) que les forums n'aient plus la côte. Les discussions trop brèves n'ont aucun sens pour moi, mais c'est effectivement l'époque qui veut ça, Ostinato le résume très bien ...
- vibou
J'ai moi aussi cherché sur discord un forum informatique mais cela me semble compliqué par rapport à un forum de discussion classique.Archaos a écrit : mardi 14 novembre 2023 11:50![]()
Je viens de faire un tour vite fait sur les groupes discord portant sur la dépression...Ca me fait plus penser à des espaces de tchats mais je n'ai pas approfondi.
Les forums sont moins en phase avec les communications actuelles qui doivent être rapides et "succinctes".
C'est vrai que parfois peu de gens répondent mais je suis aussi surpris de voir que beaucoup de nouveaux membres arrivent, postent une question et disparaissent aussitôt alors qu'ils ont reçu des réponses qualitatives quelques heures après. C'est un comportement que je n'arrive pas à comprendre![]()
Votre forum ne marche peut etre pas si bien que cela mais c'est bien pire par exemple sur docti antidépresseur...
☺
- Archaos
Aucun souci Lorient et c'est important que j'ai des retours 
Oui c'est une tendance très générale. Après une des différences par à Doctissimo, l'ex atoute, c'est que je fais énormément de classement dans les témoignages des Ads par exemple. Sur Docti, tout est en vrac, dilué, les titres pas explicites.. A la longue, ça finit par plomber la qualité des infos, le référencement du forum etc..vibou a écrit :Votre forum ne marche peut-être pas si bien que cela mais c'est bien pire par exemple sur docti antidépresseur...
Ne faites pas de citations inutiles, elles encombrent le forum et je passe bien trop de temps à les enlever !
Citations inutiles :
Citations inutiles :
- L'étoile dorée
Merci @Archaos
Tu fais du très bon travail, le forum est super
Fin de la digression
Tu fais du très bon travail, le forum est super
Fin de la digression
- Lorient
Je plussois, le forum est très bien tel quel Archaos, c'est le modèle qui se fait vieillissant et ça, nous n'y pouvons rien.
- Hikari
Les gens veulent des réponses rapides
Des forums ferment, des membres qui s'en vont
C'est une tendance qui s'accentue avec le temps (partout)
Mais j'avais remarqué aussi qu'il y a beaucoup d'inscriptions
Mais peu écrivent, il en a quelques-uns, toutefois j'ai une
Impression parfois que le forum a une trentaine de
Membres, environ, Mdr (j'exagère)
Après, il y a ceux qui viennent souvent, ceux qui font des pauses
Ceux qui reviennent, je dis ce que tout le monde sait, hihihi
Aujourd'hui un forum, c'est plus un lieu de données
Où l'on trouve des infos, des témoignages, baucoup
Découvrent les forums en cherchant des topics
En résumé, ton fofo Archaos, il est sympa et bien, bien structuré
Bien organisé aussi, il ne manque que la personnalisation, lol
Et peut-être plus de diversité hihihi
, je rigole
Mais tu n'y peux pas grand-chose, et puis forum
Depression est bien fait, je me demande si tu l'as
Fait avec un modèle ou si tu as tout construit
J'ai vu d'autres forums avec la même base
Prenez soin de vous, tous
Et je vous souhaite le meilleur
Dans tout ce que vous faites

Des forums ferment, des membres qui s'en vont
C'est une tendance qui s'accentue avec le temps (partout)
Mais j'avais remarqué aussi qu'il y a beaucoup d'inscriptions
Mais peu écrivent, il en a quelques-uns, toutefois j'ai une
Impression parfois que le forum a une trentaine de
Membres, environ, Mdr (j'exagère)
Après, il y a ceux qui viennent souvent, ceux qui font des pauses
Ceux qui reviennent, je dis ce que tout le monde sait, hihihi
Aujourd'hui un forum, c'est plus un lieu de données
Où l'on trouve des infos, des témoignages, baucoup
Découvrent les forums en cherchant des topics
En résumé, ton fofo Archaos, il est sympa et bien, bien structuré
Bien organisé aussi, il ne manque que la personnalisation, lol
Et peut-être plus de diversité hihihi
Mais tu n'y peux pas grand-chose, et puis forum
Depression est bien fait, je me demande si tu l'as
Fait avec un modèle ou si tu as tout construit
J'ai vu d'autres forums avec la même base
Prenez soin de vous, tous
Et je vous souhaite le meilleur
Dans tout ce que vous faites
- Archaos
Merci 
C'est un fait qu'aujourd'hui les forums sont plus des lieux de données, rien que pour cela ils restent indispensables à mon avis.
Il est vrai aussi qu'il faudrait plus de personnalisation, "bientôt", il va falloir que je fasse de grosses modifs technique, il y aura du changement, je reconnais procrastiner pas mal à ce niveau là
Je ne fais pas plus de Hs sur le topic, je me sauve
C'est un fait qu'aujourd'hui les forums sont plus des lieux de données, rien que pour cela ils restent indispensables à mon avis.
Il est vrai aussi qu'il faudrait plus de personnalisation, "bientôt", il va falloir que je fasse de grosses modifs technique, il y aura du changement, je reconnais procrastiner pas mal à ce niveau là
Je ne fais pas plus de Hs sur le topic, je me sauve
Citations inutiles :
Citations inutiles :
- Lorient
Parenthèse faite, j'ai commencé le Lamictal et j'ai eu une énorme attaque de panique. Je sens que ça travaille dans le cerveau, verdict dans quelques jours, pour le moment ras du côté cutané, ni fatigue, ni rien du tout. On y croit !
- clémentine
Bonjour à tous,
Bonjour et merci @Archaos de tenir bon et de veiller à la bonne marche du forum, ce forum est en effet nécessaire, il me permet, même si personne ne me répond de m'exprimer au temps présent, tant pis si je ne peux y voir de futur dans les réponses.
Je pense, par ailleurs, qu'il y a des gens qui ne viennent plus car il vont mieux et n'ont plus besoin d'internet pour s'exprimer.
C'est vrai que les nouveaux ne suivent plus non plus leur sujet, ne serait-ce que pour remercier d'avoir eu une réponse.
Merci d'avoir participé à ce sujet même si ce n'était pas vraiment le thème.
Bonjour @Lorient et merci pour ta réponse.
J'y crois aux psy en distanciel.
Et je trouve normal qu'un changement de traitement te fasse peur. Tout traitement a des effets secondaires que je redoute aussi, pas dans le cas de la Lamotrigine (quoique !!!, je suis anxieuse aussi en ce moment) puisque je l'ai pris déjà 8 ans avec succès sur le fond. Je l'ai peut-être arrêté trop tôt (ma psy était d'accord). Je sais maintenant qu'il existe des gens atteints de trouble bipolaire qui peuvent arrêter leur traitement, qui en vivent bien, je ne peux peut-être pas non plus arrêter le traitement, mon cas est peut-être assez grave. Même si ma psy m'a dit que mon cas n'était pas si grave, tout est une question de gravité.
Oui j'y crois très fort pour toi.
Bonjour et merci @Archaos de tenir bon et de veiller à la bonne marche du forum, ce forum est en effet nécessaire, il me permet, même si personne ne me répond de m'exprimer au temps présent, tant pis si je ne peux y voir de futur dans les réponses.
Je pense, par ailleurs, qu'il y a des gens qui ne viennent plus car il vont mieux et n'ont plus besoin d'internet pour s'exprimer.
C'est vrai que les nouveaux ne suivent plus non plus leur sujet, ne serait-ce que pour remercier d'avoir eu une réponse.
Merci d'avoir participé à ce sujet même si ce n'était pas vraiment le thème.
Bonjour @Lorient et merci pour ta réponse.
J'y crois aux psy en distanciel.
Et je trouve normal qu'un changement de traitement te fasse peur. Tout traitement a des effets secondaires que je redoute aussi, pas dans le cas de la Lamotrigine (quoique !!!, je suis anxieuse aussi en ce moment) puisque je l'ai pris déjà 8 ans avec succès sur le fond. Je l'ai peut-être arrêté trop tôt (ma psy était d'accord). Je sais maintenant qu'il existe des gens atteints de trouble bipolaire qui peuvent arrêter leur traitement, qui en vivent bien, je ne peux peut-être pas non plus arrêter le traitement, mon cas est peut-être assez grave. Même si ma psy m'a dit que mon cas n'était pas si grave, tout est une question de gravité.
Modifié en dernier par clémentine le jeudi 16 novembre 2023 14:10, modifié 1 fois.
Mon salon
Ma galerie
Ma galerie
- Lorient
Merci beaucoup clémentine c'est adorable. J'ai quelques démangeaisons depuis hier, mais sinon rien à signaler, j'ai même eu un bon coup de boost au moral hier. Les psy en distanciel c'est un peu particulier, mais finalement très utile et ce n'est pas comme la médecine générale, pas besoin d'être ausculter pour savoir ce qui ne va pas.
- vibou
clémentine a écrit : jeudi 16 novembre 2023 13:39Bonjour à tous,![]()
- vibou
Je ne sais pas si c'est une bonne idée de laisser en tête les les fils qui portent sur les sujets les plus courants ouverts depuis des années.Archaos a écrit : mardi 14 novembre 2023 20:49Aucun souci Lorient et c'est important que j'ai des retours
Oui c'est une tendance très générale. Après une des différences par à Doctissimo, l'ex atoute, c'est que je fais énormément de classement dans les témoignages des Ads par exemple. Sur Docti, tout est en vrac, dilué, les titres pas explicites.. A la longue, ça finit par plomber la qualité des infos, le référencement du forum etc..vibou a écrit :Votre forum ne marche peut-être pas si bien que cela mais c'est bien pire par exemple sur docti antidépresseur...
Il me semble que cela nuit à la lisibilité du forum quand on vient les premières fois car il faut rechercher les sujets les plus récents dans le corps de la page.
Mieux vaudrait, peut-être, rattacher une nouvelle discussion à une ancienne sur le même sujet. Je ne sais pas si ce que je dis est si clair que cela.
-